War

9 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
18-08-2019 reseauinternational.net 3 min #160471

Le destroyer lance-missiles chinois Xi'an fait une escale technique à Alexandrie en Egypte

ALEXANDRIE (Égypte), (Xinhua) - Le destroyer lance-missiles chinois Xi'an, de la 32e flotte d'escorte navale chinoise, est arrivé vendredi en Égypte au port de la base navale d'Alexandrie pour une escale technique de quatre jours.

L'ambassadeur de Chine en Égypte, Liao Liqiang, et d'autres diplomates de l'ambassade, ainsi que plus de 300 représentants, ont assisté à la cérémonie d'accueil et sont montés à bord du navire pour une visite.

17-08-2019 lesakerfrancophone.fr 12 min #160460

La flotte de test F-35 est clouée au sol par les taux d'indisponibilité

Par Dan Grazier − Le 6 août 2019 − Source  pogo.org

Les problèmes d'indisponibilité de la flotte de test soulignent les problèmes de l'ensemble du programme.

Les avions d'attaque interarmées F-35 membres de la flotte de tests opérationnels de la base aérienne militaire californienne d'Edwards pâtissent de faibles taux de disponibilité, qui peuvent menacer la réussite de l'exécution de la phase essentielle de tests de combats du programme.

17-08-2019 lesakerfrancophone.fr 11 min #160436

Syrie. La fracture de la ligne de front marque le début de la bataille décisive pour Idlib.

Par  Moon of Alabama - Le 15 aout 2019

Au cours des derniers mois, le gouvernement syrien a un peu progressé dans la partie nord du gouvernorat d'Hama, à la frontière du gouvernorat djihadiste d'Idlib. La brèche ainsi créée dans les lignes de défense djihadistes doit maintenant être utilisée pour lancer une vaste campagne.

17-08-2019 lesakerfrancophone.fr 23 min #160434

La Russie prépare ses armées à une grande guerre - l'importance d'une armée de blindés

Par Patrick Armstrong − Le 10 avril 2016 − Source  patrickarmstrong.ca

Cet article comporte trois sections, de tailles inégales :

Comment on assemble une armée]|
Quelles informations on peut en tirer]|
L'armée russe]|

Si vous savez déjà comment on assemble une armée, vous pouvez passer directement à la deuxième partie.

15-08-2019 strategic-culture.org 21 min #160402

In Wars and Weapons We Trust

America's Militarized Profession of Faith

William J. ASTORE

When I was a teenager in the 1970s, I looked to the heavens: to God and Christianity (as arbitrated by the Catholic Church) and to the soaring warbirds of the U.S. military, which I believed kept us safe. To my mind then, they were classic manifestations of American technological superiority over the godless Communists.

With all its scandals, especially when it came to priestly sexual abuse, I lost my faith in the Catholic Church.

15-08-2019 histoireetsociete.wordpress.com 10 min #160386

Les Etats-Unis poussent la Russie et la Chine à créer un bloc militaire

un article trés fouillé et qui montre que ce sont les intiatives américaines contre la Chine et la Russie, la manière dont sont contraints leurs alliés (la Corée du Sud et le japon en particulier) à participer à ce surarement menaçant qui est à l'origine d'une escalade dangereuse. Le combat pour la paix et contre les armes nucléaires est plus urgent que jamais, mais il doit bien cibler l'origine impérialiste du danger et ne pas créer de fausses équivalences qui laissent impuissants les peuples et les militants.

13-08-2019 dedefensa.org 12 min #160308

Ruptures d'arc ?

L'ouverture d'un nouveau front au Sud Yémen complexifie un peu plus la situation dans ce pays au seuil d'une crise humanitaire effroyable (plus de 20 millions en insécurité alimentaire, des régions entières au bord de la famine) sous l'effet d'une guerre menée contre lui par la coalition dirigée par les Ibn Saoud.

Le mouvement séparatiste du Sud vient d'occuper ce dimanche la ville d'Aden, devenue capitale pour le gouvernement de Abdou Rabo Mansour Hadi, client des Séoud et exilé à Ryadh depuis l'entrée dans Sanaa des Houtis en septembre 2014.

13-08-2019 voltairenet.org 2 min #160292

Déclaration conjointe des Émirats arabes unis, des États-Unis d'Amérique, de la France, de l'Italie et du Royaume-Uni à propos de la Libye

Les Emirats arabes unis, les Etats-Unis d'Amérique, la France, l'Italie, et le Royaume-Uni saluent l'annonce d'une trêve en Libye à l'occasion de l'Aïd el Adha en réponse à l'appel du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, avec le soutien du Conseil de sécurité (déclaration à la presse sur la Libye du CSNU le 11/09/2019), et invitent les parties à cesser effectivement les hostilités sur l'ensemble du territoire libyen.

11-08-2019 entelekheia.fr 7 min #160240

 Les États-Unis et l'Iran bloqués au niveau zéro des négociations

Une attaque contre l'Iran serait une attaque contre la Russie

Par Pepe Escobar
Paru sur  Asia Times sous le titre Attack on Iran would be an attack on Russia

Moscou propose une vision diamétralement opposée aux sanctions, menaces et guerres économiques occidentales, qui la rapproche de Téhéran.

La Russie enchaîne méticuleusement des coups sur l'échiquier eurasien qui doivent être observés conjointement, car Moscou propose au Sud global une approche diamétralement opposée aux sanctions, aux menaces et à la guerre économique occidentales.