War

17 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
20-06-2018 arretsurinfo.ch 6 min #142679

La Syrie est prête à entamer la campagne de Daraa

Par Moon of Alabama

Publié le 19 2018 sous le titre Syria - Ready To Start The Daraa]

Traduit de l'anglais par Dominique Muselet

Il y a des signes que la libération tant attendue de la région de Daraa dans le sud-ouest de la Syrie approche.

19-06-2018 les-crises.fr 5 min #142648

Raqqa : Guerre d'anéantissement, par Amnesty International

Source : Amnesty International, 05.06.2018.

Il y a un an, une coalition menée par les États-Unis lançait une offensive pour chasser le groupe armé État Islamique (EI) de la ville de Raqqa. Des attaques aux conséquences catastrophiques pour les civils. Enquête.

L'opération menée par la coalition, sous la direction des États-Unis, du 6 juin au 12 octobre 2017, pour chasser l'EI de sa « capitale » autoproclamée, Raqqa, a fait des milliers de morts et de blessés parmi la population civile et a détruit la majeure partie de la ville.

18-06-2018 entelekheia.fr 7 min #142632

 Yémen : les États-Unis ont donné leur feu vert au génocide

Yémen - L'attaque d'Hodeida est un acte de cruauté délibérée des Usa

Par Patrick Cockburn
Paru sur Counterpunch sous le titre Attacking Hodeidah is a Deliberate Act of Cruelty by the Trump Administration

L'administration Trump est coupable de nombreux cas de cruauté gratuite, par exemple séparer les enfants migrants de leurs parents à la frontière.

17-06-2018 mondialisation.ca 8 min #142578

 Yémen : les États-Unis ont donné leur feu vert au génocide

Le siège d'Al Hudaydah, le crime de guerre de Washington au Yémen

Le siège du port d'Al Hudaydah dans la mer Rouge au Yémen, lancé par les forces armées de l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (ÉAU) mercredi à l'aube, pourrait coûter la vie à quelque 250 000 personnes dans la ville, selon une estimation de l'ONU, tout en menaçant de tuer des millions de personnes à travers le pays par la faim et la maladie.

Infliger des souffrances de masse aux civils est l'objectif principal de l'attaque d'Al Hudaydah, principale source de nourriture, de carburant et de médicaments pour au moins 70 pour cent de la population dans un pays qui dépend des importations pour 90 pour cent de sa nourriture.

17-06-2018 francais.rt.com 4 min #142576

Afghanistan : 25 morts dans un attentat durant le premier cessez-le-feu avec les Taliban depuis 2001

© Jim Hollander Source: Reuters

Une attaque suicide a eu lieu dans l'Est du pays au lendemain de l'annonce présidentielle d'une prolongation du cessez-le-feu avec les Taliban. Ceux-ci avaient en effet décrété une cessation des combats pour l'Aïd al-Fitr, une première depuis 2001.

25 personnes ont trouvé la mort lors d'un attentat suicide ayant frappé la province orientale de Nangarhar, le 16 juin 2018.

17-06-2018 aa.com.tr 2 min #142564

 Yémen : les États-Unis ont donné leur feu vert au génocide

Yémen: Des forces spéciales françaises aux côtés des troupes émiraties (Le Figaro)

AA / Rasha Khalaf

Les forces spéciales françaises sont sur le terrain au Yémen, aux côtés des troupes émiraties combattant les Houthis, a rapporté samedi le quotidien français "Le Figaro".

Le journal a cité deux sources militaires non nommées affirmant que les forces spéciales françaises étaient sur le terrain au Yémen, aux côtés des forces des Emirats arabes unis, sa

17-06-2018 voltairenet.org #142562

 Yémen : les États-Unis ont donné leur feu vert au génocide

L'Arabie saoudite, les Emirats et la France contre les Houthis au Yémen

L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont attaqué les forces houthis au Yémen dans la région de Hodeïda. Selon Le Figaro, elles sont soutenues par les Forces spéciales françaises.

Le quotidien précise que la France sera également en charge du déminage des ports à l'issue de la bataille ; une aide que les États-Unis ont refusé de fournir.

L'Arabie saoudite tente de réunifier le Yémen, tandis que son allié émirati mise sur une nouvelle partition du pays.

16-06-2018 francais.rt.com 3 min #142547

Washington annonce la reprise du financement des Casques blancs en Syrie

© Almer Almohibany Source: AFP

Après avoir annoncé le gel des aides financières aux controversés Casques blancs syriens le mois dernier, la Maison Blanche a finalement décidé de débloquer les 6,6 millions de dollars prévus, réaffirmant son soutien à l'organisation.

Les très controversés Casques blancs continueront à percevoir des aides financières de la part des Etats-Unis : c'est ce qu'a annoncé la Maison Blanche le 14 juin dernier.

16-06-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #142541

Syrie - L'attaque d'Ei contre Abu Kamal fait-elle partie d'un plan étasunien ?

Moon of Alabama

Par Moon of Alabama - Le 8 juin 2018

Les Syriens et les Irakiens croient que l'État islamique (EI) est un instrument utilisé par les États-Unis dans leur propre intérêt. L'attaque de l'EI d'aujourd'hui contre les forces du gouvernement syrien va renforcer leur sentiment.

rien fait] contre EI dans l'est de la Syrie, au nord de l'Euphrate.

15-06-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #142522

Le refus américain de voir la menace Daech en Asie centrale ne fera que renforcer l'anneau d'or

Par Andrew Korybko - Le 30 mai 2018 - Source Oriental Review

Les États-Unis ont rejeté les avertissements de la Russie selon lesquels Daech se rassemblait dans le nord de l'Afghanistan et s'apprêtait à constituer une menace pour l'Asie centrale.

efforts anti-terroristes] lors d'une autre conférence de l'OSCE sur le contre-terrorisme, il y a deux semaines.

15-06-2018 arretsurinfo.ch 16 min #142520

Les mesures coercitives unilatérales renforcent la crise humanitaire en Syrie

Publié dans Zeit Fragen le11 juin 2018

Prise de position d'Idriss Jazairy, rapporteur spécial du Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève sur «les effets négatifs des mesures coercitives unilatérales sur l'exercice des droits de l'homme», à la fin de sa mission en République arabe syrienne.

15-06-2018 mondialisation.ca 8 min #142507

 Yémen : les États-Unis ont donné leur feu vert au génocide

Le siège meurtrier du port yéménite de Hudaydah commence avec l'aide et le feu vert de Washington

Les forces de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis (EAU) ont lancé mercredi un siège de la ville portuaire d'Al Hudaydah au Yémen, dans ce qui sera la bataille la plus sanglante depuis que les Saoudiens ont commencé à bombarder le pays arabe appauvri en mars 2015.

Le groupe caritatif, CARE International, a signalé 30 frappes aériennes en l'espace d'une demi-heure mercredi matin, tandis que des navires de guerre au large des côtes du Yémen ont mené un bombardement naval.

15-06-2018 mondialisation.ca 12 min #142506

Pour l'impérialisme israélo-américain et le vassal saoudien, l'ennemi principal est l'Iran

«...Ils fournissent moyennant le salaire que la bourgeoisie leur sert, les armes, les justifications que requiert son maintien.» (Paul Nizan: « Les chiens de gardes »)

Le faussaire et l'Iran

Lors de l'émission »On n'est pas couché » du 7 avril 2018, L. Ruquier invita Bernard-Henri Lévy (BHL) pour présenter son livre les cinq rois. L'animateur déroula le tapis rouge en posant à BHL, la question suivante:«...

14-06-2018 arretsurinfo.ch 9 min #142479

 Yémen : les États-Unis ont donné leur feu vert au génocide

Le siège pour réduire le Yémen à la famine a commencé

Par Moon of Alabama

Publié le 13 juin 2018 sous le titre Yemen - The Starvation Siege Has Begun]

Traduction de l'anglais: Dominique Muselet

La nuit dernière, la coalition saoudienne a lancé son attaque contre la ville de Hodeidah au Yémen. Hodeidah est le seul port yéménite sur la mer Rouge qui peut accueillir de gros navires.

14-06-2018 francais.rt.com 3 min #142468

Assad assure que le Hezbollah va rester en Syrie et dénonce le soutien d'Israël aux terroristes

© SANA/Handout Source: Reuters

Cible des raids israéliens sur le territoire syrien, le Hezbollah ne partira pas avant d'avoir mis fin à la menace terroriste. C'est ce qu'assure Bachar el-Assad, dénonçant le soutien direct que fournit l'Etat hébreu aux groupes terroristes.

Le président syrien Bachar el-Assad est longuement revenu, à l'occasion d'une une interview accordée à al Masdar, sur le rôle joué par le groupe chiite libanais Hezbollah en Syrie et sur celui qu'il y jouera à l'avenir.

14-06-2018 mondialisation.ca 3 min #142445

Est-ce vraiment si important si l'Otan n'aide pas Israël contre l'Iran?

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a expliqué la politique du bloc lors d'un entretien avec la publication allemande Der Spiegel, expliquant qu'Israël n'est pas membre de l'alliance, et donc inéligible pour recevoir des engagements multilatéraux de défense mutuelle de sa part.

14-06-2018 mondialisation.ca 15 min #142444

Pourquoi les Américains s'incrustent-ils en Afghanistan?

Conférence de René Cagnat, docteur en sciences politiques et chercheur associé à l'IRIS, lors du festival de géopolitique de Grenoble en mars 2018.

« Nous ne savons pas pourquoi nous sommes en Afghanistan ! Comment peut-on vaincre dans ces conditions ? » Telle est la déclaration faite, en début d'année, par un sous-officier américain. Pour « s'incruster », le dictionnaire donne la définition suivante : « adhérer fortement à un corps, s'y implanter ».