médias

11 articles 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Tout
17/01/2018 14 min #137035

 Harcèlement sexuel, féminisme et puritanisme : le débat fait rage

« #meetoo et #balancetonporc s'apparentent à des techniques de sabotage féministe »

Qu'est-ce que l'autodéfense politique ? Dans quelles situations une action violente peut est-elle être considérée comme légitime pour se défendre face à une oppression ? Ce sont les questionnements ouverts par le travail d'Elsa Dorlin, professeure de philosophie à l'université Paris 8, dans son récent ouvrage Se défendre, une philosophie de la violence. De la lutte contre les pogroms aux actuelles luttes féministes, en passant par le mouvement des droits civiques, l'« autodéfense politique » des groupes dominés fait toujours face aux tentatives de disqualification des tenants de l'ordre établi, qui hésitent rarement, de leur côté, à faire usage de la force brute.

16/01/2018 7 min #137026

 Une loi pour contrôler internet au nom des «fake news» ? L'annonce de Macron fait polémique

Russia Today et Le Média : les « grandes menaces » pour la macronie

16 Jan 2018

Article de : Robert Charvin

Le pouvoir jupitero-macroniste fait de l'humour sans le savoir : il souhaite renvoyer tous les citoyens français en classe de Terminale de Philo ! Ces individus, qui pour la plupart relèvent de la « France d'en-bas », doivent se mettre à réfléchir sérieusement, non pas sur la question « Dieu existe-t-il » ? (le cours de métaphysique n'a pas encore été rétabli), mais sur le problème de la Vérité (la seule, l'unique), plus précisément sur le « vrai » et le « faux » en matière de communication.

16/01/2018 15 min #137011

La vérité sur les « fake news »

par Thierry Meyssan

Alors que l'Otan mettait en place un vaste système pour accuser la Russie de perpétuer la propagande de l'Union soviétique, une hystérie s'est emparée de Washington. Pour tenter de discréditer le nouveau président US, les médias dominants l'accusent de dire n'importe quoi ; en réponse, celui-ci les accuse de propager de fausses nouvelles. Cette cacophonie est amplifiée par le développement soudain des réseaux sociaux, jadis promus comme armes du département d'État contre les régimes nationalistes, aujourd'hui forum populaires contre les abus des élites de tous poils ; Washington en premier lieu.

11/01/2018 10 min #136859

 Une loi pour contrôler internet au nom des «fake news» ? L'annonce de Macron fait polémique

Fake news et complotisme : comment l'état nous manipule

Philippe ALAIN

Lors de ses voeux à la presse, le 3 janvier 2018, Emmanuel Macron s'est fendu d'une nouvelle promesse : afin de protéger la démocratie, il va légiférer sur la liberté de la presse et faire voter une loi contre les "fake news".

Comment ? Vous n'étiez pas au courant ? Et oui, on vient de l'apprendre, la France est menacée par un nouveau fléau dévastateur : une épidémie de fake news.