gouvernements

23 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
26-04-2019 francais.rt.com 5 min #155411

 Emmanuel Macron rejette le Ric mais veut faciliter le référendum d'initiative partagée

Qu'est-ce que le Cese, institution à laquelle Macron compte intégrer des citoyens tirés au sort ?

© BERTRAND GUAY Source: AFP

Le Conseil économique social et environnemental est l'une des institutions méconnues de la République, jugée inutile par ses détracteurs. Le chef d'Etat souhaite qu'une partie de ses membres soient des citoyens tirés au sort.

Va-t-on vers la fin du Conseil économique social et environnemental, le Cese ? Emmanuel Macron a laissé supposer cela lors de  sa conférence de presse du 25 avril.

26-04-2019 reseauinternational.net 3 min #155401

 Emmanuel Macron rejette le Ric mais veut faciliter le référendum d'initiative partagée

Conférence de presse de Macron : tout ça pour ça ?

Plus de deux heures d'enfumage ! Sans surprise, la conférence de presse de Macron, supposée être la conclusion du « grand débat » et, par là-même, la réponse aux revendications des Gilets Jaunes, n'aura été encore une fois qu'une grande comédie. Dès le début, la messe a été dite quand Monsieur Blabla, au bout de quelques minutes, a annoncé que « les orientations menées depuis deux ans sont bonnes.

26-04-2019 dedefensa.org 6 min #155392

 Emmanuel Macron rejette le Ric mais veut faciliter le référendum d'initiative partagée

Macron et le couronnement de la génération Mitterrand

Certains s'énervent après Macron, il n'y a pas de quoi. De toute manière si le système le remplace, on aura pire après (c'est le syndrome de Denys de Syracuse, étudié ici). Personne ne veut de révolution parce que tout le monde a de quoi bouffer, cliquer et regarder la télé. Le système c'est nous, c'est tout.

Désolé, mais Macron ce n'est que la continuation de la génération Mitterrand. C'est du présent perpétuel sur trente ans, pas celui sur 200 que j'ai l'habitude de commenter ici, à coups de Nietzsche et de Dostoïevski, de Poe ou de Baudelaire.

25-04-2019 4 articles francais.rt.com 4 min #155384

 Acte 23 des Gilets jaunes : situation tendue à Paris (En Continu)

Emmanuel Macron rejette le Ric mais veut faciliter le référendum d'initiative partagée

© Jean-François Monier Source: AFP

Présentant ses conclusions sur le grand débat national, le président a jugé que le référendum d'initiative citoyenne, prôné par les Gilets jaunes, pouvait «remettre en cause la démocratie représentative». Et s'oppose donc à son instauration.

Que pense le président de la République Emmanuel Macron du  fameux référendum d'initiative citoyenne (RIC), mesure phare défendue par les Gilets jaunes ? Ce 25 avril,  lors de sa conférence de presse de présentation des conclusions du grand débat national, le chef de l'Etat a fait savoir qu'une telle mesure, selon lui, semblait «remettre en cause la démocratie représentative».

25-04-2019 francais.rt.com 4 min #155374

 Acte 23 des Gilets jaunes : situation tendue à Paris (En Continu)

Bilan du grand débat national : les annonces d'Emmanuel Macron (En Continu)

Le président Emmanuel Macron livre le 25 avril à 18h devant la presse ses réponses au grand débat national, pour tenter d'éteindre la crise des Gilets jaunes et de relancer son quinquennat, à un mois des élections européennes.

Mise à jour automatique

jeudi 25 avril
18h41 CET

Emmanuel Macron évoque l'impôt sur la fortune (ISF) qui ne sera pas rétabli : «L'ISF est paru comme une injustice fiscale.

25-04-2019 histoireetsociete.wordpress.com 6 min #155355

On ne peut pas toujours mentir parfois la vérité éclate malgré eux sur la vassalisation de l'Ue

Je vous conseille de lire Turandot ou le Congrès des blanchisseuses de Bertolt Brecht dans lequel il narre la manière dont un empereur de Chine donnera sa fille Turandot à l'intellectuel qui réussira à expliquer au peuple pourquoi il y a pénurie de coton alors que la récolte a été abondante (les sbires de l'empereur l'ont brulé pour faire monter les prix). Il organise un concours d'éloquence, mais il y a toujours un moment où l'intellectuel(le TUI) emporté par son élan dit une partie de la vétité.

25-04-2019 investigaction.net 3 min #155337

 Acte 23 des Gilets jaunes : situation tendue à Paris (En Continu)

Médias, Gilets jaunes : vers le coup de grâce !

25 Avr 2019

Article de :  Serge Grossvak

Que restait-il à Macron sinon ses énarques, ses Médias, ses CRS ? Et bien voilà, les derniers remparts s'effondrent, là, sous nos yeux.

Et Macron est comme un con. L'ENA, le coeur indéfectible du pouvoir, à défaut de se révolter (il ne faut pas trop en demander !) l'a saumâtre.

25-04-2019 wsws.org 16 min #155332

George Galloway se rallie au Parti du Brexit de Nigel Farage

Par Chris Marsden
25 avril 2019

Le soutien de George Galloway au Parti du Brexit pour l'élection européenne du 23 mai est un nouveau point bas dans la trajectoire nationaliste qu'il poursuit depuis la convocation du référendum de 2016 sur l'adhésion de la Grande-Bretagne à l'Union européenne (UE).

Justifiant son soutien au nouveau parti de l'ex-dirigeant du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP), Nigel Farage, Galloway a tweeté: «Compte tenu de la nature de la liste des candidats euro-fanatiques du Parti travailliste et du point crucial que nous avons atteint dans la lutte pour la pleine mise en œuvre du résultat du référendum #Brexit et pour une seule fois, je soutiendrai @Nigel Farage à l'élection du mois prochain. »

25-04-2019 mondialisation.ca 5 min #155331

 Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Après 37 exécutions, le Canada doit réexaminer ses relations avec l'Arabie saoudite

Montréal, le 24 avril 2019 Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) sont profondément choqués par la terrible exécution de 37 Saoudiens par l'Arabie saoudite hier - il s'agit de la plus grande exécution en masse depuis janvier 2016. À la lumière de ces récentes exécutions et de la multiplication des violations des droits de la personne en Arabie saoudite, CJPMO demande au gouvernement canadien de réexaminer sa relation avec l'Arabie saoudite.

24-04-2019 2 articles francais.rt.com 6 min #155326

 Elu président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky saura-t-il «casser le système» ?

Pensant appeler le nouveau président ukrainien, Emmanuel Macron a-t-il été piégé par un canular ?

© Gonzalo Fuentes Source: Reuters

Deux spécialistes russes des canulars ont mis en ligne l'enregistrement d'une conversation avec un homme qu'ils présentent comme Emmanuel Macron. Ils se sont fait passer pour le président ukrainien fraîchement élu, Volodymyr Zelensky.

Rires, tutoiement, encouragements et félicitations multipliées...  Deux spécialistes des canulars téléphoniques affirment avoir piégé Emmanuel Macron en se faisant passer pour le nouveau président ukrainien Volodymyr Zelensky.

24-04-2019 histoireetsociete.wordpress.com 7 min #155267

Nathalie Loiseau , un mauvais choix mais un révélateur

Partons du plus évident, de l'image, pour interpréter les raisons de cette erreur manifeste de casting

Ce qui est le plus frappant, le plus injuste aussi sans doute mais ce sont eux qui ont institué ces règles là, celle de l'apparence de la jeunesse, de la santé, de la sympathie, etc.;;est l'absence totale de charisme, l'incapacité dans laquelle le spectateur le moins prévenu se trouve de pouvoir s'identifier à cette personnalité arrogante et dénuée apparement d'empathie.

24-04-2019 europalestine.com #155260

La France : une démocratie ou une démocrature ?

Ci-dessous un témoignage accablant sur les méthodes du gouvernement français. Et ensuite, on s'étonnera que certains s'énervent...

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

23-04-2019 entelekheia.fr 10 min #155220

Lettre ouverte d'un politicien britannique : « Pourquoi je voterai pour le nouveau parti de Farage aux européennes »

Aujourd'hui, les lignes de partage politiques au Royaume-Uni ne se font plus entre droite et gauche ou même entre libéraux et anti-libéraux, mais entre d'un côté, les Brexiteers souverainistes de tous bords politiques et de l'autre, les Remainers européistes.

Cette tribune d'un membre célèbre de la scène politique britannique, George Galloway, est représentative de la réaction d'une importante frange de la population du Royaume-Uni à la situation actuelle de blocage du Brexit, à savoir cette grosse moitié de l'électorat qui, pour des raisons diverses, a voté en sa faveur et voit son choix remis en cause par des manœuvres dilatoires, des exigences de second référendum (quand le peuple ne vote pas dans le bon sens, est-il démocratique de l'obliger à revoter jusqu'à ce que son choix soit conforme aux desiderata des dirigeants?), voire des menaces d'annulation pure et simple du Brexit.

23-04-2019 wsws.org 8 min #155204

Espagne: Le manifeste de Podemos défend la constitution et appelle à une coalition avec le Parti socialiste

Par Alejandro López et Paul Mitchell
23 avril 2019

Le parti Podemos se plaignait autrefois du «régime de 1978», une référence au système bipartite qui a suivi la dictature du général Francisco Franco, qui avait duré 40 ans. Le parti est aujourd'hui le défenseur le plus avide de la Constitution bourgeoise espagnole sur laquelle ce régime fut établi.

Le manifeste électoral du parti de pseudo-gauche du 28 avril est divisé en 10 chapitres reflétant les articles de la Constitution.

22-04-2019 lesakerfrancophone.fr 7 min #155184

Les ingrédients de la trahison du Brexit : ingénierie sociale et élections simulées

Par Andrew Korybko - Le 10 avril 2019 - Source  orientalreview.org

Les factions que l'on nomme « pouvoirs en place » au Royaume-Uni sont en train de trahir le Brexit, en employant un mélange d'ingénierie sociale et d'élections simulées, afin de fabriquer les fausses narrations qui déclament que la « décision du peuple » est de rester dans l'Union européenne.

22-04-2019 les-crises.fr 6 min #155179

Brexit, référendum de 2005...: «Nos dirigeants ont oublié que c'est le peuple qui est souverain». Par Jean-Michel Naulot

Source :  Le Figaro, Jean-Michel Naulot, 02-04-2019

FIGAROVOX/TRIBUNE - En France et à Bruxelles, comme aujourd'hui au Royaume-Uni, les dirigeants politiques ont, selon Jean-Michel Naulot, du mal à accepter le vote populaire lorsqu'il leur est défavorable.

22-04-2019 wsws.org 8 min #155167

Le ministre de l'Intérieur britannique exige «l'application de la loi avec sévérité » à l'encontre des manifestants contre le changement climatique

Par Laura Tiernan
22 avril 2019

Les arrestations massives de manifestants contre le changement climatique ont continué à Londres vendredi, après que le ministre de l'intérieur du gouvernement conservateur, Sajid Javid, ait exigé de la police « d'appliquer la loi avec sévérité ».

Plus de 682 manifestants ont été arrêtés depuis lundi.

«Personne ne devrait pouvoir enfreindre la loi sans conséquences», a tweeté Javid jeudi matin.

22-04-2019 wsws.org 10 min #155164

Élections européennes: Sgp tient sa deuxième réunion de campagne à Francfort-sur-le-Main

Par Nos correspondants
22 avril 2019

La deuxième réunion du Parti de l'égalité socialiste (SGP) a eu lieu le 16 avril à Francfort-sur-le-Main dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes. Le SGP participe aux élections européennes afin de construire des sections de la Quatrième Internationale à travers le continent. Deux jours plus tôt, les principaux représentants de la Quatrième Internationale ont pris la parole lors de la première réunion électorale du parti à Berlin.

20-04-2019 legrandsoir.info 11 min #155105

Adieu au Parti Socialiste !

Richard LABÉVIÈRE

Symptôme des plus morbides : le PS français a choisi comme tête de liste pour les élections européennes... un gamin qui vient de la droite néo-libérale, pour ne pas dire de l'extrême-droite ! En son temps, cet étrange personnage a rédigé un livre d'entretien avec... Mikheil Saakachvili - une créature mafieuse des Etats-Unis qui fût président de la Géorgie entre 2004 et 2013.

20-04-2019 reseauinternational.net 6 min #155086

L'Union Européenne concentre son regard sur la Chine

par Hedelberto López Blanch

Alors que les États-Unis emploient tous leurs efforts pour tenter de contrôler le monde par la force, les menaces, les mesures arbitraires de blocus économique ou l'augmentation des taxes commerciales, la Chine mise sur l'intensification de ses relations commerciales avec toutes les nations du monde.

Ces deux politiques opposées ont conduit l'Union Européenne à se rapprocher du géant asiatique où elle voit de grandes possibilités commerciales au détriment de la politique commerciale actuelle menée par l'administration de Donald Trump.