documentaires

63 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4
23-10-2018 lesakerfrancophone.fr 13 min #147388

Le choix fatal de Humpty-Dumpty

Par Dmitry Orlov - Le 16 octobre 2018 - Source  Club Orlov

Selon la comptine anglaise, Humpty Dumpty] s'est assis sur un mur, Humpty Dumpty a fait une lourde chute. Tous les chevaux du roi et tous les hommes du roi n'ont pas réussi à recoller Humpty. » C'est souvent présenté comme une énigme, et les enfants sont invités à deviner que Humpty était un œuf.

23-10-2018 arretsurinfo.ch 16 min #147387

 Comment les globalistes prévoient d'utiliser la technologie et la pauvreté pour asservir les masses

L'austérité, c'est le nouveau nom de la guerre de classe

Par Tommy Sheridan

Publié le 22 Octobre 2018 sous le titre Austerity is Just a Fancy Name for Class Warputnik]

Traduction :  Dominique Muselet

Les Torys, leurs bailleurs de fonds milliardaires et leurs courtisans dans les médias grands publics parlent rarement de la « lutte des classes » parce qu'ils sont trop occupés à la mener.

23-10-2018 mondialisation.ca 31 min #147380

Le transhumanisme est-il l'avenir de l'humanité ?

«La science et la technique ont pris le pas sur la nature, sur le pouvoir, sur la poésie, sur la philosophie et sur la religion. Voilà le coeur de l'affaire. Elles ont bouleversé notre vie» Jean d'Ormesson (de l'Académie française)

Une nouvelle révolution est en train de se dérouler dans les laboratoires, une révolution sans bruit, sans médiatisation sans morts apparents mais qui est lourde de signification pour l'avenir de l'humanité.

23-10-2018 mondialisation.ca 11 min #147378

Syrie : Dessine-moi un complot

Incrusté dans l'actualité depuis mars 2011, pris en main par des médias de révérence, des intellectuels peu courageux et des dirigeants souvent ignares, le conflit de Syrie s'est vu classé illico presto à la rubrique des sujets qui fâchent et des nerfs qui lâchent. On connaît la doxa qui a pu s'imposer à la faveur de cette conjonction des médiocrités, qui ne fait pas honneur à notre vieille France éternelle.

23-10-2018 bastamag.net 11 min #147374

Comment La Poste se joue des élus et des usagers pour fermer toujours plus d'agences locales

Saviez-vous que La Poste est exemptée à 95 % de taxe foncière et de contribution économique territoriale ? Que cet argent économisé est censé lui permettre de « moderniser » les bureaux de poste grâce au « fonds postal national de péréquation territoriale » ? Mais que La Poste s'en sert en réalité pour en fermer un maximum en les transformant en petits relais postaux ? Connaissez-vous les « modes opératoires » publiés par La Poste pour expliquer à ses cadres locaux comment fermer habilement un bureau, même s'il ne désemplit pas ? Vous a-t-on dit que l'État et les élus locaux sont souvent complices de cette destruction du service public ? Grâce à quelques documents internes, Le Postillon, journal local isérois partenaire de Basta !, vous explique quelques combines de la direction de La Poste.

23-10-2018 les-crises.fr 27 min #147373

 Communique : Coup de force policier, judiciaire et politique contre Jean-Luc Mélenchon le Parti de Gauche et la France insoumise

Suspicions sur les patrimoines des candidats ? Retour sur le cas Macron

L'actualité traitant du "journalisme d'investigation", nous revenons sur le sujet du Patrimoine d'Emmanuel Macron, que nous avons analysé durant la présidentielle, dans cette série de billets. Celui-ci en est la synthèse des principaux points.

Comme en ce moment les questions de patrimoine des candidats à la présidentielle semblent occuper l'actualité, je vous propose aujourd'hui un retour rapide, résumé, de notre série de l'année dernière sur le patrimoine de M.

23-10-2018 entelekheia.fr 11 min #147370

 La promesse nucléaire de Poutine - C'est le moment

Les Usa abandonnent l'accord sur les Fni, mais pourquoi ?

Par Finian Cunnigham
Paru sur  RT sous le titre US ready to blow another arms control treaty to feed its war economy

L'économie des États-Unis est un complexe militaro-industriel. Par conséquent, tout traité multilatéral de maîtrise des armements qui limite les armes et les tensions internationales est par définition incompatible avec le fonctionnement du capitalisme américain.

23-10-2018 reseauinternational.net 7 min #147365

L'orthodoxie un des éléments historique de la russophobie

par Marc Barnovi

La russophobie atteint aujourd’hui un sommet en Occident, y compris en France. La russophobie y atteint d’ailleurs régulièrement ses sommets, à différentes époques. Elle est un motif que l’on retrouve au fondement de la guerre psychologique et informationnelle que l’Occident mène contre la Russie.

23-10-2018 reseauinternational.net 8 min #147363

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

De la légèreté à dépecer un opposant dans un consulat

L’affaire du journaliste Jamal Khashoggi démontre l’incompétence des services de renseignement saoudiens lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes.  Elle démontre également l’impulsivité, la propension à la violence et le manque de maturité stratégique du prince héritier Mohamed Ben Salman ou MBS.

23-10-2018 reseauinternational.net 10 min #147360

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Khashoggi-gate

Par Muhammad Sâdeg Husseini

La boule de neige ne cesse de rouler et de grossir, au fur et à mesure que les heures de l’affaire du journaliste Jamal Khashoggi passent, surtout à l’approche des élections de mi-mandat aux États-Unis où elle est utilisée par les Américains à l’instar du célèbre Watergate.

23-10-2018 lesakerfrancophone.fr 81 min #147358

 Pentagone ou la théorie d'Un complot - 6/11 - Part 1

Pentagone ou la théorie d'Un complot - 6/11 - Part 2

Par Michel Straugof − Le 11 Septembre 2018

Louis Freeh], ancien directeur du FBI jusqu'en juin 2001, qualifia de stupéfiante l'affirmation de la Commission selon laquelle les résultats de l'opération Able Danger étaient « historiquement insignifiants ».

6 - Ben LADEN et les pirates de l'air

1 ère partie] - 2e partie

Able Danger]

Il n'entre pas dans mon propos de détailler parfaitement les activités de cette cellule antiterroriste, mais un exemple au moins montrant la dichotomie entre la réalité du terrain et le jugement bâclé et sans appel de cette Commission.

23-10-2018 dedefensa.org 8 min #147347

Mbs et les antisystème

La crise-Khashoggi avec l'implication antagoniste des USA et de l'Arabie saoudite, deux pays alliés depuis très longtemps dans les entreprises les plus déstructurantes qu'on puisse imaginer dans le sens du Système, produit un dilemme intéressant, un cas d'école si l'on veut pour qui entend se situer et se déterminer par rapport au Système et par rapport à l'antiSystème. La complexité du cas est encore accentuée par la complexité de la situation à Washington, c'est-à-dire à "D.C.-la-folle", où les principaux acteurs peuvent être considérés selon leurs positions tactiques et les circonstances, soit comme étant dans une position pro-Système soit comme suivant une dynamique antiSystème.

23-10-2018 voltairenet.org 53 min #147345

Convention de Vienne sur les relations consulaires

Les États parties à la présente Convention,

Rappelant que, depuis une époque reculée, des relations consulaires se sont établies entre les peuples,

Conscients des Buts et des Principes de la Charte des Nations Unies concernant l'égalité souveraine des États, le maintien de la paix et de la sécurité internationales et le développement de relations amicales entre les nations,

23-10-2018 voltairenet.org 16 min #147344

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Le Pacte du Quincy ne protège que le roi d'Arabie, pas son héritier

par Thierry Meyssan

Les Panaméens qui se souviennent de l'arrestation par Washington de son employé, le général Noriega, ne sont pas surpris du sort réservé par Washington au prince héritier saoudien. L'affaire Jamal Khashoggi est l'un des plus petits crimes de MBS, mais ce devrait être son dernier. La famille des Saoud n'est pas protégée par le Pacte du Quincy qui ne s'applique qu'au roi. Les États-Unis devraient récupérer plusieurs milliards de dollars.

23-10-2018 voltairenet.org 4 min #147343

 Impact du Réseau Voltaire (1)

Impact du Réseau Voltaire (2)

Réseau Voltaire | Genève (Suisse) | 23 octobre 2018

 voltairenet.org

Voltairenet n'est pas une site comme les autres : nous ne cherchons pas à augmenter notre trafic pour vendre des publicités ou quoi que ce soit. Nous l'avons conçu pour présenter nos analyses des relations internationales et aider les professionnels à prendre leurs décisions en connaissance de cause.

23-10-2018 legrandsoir.info 11 min #147342

 Communique : Coup de force policier, judiciaire et politique contre Jean-Luc Mélenchon le Parti de Gauche et la France insoumise

Une persécution médiatico-politique d'État

Jean-Luc MELENCHON

Désolé, c'est long. Nous ne demandons pas à être traité différemment des autres justiciables, nous demandons nos droits et la justice, sans mesure d'exception. Nous ne voulons rien cacher : la preuve, nous proposons de débattre publiquement et contradictoirement avec nos accusateurs.

D'abord merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu le moral, relayé nos arguments et surtout pris des initiatives pour rendre les coups médiatiques.

23-10-2018 legrandsoir.info 6 min #147340

 Communique : Coup de force policier, judiciaire et politique contre Jean-Luc Mélenchon le Parti de Gauche et la France insoumise

Les perquisitions chez la France insoumise

Mohamed BELAALI

La bourgeoisie française est l'une des plus féroces au monde. Jules Guesde disait en 1889 déjà que « Notre bourgeoisie est la plus dure et la plus impitoyable de toutes les bourgeoisies » (1). Aujourd'hui encore la répression qu'elle exerce sur la classe ouvrière et même sur tout mouvement progressiste est toujours aussi brutale. Cette situation, dangereuse pour les travailleurs et pour tous les exploités, est le fruit des circonstances et des rapports sociaux engendrés par la lutte des classes aujourd'hui en France.

22-10-2018 3 articles lesakerfrancophone.fr 15 min #147332

Comment les globalistes prévoient d'utiliser la technologie et la pauvreté pour asservir les masses

Par Brandon Smith − Le 4 octobre 2018 − Source  Alt-Market.com

La tyrannie est souvent perçue comme un développement soudain et inexplicable dans une société ; le produit d'un despote singulier qui prend le pouvoir pendant une période de temps limitée en raison de la peur ou de la stupidité du public.

22-10-2018 arretsurinfo.ch 9 min #147330

Le « socialisme capitaliste » chinois est-il ce que l'avenir nous réserve ?

Par Slavoj Žižek

Paru le 21 Octobre 2018 sous le titre Will our future be Chinese 'capitalist socialism'?]

Traduction :  Dominique Muselet

A de rares exceptions près, le fait que la démocratie et le capitalisme vont de pair était jusqu'ici considéré comme parole d'Evangile. L'ascension actuelle de la Chine nous oblige à remettre ce dogme en question.

22-10-2018 bastamag.net 14 min #147324

Un vététiste tué par un chasseur : « Combien faudra-t-il de morts » ?