War

21 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
26-04-2019 aa.com.tr 2 min #155402

 L'intervention militaire illégitime de l'Otan derrière le prolongement du conflit libyen

Onu : Nous recueillons des preuves de crimes de guerre commis par les parties au conflit en Libye

New York

AA/New York/Tarek Mohamed

L'organisation des Nations unies (ONU) a annoncé, jeudi, qu'elle recueille et documente les violations des droits de l'Homme par les protagonistes du conflit en Libye, dans le but de les dénoncer aux organes compétents de l'ONU.

C'est ce qui ressort d'une série de tweets de la Mission onusienne en Libye.

La Mission de l'ONU "continue de surveiller et de docume

25-04-2019 lesakerfrancophone.fr 10 min #155381

 Washington déclare les Gardiens de la Révolution iraniens organisation «terroriste» (En Continu)

Les États-Unis mènent une guerre économique totale contre l'Iran

Moon of Alabama] - Le 24 avril 2019

La levée des exemptions des sanctions sur le pétrole iranien nuira au soutien de Trump par ses électeurs.

La guerre économique est  totale :

Les États-Unis ont annoncé le 22 avril qu'ils n'accorderaient plus d'exemptions de sanctions à huit pays, dont la Turquie....

25-04-2019 aa.com.tr 2 min #155351

 L'intervention militaire illégitime de l'Otan derrière le prolongement du conflit libyen

La Tunisie et la France appellent à un arrêt immédiat des affrontements en Libye

Tunisia

A/unis/Yosra Ouannes

La Tunisie te la France ont appelé, mercredi soir, à un arrêt immédiat des affrontements en Libye et à poursuivre le processus politique, sous les auspices de l'organisation des Nations unies (ONU).

C'est ce qui ressort d'un entretien téléphonique entre le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, sel

25-04-2019 reseauinternational.net 12 min #155346

L'élection de Netanyahu renforce-t-elle l'hypothèse d'un conflit armé Usa-Iran ?

25-04-2019 mondialisation.ca 11 min #155330

Possibilité d'une guerre surprise avec Israël contre le Liban.

Le dirigeant du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah croit en la possibilité d'une guerre surprise avec Israël, cet été, au Liban.

S'adressant à ses plus hauts commandants, Sayyed Nasrallah leur a demandé de ne pas cacher la réalité de la situation ni la possibilité d'une guerre à leurs hommes, leurs familles et aux gens des villages et des villes dans lesquels le Hezbollah opère.

24-04-2019 aa.com.tr 2 min #155320

Afghanistan : 581 civils tués durant le premier trimestre de 2019

Afghanistan

AA/ Kaboul / Sayed Khodaberdi Sadat

La Mission de l'ONU en Afghanistan (Manua) a annoncé, mercredi, que 581 civils, dont 150 enfants, avaient été tués durant le premier trimestre de 2019.

Au total 1192 personnes ont été également blessées durant la même période, a indiqué la Manua dans un communiqué.

Les Talibans sont responsables de 39% des cas de décès, selon la même source.

La Manua a imputé également 12% des cas de décès à l'organisation terroriste Daech, 17% aux forces gouvernementales afghanes et 13% aux forces étrangères et aux groupes de l'opposition en Afghanistan.

23-04-2019 voltairenet.org 15 min #155234

L'Union européenne est contrainte de participer aux guerres Us

par Thierry Meyssan

Depuis le Traité de Maastricht, tous les membres de l'Union européenne (y compris des pays neutres) ont placé leur défense sous la suzeraineté de l'Otan ; laquelle est exclusivement dirigée par les États-Unis. C'est pourquoi, lorsque le Pentagone délègue au département du Trésor le siège économique des pays qu'il veut écraser, tous les membres de l'Union européenne et de l'Otan sont contraints d'appliquer les sanctions US.

23-04-2019 voltairenet.org 2 min #155233

Hassan Nasrallah dément les rumeurs de guerre

 voltairenet.org

Le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a vivement démenti les imputations fantaisistes de la presse du Golfe.

Le mois dernier, la chaîne de télévision saoudienne al-Arabiya avait assuré que les troupes iraniennes et russes s'étaient entretuées au Nord de la Syrie.
Le quotidien émirati, The National, avait annoncé que les sanctions US contre le Hezbollah seraient étendues au parti Amal et au président de l'Assemblée nationale libanaise, Nabih Berri.

22-04-2019 les-crises.fr 15 min #155178

 Après l'échec, les États-Unis, le Groupe de Lima et l'opposition vénézuélienne optent pour la solution militaire

Les États-Unis ont contribué à enfoncer le Venezuela dans le chaos et la politique de changement de régime de Trump garantira la persistance de cette situation. Par Mark Weisbrot

Source :  The Intercept, Mark Weisbrot, 02-02-2019

Le président de l'Assemblée nationale du Venezuela, Juan Guaido, s'adresse à une foule de partisans de l'opposition lors d'une réunion publique à Caracas le 16 janvier 2019. Photo: Federico Parra/AFP/Getty Images

Washington essaie de  renverser le gouvernement du Venezuela depuis au moins 17 ans, mais l'administration Trump se montre nettement plus agressive que les précédentes.

22-04-2019 reseauinternational.net 8 min #155173

Syrie, la tempête approche

La Syrie entrera en guerre. La décision est prise, les objectifs sont fixés. La Syrie en a raz le bol. La fausse révolution colorée a plus qu'échoué, elle a uni les Syriens dans la fureur. Leurs maisons ont été détruites, leurs usines pillées, leur patrimoine vendu aux enchères à Londres et à New York, et plus de 2 millions de réfugiés syriens sont retenus en otages par les États-Unis.

22-04-2019 reseauinternational.net 4 min #155172

Un navire de reconnaissance de la Royal Navy a été repéré samedi 20 avril en mer Noire

Un navire de reconnaissance de la Royal Navy, le HMS Echo, a été repéré samedi 20 avril en mer Noire, selon le portail turc Bosphorus Observer qui suit le transit des navires dans le détroit du Bosphore.

Le 20 avril, le portail turc Bosphorus Observer, qui suit le trafic dans le détroit du Bosphore, a fait état de l'entrée en mer Noire du navire britannique HMS Echo (H87).

22-04-2019 mondialisation.ca 5 min #155157

A quoi joue l'Occident en Syrie?

Qu'on le veuille ou non, la fable du soulèvement populaire du «printemps arabe » ne prend plus en Syrie, estime Alexandre Aoun.

L'illusion d'un retour à la normale n'est que le miroir des aspirations en Syrie. Pourtant, dans les principales villes du pays, les bars et les restaurants rouvrent petit à petit. Les Syriens sont animés par cette volonté de tourner la page, d'en finir avec cette image d'un pays ruiné et détruit.

21-04-2019 reseauinternational.net 7 min #155129

 L'intervention militaire illégitime de l'Otan derrière le prolongement du conflit libyen

Khalifa Haftar a le feu vert pour conquérir Tripoli

par Mustafa Fetouri

Lorsque l'Armée Nationale Libyenne (ANL) a lancé son offensive actuelle sur Tripoli sur ordre du Maréchal Khalifa Haftar, ses sympathisants régionaux et internationaux ont rapidement nié toute connaissance préalable de l'attaque entreprise. La France, en particulier, membre important de l'Union Européenne (UE) et partisan de Haftar, a nié avec véhémence l'accusation de l'Italie de conspiration avec l'homme fort de l'Est de la Libye.

21-04-2019 mondialisation.ca 4 min #155118

Matériel militaire québécois au Yémen: Québec interpelle Ottawa

La ministre des Relations internationales Nadine Girault se dit préoccupée par la vente d'équipements militaires fabriqués au Québec à des acteurs du sanglant conflit au Yémen.

Elle prie son homologue fédérale, Chrystia Freeland, de se pencher sur la situation dans la foulée de l'adoption de nouvelles dispositions de la Loi sur les licences d'exportation et d'importation (C-47).

20-04-2019 lesakerfrancophone.fr 9 min #155109

 L'intervention militaire illégitime de l'Otan derrière le prolongement du conflit libyen

Libye. Les États-Unis révèlent leur soutien à Haftar

Moon of Alabama] - Le 19 avril 2019

article], il y a deux semaines.

Les troupes de l'Armée nationale libyenne (ANL) du général Haftar attaquent par le sud les milices qui soutiennent le gouvernement, coincé à Tripoli et reconnu par l'ONU. L'ANL manque encore de forces pour effectuer une percée importante. Plusieurs objectifs situés sur le front ont changé de mains à plusieurs reprises.

20-04-2019 voltairenet.org #155094

Tsahal inaugure ses Rampage contre la Syrie

L'armée israélienne aurait pour la première fois tiré des Rampages contre la Syrie.

Le 13 avril 2019, à 02 h 30, des avions israéliens opérant illégalement depuis l'espace aérien libanais ont détruit trois hangars dans une base militaire syrienne à Maysaf (district de Hama) blessant trois soldats.

Selon le Jerusalem Post, les missiles utilisés seraient les nouvelles armes supersoniques de haute précision, les Rampage.

20-04-2019 reseauinternational.net 6 min #155085

Les États-Unis laissent 3 alliés de l'Otan utiliser des Systèmes Anti-Missiles russes, mais pourquoi l'accord S-400 de la Turquie fait-il si peur ?

Pendant des années, trois États de l'OTAN n'ont eu aucun problème à utiliser les systèmes de défense aérienne russes, mais l'accord S-400 de la Turquie est un cas particulier car il constitue un risque pour l'emprise étatsunienne sur Ankara et inflige des pertes à son industrie militaire, d'après des analystes de Russia Today (RT).

Pas un seul mois ne passe sans que les États-Unis ne se défoulent sur la Turquie, qui semble garder le cap en achetant les meilleurs systèmes antiaériens S-400.

20-04-2019 voltairenet.org 2 min #155074

 L'intervention militaire illégitime de l'Otan derrière le prolongement du conflit libyen

Washington et Moscou unis contre l'Onu en Libye

 voltairenet.org

L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, les États-Unis, l'Égypte, et la France se sont alliés à la Russie contre le Gouvernement d'union nationale libyen constitué par les Nations unies.

C'est la première fois que Washington et Moscou s'entendent pour faire échouer une solution qu'ils avaient auparavant soutenue au Conseil de sécurité.

19-04-2019 reseauinternational.net 5 min #155038

Le système de défense de la Crimée

Par Valentin Vasilescu

En raison du relief montagneux sur toute la ligne de jonction de la péninsule avec l'Ukraine sur une longueur de 90 km, la Crimée est très difficile à conquérir. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne et la Roumanie ont dû, pour attaquer la Crimée, utiliser 195 000 soldats. Aujourd'hui, la Crimée est encore mieux défendue par la Russie que par le passé.

19-04-2019 voltairenet.org 2 min #155033

Les Usa acceptent le retour de réfugiés syriens

Selon la radio privée de Damas Sham FM, les États-Unis auraient autorisé 4 000 réfugiés syriens à quitter le camp d'al-Rukban (situé à la triple frontière jordano-iraqo-syrienne). Ce camp US abrite dans des conditions déplorables 60 000 personnes qui avaient fui les combats au sud de la Syrie. Les Frères musulmans y ont imposé dans ce camp le strict respect de leur forme d'islam.