237 articles 1 2 4 8 12
23-10-2018 arretsurinfo.ch 16 min #147387

 Comment les globalistes prévoient d'utiliser la technologie et la pauvreté pour asservir les masses

L'austérité, c'est le nouveau nom de la guerre de classe

Par Tommy Sheridan

Publié le 22 Octobre 2018 sous le titre Austerity is Just a Fancy Name for Class Warputnik]

Traduction :  Dominique Muselet

Les Torys, leurs bailleurs de fonds milliardaires et leurs courtisans dans les médias grands publics parlent rarement de la « lutte des classes » parce qu'ils sont trop occupés à la mener.

23-10-2018 tlaxcala-int.org 5 min #147383

 Brésil: Le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro en tête de la présidentielle

Bolsonaro est une menace pour la planète

 Eliane Brum

Le candidat d'extrême-droite a déjà annoncé des mesures qui ouvriront la voie à la déforestation de l'Amazonie.

 As frases controversas de Bolsonaro

Jair Bolsonaro, qu'on appelle "o coiso" (« le chose ») sur les réseaux sociaux, n'est pas seulement une menace pour le Brésil, mais pour la planète. Le candidat d'extrême-droite, qui a pris la tête au premier tour des élections brésiliennes avec près de 50 millions de voix, pourrait remporter le second tour le 28 octobre.

23-10-2018 investigaction.net 5 min #147382

 Brésil: Le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro en tête de la présidentielle

Les Bolsonaro annoncent déjà la guerre contre le Venezuela

23 Oct 2018

Article de :  Smail Hadj Ali

promis de mener] contre les forces progressistes, démocratiques, et révolutionnaires du Brésil. c

Après que son père eut promis sang, terreur, exil, prison aux forces démocratiques et progressistes, dans un  discours d'une fureur de fûrher, un de ses fils s'est adressé à la même foule d'adorateurs fanatisés et de futurs miliciens néo-fascistes en hurlant, la rage et la haine aux tripes, qu' une fois le pouvoir aux mains de son géniteur pousse-au-crime, le Brésil déclarera la guerre au Venezuela, en mettant en avant l'accord du général Mourâo, candidat de l'armée brésilienne à la vice-présidence et nostalgique des années de chumbo-de plomb- de la dictature militaire- 1964.1984-

23-10-2018 mondialisation.ca 31 min #147380

Le transhumanisme est-il l'avenir de l'humanité ?

«La science et la technique ont pris le pas sur la nature, sur le pouvoir, sur la poésie, sur la philosophie et sur la religion. Voilà le coeur de l'affaire. Elles ont bouleversé notre vie» Jean d'Ormesson (de l'Académie française)

Une nouvelle révolution est en train de se dérouler dans les laboratoires, une révolution sans bruit, sans médiatisation sans morts apparents mais qui est lourde de signification pour l'avenir de l'humanité.

23-10-2018 mondialisation.ca 11 min #147378

Syrie : Dessine-moi un complot

Incrusté dans l'actualité depuis mars 2011, pris en main par des médias de révérence, des intellectuels peu courageux et des dirigeants souvent ignares, le conflit de Syrie s'est vu classé illico presto à la rubrique des sujets qui fâchent et des nerfs qui lâchent. On connaît la doxa qui a pu s'imposer à la faveur de cette conjonction des médiocrités, qui ne fait pas honneur à notre vieille France éternelle.

23-10-2018 les-crises.fr 27 min #147373

 Communique : Coup de force policier, judiciaire et politique contre Jean-Luc Mélenchon le Parti de Gauche et la France insoumise

Suspicions sur les patrimoines des candidats ? Retour sur le cas Macron

L'actualité traitant du "journalisme d'investigation", nous revenons sur le sujet du Patrimoine d'Emmanuel Macron, que nous avons analysé durant la présidentielle, dans cette série de billets. Celui-ci en est la synthèse des principaux points.

Comme en ce moment les questions de patrimoine des candidats à la présidentielle semblent occuper l'actualité, je vous propose aujourd'hui un retour rapide, résumé, de notre série de l'année dernière sur le patrimoine de M.

23-10-2018 les-crises.fr 22 min #147372

La diplomatie du froc baissé...

Source :  Proche & Moyen-Orient, Ali Baba, 22-10-2018

« La honte, ce poison de l'âme »1. Il ait des moments où la honte d'être français saisit tout citoyen attaché à certaines valeurs surannées. Les principales sont contenues dans la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par les 58 membres de l'Assemblée générale de l'ONU le 10 décembre 1948.

23-10-2018 entelekheia.fr 11 min #147370

 La promesse nucléaire de Poutine - C'est le moment

Les Usa abandonnent l'accord sur les Fni, mais pourquoi ?

Par Finian Cunnigham
Paru sur  RT sous le titre US ready to blow another arms control treaty to feed its war economy

L'économie des États-Unis est un complexe militaro-industriel. Par conséquent, tout traité multilatéral de maîtrise des armements qui limite les armes et les tensions internationales est par définition incompatible avec le fonctionnement du capitalisme américain.

23-10-2018 histoireetsociete.wordpress.com 11 min #147367

L'invention du capitalisme : comment des paysans autosuffisants ont été changés en esclaves salariés pour l'industrie (par Yasha Levine)

Ce texte reprend l'analyse de Marx dans le Capital où il montre que chaque phase d'accumulation produit ses « invalides » et que ceux-ci, leur misère, leur destruction loin d'être un dommage collat&ral du système en fait partie intégrante comme une des conditions de la dite accumulation. J'ajouterai que si l'on peut parler de « sénilité » du capitalisme c'est sans doute parce que le phénomène d'autodestruction s'accroît alors que la croissance elle reste poussive.

23-10-2018 reseauinternational.net 7 min #147365

L'orthodoxie un des éléments historique de la russophobie

par Marc Barnovi

La russophobie atteint aujourd’hui un sommet en Occident, y compris en France. La russophobie y atteint d’ailleurs régulièrement ses sommets, à différentes époques. Elle est un motif que l’on retrouve au fondement de la guerre psychologique et informationnelle que l’Occident mène contre la Russie.

23-10-2018 reseauinternational.net 9 min #147364

 Brésil: Le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro en tête de la présidentielle

Brésil : L'éternel pays de l'avenir piégé dans son passé colonial

par Jorge Majfud

Quelques jours avant les élections au Brésil, un jeune Brésilien s’est approché de moi et m’a dit :

« Si Dieu le veut, Bolsonaro va gagner. C’est un militaire et il mettra fin à la corruption« .

Je ne voulais pas répondre. J’estime ce garçon comme quelqu’un de bien, peut-être trop jeune pour être autre chose.

23-10-2018 reseauinternational.net 18 min #147361

L'impôt, c'est le vol (1) : la prérogative du pouvoir

Par Ludovic Delory.

L’impôt permet de faire travailler l’individu au profit de l’État. Cette forme d’esclavage serait « librement consentie », si l’on en croit les mauvais manuels de philosophie. Bel oxymore ! Refusez de payer vos impôts et demain les agents du fisc viendront frapper à votre porte. Refusez de leur répondre et ce sont des gens en armes qui viendront cette fois vous chercher.

23-10-2018 lesakerfrancophone.fr 10 min #147359

 La Macédoine devient une « démocratie » à l'états-unienne

Les manipulations de l'Otan autour du référendum en Macédoine exposent son fonctionnement

Par Andrew Korybko - Le 5 octobre 2018 - Source  orientalreview.org

Presque deux tiers des électeurs macédoniens ont boycotté le faux référendum visant à renommer le nom de leur pays et à faciliter l'entrée du pays dans l'OTAN ; l'empressement du bloc à vouloir les rallier met au jour ses techniques anti-démocratiques et de guerre hybride.

23-10-2018 wsws.org 7 min #147357

 La grande purge commence sur Internet

Facebook intensifie la censure des organisations de gauche et antiguerre - World Socialist Web Site

Par Andre Damon
24 août 2018

Il y a un an cette semaine, le World Socialist Web Site publiait une lettre ouverte au monopole de recherche, Google, exigeant qu'il mette fin à la censure d'Internet.

La lettre documentait comment un changement dans les algorithmes de recherche de Google avec lesquels ce dernier prétend promouvoir des sources d'informations «fiables» avait conduit à une baisse substantielle du trafic de recherche vers les sites de gauche, socialistes, et antiguerre.

23-10-2018 arretsurinfo.ch 15 min #147354

Israël n'a que faire de l'Histoire, de la morale et du droit

Des pierres contre les tireurs d'élite israéliens. Crédit photo: Abdallah Aljamal

Par Jeremy Salt

19 octobre 2018

Article original:  The Palestine Chronicle

Aucun État construit sur des terres saisies de force à leurs propriétaires légitimes, ne peut prétendre à une légitimité morale et à un « droit » d'exister.

23-10-2018 arretsurinfo.ch 9 min #147353

Pierre Le Corf: pourquoi aucun gouvernement occidental «ne veut qu'Idlib soit libérée»

© Sputnik. Ekaterina Yanson

Source:  Sputniknews.

21 Octobre 2018

Si elle est proche, la libération de la province d'Idlib ne sera pas facile, les USA et leurs alliés ne voulant pas la voir nettoyée des terroristes, estime l'humanitaire français Pierre Le Corf dans un entretien accordé à Sputnik au cours duquel il évoque également la libération d'Alep dont les enseignements pourraient servir à Idlib.

23-10-2018 arretsurinfo.ch 9 min #147352

 Brésil: Le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro en tête de la présidentielle

Les ravis de la crèche

Par  Ph. Huysmans |16 October 2018

Source:  Le vilain petit canard

Depuis le résultat du premier tour de l'élection présidentielle au Brésil, qui a vu le triomphe de Jair Bolsonaro, le candidat de la droite conservatrice, les pleureuses sont de sortie.

23-10-2018 cetri.be 16 min #147349

 Brésil: Le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro en tête de la présidentielle

Un régime autoritaire : l'héritier des contre-réformes en pleine crise

 Charles-André Udry

Etait prévisible la première place acquise au premier tour des élections brésiliennes, le 7 octobre 2018, par le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro (Parti social-libéral) et de son colistier au même profil, Hamilton Mourão, un général de réserve mis à la retraite, mais payé, sur décision de Michel Temer, depuis le 28 février 2018.

23-10-2018 cadtm.org 7 min #147348

 Comment les globalistes prévoient d'utiliser la technologie et la pauvreté pour asservir les masses

Banque de l'ombre et titrisation, le cynisme des financiers pour les pays pauvres !

Image d'illustration (CC - Flickr - Hernán Piñera)

Voir la BM (Banque mondiale) et le FMI (Fonds monétaire international) favoriser le « shadow banking » [1] et la titrisation [2] - responsables majeurs de la grande crise de 2007-2008 - pour financer le truc invraisemblable qu'on appelle les ODD (Objectifs du développement durable) est insupportable.

23-10-2018 voltairenet.org 16 min #147344

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Le Pacte du Quincy ne protège que le roi d'Arabie, pas son héritier

par Thierry Meyssan

Les Panaméens qui se souviennent de l'arrestation par Washington de son employé, le général Noriega, ne sont pas surpris du sort réservé par Washington au prince héritier saoudien. L'affaire Jamal Khashoggi est l'un des plus petits crimes de MBS, mais ce devrait être son dernier. La famille des Saoud n'est pas protégée par le Pacte du Quincy qui ne s'applique qu'au roi. Les États-Unis devraient récupérer plusieurs milliards de dollars.