documentaires

64 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2 4
22-02-2019 dedefensa.org 8 min #152517

 J'accuse !

Un homme de bien

22 février 2019 - Il faut voir autant qu'entendre Finkielkraut, convoqué dans les grands réseaux du Système après  l'agression verbale de samedi contre lui, qui ne s'est pas déroulée comme le Système aurait voulu qu'elle fut, laisser venir la question, lui bouillant, qu'on voit et qu'on sent au bord de l'exaspération incontrôlable, et soudain explosant sur les derniers mots de son interrogatrice un peu sévère par un : « C'est ignoble ».

22-02-2019 legrandsoir.info 10 min #152515

 Acte 14 : après trois mois, la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit (En Continu)

Le comédien François Berléand, le gilet jaune et... la lutte des classes

Mohamed EL BACHIR

« Ils sont tellement fascinés par le rendement de l'outil qu'ils ont perdu de vue l'immensité infinie du chantier. » (Cheikh Amidou Khane : L'aventure ambiguë)

Les comédiens

« Depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes. Je comprenais les revendications et puis quand on sort de Bordeaux et qu'on voit une file de camions tout ça parce qu'il y a 20 personnes qui bloquent.

21-02-2019 indianpunchline.com 15 min #152506

The geopolitics of Pulwama

(Saudi Crown Prince, Pakistan PM chair joint Supreme Coordination Council session, Islamabad, February 18, 2019)

It is improbable that Prime Minister Narendra Modi holds a motor car driving licence. And it is an intelligent guess that even if he did possess one, Modi will not emulate Pakistan Prime Minister Imran Khan by driving the car from Delhi airport bearing the visiting Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman when he lands on Indian soil tonight.

21-02-2019 tlaxcala-int.org 16 min #152500

 État espagnol : Haro sur le rapporteur

« Il faut réaliser une catharsis dans Podemos, un nouveau départ» Entretien avec Manolo Monereo, député d'Unidos Podemos

 Sato Díaz

La nouvelle force politique de gauche qu'était censé représenter Podemos, surgie dans la foulée du mouvement des Indignés d'Espagne, semble, comme Syriza en Grèce, succomber aux sirènes de la social-démocratie déclinante et prendre le chemin des alliances subordonnées, au risque d'y perdre son autonomie et son âme. Allié à Izquierda Unida, héritière du Parti communiste, pour les dernières élections, au sein du groupe Unidos Podems, ce parti-mouvement est traversé par des débats et déchiré par des guerres de chefs, à l'image des partis traditionnels.

21-02-2019 mondialisation.ca 38 min #152495

 J'accuse !

Antisionisme et islamophobie en France : deux racismes, deux sanctions

«Le racisme est une peur devenue folle, et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix, si l'on veut que l'humanité survive» Germaine Tillon (la traversée du mal)

Atmosphère de fin du monde en France ! Le philosophe Alain Finkielkraut sifflé et insulté par des « gilets jaunes » à Paris en marge de la manifestation de samedi 16 février, provoquant un torrent de réaction des politiques, dont certains dénoncent des propos à caractère antisémite.

21-02-2019 lesakerfrancophone.fr 11 min #152489

Russie : la Nation profonde

Par  Moon of Alabama − Le 16 février 2019

récemment publié], un conseiller proche de Vladimir Poutine décrit le système de gouvernance en Russie. Cela contraste avec la vision "occidentale" habituelle de l'État russe "autocratique".

Les médias américains décrivent souvent la Russie comme un État vertical, dirigé par les caprices d'un homme.

21-02-2019 lesakerfrancophone.fr 23 min #152488

Pourquoi l'État de Poutine va durer après lui

À propos de ce qui se passe ici au sens large

Par Vladislav Surkov - Le 13 février 2019 - Source  Russia Insider via  Club Orlov

« Ce n'est seulement qu'en apparence que nous avons le choix. » Apophtegme frappant par sa profondeur et son audace.

21-02-2019 elcorreo.eu.org 6 min #152482

L'augmentation de la durée de vie

par  Susana Merino *
« L'augmentation de la longévité est un risque
financier pour l'économie mondiale
Il faut faire quelque chose »
Christine Lagarde

Je crois que quand madame Lagarde parle de longévité, elle omet quelque chose d'important. Il semble qu'elle croit que vieux sont les autres et qu'elle ne s'inclut pas, bien que ce soit trop évident pour l'ignorer et qu'elle devait s'alerter sur ses propres affirmations.

21-02-2019 mondialisation.ca 7 min #152477

 La répression terrifiante du mouvement des gilets jaunes

La France, une démocratie qui crève les yeux.

En France, le pouvoir s'efforce de centrer l'attention sur la question de la violence en lieu et en place des revendications du mouvement des « Gilets jaunes » et de leur signification politique et sociale.

Il s'ensuit, peu à peu, une inversion totale dans laquelle les victimes font figure de coupables, dans une répression qui s'est faite de plus en plus dure, et qui a même pris un caractère de masse, avec des milliers d'arrestations et des centaines de victimes.

21-02-2019 reseauinternational.net 10 min #152467

 J'accuse !

Non aux attaques contre les «Gilets Jaunes» sous couvert de lutte contre l'antisémitisme

Par Alexandre Lantier

Hier soir, des rassemblements se tenaient dans plusieurs villes de France à l’appel du PS suite à l’altercation samedi entre le commentateur ex-maoïste de droite Alain Finkielkraut et un manifestant en gilet jaune. Ce dernier, connu par le renseignement pour un engagement islamiste, a traité Finkielkraut de «sale sioniste». Après, les médias se sont mobilisés en bloc pour dénoncer la «gauche antisémite» et exiger que les «Gilets Jaunes» soutiennent la manifestation PS.

20-02-2019 tlaxcala-int.org 9 min #152452

Cachemire une situation volatile à manipuler avec précaution

 Jagdish Rattanani जगदीश रतनानी

Une attaque de combattants pour l'indépendance du Cachemire occupé par l'Inde contre un convoi de forces de police paramilitaires indiennes, le 14 février à Pulwama, sur la route de Srinagar, a fait une quarantaine de morts parmi les policiers.

20-02-2019 lilianeheldkhawam.com 5 min #152445

Est-ce que le Conseil fédéral est en droit de trahir la Constitution et les citoyens?

Le Conseil fédéral semble plus intéressé à répondre aux besoins des parfumeurs, assureurs, banquiers et autres prospecteurs des big pharmas que de faire respecter la Constitution, qui fonde sa mission.

Qu'a-t-il fait de son devoir de protéger l'intégrité des citoyens qu'il représente? Comment ose-t-il prétendre que la sphère privée est un luxe pour les personnes en bonne santé?

20-02-2019 reseauinternational.net 5 min #152444

 J'accuse !

L'antisémitisme, un problème marginal dans la France d'aujourd'hui

par Pierrick Tillet

Pendant que des « milliers de manifestants » (selon  Ouest France à qui on laissera la responsabilité de ce chiffrage) défilaient à Paris et en province contre l’antisémitisme [photo : place de la République à Paris], les chiffres du ministère de l’Intérieur sur les actes d’antisémitisme commis dans le pays en 2018 tombaient :

20-02-2019 reseauinternational.net 11 min #152443

Plan Barbarossa Ii. Un document secret dévoilé par Ivan Blot

Il y a quelques mois, j’avais mis la main sur un document qui m’était parvenu après la mort de mon ami qui me l’avait fait parvenir par courrier électronique. Il s’agit d’un plan d’attaque de la Russie intitulé sans fantaisie  « Barbarossa II » (il y a peut-être des gens à se souvenir du plan  Barbarossamis à exécution par les hordes hitlériennes qui envahirent l’URSS en 1941, un an près la conquête de l’Hexagone).

20-02-2019 lesakerfrancophone.fr 11 min #152437

Le classement des États par degré de corruption vient de sortir ; il éclaire la différence entre systèmes présidentiel et parlementaire

Par  Adam Garrie − Le 29 janvier 2019 − Source  eurasiafuture.com

Registre des ressentis de corruption] : il s'agit de classer les nations du monde, selon le critère du ressenti du degré de corruption pratiqué dans le secteur public de chaque pays.

20-02-2019 reporterre.net 7 min #152435

En finir avec les armes nucléaires : l'Europe doit montrer l'exemple

La course mondiale à l'armement nucléaire tend à reprendre. Contre l'escalade, les eurodéputées autrices de cette tribune proposent que l'Union européenne montre l'exemple en bannissant ces armes de son territoire.

Actualisation mercredi 20 février 2019, 15 h Les quatre eurodéputés auteurs de cette tribune, ainsi que leurs soutiens, ont été arrêtés à la suite de leur intrusion dans la matinée sur la base de Kleine-Brogel, indique l'ONG Agir pour la paix.

20-02-2019 mondialisation.ca 8 min #152429

 J'accuse !

Antisémitisme : pas d'amalgame avec les Gilets Jaunes

Tout le monde sait - ou devrait savoir - que les valeurs ne sont jamais définitivement acquises et qu'il faut rester sur la brèche, prêt à les défendre. Cela semble à nouveau le cas dans ce qui secoue une fois encore une (petite) partie de la société française, sauf que c'est toujours la même...

En effet, samedi dernier, Mr. Finkielkraut a récidivé. Comme au moment des 'Nuits debout', par ce qui ne me semble pas être un hasard, il est allé se promener au cœur du mouvement des 'Gilets Jaunes'.

20-02-2019 les-crises.fr 45 min #152422

Le Pape, dernier vrai Diplomate ? Par Guillaume Berlat

Source :  Proche & Moyen-Orient, Richard Labévière, 18-02-2019

LE PAPE, DERNIER VRAI DIPLOMATE ? Guillaume Berlat. Dans un monde sans repère, sans vision, il est toujours réconfortant d'entendre une voix singulière, y compris lorsque celle-ci prêche dans le désert, au sens propre et, parfois, figuré. C'est ainsi que nous pourrions qualifier la visite du Pape François aux Émirats arabes unis (EAU)1 du 3 au 5 févier 2018.

20-02-2019 les-crises.fr 78 min #152421

[Russeurope-en-Exil] Quelle démondialisation aujourd'hui ? par Jacques Sapir

Lorsque j'écrivis mon ouvrage La Démondialisation, ouvrage qui fut publié en 2011 aux éditions du Seuil, il était déjà nettement possible de percevoir les signes d'une crise de la mondialisation, et même de l'amorce d'un processus de démondialisation. Le constat minimal que l'on peut tirer des dix dernières années est que cette mondialisation, ou globalisation, s'est fort mal passée, et qu'elle a engendrée de profondes et puissantes forces de contestation.

20-02-2019 reseauinternational.net 10 min #152415

 J'accuse !

Ces Blancs qui ne s'aimaient pas

par Paul Craig Roberts

Les Blancs sont au bord de l’extinction. Si vous en parlez, vous êtes qualifié de « raciste blanc ». La vie des Noirs compte, pas la vie des Blancs.

Par exemple, il y a ceci : En Afrique du Sud, sous le slogan « la terre ou la mort », les fermiers blancs sont massacrés par des Noirs.