web

6 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
22-02-2019 les-crises.fr 12 min #152531

 Vice France avait aussi sa « ligue du Lol »

Ligue du Lol : pourquoi Twitter a-t-il laissé faire ? Par Genevieve Petit

Source :  Petit Web, Genevieve Petit, 18-02-2019

Quoi ?

Un début de réflexion sur les implications du tsunami "ligue du Lol"...

Comment ?

Dix jours passés dans un bain de vomis. A découvrir dix ans après les raids de la ligue du Lol, entre autre, contre des personnes ciblées comme femme, féministe, Juif, gros, ou blogger, par une élite autoproclamée, travaillant majoritairement dans des médias bien pensants de gauche, ou des agences de com liées au PS.

21-02-2019 anguillesousroche.com 14 min #152460

Est-ce que Spotify vous espionne ?

Spotify Teardown] affirme que le service de streaming envoie (et reçoit) beaucoup plus que de la musique.

Les auteurs affirment que le service est engagé dans une manipulation émotionnelle étant donné l’importance qu’ils accordent à la playlist.

La musique n’est que la couche superficielle d’une infrastructure de collecte de données et de publicité beaucoup plus vaste.

21-02-2019 mondialisation.ca 4 min #152458

Le grand et terrible Youtube

La plateforme de vidéos est aujourd'hui un puissant outil de propagande et de manipulation de masses. Des dizaines de chaînes YouTube spécialisées mènent des campagnes ciblant un groupe spécifique d'utilisateurs pour qu'ils se forgent une telle ou telle opinion sociale et politique.

De nombreux mécanismes publicitaires de la plateforme de partage vidéo lancée par l'entreprise américaine Google permettent d'influencer de manière directe une population de différents pays.

18-02-2019 francais.rt.com 8 min #152356

Facebook bloque des pages liées à Rt comptabilisant des millions d'abonnés (Video)

© RT

Après des pseudo-révélations de CNN sur leur financement, des pages spécialisées dans les vidéos virales ont été bloquées par le réseau social. Celui-ci leur reproche un manque de transparence. Pourtant, ni la BBC, ni Al-Jazeera, n'ont été inquiétés.

Facebook a décidé le 15 février de bloquer, en raison de leur lien avec le groupe RT, les pages de  Soapbox,  Back Then, In The Now et  Waste-Ed sur le réseau social.

17-02-2019 reseauinternational.net 12 min #152280

Internet français : vers une assignation à... « bien penser » ?

Il est encore temps d'alerter la représentation nationale tout comme les citoyens, avant que nous ne nous réveillions demain avec un Internet français assigné à « bien penser » !

Par Yannick Chatelain.
Un article de The Conversation

De l'internet des origines à… L'Origine du monde

L'Origine du monde. antoniofurno/Flickr, CC BY-SA