public

3 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
19-05-2018 reporterre.net 4 min #141486

Marche contre Monsanto & Co / Marche pour l'agroécologie, à Bordeaux (Gironde)

Marche contre Monsanto & Co /
Marche pour l'Agro-écologie

Marche contre les lobbies de l'agro-industrie /
Marche pour la défense des biens communs

Rdv pour une marche festive et revendicative
le samedi 19 mai à 14h
Place de la Victoire à Bordeaux

Un collectif de citoyen-ne-s bordelais-es et d'associations locales (Greenpeace, ATTAC 33, Générations Futures, etc.) appelle à un rassemblement pour une marche festive et revendicative en vue de dénoncer les ravages de l'agriculture intensive, chimique et mondialisée et pour promouvoir une agriculture écologique, paysanne et locale.

18-05-2018 europalestine.com 2 min #141418

Tous à la librairie Résistances jeudi prochain pour accueillir Jean Ziegler !

Jean Ziegler, ce grand Monsieur qui dénonce en permanence les horreurs du système capitaliste à tous les niveaux, ses guerres, ses milliards de victimes, présentera le jeudi 24 mai à la librairie Résistances à Paris, son nouveau livre : "Le capitalisme expliqué à ma petite fille".

C'est un grand honneur que nous fait Jean Ziegler en se déplaçant de Suisse pour venir présenter ce petit livre limpide à remettre entre toutes les mains de celles et ceux auxquels on explique que le système d'exploitation et d'injustice que nous subissons est trop "complexe" pour que nous puissions l'analyser, et surtout qu'il est incontournable, et partant inutile de vouloir le combattre.

17-05-2018 ldh-france.org 3 min #141370

La Ldh soutient la conférence gesticulée « On a raison de se révolter » de Gérard Noiriel

En complément de la sortie du livre Histoire populaire de la France, chez Agone, prévue à l'automne 2018 et pour la commémoration de Mai 68.

Gérard Noiriel propose une petite contribution au cinquantenaire de Mai 68. En partant du livre co écrit par Jean-Paul Sartre, intitulé « On a raison de se révolter », il rappelle l'inventivité des luttes de cette période et la capacité des militants à conjuguer la défense des classes populaires avec la défense de nouvelles causes (féminisme, antiracisme, etc.).