documentaires

56 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2 3
15-06-2019 strategic-culture.org 22 min #157849

 Golfe d'Oman : deux navires pétroliers auraient été attaqués, la marine américaine a reçu des Sos

Seven Reasons to Be Highly Skeptical of the Gulf of Oman Incident

Caitlin JOHNSTONE

In a move that surprised exactly zero people, Secretary of State Mike Pompeo has  wasted no time scrambling to blame Iran for  damage done to two sea vessels in the Gulf of Oman on Thursday, citing exactly zero evidence.

"This assessment is based on intelligence, the weapons used, the level of expertise needed to execute the operation, recent similar Iranian attacks on shipping, and the fact that no proxy group operating in the area has the resources and proficiency to act with such a high-degree of sophistication," Pompeo told the press in  a statement.

15-06-2019 mondialisation.ca 2 min #157847

Le consensus de Washington est remplacé par le nouveau consensus de Beijing

La paix est menacée dans de multiples pays. Depuis la bombe nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki, les Etats-Unis ont soumis le monde à un chantage permanent. Pendant la guerre froide et après la fin de l'URSS, les Etats-Unis ont déployé leur puissance militaire. Aujourd'hui, son hégémonie est en déclin et l'alliance Chine-Russie propose le nouvel ordre mondial basé sur le monde multipolaire, offrant des opportunités aux pays du Sud qui veulent explorer leurs propres voies de développement.

15-06-2019 reseauinternational.net 9 min #157828

Ubu roi et la transformation du cheptel humain

Par Patrice-Hans Perrier

Qu'il nous soit permis de rebondir à la suite d'un incident hautement anecdotique survenu tout dernièrement en terres de Nouvelle-Fronce. Un transsexuel qui préside aux destinées de la Fédération des femmes du Québec a tout récemment lancé sur Twitter qu' « on devrait discuter de la vasectomie obligatoire à 18 ans ». Cette boutade aura contribué à attiser une fois de plus les eaux mortes de notre prison électronique : les bien-aimés réseaux sociaux.

15-06-2019 thesaker.is 21 min #157826

« Nuclear Armageddon » and Geopolitical Simulacrum

by Ollie Richardson for The Saker Blog

As I have now come to expect, some of the comments posted beneath my  last article (and if to be honest, beneath any geopolitical article published on a so-called "pro-Russian" website) refer to an imagined scenario where human beings are just doomed - completely doomed. In context, the comments I speak of go along the lines of "Yeah, the Russian leadership might be smart, but the war hawks in the West are crazy enough to just start a nuclear war, to just press the red launch button on a whim!".

15-06-2019 lesakerfrancophone.fr 6 min #157825

Parfois les choses changent

Par James Howard Kunstler - Le 10 Juin 2019 - Source  kunstler.com

George Gershwin] annonçait la reconnaissance qu'en ce début de XXe siècle, le monde, et surtout les États-Unis, était plein de nouveautés. Le compositeur a essayé de représenter l'énergie prodigieuse de la culture industrielle en pleine maturité dans une cacophonie symphonique avec un cœur de profonde tendresse - capturant tout l'émerveillement et la grâce de l'instant.

15-06-2019 legrandsoir.info 10 min #157817

Poutine compare les risques climatique et nucléaire

le cri du peuple

Vladimir Poutine a rencontré les dirigeants des principales agences de presse mondiales en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le 6 juin 2019. Source :  en.kremlin.ru Traduction : lecridespeuples.fr video  Poutine compare les risques climatique et nucléaire : ‘Tout le monde est aveugle et dyslexique’

Transcription :

Sergei Mikhailov : Nous avons toujours commencé nos dernières réunions en convenant que notre planète traversait une période de confrontation extrêmement dangereuse : les pays qui s'embrasent, les régions entières en flammes, les sanctions et les guerres commerciales, les fausses informations - tel est le contenu de presque tous les flux de nouvelles des agences de presse mondiales.

15-06-2019 legrandsoir.info 18 min #157815

Sur le mantra fourre-tout américain qu'est la « liberté d'expression » : demandez à Julian Assange (Council On Hemispheric Affairs)

Arnold AUGUST

La « liberté d'expression » et les pièges du marché tels qu'il se jouent à Cuba ces jours, nous fournissent quelques précieuses leçons. Le Décret 349 de Cuba sur la culture est officiellement entré en vigueur le 7 décembre 2018. Sa mise en œuvre se fait toutefois graduellement tandis que le ministère de la Culture consulte les artistes de tout le pays sur la façon dont la loi sera appliquée au moyen de règles complémentaires.

15-06-2019 wsws.org 9 min #157811

Deux ans depuis l'enfer de Grenfell: les arguments pour le socialisme

Par Parti de l'égalité socialiste (Royaume-uni)
15 juin 2019

L'incendie de la tour Grenfell du 14 juin 2017 est un événement gravé dans la conscience des travailleurs de Londres et du monde entier. 72 hommes, femmes et enfants ont péri dans leurs maisons.
Dans le cadre de ses plans de «régénération», le conseil de l'arrondissement de Londres le Royal Borough of Kensington and Chelsea Council et son organisme de gestion des locataires (KCTMO) ont recouvert la tour Grenfell d'un revêtement inflammable bon marché qui a fait qu'un petit incendie dans la cuisine d'un appartement se soit propagé pour envelopper le bâtiment en quelques minutes.

14-06-2019 francais.rt.com 6 min #157809

Pourquoi seulement 9% des dons promis à Notre-Dame ont-ils été versés ?

© Lionel BONAVENTURE Source: AFP

Seuls 80 millions sur les 850 millions d'euros promis par les donateurs pour reconstruire la cathédrale ravagée par les flammes ont été versés deux mois après l'incendie. L'élan massif de solidarité serait-il retombé ?

Sous le coup de l'émotion, les promesses de dons avaient afflué dans la torpeur suivant l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris survenu le 15 avril dernier.

14-06-2019 tlaxcala-int.org 14 min #157806

Le vrai visage de la prostitution

 Julie Bindel

« Je crois honnêtement que ça arrête le viol », m'a dit Benjamin. « Ça permet aux hommes de se défouler et de satisfaire nos pulsions naturelles ». Benjamin parlait des avantages de la prostitution. C'est une bonne chose pour les femmes, a-t-il fait valoir, car plutôt que de violer, les hommes peuvent avoir des rapports sexuels comme et quand ils le veulent en payant une femme prostituée.

14-06-2019 bastamag.net 13 min #157803

Aéroports de Paris : peut-on privatiser la première frontière de la France ?

Le dispositif de recueil de signatures est lancé depuis le 13 juin. Il faudra le soutien de 4,7 millions de citoyens et citoyennes, soit 10% du corps électoral, pour demander l'organisation en France du premier « référendum d'initiative partagée » (RIP), sur la question de la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP). Démarche inédite et enjeu d'ampleur.

14-06-2019 lesakerfrancophone.fr 17 min #157801

Souverainistes de tous les pays - unissez-vous !

Par The Saker - Le 7 juin 2019 - Source  thesaker.is via  Unz Review

Nous savons tous que les néocons sont de loin le groupe de sponsors le plus important et le plus influent des guerres d'agression américaines. Ce sont eux qui ont exercé le plus de pression pour l'invasion de l'Irak, et ce sont eux qui, pendant des décennies, ont tenté toutes les combines possibles pour entraîner les États-Unis dans des actes d'agression contre l'Iran.

14-06-2019 lesakerfrancophone.fr 9 min #157800

 170 ans de prison : les Etats-Unis annoncent 17 nouvelles inculpations contre Julian Assange

Le Ministre britannique des affaires étrangères défend la torture sur les journalistes, avant d'expliquer que nous devons les protéger

Par [ Caitlin Johnstone] − Le 1er juin 2019 − Source  Medium.com

Le Ministre britannique des affaires étrangères Jeremy Hunt vient de prononcer un discours qui vantait les vertus des médias libres, louant les journalistes assez courageux pour affronter l'oppression tyrannique des gouvernements et exposer la vérité sur leurs perversions.

14-06-2019 strategic-culture.org 7 min #157793

Report: Prepare for the Climatic Collapse of Civilization

Wayne Madsen

Two authoritative Australian experts, backed up by a retired admiral of the Royal Australian Navy, recently issued a dire report that warns of an impending collapse of civilization from human-caused climate change. The report, titled "Existential climate-related security risk:

A scenario approach," is not the product of alarmists, but of two authors with expertise in their professional areas.

14-06-2019 mondialisation.ca 8 min #157774

Les «gentils», les «méchants» et la guerre

L'Union européenne est en effet profondément divisée. Du moins si l'on se base sur les jugements des médias et des politiciens de grands publics germanophones. Car ceux-ci divisent les forces politiques de Union européenne en «gentilles» et «méchantes». Les «gentils» veulent donner encore davantage de pouvoir politique aux institutions de l'UE éloignées de la démocratie, les «méchants» sont ceux qui ne le veulent pas.

13-06-2019 thesaker.is 3 min #157770

The truth behind the Lgbt global revolution

Dear friends,

As most of you are well aware, this blog has taken on almost all the most powerful lobbies currently in existence: the Israel lobby, the Military-Industrial Complex, the Oil and Energy lobby, the Hillary gang, the various militarists whose livelihood depend on warfare and the so-called "liberals" both in Russia and the USA. Likewise, I have denounced the various racist movement (Alt-Right & Co.) out there who try to capitalize on the current social tensions to distract from the real problems of our world and who want to redirect our anger at immigrants or non-White races.

13-06-2019 investigaction.net 2 min #157754

Michel Midi spécial Iran avec Mohamed Hassan

13 Juin 2019
Article de :  Michel Collon

Iran, la prochaine guerre? Trump, Netanyahou et Mohamed ben Slimane menacent l'Iran et augmentent la pression sur l'Europe. En ont-ils les moyens ? Quelles seraient les conséquences de cette nouvelle guerre ? Michel Collon interroge Mohamed Hassan, co-auteur

13-06-2019 bastamag.net 14 min #157748

« Au cœur de l'incident » : le récit d'un conducteur de Tgv au secours d'une rame en détresse

Le 4 juin, une panne électrique touche un TGV reliant Paris à Perpignan. Le train va se retrouver immobilisé pendant six heures dans un tunnel de la région parisienne, suscitant un certain nombre d'interrogations. Un formateur à la conduite des trains de la SNCF a décidé de prendre la parole pour raconter l'envers du décor : « Parmi tous ceux qui sont intervenus de près ou de loin sur cet incident, je n'ai vu que des gens impliqués, déterminés avec pour seule et unique volonté : se sortir de cette situation compliquée en toute sécurité. »

13-06-2019 les-crises.fr 12 min #157745

 170 ans de prison : les Etats-Unis annoncent 17 nouvelles inculpations contre Julian Assange

7 ans de mensonges à propos d'Assange, et ce n'est pas fini. Par Jonathan Cook

Source :  Consortium News, Jonathan Cook, 12-04-2019

Selon Jonathan Cook, l'une des rares grandes personnalités de notre époque a été réduite à rien de plus qu'un parasite sexuel qui n'a pas respecté les termes de sa libération conditionnelle.

 Jonathan-Cook.net

Depuis sept ans que Julian Assange s'est réfugié à l'ambassade équatorienne de Londres, on nous répète que nous avons tort et que nous sommes des complotistes paranoïaques.

13-06-2019 reseauinternational.net 9 min #157739

 A Moscou, Xi et Poutine célèbrent la lune de miel des relations russo-chinoises

L'époque unipolaire est révolue

par Pepe Escobar

Le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine, consolidé la semaine dernière en Russie, a plongé les élites américaines dans un mode de Suprême Paranoïa, qui prend en otage le monde entier.

Quelque chose d'extraordinaire a commencé avec une courte marche à Saint-Pétersbourg vendredi dernier.

Après une promenade, ils ont pris un bateau sur la Neva, visité le légendaire croiseur Aurora, et sont passés voir les chefs-d'œuvre de la Renaissance à l'Ermitage.