gouvernements

25 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2
15-12-2018 dedefensa.org 12 min #149679

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Macron, le gauleiter et la « populace jaune »

Les Allemands sont très mécontents de leur gauleiter de l'Élysée... Ainsi pourrait-on résumer, sous forme à peine caricaturale parce que sollicitée par le ton des commentateurs allemands, les réactions du monde financier allemand dont ces commentateurs se font les porte-voix. Ce qui n'est pas passé, c'est la « capitulation » de Macron devant la « populace jaune » (les termes sont ceux d'un article du rédacteur en chef des questions financières Olaf Gersemann du grand quotidien Die Welt, qui a énormément d'antennes dans le monde financier allemand).

15-12-2018 legrandsoir.info 5 min #149677

 France/gilet jaunes: mobilisation modérée pour l' » acte 5 » à Paris

« Ode à Jupiter de l'Olympe » - Conte de troubadour impénitent

Fabrice AUBERT

Salut à toi, oh dieu des dieux, qui détient entre tes mains, les éclairs, le tonnerre et la foudre de la suprême puissance divine,

Salut et révérence à ta grande sagesse, toi qui définis tous les jours, la destinée de notre pauvre humanité terrestre en négociant son prix sur le « marché libre et non faussé ».

Et dont nous consultons tous les jours, auprès de la pythie, les saintes maximes qu'il nous faut, sans discuter ici-bas, appliquer avec obstination et rigueur...

14-12-2018 bastamag.net 14 min #149649

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

En 2019, les cadeaux aux riches et aux entreprises feront peser une lourde menace sur le modèle social français

Les annonces de Macron pour calmer les esprits après un mois de manifestations et de blocages ne changent rien : son « agenda néolibéral » se poursuit. Les plus riches continuent de profiter d'exonérations sans précédents. En 2019, 40 milliards seront versés aux entreprises au titre du « crédit d'impôt compétitivité emploi » et en allègement de cotisations.

14-12-2018 aa.com.tr 2 min #149647

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

France/gilets jaunes: « Le pays a besoin d'ordre et de calme » (Emmanuel Macron)

AA/Tunis

Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré vendredi à Bruxelles que le pays "a besoin de calme, d'ordre et de retrouver un fonctionnement normal".

Le président français s'exprimait en conférence de presse à la fin du sommet européen à Bruxelles, relayée sur le site de l'Elysée.

Macron répondait à la question d'un journaliste sur une éventuelle mobilisation des "Gilets jaunes", demain samedi.

14-12-2018 legrandsoir.info 8 min #149629

La preuve par Castaner : Mme Alliot-Marie était une visionnaire en matière de « situations sécuritaires »

Gérard COLLET

Décembre 2018. Le mouvement des « Gilets Jaunes » déstabilise le gouvernement de MM Macron & Philippe. Mais bien vite, l'équipe En Marche redécouvre les vertus de la « condamnation des violences », voire de leur mise en scène. Et corollairement celles de la démonstration de force du pouvoir. Et cela n'est pas sans rappeler un certain épisode haut en couleurs...

13-12-2018 francais.rt.com 4 min #149588

Le Premier ministre espagnol s'apprête à augmenter le salaire minimum de 22% par décret

Source: AFP

Deux jours après le discours d'Emmanuel Macron en France, le socialiste espagnol Pedro Sanchez a annoncé une augmentation du salaire minimum par décret. Le Commissaire européen Pierre Moscovici a immédiatement réagi.

Après avoir annoncé au début du mois de décembre qu'il présenterait son budget en janvier prochain, Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a révélé le 12 décembre le calendrier de sa mesure phare.

13-12-2018 tlaxcala-int.org 8 min #149583

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

France : Quarante ans d'iniquité * Après le discours de Macron

 Luis Casado

Ça y est, Jupiter a parlé. Les herméneutes, interprètes de la parole divine, ont un dieu à eux depuis l'Antiquité grecque : Hermès, plus connu dans sa version romaine sous le nom de Mercure, dieu des messagers, des voleurs et des menteurs.

Les grands titres de la presse sont clairs : Macron a répondu aux espoirs des gilets jaunes, ergo, le mouvement doit cesser.

13-12-2018 francais.rt.com 4 min #149579

 France/gilets Jaunes: le gouvernement appelle à ne pas manifester samedi

Le gouvernement et la majorité Lrem appellent les Gilets jaunes à ne pas manifester pour l'acte V

© Ludovic Marin Source: AFP

Président de l'Assemblée nationale, ministre de la Justice, porte-parole du gouvernement : l'exécutif exhorte à ne pas aller manifester ce 15 décembre pour l'acte V de la mobilisation des Gilets jaunes. Le syndicat CFDT leur a emboîté le pas.

Le gouvernement n'a «à ce stade pas décidé d'interdire les manifestations» des Gilets jaunes  qui devraient se tenir ce 15 décembre, mais les appelle à être «raisonnables» après  l'attentat de Strasbourg et à «ne pas manifester», a fait savoir ce 13 décembre son porte-parole Benjamin Griveaux.

13-12-2018 reporterre.net 8 min #149559

Les traités européens empêchent une politique climatique ambitieuse

Alors que les États du monde entier discutent en Pologne du changement climatique, les auteurs de cette tribune appellent l'Union européenne à « rompre avec le cadre dominant » pour s'engager pleinement dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

Younous Omarjee est député européen La France insoumise ; Marisa Matias est députée européenne du Bloco (Portugal) ; Xabier Benito est député européen de Podemos (Espagne) ; Søren Søndergaard est député et responsable Europe du parti l'Alliance rouge-verte (Danemark) ; Jens Holm est député du Parti de gauche (Suède).

13-12-2018 dedefensa.org 22 min #149556

Gouverner par la narrative du complot

13 décembre 2018 - Nous proposerions bien volontiers que l'expression fameuse de "la théorie du complot", découverte à l'occasion de 9/11 avec moult cris d'orfraie par tous les plumitifs-Système et zombieSystème du zoo de nos élites, et tenue depuis 9/11 comme le péché fondamental de tout ce qui est ou paraît antiSystème, soit remplacée de façon plus décisive par, l'expression "narrative du complot".

13-12-2018 elcorreo.eu.org 8 min #149555

Triple implosion simultanée au centre de l'Union Européenne

par  Rafael Poch de Feliu*

Macron est fini, Merkel part en laissant des dégâts et le Brexit est un chaos

Nous assistons ces jours-ci à la triple implosion simultanée du pouvoir en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Les trois principaux membres de l'Union Européenne affrontent des éruptions distinctes qui confluent vers le même résultat, une marche plus bas dans le processus désintégrateur en cours.

12-12-2018 francais.rt.com 6 min #149537

Le patronat applaudit les mesures annoncées par Macron

© Yoan Valat Source: AFP

Le Medef et plusieurs organisations de dirigeants se sont félicité des mesures annoncées par Emmanuel Macron, qui ne devraient pas affecter la compétitivité des sociétés. Toutefois, ils estiment que la prime de fin d'année sera rarement versée.

Plusieurs organisations patronales ont salué le 11 décembre  les mesures annoncées par Emmanuel Macron pour le pouvoir d'achat, espérant un redémarrage de l'activité économique après  plusieurs semaines de blocage des Gilets jaunes.

12-12-2018 bastamag.net 8 min #149519

 Quand le Sénat vote l'allègement de l'exit tax juste avant l'adresse d'Emmanuel Macron à la nation

Le gouvernement fait voter une mesure favorisant l'exil fiscal des plus fortunés

Un nouveau cadeau fait aux plus riches. Lundi 10 décembre, une heure avant la prise de parole d'Emmanuel Macron depuis l'Elysée, le Sénat a voté l'allègement de l'« exit tax » sur demande du gouvernement [1]. L'exit tax, instaurée par Nicolas Sarkozy en 2011, avait pour objectif de lutter contre l'exil fiscal : les plus fortunés qui partaient à l'étranger devaient attendre 15 ans avant de vendre leurs actions, sous peine de payer 30 % sur les plus-values qu'ils réalisaient à l'étranger.

12-12-2018 cadtm.org 6 min #149500

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Ignominie et duplicité de la novlangue macroniste

(CC - Flickr - Jeanne Menjoulet)

La macronie et ses médias aux ordres montrent depuis trois semaines toute l'étendue de leur ignominie et leur duplicité à l'occasion du mouvement des gilets jaunes. Pour démasquer ces tartuffes, voici quelques éléments de langage, accompagnés de leur signification sous-entendue et en regard la réalité qu'il s'agit de nier.

Novlangue macroniste : « les gilets jaunes ont un sentiment de malaise » 

12-12-2018 legrandsoir.info 3 min #149496

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Épargner les riches !

Jose ESPINOSA

Pas de surprises ! Macron l'a jouée fine. Discours en 3 actes. La moitié pour expliquer qu'il nous comprend mais nous rend responsable de la violence.

Pas un mot de compassion sur nos amies écrasées sur les ronds-points, pas un mot sur les humiliations subies par les manifestants et les lycéens. Or c'est la violence d'État qui s'excerce depuis la loi El Khomri en passant par la loi travail (affaire Benalla) et accentuée ces jours-ci.

12-12-2018 legrandsoir.info 5 min #149495

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Discours de Macron : entre mesurettes et enfumage

RÉPUBLIQUE SOCIALE

Après près d'un mois de mobilisation des gilets jaunes, Emmanuel Macron s'est enfin décidé à parler. C'était lundi soir, devant plus de 20 millions de français qui attendaient ce que le chef de l'Etat avait à annoncer. Et comme moi ils ne furent pas satisfaits.

Car Emmanuel Macron n'a pas répondu aux attentes, non seulement des gilets jaunes, mais plus généralement des Français qui les soutiennent.

11-12-2018 aa.com.tr 3 min #149490

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

France/gilets jaunes: La gauche dépose une motion de censure contre le gouvernement

Archives

AA/France/Fawzia Azzouz

Les groupes parlementaires français "Gauche Démocrate et Républicaine", "La France insoumise", et "Socialistes et apparentés" ont déposé mardi une motion de censure contre la politique gouvernementale.

"Nous appelons à la censure de la politique gouvernementale dictée par le Président de la République. En toute responsabilité, notre d

11-12-2018 cadtm.org 5 min #149484

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Annonces de Macron : un enfumage pour préserver l'injustice fiscale et les cadeaux faits aux riches

Alors que l'ensemble du pays est parcouru d'une puissante aspiration à plus d'égalité sociale et fiscale, Emmanuel Macron s'est enfin exprimé, après trois semaines de silence, mais refuse de changer de cap.

Derrière quelques mesures « sociales » qui cachent un affaiblissement de la protection sociale et le refus d'une augmentation générale des salaires, Emmanuel Macron a surtout confirmé les très importants cadeaux fiscaux faits aux plus riches (ISF, Flat tax, etc), son agenda néolibéral (réformes des retraites, de la fonction publique et de l'assurance chômage) et la poursuite de la baisse des dépenses publiques au détriment de la présence et de la qualité des services publics.

11-12-2018 legrandsoir.info 2 min #149480

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Macron le curé du capital, nous parle au journal de 20h depuis l'Ortf...

Jean Lecendent

L'appel de la bourgeoisie à la guerre contre le peuple de France.

Nous avons tous vu les opportunistes...

Nous avons tous vu les irresponsables politiques dont le seul projet est de bousculer la république cherchant le désordre et l'anarchie...

C'est donc désormais, le calme et l'ordre républicains qui doivent régner, nous y mettrons tous les moyens car rien ne se construira de durable tant qu'on aura des craintes pour la paix civile.