War

12 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
21-03-2019 mondialisation.ca 6 min #153709

Quand les Américains qualifiaient Daech d'«atout stratégique»: La guerre de l'ombre en Syrie

Les États-Unis et l'Europe n'ont pas toujours considéré Daech comme un ennemi. Ils l'ont, au contraire, largement financé et armé, raconte le journaliste indépendant Maxime Chaix dans  La guerre de l'ombre en Syrie, fruit de cinq années de recherches.

Maxime Chaix, traducteur de plusieurs ouvrages du Canadien Peter Dale Scott, auteur notamment d'American War Machine (« La machine de guerre américaine »), n'est surtout pas un complotiste.

20-03-2019 lesakerfrancophone.fr 12 min #153672

Hassan Nasrallah : Netanyahou trompe son peuple sur les missiles de précision du Hezbollah

Par Sayed Hasan - Le 23 février 2019 - Source  sayed7asan

Entretien du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 26 janvier 2019, avec Ghassan Ben Jeddou, fondateur de la chaîne panarabe et anti-impérialiste Al-Mayadeen.

Cette interview en direct, très attendue en Israël et dans le monde arabe, a duré plus de 3 heures.

19-03-2019 lesakerfrancophone.fr 18 min #153625

Pour Korybko, interviewé par Rt, « la France et l'Italie sont en guerre par procuration en Libye »

Par Andrew Korybko - Le 26 Février 2019 - Source  eurasiafuture.com

Cet article constitue la retranscription d'une interview accordée par Andrew Korybko à RT Allemagne, au sujet des derniers développements en date en Libye. Cette interview a été publiée par le journal sous forme abrégée, sous le titre Colonialisme 2.0 : la France et l'Italie se mènent une guerre par procuration en Libye] ».

18-03-2019 lesakerfrancophone.fr 6 min #153583

Un désastre militaire. La Russie et la Chine écrasent les États-Unis dans une simulation de combat.

Comment Washington va-t-il y remédier ?

Par David Axe - Le 11 mars 2019 - Source  The National Interest

déclaré] un analyste au journaliste de Breaking Defense, Sydney Freedberg Jr. Il en coûterait 24 milliards de dollars par an pour régler les problèmes les plus importants, selon le même analyste.

18-03-2019 reseauinternational.net 4 min #153574

Dans la prochaine guerre, les camions de transport et les navires commerciaux serviront de bases de lancement de missiles

Par Valentin Vasilescu

Il est possible que les guerres d’aujourd’hui cherchent à ajouter de nouvelles méthodes asymétriques moins connues. Par exemple, la marine américaine a longtemps étudié la possibilité de transformer des navires commerciaux en plates-formes de lancement de missiles. La raison en est que le coût d’un destroyer lance-missiles américain équivaut à 15-20 navires marchands.

18-03-2019 reseauinternational.net 5 min #153570

 Le Pakistan autorise son armée à réagir à toute « agression » indienne

Inde-Pakistan : L'armée indienne déploie ses sous-marins nucléaires

par News Desk

L’armée indienne confirme le déploiement de sous-marins nucléaires dans un contexte de tensions croissantes avec le Pakistan

Les tensions entre les deux puissances nucléaires asiatiques se sont exacerbées le mois dernier, après une incursion au Cachemire dans le territoire pakistanais par des avions de guerre de l’armée de l’air indienne pour frapper les militants djihadistes, ce qui a entraîné des escarmouches dans les airs et des tirs d’armes légères et d’artillerie sur la frontière fragile de la Ligne de contrôle.

18-03-2019 voltairenet.org 4 min #153560

Les missiles guidés et la guerre asymétrique

par Valentin Vasilescu

Aujourd'hui les guerres n'opposent plus des États entre eux, mais des groupes non-étatiques, beaucoup plus fluides, à des États. Cette logique asymétrique conduit les grandes puissances à envisager d'autres formes de combat pour les groupes armés qu'ils sponsorisent. Il devrait être possible à terme à ces groupes armés d'utiliser des missiles guidés jusqu'ici réservés à des armées classiques.

17-03-2019 reseauinternational.net 9 min #153532

Face à face franco-russe en Méditerranée orientale

Face au déploiement du porte-avions français Charles De Gaulle en Méditerranée orientale et à la persistance de tensions autour d’Idlib, en Syrie, la Russie muscle son dispositif naval en Méditerranée orientale.

La dernière fois que le porte-avions Charles De Gaulle mettait le cap sur le Levant, Vladimir Poutine avait  demandé à son État-major d’accueillir les Français comme des » alliés » et d’établir un « contact direct » avec eux.

17-03-2019 reseauinternational.net 7 min #153531

L'empire qui veut mener une nouvelle guerre globale contre de solides adversaires est en déclin militaire...

Le déclin et l’effondrement de l’empire Romain d’Occident fut un processus assez lent, systématique mais imperceptible à la plupart des contemporains de cette époque lointaine. Puis vint le moment où les légionnaires Romains se révoltèrent pour qu’ils se débarrassent de leurs encombrantes armures individuelles.

16-03-2019 reseauinternational.net 2 min #153486

Syrie : l'État profond Us annonce le retour des « casques blancs »...

Le département d'État US a annoncé une « rallonge » officielle de cinq millions de dollars US à l'organisation terroriste dénommée « les casques blancs » ou « White Helmets », qualifiés de « secouristes héroïques » ayant contribué à « sauver plus de 114 000 personnes en Syrie » (le prix de l'énorme bobard du mois !!!!) selon la langue de bois de ce département.

15-03-2019 reseauinternational.net 5 min #153470

La cyberguerre : une guerre illégale, mais pratiquée sans vergogne par les grandes puissances

Par Valentin Vasilescu

Le général prussien Carl von Clausewitz a déclaré que la guerre est une continuation de la politique par d'autres moyens. Nous assistons aujourd'hui à de nouvelles formes de conflit, dans lesquelles de grandes superpuissances utilisent certaines formes de guerre hybride (économique, sociale, énergétique, cybernétique, etc.). La différence entre la guerre classique et la guerre hybride est que cette dernière est réalisée par des intermédiaires non officiellement reconnus, avec des méthodes de l'insurrection et du terrorisme.

15-03-2019 lesakerfrancophone.fr 23 min #153447

Hassan Nasrallah sur la Syrie ...

...Washington a protégé Daesh jusqu'au bout, les Kurdes et la Turquie sont les grands perdants

Par Sayed Hasan - Le 3 mars 2019 - Source  sayed7asan

Entretien du Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 26 janvier 2019, avec Ghassan Ben Jeddou, fondateur de la chaîne panarabe et anti-impérialiste Al-Mayadeen.