War

11 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
22-10-2018 reseauinternational.net 4 min #147317

La Russie verra comme une attaque contre elle toute agression contre la Biélorussie

MOSCOU – La Russie considérera toute attaque contre la Biélorussie comme une attaque contre elle, a averti l’ambassadeur de Russie à Minsk, Mikhail Bábich.

Le diplomate a fait ces remarques lorsqu’il a évoqué l’éventuel déploiement d’une base militaire des Etats-Unis d’Amérique près de la frontière o

22-10-2018 reseauinternational.net 6 min #147292

Pourquoi le nouveau bombardier furtif subsonique H-20 pourrait changer la donne pour la Chine

Les médias d’Etat déclarent que l’avion fait « de grands progrès » et que les analystes militaires prévoient qu’il effectuera bientôt son vol inaugural

Les analystes disent qu’il est développé pour briser l’avantage militaire de l’Amérique dans le Pacifique occidental

22-10-2018 voltairenet.org 2 min #147283

La désinvolture de Laurent Fabius

 voltairenet.org

Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a accordé un entretien à Russia Today. Dans celui-ci, il révèle un entretien téléphonique avec son homologue français lors de l'« Opération Serval » au Mali, Laurent Fabius.

« La France voulait que son contingent au Mali obtienne l'approbation du Conseil de sécurité de l'Onu pour lutter contre cette menace terroriste.

21-10-2018 reseauinternational.net 3 min #147269

Idlib: les « agents occidentaux » tués!

L’explosion d’un atelier de fabrication de produits chimiques à Idlib a fait des morts et pas n’importe quels morts: depuis des années on assiste en Syrie aux mises en scènes chimiques qui servent par intermittence de prétexte aux frappes occidentales contre le sol syrien.

Ces mises en scènes ont impliqué des agents que les médias « mainstream » ne cessent de décrire comme étant des humanitaires.

20-10-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #147259

 Syrie : 62 civils tués dans des frappes de la coalition menées par Washington, selon l'agence Sana

Syrie : une fois de plus les États Unis font semblant de combattre État Islamique

Par  Moon of Alabama - Le 19 octobre 2018

La force d'occupation américaine et son mandataire kurde, les SDF [Syrian Democratic Forces], sont censés combattre les derniers résistants d'État islamique (EI) localisés au nord-est de l'Euphrate, dans le nord-est de la Syrie. Mais les opérations contre la poignée de villes qu'EI (gris) tient toujours - lancées seulement après de longs retards inexpliqués - ne génèrent que peu de progrès.

20-10-2018 2 articles francais.rt.com 4 min #147251

Syrie : 62 civils tués dans des frappes de la coalition menées par Washington, selon l'agence Sana

© Hamad I Mohammed Source: Reuters

Au moins 62 civils ont été tués dans des frappes menées par l'armée de l'air américaine contre deux villages près de la ville de Deir ez-Zor, selon des informations rapportées par l'agence de presse syrienne d'Etat Sana.

Le 20 octobre, Sana, l'agence de presse d'Etat syrienne, a rapporté que la coalition militaire dirigée par les Etats-Unis avait mené des frappes aériennes dans les villages d'Al-Susah et d'Al-Bubadran, près de Deir ez-Zor en Syrie, faisant plus de 62 morts civils.

18-10-2018 mondialisation.ca 3 min #147184

Syrie: les États-Unis imitent la lutte antiterroriste et frappent leurs alliés

Les forces kurdes soutenues par Washington poursuivent une offensive infructueuse contre Daech aux alentours de la ville syrienne de Hadjin. Cela fait déjà six mois que les États-Unis et ses alliés imitent la lutte contre les terroristes dans cette région pour dédouaner leur présence illégale en Syrie.

Suite à l'assaut lancé par Daech dans la région al-Bahrat proche de l'Euphrate en province Deir Ezzor le 13 octobre, 130 familles syriennes du camp des réfugiés et huit miliciens des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont été kidnappées par les terroristes.

18-10-2018 reseauinternational.net 6 min #147167

Plus jamais ça ! La Syrie a décidé d'abattre tous les aéronefs israéliens, et la Russie « brouillera » leurs communications

Par Paul Antonopoulos

Un conseiller du Consortium des technologies radio électroniques russes explique comment les capacités de défense de Damas seront renforcées après l’incident de l’avion russe Il-20 en Syrie qui a été abattu, selon l’histoire officielle, par la Syrie, mais qui a néanmoins été imputé à Israël.

17-10-2018 reseauinternational.net 3 min #147117

Sergueï Lavrov dit pourquoi l'Occident ne se presse pas d'accueillir les Casques blancs

Les membres des Casques blancs évacués de Syrie en juillet n’ont toujours pas été accueillis par le Canada et les pays européens et restent en Jordanie, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.

Après l’évacuation de Syrie qui s’est déroulée en juillet, les  Casques blancs n’ont toujours pas quitté la Jordanie pour être transférés en Europe ou au Canada, a annoncé Sergueï Lavrov dans une interview à Euronews.

16-10-2018 lesakerfrancophone.fr 10 min #147098

Inde : Malgré son acquisition de S-400, le dilemme géostratégique du pays reste entier

... mais Modi souligne que la Russie s'est toujours « tenue aux côté de l'Inde, que ce soit dans le secteur de l'énergie ou dans d'autres »

Par  Pepe Escobar - Le 7 octobre 2018 - Source  atimes.com

Le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre indien Narendra Modi, lors de leur rencontre à New Delhi le 4 octobre 2018.