USA

31 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
22-07-2019 tlaxcala-int.org 22 min #159463

Un projet d'exploitation minière dans une zone boisée du Minnesota était bloqué... jusqu'à ce que Trump soit élu président

Various Authors - Autores varios - Auteurs divers- AAVV-d.a.

Ce retournement de situation a irrité les environnementalistes et a attiré l'attention sur un lien inhabituel entre le milliardaire chilien Luksic et la famille du président Trump

par  Hiroko Tabuchi et  Steve Eder

21-07-2019 dedefensa.org 10 min #159460

 Une guerre avec l'Iran se profile-t-elle à l'horizon ?

Ron Paul : Trump ne veut pas la guerre

On connaît la thèse depuis un certain temps, et toute une partie des commentateurs la soutient : malgré les apparences, les rodomontades, les menaces, Bolton, & Cie, en réalité Trump ne veut pas de conflit avec l'Iran. Il y a principalement l'argument électoral : s'il s'engage dans une guerre, Trump pourrait bien perdre l'avantage qu'on lui donne en général pour une réélection. Il y a aussi l'argument de la conviction, ou plutôt, avec Trump, l'argument "des tripes" : "intuitivement, il serait contre une guerre.

20-07-2019 lesakerfrancophone.fr 9 min #159431

Némésis se réveille

Par James Howard Kunstler − Le 12 juillet 2019 − Source  kunstler.com

Où sont les Clinton, en ces jours de canicule ? Dans les Les Hamptons ? à Martha's Vineyard  1 salée et ensoleillée ? Sous un rocher quelque part dans les bois de Chappaqua  2 Le destin s'annonce de plus en plus inconfortable pour le couple de Boomerdom  3, jadis enchanté.

20-07-2019 dedefensa.org 10 min #159426

Leur fascination les fascine

Je ne parviens pas à me défaire de cette stupéfaction sans fin devant la grande majorité du système de la communication en Europe, - presseSystème évidemment en tête, et comment ! -, ignorant à ce point l'importance des événements en cours aux USA, à Washington D.C, à "D.C.-la-folle", - comme il vous plaira. On dira que je me répète, et le site idem, car il y a eu beaucoup déjà là-dessus, mais les choses avancent et il s'agit de les suivre, de les mesurer, de les peser.

20-07-2019 lesakerfrancophone.fr 7 min #159410

J'entends siffler le train... c'est le moment de partir

Par James Howard Kunstler − Le 8 juillet 2019 − Source  kunstler.com

Imaginez le système politique bipartite américain comme deux trains de marchandises délabrés qui se dirigent l'un vers l'autre par d'anciennes voies négligées, sur une trajectoire de collision qui va durer un an. Y aura-t-il même deux partis pour l'élection de 2020 ?

20-07-2019 wsws.org 8 min #159403

Trump lance un appel à l'élite démocrate et attaque la gauche

Par Eric London
20 juillet 2019

Le bruit des partisans de Trump scandant «Renvoyez-la!» retentissait hier dans tout le pays alors que le président répétait ses attaques contre quatre femmes du Parti démocrates au Congrès, dont Ilhan Omar, contre qui le chant était dirigé.

L'utilisation de ce langage lors du rassemblement en Caroline du Nord souligne le danger posé par la stratégie fasciste du président.

19-07-2019 lesakerfrancophone.fr 47 min #159386

Les origines de l'État profond en Amérique du nord - 1/6

Par Matthew Ehret - Le 3 mai 2019 - Source  The Duran

Avec l'élection de Donald Trump en Novembre 2016, il est devenu évident que l'Amérique n'est pas ce que beaucoup pensaient qu'elle était.

Soudainement, pour la première fois depuis l'assassinat de John F. Kennedy en 1963, il n'y avait plus une Amérique, mais plutôt deux forces opposées au sein même de l'Amérique, et la question suivante fut soulevée : « quelle est la véritable Amérique, et qu'est-ce que Trump a donc réactivé ? »

19-07-2019 wsws.org 7 min #159360

 Règlement de compte à Twitterland

Trump félicite le Parti démocrate sur la question de la destitution et dénonce les représentantes du Congrès sur fond de hurlements de la foule, «Renvoyez-la!»

Par Eric London
19 juillet 2019

Donald Trump a lancé une diatribe fascisante contre le socialisme mercredi soir alors que ses partisans hurlaient des menaces dirigées contre quatre femmes démocrates au Congrès lors d'un rassemblement de campagne à Greenville, en Caroline du Nord.

Les partisans ont scandé «Renvoyez-la!» alors que Trump attaquait Ilhan Omar, représentante démocrate de Minnesota au Congrès, qui aurait «dénigré les membres des forces armées américaines impliquées dans l'incident de Blackhawk Down», «minimisé les attaques du 11 septembre» et apporté son soutien à Al-Qaïda.

19-07-2019 wsws.org 15 min #159357

Elizabeth Warren adopte une politique économique nationaliste alignée sur celle de Donald Trump

Par Patrick Martin
19 juillet 2019

Notre site web commence une série d'articles décrivant les principaux candidats à l'investiture du Parti démocrate à l'élection présidentielle de 2020. Les journalistes du WSWS examineront l'histoire politique et le programme de chaque candidat et avanceront une alternative socialiste pour la classe ouvrière, tant face aux démocrates qu'à l'administration Trump.

18-07-2019 lesakerfrancophone.fr 16 min #159341

 Les « camps de concentration » de Trump

Une brève histoire des camps de concentration des États-Unis

Par Brett Wilkins − Le 21 juin 2019 − Source  CounterPunch

Camp de concentration (nom) : « Lieu dans lequel un grand nombre de personnes, en particulier des prisonniers politiques ou des membres de minorités persécutées, sont délibérément emprisonnées dans une zone relativement petite dotée d'installations inadéquates, parfois pour effectuer du travail forcé ou pour attendre des exécutions massives. »

18-07-2019 lesakerfrancophone.fr 11 min #159340

Du Russiagate au Deepstategate : « L'enfer pourrait se déchainer »

Par Ray Mc Govern - Le 8 juillet 2019 -  Consortium News

L'Etat Profond gagne presque toujours. Mais si le procureur général Barr s'appuyait sur Trump et des enquêteurs loyaux, l'enfer pourrait se déchaîner, car les preuves contre ceux qui ont pris de sérieuses libertés avec la loi sont accablantes....

18-07-2019 les-crises.fr 25 min #159326

Quand l'irrationnel Trumpe le rationnel - et entretient notre marche vers la guerre. Par Alastair Crooke

Source :  Strategic Culture, Alastair Crooke,

L'instinct de Trump lui dit toujours qu'un canal avec M. Poutine est essentiel. Mais la diabolisation de la Russie ne s'arrêtera pas avec la publication de l'enquête Mueller. Un nouveau récit va simplement être produit.

Le 14 mars, le Conseil national de sécurité de la Russie, dirigé par le président Poutine, a officiellement fait part de sa perception des intentions américaines à l'égard de la Russie, allant des « dangers militaires » (opasnosti) aux « menaces militaires » directes (ugrozy).

18-07-2019 wsws.org 8 min #159308

 Règlement de compte à Twitterland

La stratégie fasciste de Donald Trump

Par Eric London
18 juillet 2019

Donald Trump a intensifié mardi ses attaques fascistes des quatre femmes démocrates nouvellement élues au Congrès. Il a affirmé que Rashida Tlaib, Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar et Ayanna Pressley étaient «horriblement anti-Israël, anti-Américains et pro-terroristes». Tout en dénonçant la «gauche radicale» et traitant ces députées de «communistes», il a ajouté : «si vous détestez notre pays ou n'êtes pas heureuses ici, allez-vous en! »

17-07-2019 lesakerfrancophone.fr 21 min #159294

La Pravda américaine. Le projet étasunien d'une frappe nucléaire préventive contre la Russie au début des années 1960

Par  Ron Unz − Le 15 août 2016 − Source  Unz Review

James Galbraith], le célèbre économiste libéral, et nous eûmes quelques relations amicales. Il était président du groupe les Économistes pour la paix et la sécurité, et en tant que tel, il m'invita à parler de ces sujets lors d'une conférence qu'il organisait à Washington DC fin 2013.

17-07-2019 tlaxcala-int.org 4 min #159284

 Les « camps de concentration » de Trump

Willem Van Spronsen s'en est pris au système concentrationnaire Us : la police l'a exécuté

CrimethInc.

Le 13 juillet 2019, Willem Van Spronsen a été abattu par la police de Tacoma (État de Washington) après avoir tenté d'incendier des véhicules utilisés pour la déportation des migrants enfermés au Northwest Detention Center.

Militant révolutionnaire, anticapitaliste, antifasciste, Will Van Spronsen, 69 ans, est mort en s'attaquant au système concentrationnaire usaméricain.

17-07-2019 dedefensa.org 7 min #159265

 Règlement de compte à Twitterland

Gabbard & Twitter : qui est le traître de qui ?

17 juillet 2019 - Les uns ne manqueront pas de s'exclamer qu'"ils l'avaient bien dit", que Gabbard est un falseflag en vérité complètement acquise et manipulée par le Système, par l'intermédiaire de ses accointances secrètes. Les autres, ceux d'en face hurlent à la mort et à la trahison commise par l'un des grands des GAFA, Jack Dorsey, le grand chef de Twitter, qui soutient une candidate "amie d'Assad" et "soutenue par les Russes et Poutine"...

17-07-2019 elcorreo.eu.org 8 min #159264

 Trump va ordonner des rafles anti-immigrantes de style militaire à travers les États-Unis ce week-end

La chasse aux pauvres, la distraction parfaite aux États-Unis d'Amérique.

En juin 2019, le président Donald Trump a annoncé le début des rafles pour chasser des immigrants illégaux dans les dix plus grandes villes des États-Unis d'Amérique à partir du 14 juillet de cette année. Le fait que de grandes villes aient été choisies et non de grandes plantations qui ne peuvent pas effectuer leurs récoltes sans immigrants illégaux, se doit, très probablement, à un phénomène que nous avons antérieurement signalé : aux États-Unis, les minorités (noirs, Latinos, asiatiques) sont sous-représentées politiquement, non seulement parce que les immigrants illégaux ne votent pas, mais parce que le vote des citoyens de ces groupes vaut plusieurs fois moins qu'un vote blanc dans un état ultraconservateur, ce qui met en cause la nature démocratique même de tout le système politique et électoral, sans parler du système économique et financier.

17-07-2019 wsws.org 9 min #159262

 Trump va ordonner des rafles anti-immigrantes de style militaire à travers les États-Unis ce week-end

Trump abolit le droit d'asile à la frontière sud des États-Unis

Par Bill Van Auken
17 juillet 2019

L'administration Trump applique aujourd'hui une «règle provisoire finale» rédigée par les départements de la justice et de la sécurité intérieure des États-Unis, qui scellera efficacement la frontière sud des États-Unis contre les hommes, femmes et enfants demandeurs d'asile pour fuire la violence et la répression en Amérique centrale et au-delà.

Dans une autre affirmation du pouvoir exécutif sans entraves, le décret de Trump sur l'asile bafoue le droit américain et international.

17-07-2019 wsws.org 10 min #159261

 Règlement de compte à Twitterland

Les fascistes à la Maison Blanche

Par Patrick Martin
17 juillet 2019

Les diatribes du président Donald Trump au cours des trois derniers jours n'ont pas de précédent dans l'histoire de la présidence américaine. Trump, soutenu par une cabale de conseillers à la Maison Blanche, parle ouvertement à la manière fasciste, diabolisant des personnes d'ethnies et d'origines nationales différentes, dénigrant le socialisme et déclarant que ceux qui s'opposent à la politique de son gouvernement sont déloyaux envers le pays et devraient le quitter.

16-07-2019 lesakerfrancophone.fr 15 min #159247

Les cinq étapes de l'effondrement au Colorado

Par Dmitry Orlov - Le 9 juillet 2019 - Source  Club Orlov

Les cinq étapes de l'effondrement] comme point de départ et décrit bien les études de cas que j'ai utilisées pour examiner chaque étape de l'effondrement.

Étape 1 : L'effondrement financier. La foi dans le « business as usual » est perdue