War

21 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
15-06-2019 reseauinternational.net 3 min #157831

Aviation : Les F-35b et F-35c seraient incapables de voler à des vitesses supersoniques sans endommager leurs revêtements et leurs structures

Les déboires de l'avion de combat furtif de cinquième generation JSF Lockheed Martin F-35 continuent : les versions livrées à l'US Navy et au Corps des Marines des États-Unis ont non seulement des problèmes de structure et de revêtement mais ne peuvent voler longtemps à des vitesses supersoniques sans endommager le revêtement "Stealth" et les myriades de capteurs sur la surface arrière de l'appareil.

15-06-2019 reseauinternational.net 5 min #157827

La frappe d'un missile de croisière sur un aéroport saoudien marque le début d'un nouveau cycle d'escalade au Moyen-Orient (Southfront)

Le 12 juin, le mouvement Ansar Allah (également connu sous le nom de Houthi) a lancé un missile de croisière sur l'aéroport international d'Abha dans le sud de l'Arabie Saoudite. Le mouvement a déclaré que le missile avait atteint avec succès l'aéroport, qui a une grande partie militaire.

southfront.org

15-06-2019 wsws.org 8 min #157813

 Golfe d'Oman : deux navires pétroliers auraient été attaqués, la marine américaine a reçu des Sos

Washington organise une provocation contre l'Iran dans le golfe Persique

Par Bill Van Auken
15 juin 2019

L'ignare secrétaire d'État de l'administration Trump, Mike Pompeo, a fait une présentation aux médias jeudi après-midi, dans laquelle il a affirmé que l'Iran était responsable d'attaques contre deux pétroliers dans le golfe d'Oman près du détroit stratégique d'Ormuz. Ces accusations comportent la menace d'une guerre qui transformerait une grande partie de l'Eurasie en un champ de bataille.

14-06-2019 dedefensa.org 10 min #157807

 Golfe d'Oman : deux navires pétroliers auraient été attaqués, la marine américaine a reçu des Sos

Des ronds dans l'eau du Golfe

Depuis que tout ce qui concerne l'Iran et ses alentours est l'objet de tensions diverses, depuis que l'équipe de super-faucons Bolton-Pompeo est à la manœuvre, on évoque par périodes le précédent de l'Irak et le phénomène d'une "préparation à la guerre" par les moyens de communication massifs habituels, les déclarations belliqueuses, des mouvements de forces (d'ailleurs assez réduites par rapport à l'enjeu militaire, aussi bien que par rapport au précédent de la préparation à la guerre contre l'Irak).

14-06-2019 lesakerfrancophone.fr 6 min #157802

 Qui en profite ?...

Qui en profite ? ... Mise à jour

... Les attaques d'aujourd'hui contre des pétroliers dans le golfe d'Oman ne sont pas dans l'intérêt de l'Iran

Par  Moon of Alabama − Le 13 juin 2019

Quelques tweets publiés par le guide suprême iranien à l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre Abe, donnent à penser que l'Iran pourrait être amené à commettre un acte similaire à l'attaque perpétrée aujourd'hui.

14-06-2019 reseauinternational.net 3 min #157790

Libye : haro sur les armes ?

par Bob Woodward

La Tunisie, l'Algérie et l'Egypte ont condamné mercredi les flux continus d'armes et de «combattants terroristes étrangers» en Libye, où le processus politique est dans l'impasse depuis le début de l'offensive début avril du maréchal Haftar sur Tripoli.

Les chefs de la diplomatie de ces trois pays voisins se sont réunis à Tunis pour discuter du développement de la situation en Libye.

14-06-2019 reseauinternational.net 11 min #157788

Middle East Politics Le chef suprême de la Révolution iranienne recommande un plan en quatre étapes en réponse à l'agression des Usa

Par Elijah J. Magnier: @ejmalrai

Traduction : Daniel G.

Lors d'une réunion privée avec les dirigeants iraniens, le chef suprême de la Révolution iranienne Sayyed Ali Khamenei a recommandé de suivre un plan en quatre étapes en réponse aux sanctions et aux menaces des USA.

La première étape proposée par Sayyed Ali Khamenei est que l'Iran exploite davantage ses ressources et réduise ses importations au minimum dans les prochaines années.

13-06-2019 2 articles lesakerfrancophone.fr 6 min #157760

 Golfe d'Oman : deux navires pétroliers auraient été attaqués, la marine américaine a reçu des Sos

Qui en profite ?...

...Les attaques d'aujourd'hui contre des pétroliers dans le golfe d'Oman ne sont pas dans l'intérêt de l'Iran

Par  Moon of Alabama − Le 13 juin 2019

Tôt ce matin, vers 6 heures UTC, dans le golfe d'Oman, deux pétroliers ont été attaqués par des armes de surface.

13-06-2019 6 articles francais.rt.com 7 min #157750

Golfe d'Oman : deux navires pétroliers auraient été attaqués, la marine américaine a reçu des Sos

© Hamad I Mohammed Source: Reuters

La cinquième flotte américaine a reçu des appels de détresse après que deux pétroliers auraient été attaqués dans le Golfe d'Oman. Les deux navires auraient été évacués. Les prix du pétrole ont bondi à la suite de cette annonce.

Au moins un pétrolier aurait été touché par des torpilles au large des Emirats arabes unis dans le golfe d'Oman ce 13 juin.

12-06-2019 francais.rt.com 7 min #157702

La défense antiaérienne syrienne abat des missiles israéliens

© Maxim Shemetov Source: Reuters

L'agence officielle Sana a annoncé que des missiles tirés depuis Israël, visant la province de Deraa, avait été abattus par la défense antiaérienne syrienne. Aucune victime n'est à déplorer alors que les raids israéliens se poursuivent.

Les systèmes de défense antiaérienne de l'armée syrienne ont été activés, dans la nuit du 11 au 12 juin, en réponse à «une agression israélienne» visant la zone de [ Tall al-Harra], située dans la province de Deraa au sud du pays, non loin du plateau du Golan, dont une partie est occupée illégalement par Israël depuis la guerre des Six Jours de 1967, selon l'agence de presse syrienne  Sana.

12-06-2019 wsws.org 9 min #157680

Le commandant américain au Moyen-Orient propose un renforcement militaire permanent contre l'Iran

Par Bill Van Auken
12 juin 2019

Le chef du Commandement central (CENTCOM), qui supervise toutes les opérations du Pentagone au Moyen-Orient, a affirmé ce week-end que l'Iran continue de représenter une menace «imminente» pour les intérêts de Washington dans la région et qu'une escalade militaire permanente contre le pays et ses 82 millions de personnes pourrait être nécessaire.

Le général Frank McKenzie, au cours d'une visite de la région qui comprenait Bagdad et le porte-avions USS Abraham Lincoln, naviguant dans le nord de la mer d'Oman, a déclaré aux journalistes qu'il «négociait» avec le Pentagone des plans pour «apporter des ressources supplémentaires sur le terrain» afin de renforcer la campagne militaire contre l'Iran.

11-06-2019 3 articles lesakerfrancophone.fr 7 min #157659

Washington adresse un ultimatum à Ankara

Le 31 mai 2019 - Source  Oriental Review

Recep Tayyip Erdogan

Les USA ont laissé deux semaines à la Turquie pour qu'elle revienne sur son contrat d'achat de systèmes de défense russes S-400. Si la Turquie ne se soumet pas à ces exigences, elle peut s'attendre à un éventail de conséquences désagréables.

Les tentatives étasuniennes de dissuader la Turquie d'acheter à la Russie des missiles de défense Triumpf S-400 ressemblent de plus en plus à une longue série télévisée.

11-06-2019 les-crises.fr 15 min #157650

Armes : vendues à un allié, puis perdues au profit d'un ennemi. Par Cnn

11-06-2019 reseauinternational.net 10 min #157643

 Les États-Unis et Israël mèneront-ils une « guerre d'été » ?

La mission de médiation d'Abe à Téhéran pèse dans la balance

par M.K. Bhadrakumar

A deux jours de l'arrivée du Premier Ministre japonais Shinzo Abe à Téhéran pour une mission de paix visant à promouvoir les pourparlers américano-iraniens, on assiste à une foule de spéculations en tout genre. En général, il y a beaucoup d'excitation dans les médias. Ainsi, les médias occidentaux ont mis en avant les remarques du commandant du groupe d'attaque américain Lincoln, le contre-amiral John F.

11-06-2019 lesakerfrancophone.fr 10 min #157642

Le Kosovo lance une offensive contre la Serbie

Le 30 Mai 2019 − Source  Katehon.com

Hachim Thaçi

La république non reconnue du Kosovo est de plus en plus agressive envers la Serbie. Très récemment, un plan d'échange de territoires a été discuté entre la Serbie et le Kosovo. Mais maintenant il semble avoir été oublié. Le Président du Kosovo, Hashim Thaçi, a dit clairement qu'il n'avait plus besoin d'échange : il veut juste arracher un nouveau morceau à la Serbie.

10-06-2019 lesakerfrancophone.fr 11 min #157608

Syrie : à quand un djihadiste au cimetière national d'Arlington ?

La glorification d'un djihadiste syrien par les médias occidentaux est un signe que la guerre est loin d'être terminée

Par  Moon of Alabama − Le 9 juin 2019

Les médias occidentaux publient actuellement des notices nécrologiques à la gloire d'un « rebelle » syrien, connu pour son sectarisme extrême et pour son appartenance à un groupe djihadiste proche d'Al-Qaïda.

10-06-2019 lesakerfrancophone.fr 25 min #157606

 Les États-Unis et Israël mèneront-ils une « guerre d'été » ?

À l'aube de la guerre, ou pourquoi l'Iran ne pliera pas

Par  Yossef Bodansky − Le 19 mai 2019 − Source  oilprice.com

Madjles].

Khamenei a analysé la situation actuelle, puis détaillé les prochaines mesures prises par Téhéran, indiquant que l'Iran ferait tout son possible pour éviter la guerre avec les États-Unis tout en poursuivant avec ténacité son ascension en tant que puissance régionale de premier plan.

10-06-2019 reseauinternational.net 2 min #157590

Syrie : Les forces du président Assad répliquent face aux terroristes du Front Al-Nosra, armé et financé par la France

Syrie, l'armée arabe syrienne repousse les attaques terroristes à Hama

L'armée arabe syrienne SAA a repoussé une attaque du groupe terroriste Hayat Tahrir Al-Sham [HTS, Front Al-Nosra] au nord-ouest de Hama, comme les médias syriens l'ont rapporté samedi.

Les images filmées à Tal Meleh montrent des soldats de la SAA tirant des armes et des nuages de fumée s'élevant sur une ligne de front.

Selon certaines informations, des terroristes du HTS ont lancé une attaque contre des positions de la SAA près à Hama jeudi.

10-06-2019 reseauinternational.net 3 min #157585

L'Iran dévoile son nouveau système de défense aérienne autochtone

L'Iran a dévoilé un système de défense aérienne conçu et fabriqué au pays, capable de détruire simultanément six cibles hostiles.

Le système, baptisé Khordad 15, a été inauguré en présence du ministre de la Défense, le brigadier général Amir Hatami, a rapporté dimanche IRNA.

Lors de la cérémonie de dévoilement, Hatami a déclaré que le système était capable de détecter

09-06-2019 reseauinternational.net 4 min #157547

 Parodie de justice et condamnations à mort en Irak

Un Nuremberg bis pour les basses oeuvres et autres histoires de tabac sucré...

Quand on veut faire diversion, noyer le poisson dans l'eau d'un seau, travestir n'importe quel débat ou masquer ses propres implications, on invente de fausses problématiques futiles en se basant sur des analogies fort improbables : Paris veut créer un tribunal international pour juger les ressortissants français ayant rejoint "Daech" en Irak (mais pas en Syrie) tandis que Londres veut mettre le sucre à égalité avec le tabac.