médias

8 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
16-07-2019 tlaxcala-int.org 7 min #159205

Pourquoi la Bbc agit comme un média de propagande pour Israël : le point de vue d'un initié

 Gilad Atzmon جيلاد أتزمون گيلاد آتزمون

« Institutionnellement, la BBC est prosioniste et invertébrée », déclare un ancien rédacteur en chef de la BBC.

L'"enquête" de la chaîne Panorama de la BBC, sur l'"antisémitisme" du Parti travailliste, a été si ouvertement unilatérale que sa diffusion comme " informations " a exigé une explication.

15-07-2019 francais.rt.com 7 min #159196

 Pour la 35e semaine d'affilée, les Gilets jaunes descendent dans la rue à Paris (En Continu)

Le traitement de la crise des Gilets jaunes au cœur du Festival international du journalisme

La 4e édition du festival international de journalisme, organisé par le groupe Le Monde, se tenait du 12 au 14 juillet à Couthures-sur-Garonne. L'occasion pour journalistes et Gilets jaunes d'échanger leurs points de vue. RT France était sur place.

Discuter «de l'actualité sans tabou dans une ambiance conviviale et un cadre exceptionnel», telle était la promesse de la quatrième édition du festival international de journalisme, organisé par le groupe Le Monde, qui se tenait du 12 au 14 juillet à Couthures-sur-Garonne.

15-07-2019 wsws.org 9 min #159164

 170 ans de prison : les Etats-Unis annoncent 17 nouvelles inculpations contre Julian Assange

Le gouvernement britannique organise une conférence sur la «liberté des médias» alors qu'il retient Assange en prison

Par Oscar Grenfell
15 juillet 2019

Jeudi a marqué le troisième mois depuis que la police a trainé l'éditeur de WikiLeaks, Julian Assange, hors de l'ambassade équatorienne et à la prison de Belmarsh, à Londres. Depuis il y est détenu en attendant son extradition vers les États-Unis et un simulacre de procès pour des accusations d'espionnage passibles de 175 ans de prison.

Le seul «crime» d'Assange est d'exposer les crimes de guerre, la subversion et la corruption des gouvernements américain et britannique.

13-07-2019 legrandsoir.info 5 min #159118

La presse est sauvée, si l'écraseur de Montpellier n'est pas Algérien, c'est quand même un bougnoule.

Jacques-Marie BOURGET

Nouveau slogan de presse ne rien faire et "Laissez fake". Le crime était pourtant parfait : un soir de match de foot gagné par les "Fennecs", un "Algérien" en joie s'en venait écraser une famille sur un trottoir de Montpellier avec une mère morte et deux enfant blessés. Détail le chauffard n'est ni algérien ni amateur de foot.

La merveilleuse presse française qui colloque, ergote et s'indigne au prétexte qu'elle ne serait pas appréciée à sa valeur, elle est si grande, qui mobilise des experts, des médialogues, des sociologues, des couillonologues pour démontrer que, pas du tout, si elle souffre c'est de sa trop grande production de vrai.

12-07-2019 reseauinternational.net 6 min #159052

 Royaume-Uni/iran : « Grace 1 » et « British Heritage »

Saisie d'un pétrolier britannique, fausse nouvelle entièrement fabriquée

Le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique iranien (CGRI) a rejeté l'affirmation des autorités américaines selon laquelle ses forces navales auraient tenté d'arrêter un pétrolier britannique dans le Golfe Persique.

Tôt ce jeudi, deux responsables américains, qui s'adressaient à Reuters sous couvert de l'anonymat, ont affirmé que cinq bateaux soupçonnés d'appartenir au CGRI s'étaient approchés du pétrolier British Heritage à l'entrée nord du détroit d'Ormuz et lui avaient ordonné de s'arrêter.

11-07-2019 wsws.org 12 min #158984

Racialisme et avidité: le New York Times explique pourquoi «plus de critiques de couleur» sont nécessaires

Par David Walsh et Fred Mazelis
10 juillet 2019

Par souci d'honnêteté, «La classe moyenne supérieure fascinée par la question de la race continue sa campagne pour acquérir plus de positions et d'argent» aurait dû être le titre de l'article d'opinion publié le 5 juillet par le New York Times. L'article d'Elizabeth Méndez Berry et Chi-hui Yang s'intitulait en fait «The Dominance of the White Male Critic» (La domination du critique blanc masculin).

09-07-2019 francais.rt.com 5 min #158928

Rt et Sputnik exclus par les autorités britanniques d'une conférence... «sur la liberté des médias»

Le gouvernement britannique a refusé d'accréditer les médias RT et Sputnik pour une conférence internationale, les accusant de «désinformation». Une discrimination qui a provoqué l'indignation de la diplomatie russe.

«Il faut une hypocrisie toute particulière pour défendre la liberté de la presse tout en interdisant les voix qui dérangent et en calomniant les médias alternatifs» : c'est par ces mots que le média RT a réagi, dans un communiqué, à son exclusion d'une conférence internationale sur la liberté des médias organisée à Londres le 18 juillet.

09-07-2019 les-crises.fr 21 min #158916

Qui est journaliste ? Mobilisation de quelques garde-frontières contre des intrus. Par Pauline Perrenot

Source :  ACRIMED, Pauline Perrenot, 02-07-2019

Le procès en incompétence

À commencer par Alexis Lévrier, « spécialiste de l'histoire du journalisme » [1] : un spécialiste qui, sur Twitter, nous gratifie de « quelques réflexions sur Taha Bouhafs et sur la définition du journalisme »... Extraits :