documentaires

52 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 3
20-04-2018 histoireetsociete.wordpress.com 2 min #140380

 Manifestation à Paris: des heurts entre forces de l'ordre et manifestants

Les chiffres des manifs: qui est l'organisme « indépendant »?

la manifestation de Marseille était magnifique, que l'organisme « indépendant » l'ait réduite à 6700 personnes prouve qui est l'indépendant...

De José Fort

fdgpierrebe.over-blog.com
Chiffrage manifs : la vérité sur « Occurrence »

« Occurrence » travaille pour AG2R La Mondiale, Airbus, Alstom, Areva, AXA, BNP Paribas, Carrefour, CCI Paris-Ile-de-France, la Commission Européenne, Danone, GDF Suez, Gefco, Harmonie mutuelle, Macif, Mazars, Sanef, SFR, Vinci Concessions,...

20-04-2018 reporterre.net 12 min #140379

A Paris, la vie sans rêve du camp de 1.500 migrants

Près de 1.500 exilés vivent sous les tentes du campement du Millénaire, installé sur les berges parisiennes du canal Saint-Denis. Majed, un jeune Erythréen, y trouve le temps long tandis que, à quelques kilomètres de là, les députés débattent de la loi Asile et Immigration.

  • Paris, reportage

À l'ombre oppressante du périphérique parisien et de son ballet incessant de pots d'échappement, des centaines de tentes vertes, bleues, rouges et grises s'agglutinent à fleur du canal Saint-Denis, sur les berges des quais du Lot et de l'Allier.

20-04-2018 mondialisation.ca 10 min #140376

 Les racines américaines de la guerre civile au Liban (1975-2000)

Liban-mémoires de guerre (3/3)

Serge Soghanalian (1929-2011), parfait représentant du monde interlope des marchands de mort

Sa profession est marchand d'armes, autant dire un marchand de mort et sa vie a inspiré un légendaire film d'Hollywood, «Lord of War» (2005), dont le rôle principal a été joué par Nicolas Cage.

Natif d'Alexandrette, issue d'une famille d'origine arménienne, il quittera sa ville natale pour le Liban en 1939 lors du rattachement de ce district syrien à la Turquie par la France, à l'époque puissance mandataire de la Syrie.

20-04-2018 mondialisation.ca 19 min #140375

Mohammed Ben Salman. L'hubris de l'éphémère.

«Mon père chevauchait un chameau, je roule en Cadillac, mon fils roule en jet, son fils chevauchera un chameau.» (Proverbe saoudien)

La mue de l'Arabie saoudite de MBS

Pour mettre de l'ordre «son ordre», MBS prince héritier depuis juin 2017, il n'y va pas de main morte: il embastille. «Depuis le 9 septembre 2017, plusieurs dizaines d'arrestations ont eu lieu en Arabie saoudite.

19-04-2018 histoireetsociete.wordpress.com 8 min #140363

Nul homme est une île, mais Cuba est une île, sur fond de Ndl, mais aussi de combat pour le service public et de révolte estudiantine

Dans le cadre de la célébration de mes 80 ans, je suis partie à la rencontre d'une ville, mais aussi de films, en jouissant de l'humeur rebelle du temps, une sorte de bilan d'une vie en forme d'avenir...

« Nul homme est une île, un tout complet en soi » c'est le début d'un poème d'un anglais du XVIIe siècle JOhn Donne que le cinéaste Dominique Marchais a choisi comme titre de son film sur l'importance du savoir vivre ensemble.

19-04-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #140362

 La Syrie au Conseil de Sécurité : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France sont des Etats voyous

Hélas, ce n'est pas fini !

Par le Saker - Le 15 avril 2018 - Source The Saker

Commençons par un bref résumé des événements.

  • Il y a environ un mois, Nikki Haley annonce au Conseil de sécurité de l'ONU que les États-Unis sont prêts à violer les règles de ce même Conseil de sécurité en cas d'attaque chimique en Syrie
  • Puis les Russes ont annoncé qu'ils avaient la preuve qu'une attaque chimique sous fausse bannière est en préparation en Syrie ;
  • Puis une attaque chimique (supposée) se produit (dans un endroit encerclé et essentiellement contrôlé par les forces gouvernementales !) ;
  • L'OIAC envoie des enquêteurs (même si les puissances occidentales clament haut et fort qu'aucune enquête n'est nécessaire) ;
  • Les Anglosionistes bombardent la Syrie ;
  • Puis le Conseil de sécurité de l'ONU refuse de condamner la violation de ses propres règles et décisions ;
  • Enfin, les États-Unis d'Amérique parlent d'une « frappe parfaite ».

19-04-2018 mondialisation.ca 7 min #140357

Syrie - Jean-Loup Izambert: » Il faut briser le mur du silence imposé par les puissances occidentales »

France-Irak Actualité : La presse mainstrean boude vos derniers ouvrages d'investigation. Pourquoi?

Jean-Loup Izambert : La censure s'est exercée sur les deux tomes de 56 et sur Trump face à l'Europe. L'envoi systématique de communiqués à près de 600 journalistes de médias français, la présentation du contenu des ouvrages afin de faciliter leur travail et, pour certains, l'envoi des livres par IS Edition comme à L'Humanité, Le Monde diplomatique, plusieurs chaînes de France Télévisions, RMC, BFM TVou Russia Today et Sputniknews n'ont pas suffi à briser totalement le « mur du silence ».

19-04-2018 lesakerfrancophone.fr 10 min #140352

Où est la contre-propagande russe ?

Orlov

Par Dmitry Orlov - Le 12 avril 2018 - Source Club Orlov

Si vous avez visité la Russie au cours de cs dernières années, Moscou et Saint-Pétersbourg en particulier mais aussi beaucoup de villes provinciales en plein essor, vous aurez remarqué que la Russie de nos jours est un endroit assez normal.

19-04-2018 lesakerfrancophone.fr 9 min #140351

Poutine : tenir tête à l'Empire du Chaos Us/israël, ou céder ?

Moment crucial, plus pour Poutine et la Russie que pour la Syrie et Assad

Par Damian Martinovich − Le 10 avril 2018 − Source Russia Insider

Vladimir Soloviev, l'animateur d'une émission de télévision politique diffusée aux heures de grande écoute, qui connaît Poutine personnellement, a tweeté : « La situation est maintenant comparable à la crise des missiles de Cuba.

19-04-2018 arretsurinfo.ch 27 min #140350

 La Syrie au Conseil de Sécurité : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France sont des Etats voyous

Interview de Sergueï Lavrov par la Bbc

Interview du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov pour l'émission Hard Talk sur la chaîne BBC, Moscou, 16 avril 2018

Transcription :

Journaliste : Sergueï Lavrov, bienvenu à Hard Talk. La semaine dernière, le monde entier était profondément préoccupé par l'éventualité d'un conflit armé direct entre les USA et la Russie. D'après vous, dans quelle mesure avons-nous frôlé un tel scénario ?

19-04-2018 mondialisation.ca 3 min #140319
fake
Syrie

 Trump menace Assad, Moscou met en garde contre une intervention pour des «prétextes inventés»

Un journal américain (Oan) à Douma en Syrie : «Aucune attaque d'armes chimiques» n'a eu lieu

Pensez à tous ceux qui ne croient qu'aux informations venant de journaux occidentaux : Partagez massivement...

Les recherches de One America News Network (OAN) n'ont trouvé aucune preuve d'attaque par arme chimique en Syrie

Enfin du vrai journalisme américain.

Un Américain, Pearson Sharp, a visité la ville de Douma située près de la capitale Damas, à la recherche de preuves d'une attaque chimique.

19-04-2018 mondialisation.ca 9 min #140318

 Trump menace Assad, Moscou met en garde contre une intervention pour des «prétextes inventés»

La guerre syrienne est dangereuse pour tout le monde : Une catastrophe vient d'être évitée de justesse

Une coordination et des contacts de dernière minute entre la Russie et les USA ont permis de réduire le risque de déclenchement d'une guerre généralisée au Moyen-Orient, aux conséquences dévastatrices et imprévisibles. Mais sera-t-il possible de l'éviter? Et pour combien de temps?

Le plan des USA consistait à frapper la Syrie, à paralyser sa capacité militaire, bref, à la détruire complètement.

18-04-2018 legrandsoir.info 7 min #140313

 Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France lancent des «frappes de précision» en Syrie

La frappe sur la Syrie : de l'impérialisme pur et dur

John WIGHT

"Les crimes s'empilent jusqu'à devenir invisibles" - Lorsque le dramaturge Bertolt Brecht a fait cette remarque, c'était dans les années 1930, à l'époque du fascisme et du colonialisme européen. Le monde était séparé entre les États puissants qui avaient accaparé la parole et ceux qui étaient forcés de les écouter et d'obéir. Cette époque a culminé dans la Seconde Guerre mondiale.

18-04-2018 2 articles legrandsoir.info 14 min #140311

 Les 28 pays de l'Ue parviennent à s'accorder... sur la «très probable» culpabilité de la Russie

Déclaration d'Alexander Shulgin, Ambassadeur de la Fédération de Russie au 59ème meeting de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (Oiac)

Alexander Shulgin

Monsieur le Président,

Je voudrais commencer mon discours par les mots qui appartiennent au grand penseur Martin Luther : "Un mensonge est comme une boule de neige : plus on le fait rouler, plus il devient grand".

Cet aphorisme sage est pleinement applicable à la politique. Celui qui a choisi la voie de la tromperie devra mentir encore et encore, en inventant des explications pour les divergences, en répandant la désinformation et en faisant de la contrefaçon, en utilisant désespérément tous les moyens pour couvrir les traces des mensonges et cacher la vérité.

18-04-2018 lesakerfrancophone.fr 13 min #140302

Amener le monde au bord de l'anéantissement

Par Rick Sterling - Le 10 avril 2018 - Source Oriental Review

Le président américain Donald Trump avec le secrétaire à la Défense Jim Mattis, à gauche, le vice-président Mike Pence, deuxième depuis la gauche et le chef de cabinet de la Maison Blanche John Kelly, à droite, s'adresse aux médias lors de son arrivée au Pentagone en janvier 2018.

18-04-2018 bastamag.net 3 min #140294

Le vélo, meilleure alternative que la voiture en cas de grève des transports

Faire prendre conscience aux usagers des transports en commun qu'il existe une alternative à la voiture en période de grève. C'est l'objectif de l'association « Mieux se déplacer à bicyclette » qui réunit des cyclistes franciliens. La solution qu'ils proposent, le « covélotaf », permet de mettre en relation - via une carte interactive où chacun.e note son trajet - des néo-cyclistes et des cyclistes expérimentés prêts à les accompagner.

18-04-2018 bastamag.net 7 min #140293

Augmenter les loyers, privatiser les Hlm : Macron va-t-il aussi exaucer les vœux des gros propriétaires immobiliers ?

Emmanuel Macron prétend incarner une politique résolument moderne. Pourtant, les réformes économiques et sociales que le gouvernement mène au pas de charge, sont à bien des égards issues de « l'ancien monde ». C'est ce que décrypte l'ouvrage collectif « L'imposture Macron » coordonné par l'association Attac et la fondation Copernic et publié ce 18 avril par les éditions Les liens qui libèrent.

18-04-2018 histoireetsociete.wordpress.com 6 min #140290

 Le Rail, un mode de transport indispensable, un projet d'avenir pour notre pays ! Rapport De La Fédération Cgt Des Cheminots

Grève Sncf : Laurent Brun, l'artisan de la grève perlée qui tient tête au gouvernement

PORTRAIT - Laurent Brun est prêt à faire de la grève des cheminots un « marathon ». À l'origine du système de grève perlée, le secrétaire général de la CGT Cheminots s'est engagé dans une longue bataille face au gouvernement.

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots Crédit : Francois Mori/AP/SIPA

§http://www.rtl.fr/auteur/marie-pierre-haddad Marie-Pierre Haddad Journaliste RTL:figure]

18-04-2018 lesakerfrancophone.fr 28 min #140289

Quel prix l'humanité devra-t-elle payer pour l'effondrement de l'Empire ?

Par le Saker - Le 13 avril 2018 - Source The Saker

« Je suis encerclé, ils sont dehors, je ne veux pas qu'ils me prennent et me fassent défiler, lancez la frappe aérienne, ils se moqueront de moi et de cet uniforme. Je veux mourir dignement et emmener tous ces salauds avec moi.

18-04-2018 lesakerfrancophone.fr 25 min #140288

Agression civilisationnelle : renouveau non-occidental et ravalement de façade gauchiste

Par Andrew Korybko - Le 1er mars 2016 - Source Katehon

Dès le commencement de l'histoire connue, diverses civilisations et identités sont régulièrement entrées en conflit les unes contre les autres, ce qui constitua l'un des éléments les plus constants, les plus durables et les moins reluisants de l'aventure humaine.