philosophie

3 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
25-03-2019 dedefensa.org 9 min #153865

 Gilets jaunes : un acte 19 à haut risque (En Continu)

Les Jg, « monstre incontrôlable » ?

25 mars 2019 - Notre lecteur "JC", si actif et passionnant sur le Forum, fait une remarque qui me concerne directement puisque dans ce Journalet m'arrête aussi net, de crainte d'un quiproquo concernant les Gilets-Jaunes qui en sont à l'Acte-19, - et qui, je l'avoue, m'ont étonné, dans le bon sens (on verra plus loin, et c'est l'essentiel de ce propos) :

« Là où je ne suis pas du tout d'accord avec PhG c'est sur la qualification de "monstre incontrôlable" du mouvement qu'initient et symbolisent les GJ.

22-03-2019 dedefensa.org 6 min #153729

 L'acte d'accusation prophétique de Soljenitsyne à l'Occident en 1978

Soljenitsyne et la presse occidentale

L'information est une drogue terriblement toxique et addictive. On en a déjà parlé ici, en rappelant Théophraste, les Actes des apôtres, Fichte, Balzac, Thoreau, Flaubert, Céline, des dizaines d'autres. Mais l'information à l'occidentale est devenue une hypnose, surtout l'actu en bandeau distribuée et imposée partout par l'institut de Cheltenham (l'OTAN) ; et comme dit Tocqueville dans une formule immortelle, « dans les républiques démocratiques, ce n'est point ainsi que procède la tyrannie; elle laisse le corps et va droit à l'âme. » Avec neuf heures de connexion quotidienne au total, l'occis dental est un hypnotisé.

19-03-2019 lesakerfrancophone.fr 5 min #153627

Confession d'un Renégat

Par Alexandre Zinoviev − 1998

Je reconnais à chaque personne la même capacité de souveraineté de gouvernance, qu'à moi-même. Je traite les gens non pas en fonction de leur rang, de leur richesse, de leur gloire, de leur utilité pour moi, mais de la mesure avec laquelle leur « moi » et leur âme sont développés, et de leur comportement dans la société.