War

8 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
14-01-2019 reseauinternational.net 5 min #150755

 Pompeo distribue les chèques en bois

Erdogan à Trump : Quittez la Syrie avant que nous ne frappions

par Tyler Durden 

La Turquie a menacé de frapper la milice YPG des Kurdes syriens, si les États-Unis diffèrent le retrait de leurs troupes de Syrie, selon  The Guardian.

« Si le retrait est reporté, sous le prétexte ridicule d’un massacre des Kurdes par les Turcs qui ne reflète en rien la réalité, nous passerons à l’offensive » a dit le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, menaçant ainsi de lancer une opération militaire dans la région de Syrie contrôlée par les Kurdes.

13-01-2019 middleeasteye.net 3 min #150737

Netanyahu confirms strike on 'Iran target' in Syria was carried out by Israel

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu said on Sunday that Israel had carried out an air strike on allegedly Iranian weapons  in Syria at the weekend, a rare public confirmation of such attacks.

"We have been taking action with impressive success to arrest Iran's military entrenchment in Syria," Netanyahu said at the start of a cabinet meeting on Sunday, according to his office.

13-01-2019 reseauinternational.net 5 min #150718

Irak: les forces Us construisent de nouvelles bases et se déplacent sans autorisation

Les informations tournent en boucle sur les sites d’informations irakiens sur les destinations irakiennes des troupes américaines qui se retirent de la Syrie, mais aussi sur les nouvelles bases en construction et les déplacements des troupes américaines sur le sol irakien, sans permission préalable..

11-01-2019 voltairenet.org 5 min #150643

L'armée russe adapte sa flotte aérienne aux performances des États-Unis

par Valentin Vasilescu

Face à l'échec du programme des F-35 (qui ne parviennent pas aux performances de leur cahier des charges), le Pentagone se replie sur les anciens F-16. Pour y faire face, la Russie adapte ses anciens MiG-29 en MiG-35 de sorte qu'ils auront l'avantage sur leurs concurrents états-uniens.

Réseau Voltaire | Bucarest (Roumanie) | 11 janvier 2019

 voltairenet.org  română

11-01-2019 francais.rt.com 4 min #150638

 Syrie : Trump repousse de 4 mois le retrait des forces Us

Syrie: la coalition dirigée par Washington affirme que son retrait militaire a commencé

© Delil Souleiman Source: AFP

Ce 11 janvier, la coalition internationale qui intervient en Syrie sous l'égide des Etats-Unis a annoncé qu'elle avait entamé le retrait de ses troupes du pays.

La coalition militaire dirigée par les Etats-Unis a annoncé ce 11 janvier que le retrait de ses troupes avait commencé en Syrie.

Lire aussi

Retrait américain de Syrie : au Caire, Mike Pompeo tente de rassurer ses alliés

11-01-2019 reseauinternational.net 5 min #150624

Guerre du Yémen: un drone-suicide rebelle répond aux drones d'attaque de la coalition ou l'inéluctable automatisation de la guerre aérienne

Dans un cas similaire à l’attaque d’une parade militaire au Venezuela par des drones-suicide, les rebelles houthis du Yémen ont ciblé une parade militaire des forces du président Abdul-Hadi Mansur avec un drone chargé d’explosifs (C4). Un premier bilan officiel émanant de la base militaire Al-Anad, fait état de la mort de six militaires et un nombre indéterminé de blessés.

10-01-2019 francais.rt.com 4 min #150591

 Syrie: Cessez-le-feu signé entre les forces d'oppositions à al-Assad

Syrie : la province d'Idleb passe sous contrôle des djihadistes après un accord avec les rebelles

© Aaref Watab

Les rebelles syriens du Front national de libération ont signé un accord avec le groupe Hayat Tahrir al-Cham, ancienne branche syrienne d'al-Qaïda. Le texte permet aux djihadistes de prendre le contrôle total de la province d'Idleb.

C'est une annonce qui lève encore davantage le voile sur la connivence entre rebelles et terroristes en Syrie : grâce à un accord signé entre le  groupe Hayat Tahrir al-Cham (HTS), l'ex-branche syrienne d'al-Qaïda, et différents groupes rebelles, les djihadistes ont pu prendre le contrôle total de la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, comme l'annonce le groupe djihadiste par le biais de son organe de propagande ce 10 janvier.

10-01-2019 2 articles aa.com.tr #150590

Syrie: Cessez-le-feu signé entre les forces d'oppositions à al-Assad

AA - Idleb - Ayvaz Colakoglu

Un cessez-le-feu a été scellé entre les forces de l'opposition armée à Idleb, Alep et Hama et les groupes politiques hostiles au régime d'al-Assad.

Selon les informations communiquées, jeudi, par les correspondants locaux d'Anadolu, un accord a été trouvé entre l'Armée syrienne libre (ASL) et le groupe rebelle Hayat Tahrir al-Cham.

Dans le cadre de cet accord, un cessez-le-feu sera décrété sur l'ensemble d'Idleb, les tranchées, remparts et barricades seront levées, et il sera procédé à un échange de prisonniers.