194 articles 1 2 4 8 10
Business 26-05-2018 entelekheia.fr 5 min #141745

Yuan le conquérant : la Chine en passe de lancer des contrats à terme sur les métaux

La nouvelle démarche chinoise a été résumée en un mot par l'analyste en économie indépendant Tom Luongo sur le blog économique de premier plan Zerohedge : « Boom ».

Luongo commence son article en expliquant que « les nouveaux contrats à terme sur le pétrole libellés en yuans [le fameux pétroyuan auquel nous avons consacré plusieurs articles, NdT] lancés en mars dernier ont déjà raflé 12% du marché mondial des contrats à terme sur le pétrole - donc en moins de deux mois - ce qui est incroyable.

documentaires 26-05-2018 legrandsoir.info 9 min #141737

Une conspiration se fait jour pour livrer Julian Assange aux gouvernments britannique et américain

Mike Head

Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks qui a fait connaître aux peuples du monde la vérité sur les crimes de guerre américains au Moyen-Orient et sur de nombreux coups d'État et intrigues de Washington pour des changement de régime dans le monde, est de plus en plus en danger.

Des décisions se préparent pour expulser Assange de l'ambassade d'Équateur à Londres, où il a cherché l'asile politique il y a près de six ans et a été contraint de vivre comme un véritable prisonnier.

Latina 26-05-2018 legrandsoir.info 7 min #141736

 Venezuela : Maduro réélu président

Venezuela : sa démocratie et les autres

Christian RODRIGUEZ

A peine le résultat de l'élection présidentielle vénézuélienne qui a vu la victoire incontestable au premier tour de Nicolás Maduro avec 67,7 % des suffrages exprimés était-il connu que déjà se déchaînait la presse bien pensante sur l'illégitimité de l'élection pour cause de fraude et absence d'opposition, ce qui est faux puisqu'il y avait 3 autres candidats et, comme l'a annoncé le président du CEELA (Conseil des Experts Electoraux d'Amérique Latine), Nicanor Moscoso, le Vénézuéla est le pays d'Amérique Latine qui applique le mieux la technologie pour garantir la transparence de ses processus électoraux.

Murs 25-05-2018 lesakerfrancophone.fr 21 min #141728

Les racines du sionisme chrétien américain 1/2

Par Christopher Pisarenko - Le 25 janvier 2018 - Source Katehon

Éthique protestante], l'individualisme acharné, une obsession pour le concept du peuple élu de Dieu, la croyance en l'exceptionnalisme, une mission mondiale universelle, etc.

Cependant, il existe un catalyseur idéologique spécifique au sein du calvinisme, qui a jeté les bases de la tradition du sionisme chrétien − une tradition qui a fleuri en Amérique du Nord pendant les 400 dernières années et qui prospère aujourd'hui comme jamais auparavant parmi les chrétiens évangéliques, les néoconservateurs et une variété d'autres groupes.

documentaires 25-05-2018 lesakerfrancophone.fr 13 min #141727

Les élites globalistes ne sont pas humaines

Par Brandon Smith - Le 16 mai 2018 - Source alt-market.com

On dit souvent que mal percevoir les gens peut être dangereux, en particulier vos ennemis car cela peut être nuisible sur le plan tactique. D'une part, cela peut conduire à un faux sentiment de supériorité sur ces personnes alors que vous affirmez une sorte d'avantage génétique imaginaire.

War 25-05-2018 lesakerfrancophone.fr 9 min #141720

 Syrie : Israël a lancé une attaque d'envergure contre des «cibles militaires iraniennes»

Le jour de la victoire 2018 a changé pour toujours la vision de la Russie et d'Israël dans les médias alternatifs

Par Andrew Korybko - Le 11 mai 2018 - Source Oriental Review

La participation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à la fête de la victoire comme invité d'honneur de Vladimir Poutine, la longue rencontre d'une journée et l'attentat à la bombe contre les positions iraniennes en Syrie plus tard dans la même nuit ont changé la vision de la communauté des médias alternatifs sur les relations russo-israéliennes.

Murs 25-05-2018 arretsurinfo.ch 7 min #141719

 Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

C'est Israël qui massacre les habitants de Gaza et c'est le Hamas qui est pointé du doigt

Quand il s'agit de crimes perpétrés par l'Etat juif d'Israël - c'est son nom - les grands médias ont une fâcheuse tendance à banaliser les victimes palestinienne; ou encore à les transformer en coupables.

C'est ce qui s'est encore passé lors des journaux de la télévision publique suisse romande du 19.30, les 14 et 15 Mai 2018. De nombreux téléspectateurs n'ont pas du tout apprécié et nous ont écrit.

Réseau social 25-05-2018 reporterre.net 16 min #141716

François Ruffin : « L'enjeu est de sortir les gens de la résignation »

L'enjeu est de sortir les gens de la résignation

À la veille de la grande manifestation nationale, Reporterre s'est entretenu avec François Ruffin. Clair et incisif, il analyse l'état du mouvement social, la politique, la recomposition de la gauche.

François Ruffin est député de la 1re circonscription de la Somme. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe La France insoumise.

Reporterre Comment analysez-vous la situation politique, le mouvement social en ce printemps 2018 ?

Palestine 25-05-2018 tlaxcala-int.org 11 min #141712

Un documentaire sur les liens entre Palestiniens au Brésil et dans leur pays occupé

Ana Paula Rogers

Caractérisé par une forte diversité ethnique et culturelle, le Rio Grande do Sul1 abrite aujourd'hui des milliers d'immigrés palestiniens et leurs descendants. Les communautés issues de la Nakba -mot arabe signifiant catastrophe ou désastre- cherchent, en diaspora, l'intégration complète et une nouvelle citoyenneté au Brésil.

gouvernements 25-05-2018 entelekheia.fr #141708

Une leçon de diplomatie de Dominique de Villepin

Italie, UE, Iran, les USA de Trump en roue libre, Gaza, Jérusalem, Corée du Nord... exercice d'empathie cognitive (se mettre intellectuellement à la place de l'autre pour comprendre les enjeux) : quand un vrai diplomate, malheureusement devenu une espèce rare en Occident, parle un vrai langage de diplomatie.

entelekheia.fr

War 25-05-2018 investigaction.net 15 min #141707

 Les Etats-Unis se retirent de l'accord nucléaire iranien, annonce officiellement Donald Trump, avec les Usa le pire est toujours à prévoir, nous y sommes.

Le dernier acte de la campagne de désinformation israélienne sur le nucléaire iranien

24 Mai 2018

Article de : Gareth Porter

Le 30 avril, Benyamin Netanyahu faisait le show sur la télé israélienne. À grands renforts de dessins et autres graphiques, le Premier ministre entendait prouver que l'Iran cherchait toujours à développer l'arme nucléaire. Mais pour le journaliste d'investigation Gareth Porter, les preuves de Netanyahou ne résistent pas longtemps à une analyse sérieuse.

documentaires 25-05-2018 mondialisation.ca 15 min #141706

 Les Usa refusent de reconnaître les résultats des élections du Vénézuela, nouvelles sanctions à venir

Victoire de Maduro : Le peuple contre l'oligarchie mondiale

«Si l'empire ou les gouvernements d'extrême droite d'[Amérique latine] souhaitent un jour parler dans un contexte de paix et de respect, je suis toujours ouvert au dialogue, je m'adresse ici à l'empire :C'est un péché d'essayer de déstabiliser le Venezuela!». Nicolas Maduro

Malgré tous les pronostics funestes des médias américains et européens, malgré toutes les sanctions américaines et européennes, le peuple, ce peuple que l'on dit dans une misère noire et qui fait face à une inflation de plusieurs centaines de% a donné au président Maduro une majorité confortable pour gouverner les prochaines années.

Justice 24-05-2018 bastamag.net 3 min #141700

 Secret des affaires : 14 parlementaires décideront jeudi de l'avenir de nos libertés

Loi sur le « secret des affaires » : un outil pour interpeller les parlementaires

Une coalition de 52 organisations et 23 Sociétés de journalistes (SDJ) a saisi Emmanuel Macron le 16 avril dernier, considérant que la proposition de loi sur « le secret des affaires », remet en cause nos principes républicains. La coalition demande que ce projet de loi, officiellement dénommée loi sur « la protection des savoir-faire et des informations commerciales non divulgués contre l'obtention, l'utilisation et la divulgation illicites », ne s'applique qu'aux seuls acteurs économiques concurrentiels, et non aux lanceurs d'alerte, aux représentants du personnel, aux organisations non gouvernementales ou aux journalistes.

Latina 24-05-2018 medelu.org 9 min #141698

Entretien exclusif avec Manuela D'Ávila, pré-candidate du parti communiste du Brésil à l'élection présidentielle 2018 « Nous avons la possibilité réelle de gagner la présidence de la République pour la cinquième fois. »

Entretien exclusif avec Manuela D'Ávila, pré-candidate du parti communiste du Brésil à l'élection présidentielle 2018

« Nous avons la possibilité réelle de gagner la présidence de la République pour la cinquième fois. »

Christophe Ventura (CV) : Plus d'un mois après l'incarcération de l'ancien président Lula (intervenue le 7 avril 2018), comment analysez-vous la situation politique de votre pays ? Traverse-t-il une crise exclusivement liée au sort de Lula ou une crise démocratique plus large ? Selon vous, le Brésil est-il toujours une démocratie ?

documentaires 24-05-2018 lesakerfrancophone.fr 7 min #141697

L'effondrement culturel est déjà là

Par Dmitry Orlov - Le 17 mai 2018 - Source Club Orlov

disponibles ici]. Ma thèse était (et reste à ce jour) que l'URSS était beaucoup mieux préparée pour survivre à un effondrement que les États-Unis ne le sont ou ne le seront jamais.

Si vous n'êtes pas familier avec cette approche, vous devriez peut-être d'abord y jeter un coup d'œil.

Latina 24-05-2018 elcorreo.eu.org 4 min #141690

Terrorisme d'Etat argentin toujours actif. Le répresseur argentin Mario Alfredo Sandoval s'en prend à l'Ong Hijos

L'Observatoire condamne la campagne de diffamation dirigée contre l'ONG HIJOS
Communiqué de Défenseurs des droits humains
Argentine

FIDH, Paris-Genève, 20 avril 2018 - L'Observatoire pour la Protection des défenseurs des droits de l'homme, programme conjoint de la FIDH et de l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT), a reçu des informations inquiétantes au sujet de propos diffamatoires tenus à l'encontre de membres de l'organisation de défense des droits humains HIJOS, dont Mme Silvina Stirnemann, représentante de HIJOS-Paris.

documentaires 24-05-2018 investigaction.net 14 min #141689

Le Bin Laden d'Amérique latine est mort

24 Mai 2018

Article de : Hernando Calvo Ospina

Le Bin Laden d'Amérique latine vient de mourir en Floride, dans la nuit de mardi à mercredi. Luis Posada Carriles était un terroriste d'origine cubaine, que la grande presse mondiale définit simplement comme un « anti- castriste notoire ». Il est parti à l'âge de quatre-vingt-dix ans et sans payer pour tous ses crimes.

documentaires 24-05-2018 bastamag.net 13 min #141683

 «C'est pas une fac, c'est Koh Lanta» : Parcoursup rend les élèves fous de rage

Parcoursup : un algorithme absurde qui renforce les inégalités sociales

L'algorithme Parcoursup a rendu ses premières sentences : la moitié des 810 000 potentiels bacheliers n'ont pas reçu de proposition d'affectations, un mois avant le début des épreuves du bac. Ce fiasco était pourtant attendu, tant la logique opaque et élitiste du nouvel algorithme était critiquée. Explications.

Plus de 810 000 lycéens et étudiants avaient jusqu'au 31 mars pour confirmer leurs vœux sur la nouvelle plateforme Parcoursup et choisir parmi les 13 000 formations et filières proposées sur cette plateforme.

rediffusions 24-05-2018 les-crises.fr 16 min #141681

Quand l'ayatollah a dit non aux armes nucléaires, par Gareth Porter

Source : Gareth Porter, 16-10-2014

Dans un entretien exclusif, un responsable iranien de premier plan précise que Khomeini l'a personnellement empêché de mettre en place le programme iranien d'armes de destruction massive.

Par Gareth Porter, 16 octobre 2014

Keystone-France/Gamma-Keystone via Getty Images

écologie 24-05-2018 les-crises.fr 16 min #141679

Ralentissement de la circulation de l'océan Atlantique Nord, par Summer K. Praetorius

Source : Nature, Summer K. Praetorius, 11-04-2018

Différents indices suggèrent que le système de circulation de l'océan Atlantique Nord est dans un état d'affaiblissement sans précédent au cours des 1 600 dernières années, mais des questions demeurent quant au moment exact du commencement de ce déclin.

Summer K. Praetorius

Les eaux chaudes et salées du Gulf Stream forment un méandre qui traverse l'océan Atlantique en direction du nord-est, formant finalement le Courant de l'Atlantique Nord, qui poursuit ensuite sa course vers les mers nordiques.