gouvernements

21 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
14-06-2019 investigaction.net 22 min #157779

Européennes : l'homme blanc en colère et le crétin à droite

14 Juin 2019
Article de :  Marc Vandepitte

Pour de nombreux observateurs politiques en Flandre, le résultat du 26 mai a été une surprise, mais pas pour les gens sur le terrain. Ils ont vu beaucoup d'électeurs en colère ainsi qu'une grande aversion pour la politique traditionnelle. Cette colère prend de plus en plus des proportions inquiétantes.

14-06-2019 wsws.org 7 min #157778

Le premier ministre français annonce de nouvelles coupes sociales et de nouvelles attaques contre les immigrés

Par Will Morrow
14 juin 2019

Dans une allocution prononcée mercredi soir devant l'Assemblée nationale, le premier ministre français Édouard Philippe a annoncé une série de mesures d'austérité de grande envergure qui ciblent notamment les pensions et les allocations de chômage, ainsi que de nouvelles attaques contre les immigrants et les musulmans.

L'annonce d'un tel discours s'est fait immédiatement après le vote des élections européennes du 26 mai.

13-06-2019 francais.rt.com 15 min #157767

Référendum sur la privatisation d'Adp : interrogations sur un site web défaillant

© BENOIT TESSIER Source: Reuters

La plateforme ouverte par le gouvernement pour recueillir les signatures contre la privatisation d'ADP a connu une série de bugs, corrigés rapidement selon l'Intérieur. Les premiers signataires s'offusquent de la difficulté à valider une signature.

Premiers couacs pour la plateforme officielle du Référendum d'initiative partagée (RIP)  contre la privatisation des Aéroports de Paris (ADP).

13-06-2019 vududroit.com 9 min #157762

Le Pen et Collard devant le juge : Macron aux petits soins pour son « meilleur ennemi »

Nous avons appris hier le renvoi devant le tribunal correctionnel de la présidente du premier parti politique de France, comme vient de l'établir le résultat des élections européennes. Elle sera accompagnée sur le banc d'infamie par son collègue parlementaire l'avocat Gilbert Collard.

Quel est donc ce pays ?

Il existe donc en Europe un pays, ou le premier parti d'opposition, après avoir vu la quasi-totalité de ses dirigeants mis en examen, se multiplier gardes à vue, perquisitions et auditions multiples,  ses ressources légales saisies, sa présidente convoquée pour subir une expertise psychiatrique judiciaire (!), constate maintenant que celle-ci est renvoyée devant les tribunaux pour un prétexte grotesque.Q

13-06-2019 cetri.be 2 min #157757

La Justice Fiscale vue du Sud - Vidéo conférence

 Cédric Leterme

L'injustice fiscale a atteint des niveaux record à l'échelle de la planète. Dans les pays du Sud, les conséquences de l'évasion et de la concurrence fiscales se doublent de fiscalités nationales particulièrement régressives. La « justice fiscale » y apparaît dès lors régulièrement comme une revendication majeure. Mais avec quel conte

13-06-2019 europalestine.com 2 min #157756

Les manoeuves américaines pour empêcher Jeremy Corbyn de gagner les élections

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a fait savoir qu'il empêcherait Jeremy Corbyn, le leader travailliste britannique d'arriver au pouvoir. En Grande-Bretagne, on apprécie très moyennement ce genre d'ingérence...

A gauche, comme à droite, les révélations du Washington Post sur les propos tenus par Mike Pompéo lors d'une réunion avec des dirigeants du lobby pro-israélien à New York, font scandale.

13-06-2019 legrandsoir.info 9 min #157755

Discours de J-L Mélenchon dans l'hémicycle

Jean-Luc MELENCHON

Le mercredi 12 juin 2019, Jean-Luc Mélenchon répondait au discours de politique générale d'Édouard Philippe depuis la tribune de l'Assemblée nationale. Voici la retranscription de son intervention.

Monsieur le Premier ministre,

Je n'ai que 10 minutes et personne n'aura eu le temps de démêler le pesant catalogue que vous nous avez présenté tout à l'heure. Je vais donc à l'essentiel.

13-06-2019 mondialisation.ca 27 min #157752

France-Macron : An Iii

Macron An I a été marqué par une grogne sociale paralysant le pays pendant trois mois (grève des cheminots et des transports routiers).

Macron AN II par la déconfiture diplomatique du Jupiter de France avec la rebuffade de son grand ami américain Donald Trump, moins d'un mois après son accueil triomphal au Congrès, sur fond de nominations de complaisance dans le corps diplomatique et dans le système judiciaire, à l'arrière plan du feuilleton politico judiciaire Alexandre Benalla, culminant avec les démissions retentissantes des deux ministres d'Etat de son gouvernement, l'écologiste Nicolas Hulot et le transfuge socialiste, Gérard Collomb; se prolongeant avec la démission de quatre conseillers du Président, Sylvain Fort (communication et discours), Ismaël Emilien, son conseiller spécial et sa tête chercheuse, ainsi que Barbara Frugier, conseillère communication internationale et Ahlem Gharbi, conseillère technique Afrique du Nord et Moyen-Orient, dans la foulée du rebondissement de l'affaire Benhalla, dans sa séquence passeport diplomatique et oligarque russe.

12-06-2019 francais.rt.com 13 min #157717

Une «contagion de signatures» contre la privatisation d'Adp : la nouvelle plaie de Macron

Le groupe du référendum du siècle fait campagne pour les signatures sur les réseaux sociaux.
© Twitter, @ReferendumADP

Le compte à rebours pour le recueil de près de cinq millions de signatures pour le référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'ADP commence le 13 juin. Quelle qu'en soit l'issue, il risque de constituer un nouveau désaveu pour Macron.

Députés de partis de tout l'échiquier politique, mouvements citoyens...

12-06-2019 ruptures-presse.fr 5 min #157703

 Revers électoral pour Macron

L'amour se fait attendre (éditorial paru dans Ruptures n°86)

Aplomb pyramidal ou méthode Coué ? A l'issue du 26 mai, trois légendes urbaines ont été répandues en boucle par les commentateurs europhiles. Primo, les citoyens européens auraient témoigné - « enfin ! » - leur attachement à l'intégration européenne en se précipitant nombreux dans les bureaux de vote. Etrange sophisme puisque, dans plusieurs pays, la hausse de la participation électorale a nourri des forces se proclamant anti-Bruxelles.

12-06-2019 reporterre.net 8 min #157688

La macronie, royaume des conflits d'intérêts

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, l'entremêlement au sein de l'appareil d'État « d'affaires, de conflits d'intérêts, de renvois d'ascenseurs, de pantouflages » est « hallucinant », selon le sociologue auteur de cette tribune. Il s'inquiète des « lourdes conséquences » de « ces agissements » auprès de la population.

Marc Loriol est sociologue], directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Institutions et dynamiques historiques de l'économie et de la société (IDHES) Paris 1.

11-06-2019 vududroit.com 14 min #157662

Pnf + Pôle Financier : une juridiction d'exception au service de Macron ?

Bienvenue au club, Gérard Collomb !

Gérard Collomb a dû comprendre ce qui l'attendait pour avoir manqué au monarque en démissionnant de son poste de ministre de l'intérieur et en voulant poursuivre sa tâche de maire à la tête de la deuxième ville de France. Vous cochiez ces deux cases Monsieur Collomb, et on va vous apprendre les règles du macronisme en marche.  D'abord, Gilles Boyer vous a prévenu, les maires qui ne soutiennent pas Emmanuel Macron sont des ennemis, position confirmée par Marlène Schiappa exposant  ses rêves de parti unique.

11-06-2019 francais.rt.com 8 min #157653

 Grand malaise aux urgences : le conflit social se durcit

Grève des urgences : la loi Santé adoptée par le Sénat dans un contexte de conflit social

© Aurore MESENGE Source: AFP

Les sénateurs ont adopté le projet de loi du gouvernement intitulé «Ma Santé 2022». Le même 11 juin, les services hospitaliers manifestaient, notamment dans les services d'urgence qui dénoncent la détérioration de leurs conditions de travail.

Ce 11 juin, les personnels soignants des hôpitaux publics ont à nouveau manifesté à l'appel d'une intersyndicale, notamment dans les services d'urgences où une grève est annoncée.

11-06-2019 thesaker.is 7 min #157624

Ukrainian Nazi State Drops Its Mask

by Ruslan Ostashko

Translated by Scott and subtitled by Leo.

 Ukrainian Nazi State Drops Its Mask (Ruslan Ostashko)
In Kharkov far-right extremists knocked down a monument to Marshal Zhukov illustrating a simple fact that the Nazi state of Ukraine no longer needs a mask. The election of an oligarch's protégé for president marked the transition to an even more open brown dictatorship.

Less than a month has passed since the day when the comic hetman Vladimir Zelensky with pomp reported on Facebook about laying flowers at the grave of his heroic grandfather.

10-06-2019 entelekheia.fr 13 min #157609

Ingérence des Usa au Royaume-Uni : Pompeo menace d'empêcher Corbyn de devenir Premier ministre

Par Alex Tiffin
Paru sur  Medium.com sous le titre Mike Pompeo Threatens To Intervene In British Democracy To Stop Corbyn Becoming Prime Minister

Le Secrétaire d'État américain Mike Pompeo a été la cible de commentaires furibards après qu'un enregistrement de lui ait été publié, où il disait qu'il interviendrait pour empêcher le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn de devenir Premier ministre.

10-06-2019 reseauinternational.net 11 min #157588

Norman Finkelstein sur Jeremy Corbyn, le 'Nouvel Antisémitisme' et la police de la pensée

Norman Finkelstein sur l'émission Renegade Inc., épisode intitulé Accusations d'antisémitisme contre le Parti Travailliste, Russia Today UK, le 20 mai 2019.

 Norman Finkelstein sur Corbyn, le 'Nouvel Antisémitisme' et la police de la pensée

Transcription :

Journaliste : Lorsque vous observez la scène politique britannique aujourd'hui, que voyez-vous ?

Norman Finkelstein : Je me concentre sur une chose, et c'est bien sûr Jeremy Corbyn.

10-06-2019 wsws.org 8 min #157573

 Revers électoral pour Macron

Le parti d'extrême droite Afd remporte l'élection européenne dans l'est de l'Allemagne

Par Martin Nowak
10 juin 2019

Les électeurs de l'est de l'Allemagne ont manifesté leur forte opposition aux partis politiques établis lors de l'élection européenne du 26 mai. Si les médias ont souligné la croissance significative du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) par rapport aux européennes de 2014, celui-ci a en fait perdu des voix par rapport aux dernières élections législatives de 2017.

09-06-2019 strategic-culture.org 23 min #157551

 A Moscou, Xi et Poutine célèbrent la lune de miel des relations russo-chinoises

President Putin's speech at the plenary session of the St Petersburg International Economic Forum

The SPIEF session was also attended by President of China Xi Jinping, President of Bulgaria Rumen Radev, Prime Minister of Armenia Nikol Pashinyan, Prime Minister of Slovakia Peter Pellegrini and UN Secretary-General Antonio Guterres. The discussion was moderated by journalist, RT TV Channel presenter Sophie Shevardnadze.

* * *

President of Russia Vladimir Putin: Good afternoon, friends and colleagues, ladies and gentlemen.

09-06-2019 reseauinternational.net 10 min #157550

 A Moscou, Xi et Poutine célèbrent la lune de miel des relations russo-chinoises

Poutine et Xi intensifient le jeu stratégique

par Pepe Escobar

Les dirigeants russe et chinois se sont rencontrés près de 30 fois depuis 2013 et sont devenus de proches partenaires stratégiques.

Une seule image incarne l'ouragan au centre de l'échiquier géopolitique actuel : une poignée de main extrêmement affectueuse entre Xi Jinping et Vladimir Poutine.

L'image cristallise les cauchemars de ceux qui, aux États-Unis, suivent encore les prophéties eurasiennes de Halford Mackinder et de ses disciples, comme le regretté Zbigniew « Grand Échiquier » Brzezinski, qui se concentraient sur l'impératif de prévenir l'émergence d'une puissance concurrente en Eurasie.