gouvernements

15 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
22-02-2019 reporterre.net 8 min #152520

Climat : le gouvernement Philippe hypothèque l'avenir de la jeunesse

Ce vendredi, la jeunesse européenne se mobilise à nouveau contre la faiblesse des actions gouvernementales face au dérèglement climatique. En France, explique l'auteur de cette tribune, les jeunes ont de très bonnes raisons de faire grève : Édouard Philippe va renoncer aux objectifs que la France s'était donnés en signant l'Accord de Paris.

Xavier Capet est directeur de recherche Centre national de la recherche scientifique (CNRS) au laboratoire d'océanographie et du climat (Locean, Institut Pierre-Simon-Laplace).

21-02-2019 francais.rt.com 4 min #152492

Une rencontre secrète à l'Elysée aurait décidé de la suppression immédiate de l'Isf

© DAMIEN MEYER Source: AFP

Selon France Info, le calendrier de la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune aurait été exigé par des grands patrons du CAC40 lors d'une réunion secrète. Certains économistes pensent même qu'elle a contribué à la révolte des Gilets jaunes.

Une rencontre secrète de grands patrons à l'Elysée aurait provoqué l'adoption de la réforme sur l'ISF plus tôt que prévu.

21-02-2019 dedefensa.org 5 min #152484

L'inspirateur de Macron le vaut bien

Lorsque nous disons "l'inspirateur" au singulier, c'est pour symboliser la chose, - les gens dont il va être question. Ci-dessous, rapportée par France-Info] et relayée par  RT-France, l'histoire de la réforme (de la liquidation, disons) de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Où l'on voit quelques grosses pointures du monde des grands patrons, parce qu'ils n'ont qu'une confiance moyenne dans leur résolution, demander, ou disons exiger du Fake-président et de ses employés une accélération des "réformes".

20-02-2019 francais.rt.com 6 min #152456

 J'accuse !

La France va adopter une définition de l'antisémitisme intégrant l'antisionisme, annonce Macron

© LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Devant le Crif, le président de la République a dénoncé une «résurgence de l'antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde guerre mondiale». Il entend intégrer l'antisionisme à la définition de l'antisémitisme et continuer à combattre BDS.

La veille, il s'était dit  opposé à la pénalisation de l'antisionisme et pourtant, Emmanuel Macron, qui s'exprimait ce 20 février lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a fait savoir que la France mettrait en oeuvre une «définition de l'antisémitisme intégrant l'antisionisme», selon les termes rapportés par l'AFP.

20-02-2019 histoireetsociete.wordpress.com 2 min #152455

 Madame la garde des Sceaux, vous mentez. Par la rédaction de Mediapart

Communique De Presse du Pcf : Nous sommes face à un gigantesque scandale d'Etat (Fabien Roussel)

Faux témoignages, parjures, port d'armes, conflits d'intérêt, fébrilité de l'exécutif, absence de sanctions... Le rapport de la commission d'enquête de Sénat est accablant. La totale impunité dont Benalla et ses compères ont bénéficié est démontrée. Nous sommes face à un gigantesque scandale d'Etat.

L'affaire Benalla révèle de graves dysfonctionnements au plus haut sommet de l'Etat. Elle met en cause Benalla mais aussi de nombreux membres des cabinets de l'Elysée et de Matignon.

20-02-2019 reporterre.net 8 min #152436

Ruffin face à son destin

François Ruffin publie « Ce pays que tu ne connais pas ». Le livre est une charge énergique contre Emmanuel Macron, le « toutou » de l'oligarchie. Mais Ruffin s'y dévoile franchement. Ouvrant les questions sur son avenir. Reporterre l'a lu en avant-première.

C'est avec une certaine surprise qu'on lit l'ouvrage de François Ruffin, Ce pays que tu ne connais pas.

20-02-2019 francais.rt.com 7 min #152427

Après l'interdiction de la fusion Alstom-Siemens, Paris et Berlin veulent changer les règles du jeu

Source: AFP

Bruno Le Maire et son homologue allemand Peter Altmaier ont présenté à Berlin leurs propositions pour l'industrie européenne. Elles reposent sur trois piliers : innovation, mains libres face à la Commission, et protection du marché intérieur.

Les oreilles de Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, ont dû siffler ce 19 février. En effet, à Berlin, les ministres français et allemand de l'Economie ont présenté leur Manifeste pour une politique industrielle européenne adaptée au XXIe siècle].

20-02-2019 les-crises.fr 6 min #152423

 L'Italie aurait fait capoter une déclaration de l'Ue visant à reconnaître la légitimité de Guaido

Agressivité contre le gouvernement italien : Verhofstadt se surpasse. Par Ruptures

Source :  Ruptures, 15-02-2019

Feu à volonté sur le chef du gouvernement italien ! Le 12 février, celui-ci était « l'invité » des eurodéputés lors d'une séance plénière à Strasbourg. Et il a essuyé un feu nourri de critiques, particulièrement violentes. A la manœuvre en particulier, Guy Verhofstadt.

19-02-2019 mondialisation.ca 9 min #152361

 État espagnol : Haro sur le rapporteur

Le gouvernement espagnol tombe sur fond de crise catalane

Vendredi, deux jours après que son budget a été rejeté par le Congrès, le Premier ministre espagnol du Parti socialiste (PSOE), Pedro Sánchez, a convoqué des élections législatives anticipées pour le 28 avril. Le gouvernement de Sanchez, le plus bref gouvernement depuis la transition du régime fasciste au régime démocratique parlementaire en 1978, est tombé en raison des poursuites engagées par l'État contre les prisonniers politiques catalans qui ont organisé ou soutenu le référendum sur l'indépendance du 1er octobre 2017.

17-02-2019 tlaxcala-int.org 17 min #152275

Maroc-Espagne: Le who's who de la délégation espagnole

 Sophie Lamberts
 Mehdi Mahmoud مهدی محمود

Quarante-huit heures top chrono, 11 accords signés 
et approuvés, et une délégation composée d'une soixantaine de personnes dont des ministres et des femmes et hommes d'affaires espagnols gravitant 
autour du roi Felipe VI.

16-02-2019 francais.rt.com 23 min #152273

«Bête immonde», «infâme», «intolérable» : les politiques condamnent l'agression d'Alain Finkielkraut

© Joël SAGET Source: AFP

Le philosophe a été la cible d'insultes ce 16 février en marge de la manifestation des Gilet jaunes dans le quartier de Montparnasse, à Paris. Un incident qui a provoqué l'indignation de plusieurs responsables politiques.

«Barre-toi, sioniste de merde», «Bâtard», «la France elle est à nous !» : ce 16 février, plusieurs personnes qui défilaient dans le quartier de Montparnasse à l'occasion de l'acte 14 des Gilets jaunes ont violemment pris à partie et insulté Alain Finkielkraut.

16-02-2019 2 articles francais.rt.com 5 min #152260

«Explosif» : Edouard Philippe évoque des «contreparties» aux aides sociales

© Charles Platiau/Pool Source: Reuters

Le Premier ministre a évoqué le 15 février l'éventuelle mise place de «contreparties» aux aides sociales en France. Un dossier qu'il a lui-même qualifié d'explosif, mais qu'il juge nécessaire d'ouvrir afin de résoudre la question du chômage.

 En déplacement le 15 février dans le Finistère, Edouard Philippe s'est dit favorable à la mise en place de «contreparties» aux aides sociales en France.

16-02-2019 ruptures-presse.fr 5 min #152250

 L'Italie aurait fait capoter une déclaration de l'Ue visant à reconnaître la légitimité de Guaido

Agressivité contre le gouvernement italien : Verhofstadt se surpasse

Feu à volonté sur le chef du gouvernement italien ! Le 12 février, celui-ci était « l'invité » des eurodéputés lors d'une séance plénière à Strasbourg. Et il a essuyé un feu nourri de critiques, particulièrement violentes. A la manœuvre en particulier, Guy Verhofstadt. L'ancien premier ministre belge, chef du groupe libéral au sein de l'europarlement, est connu pour être un intégriste de l'intégration fédérale de l'UE.

15-02-2019 lesakerfrancophone.fr 2 min #152216

Plus facile que le Brexit

Tous les pays sauf la Grande-Bretagne quittent l'UE pour former une nouvelle alliance

Le 18 janvier 2019 - Source  The Postillon

Bruxelles, Londres - La Grande-Bretagne n'étant manifestement pas en mesure d'exécuter sa sortie de l'Union européenne de manière ordonnée dans les deux ans prévus, les autres États membres ont maintenant décidé d'emprunter une voie différente et plus simple : Ils veulent réaliser une EUxit.

15-02-2019 voltairenet.org 6 min #152211

Le rapprochement de Paris et Berlin

par Thierry Meyssan

C'est une affaire extrêmement grave : sous les apparences d'une union de leurs efforts pour la paix, Paris et Berlin rapprochent leur politique étrangère et bientôt de Défense. En réalité, cette évolution se fait par le haut, sans consultation des peuples, et détruit de l'intérieur leurs acquis démocratiques.

Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 15 février 2019