philosophie

6 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
15-07-2019 tlex.fr 3 min #159186

Les médias sont un paravent pour la stratégie politique de type mafieuse

Quand on voit comment les gouvernements gouvernent,
en particulier pour ce qui est de provoquer un mécontentement populaire dans un autre pays
(en violation flagrante du droit international)
ayant pour but que les populations se retournent contre leur propre gouvernement
(ce qui n'est pas incorrect, puisqu'ils auraient dû empêcher cela)
afin de faire élire des sbires qui feront de ces pays des colo

12-07-2019 bastamag.net 23 min #159058

Alain Damasio : « Créer une pluralité d'îlots, d'archipels, est la seule manière de retourner le capitalisme »

Comment vivre dans des villes privatisées, où notre attention est contrôlée et sollicitée en permanence, et nos corps pistés à chaque instant ? Le dernier roman d'Alain Damasio, dont l'action se déroule en 2040, explore ce monde possible, avec justesse, de manière sensible et réaliste. Il nous invite à sortir d'urgence de nos « techno-cocons », à expérimenter de nouvelles manières d'être au monde et de résister, pour reprendre le contrôle sur nos vies.

12-07-2019 reseauinternational.net 8 min #159050

Billet en passant : d'une technologie à l'autre, où est l'homme ?

Alors que l'homme semble avoir de plus en plus de mal à maîtriser une technologie, et le mode de vie qui l'accompagne, hérités d'une période, pas si ancienne, où les enfants apprenaient à l'école, où les formations formaient des professionnels, une dangereuse fuite en avant se manifeste. Ce que l'on ne peut maîtriser, il faut le dénigrer. L'homme était sur la Lune avant que le culte technologique n'existe, peut-être parce que justement il n'était pas nécessaire - comme culte - puisqu'il y avait de grandes réussites.

10-07-2019 dedefensa.org 30 min #158943

Archives-dd&e : La guerre « déchaînée »

C'est avec un réel bonheur que nous avons retrouvé ces deux textes (le premier publié aujourd'hui) qui s'appuient sur le travail de l'historien italien Guglielmo Ferrero sur la période de "la Grande Peur", de la Révolution Française au Congrès de Vienne. C'est avec une grande satisfaction que nous avons retrouvé Guglielmo Ferrero (bien qu'il ne nous ait jamais vraiment quitté), que nous citions moins depuis l'exploitation considérable que nous fîmes de son apport dans la première période de notre découverte de lui.

09-07-2019 reseauinternational.net 21 min #158907

Pourquoi notre pays doit avoir une marine nationale de premier plan !

« On n'est pas obligé d'approuver ses dirigeants pour être patriote ! »

Edward Snowden

------- C'est l'été radieux, mais nous ne parlerons ni de canicule, ni de surpopulation des plages et des autoroutes. Par contre, nous en profitons - une fois n'est pas coutume - pour revenir sur les choix éditoriaux de prochetmoyen-orient.ch]. Parfois, ces derniers donnent lieu à des commentaires étranges, sinon hallucinogènes ! A ce jour, les moyens statistiques les plus sérieux nous créditent de 200 000 visites mensuelles.

09-07-2019 legrandsoir.info 26 min #158896

« La pensée critique et éclairée est dangereuse pour les puissants »

Chris Wright

Mohsen Abdelmoumen : Vous avez écrit « Worker cooperatives and revolution » où vous évoquez les coopératives de travailleurs. Dans ce livre passionnant, on remarque votre optimisme quant à la venue d'une nouvelle ère où l'humain est au centre. Vous citez l'exemple de la coopérative New Era Windows, à Chicago, D'après vous, sommes-nous dans une nouvelle ère où l'union des travailleurs sous forme de coopérative dessinera l'avenir du monde ?