documentaires

86 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 5
15-12-2018 legrandsoir.info 7 min #149678

Diverses réflexions sur la politique, l'humanité et le monde

Caitlin JOHNSTONE

Le problème n'est pas seulement que nous sommes gouvernés par des tyrans, c'est que notre tête est remplie de propagande et de virus culturels qui nous poussent à y consentir.

La russophobie et l'accent sans nuances mis sur Trump ont été utilisés pour alarmer un pourcentage agaçant de progressistes américains, qui sont passés d'un désir de changement à un désir de retour en arrière.

15-12-2018 francais.rt.com 6 min #149673

 Gilets jaunes: l'aventure continue

Qu'est-ce que le référendum d'initiative citoyenne, revendication grandissante des Gilets jaunes ?

© Geoffroy VAN DER HASSELT Source: AFP

Traduisant la volonté des Gilets jaunes de relancer la démocratie participative, tout autant que leur défiance vis-à-vis de la représentativité du peuple, le RIC s'impose comme une revendication majeure du mouvement, qui manifeste le 15 décembre.

Si les Gilets jaunes ont des revendications diverses depuis le début du mouvement, de la baisse des taxes sur les carburants à la démission d'Emmanuel Macron, en passant par la hausse du pouvoir d'achat, une demande revient désormais avec insistance : la mise en place d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC).

15-12-2018 les-crises.fr 2 min #149671

Interdit d'Interdire : L'appel de 80 intellectuels contre le «décolonialisme»

15-12-2018 reseauinternational.net 9 min #149669

 Les Soukhoï russes au Venezuela!

Le déploiement russe au Venezuela a clairement atteint son objectif

Par M.K. Bhadrakumar

Le bref déploiement de deux bombardiers stratégiques russes Tupolev Tu-160 'Blackjack' au Venezuela la semaine dernière est devenu un événement sensationnel. Il s'agit en effet d'une démonstration des prouesses de plus en plus nombreuses de l'armée russe qui a été restaurée sous la direction du président Vladimir Poutine. Les Blackjack sont apparus plus d'une fois dans le ciel syrien et ont récemment survolé l'Alaska.

15-12-2018 strategika51.blog 3 min #149666

 Gilets-Jaunes et attentat de Strasbourg

Strasbourg : un false flag bien français

Le prochain attentat en France se fera a coup d'arquebuse et sera revendiqué par une obscure agence daechienne dénommée « Aamaq » (profondeurs) via le réseau sioniste « Site ». Ce dernier prétend surveiller sur le net les activités propagandistes des groupes terroristes dans le monde alors qu'il les crée lui même de toutes pièces. C'est du pain béni !

Fin 2018, un revolver type 1892 de calibre 8 mm peut-il servir à un braquage ou être utilisé dans une fusillade contre des Glocks et des Sig et autres Beretta ?

15-12-2018 arretsurinfo.ch 23 min #149663

 Gilets jaunes: l'aventure continue

Réflexion helvétique sur les Gilets jaunes

Manifestation du mouvement des gilets jaunes, à Belfort, le 01 décembre 2018. Image: Wikipédia

Par Michel Piccand

12  Décembre 2018

Le mouvement des Gilets jaunes en France a nourri pas mal de commentaires en Suisse. En effet, comment rester indifférent, d'autant que sous certains aspects ce mouvement renvoie à des problèmes identiques dans notre pays, problèmes qui sont générés par ces mêmes partis politiques qui défendent les principes économiques de l'UE et qui n'ont plus guère d'idées de ce qui se passe dans le peuple.

15-12-2018 elcorreo.eu.org 8 min #149658

 Gilets jaunes: l'aventure continue

« Les gilets jaunes » : la particularité du français

par  Atilio A. Boron *

L'Allemagne et le Japon ont le douteux honneur d'être les seuls deux pays où n'a jamais triomphé une révolution. Ce n'est pas par hasard, qu'ils ont, précisément à cause de cela, donné naissance à des régimes aussi déshonorants que le nazisme et le militarisme fasciste japonais. Par opposition à l'histoire française qui fut marquée par de récurrentes révolutions et révoltes populaires.

15-12-2018 tlaxcala-int.org 7 min #149654

 Gilets-Jaunes et attentat de Strasbourg

France : Un attentat qui arrive à point nommé

 Pierre Dubuc

Subitement, on tourne les tables. Toute l'attention médiatique se reporte sur l'attentat de Strasbourg, reléguant le mouvement des gilets jaunes à la marge. Le terroriste s'étant réclamé de l'islam, la question de l'immigration, pour un temps remplacé par la question sociale dans l'actualité, revient à l'avant-scène, même si le terroriste d'origine maghrébine est né en France.

14-12-2018 reseauinternational.net 8 min #149645

Vendre l'idée que le meurtre est la plus noble des causes

Par Gary D. Barnett

Ce qui est absurde et monstrueux dans la guerre, c’est que des hommes qui n’ont aucune raison personnelle de se battre soient amenés à s’entretuer de sang-froid. – Aldous Huxley

La guerre est le fléau de l’humanité, la mort de la raison, et elle se produit souvent lorsque des armées de soldats consentants se regroupent dans une armée formée et contrôlée par ceux d’entre nous qui cherchent à tuer pour le profit et le pouvoir.

14-12-2018 reseauinternational.net 10 min #149643

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Youssef Hindi et le soulèvement des Gilets Jaunes acte Iv. Analyses et commentaires.

[A voir absolument ! Pour ne pas gâcher l’opportunité historique qui se présente, et ne pas laisser se refermer la fenêtre ouverte par les Gilets Jaunes, ou ne pas laisser s’y engouffrer ceux qui savent exploiter ce genre d’évènement, cette vidéo mérite d’être vue par le plus grand nombre.  RI]  

14-12-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #149640

Les Allemands appartiendront-ils encore à l'Allemagne dans un avenir proche ?

Le 26 mars 2018 - Source  Gefira

La vitesse à laquelle la population allemande diminue semble être trop forte même pour les statisticiens de Destatis, le bureau officiel allemand des statistiques, qui partent du principe que d'ici 2060, avec un niveau zéro d'immigration nette, la population allemande aura diminué à 60,2 millions d'habitants.

14-12-2018 legrandsoir.info 9 min #149631

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Pour une nouvelle nuit du 4 août (ou plus)

Jérôme BASCHET

Ah, ça oui ! Il faut le reconnaître. Il nous a émus, Manu. Il nous a entendus ; il faut dire qu'avec les cotons-tiges grands comme des poutres que les infirmières lui avaient préparés, ça a dû bien lui déboucher les pavillons. Et, vous vous rendez compte, tout ce qu'il a fait depuis qu'il est président, c'était pour nous. Il nous aime tellement ! C'est pour nous qu'il avait augmenté la CSG, réduit les APL, augmenté la taxe carbone, etc.

14-12-2018 legrandsoir.info 63 min #149630

« Contrairement à la guerre, la paix n'est pas une activité rentable »

T. J. Coles

Mohsen Abdelmoumen : Dans votre livre magistral « Britain's Secret wars », vous démontrez la face cachée de la politique britannique et son implication directe dans des conflits majeurs via ses services de renseignement. Ne pensez-vous pas que la Grande Bretagne est responsable, comme son allié les USA, du chaos qui règne dans des zones comme le Moyen Orient et le Sahel ?

14-12-2018 legrandsoir.info 4 min #149628

 L'exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l'urgence sociale et écologique

Macron parle, la Révolution citoyenne continue

Jean-Luc MELENCHON

Le président a parlé. Il se trompe d'époque. Il a grondé le pays. Pas un mot pour les victimes tant parmi les manifestants que parmi les forces de sécurité mises en impasse par la politique du pouvoir. Face à l'indignation du peuple devant les inégalités et le refus des uns de contribuer comme les autres, il pense qu'une distribution de monnaie peut calmer l'insurrection citoyenne qui a éclaté.

14-12-2018 tlaxcala-int.org 14 min #149626

 Gilets jaunes: l'aventure continue

Le charme indiscret des Gilets jaunes

 C.J. Hopkins

Il semblerait donc que la privatisation de la France ne se déroule pas aussi bien que prévu. Comme vous le savez sans doute, depuis plus d'un mois, les Gilets jaunes, une confédération protéiforme, sans chefs et furibarde de la classe ouvrière, mènent avec entrain une série de manifestations dans les villes et villages du pays pour exprimer leur mécontentement face à Emmanuel Macron et ses efforts pour transformer leur société en dystopie néo-féodale à l'américaine.

14-12-2018 mondialisation.ca 27 min #149622

 France/gilets jaunes: 343 interpellations à Paris samedi matin

Répression macroniste contre le peuple des Gilets jaunes: un état d'urgence qui ne dit pas son nom

D'après Vincent Brengarth, avocat au Barreau de Paris, nous assistons à une dérive inquiétante en matière de répression policière en France ces dernières années, plus précisément depuis novembre 2015 lorsque l'état d'urgence est prononcé, et prolongé à de multiples reprises, avant d'être intégré dans le droit commun. Nous serions donc désormais sous le coup « d'un état d'urgence qui ne dit pas son nom », avec des interpellations préventives sur la simple base du soupçon, sans élément concret d'une infraction [1].

14-12-2018 les-crises.fr 2 min #149616

Interdit d'Interdire - Football Leaks : quel type de révélations ?

14-12-2018 les-crises.fr 22 min #149615

 Gilets jaunes: l'aventure continue

Contribution à la rupture en cours, par Lundi matin

14-12-2018 reseauinternational.net 9 min #149606

La séquence d'auto-destruction

Par Dmitry Orlov

Nous approchons de la fin 2018 avec un rythme accéléré d’articles et d’analyses annonçant la disparition des États-Unis en tant que superpuissance mondiale, leurs énormes problèmes politiques, économiques et sociaux et leur liste toujours plus longue d’échecs stratégiques et géopolitiques, trop évidents pour être ignorés.

14-12-2018 reporterre.net 9 min #149604

 Jour 2 : un enthousiasme douché par les Polonais et... par les Français

Cop24 : la négociation finale s'annonce difficile et décevante

Au 11e et avant-dernier jour de la 24e conférence climatique des Nations unies, la négociation se tend à mesure que l'horloge tourne. L'esprit de l'accord de Paris est bien retombé, et il s'agit en fait de limiter la casse. Quant aux ministres français, ils sont tout simplement... absents.

ici].

Katowice (Pologne), envoyée spéciale

« Merci de noter qu'une fois la COP24 officiellement terminée, tous les membres des médias devront quitter les lieux dans les trois heures » : message reçu ce matin dans ma boîte à courriels, la fin de la COP approche...