USA

14 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
16-06-2018 les-crises.fr 10 min #142544

Les Usa et le destin du monde

Source : Inder Comar, Consortium News, 23-05-2018

Ce n'est pas une exagération d'affirmer que le destin de la civilisation dépend des Américains selon leur façon de déterminer comment ils veulent interagir avec le reste du monde, affirme Inder Comar dans son commentaire.

Les Américains devraient être plus honnêtes au sujet leur l'interventionnisme militaire.

15-06-2018 francais.rt.com 5 min #142531

Enquête sur Clinton : la justice dénonce «une sérieuse erreur de jugement» de l'ancien chef du Fbi

© Joshua Roberts Source: Reuters

L'ancien chef du FBI James Comey a commis une «sérieuse erreur de jugement» dans sa façon de diriger l'enquête sur Hillary Clinton selon un rapport du ministère de la Justice, qui dénonce en outre «l'état d'esprit partial» de certains agents.

Le ministère de la Justice américain a publié le 14 juin dernier son rapport officiel sur la conduite par le FBI de l'enquête sur Hillary Clinton et l'utilisation par celle-ci d'un serveur de messagerie privé et non-gouvernemental pour ses communications en tant que secrétaire d'Etat.

15-06-2018 voltairenet.org #142511

À titre personnel, Donald Trump pense que la Crimée est russe

Lors du dîner du G7 de Charlevoix, Donald Trump a expliqué à ses interlocuteurs que, selon lui, la Crimée est bien russe.

Le président états-unien a notamment souligné que tous les habitants de Crimée parlent le russe et non pas l'ukrainien.

Jusqu'ici, l'ensemble des Occidentaux accuse la Russie d'avoir annexé la Crimée par la force.

Le communiqué final du G7 ne semb

15-06-2018 les-crises.fr 8 min #142501

De quoi John Bolton est-il le nom ? Par Jean Daspry

Source : Proche & Moyen-Orient, Jean Daspry, 16-04-2018

Le ménage de printemps se poursuit à la Maison-Blanche. Le taux de rotation (« turn over ») des conseillers du président américain n'a jamais été aussi élevé sans parler des secrétaires d'État (l'équivalent de nos ministres). Deux pièces centrales du dispositif sont écartées d'un seul clic par un tweet vengeur de l'homme à la mèche blonde.

14-06-2018 francais.rt.com 5 min #142490

Accusé d'avoir détourné de l'argent, Trump qualifie ces attaques de «ridicules»

© Jonathan Ernst Source: Reuters

Le procureur de New York a déposé une plainte contre la Fondation Donald Trump, accusant l'organisation et la famille Trump de plusieurs violations en lien avec la campagne présidentielle. Le président américain a immédiatement réagi sur Twitter.

Le bureau du procureur général de l'Etat de New York a déposé une plainte le 14 juin contre la Fondation Donald J.

14-06-2018 lesakerfrancophone.fr 12 min #142480

Comprendre l'Empire américain du chaos

Tom Engelhardt

Par Tom Engelhardt - le 27 mai 2018 - Source Tomdispatch

Note aux lecteurs : Chaque semaine, Truthout choisit un ouvrage, un « choix progressiste » à mettre en valeur (et à vendre). Cette semaine, c'est mon nouveau livre, A Nation Unmade by War.

13-06-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #142434

Haïr la Russie est un travail à temps plein

Les néocons ressuscitent les souvenirs de conflits tribaux pour attiser les flammes

Un bolchevik fermant un service de minuit à Pâques. Détail d'une peinture monumentale de 1999 par Ilya Glazunov.

Par Philip Giraldi - Le 5 juin 2018 - Source Unz Review

Je viens de rentrer d'un voyage en Russie, et je suis heureux d'annoncer que le peuple russe et la bureaucratie que j'ai rencontrés ne tenaient aucun propos au vitriol contre les Américains, propos auxquels je m'attendais moyennement en raison de la diffamation de Moscou et de toutes ses actions, qui inondent les médias américains et l'Establishment.

13-06-2018 dedefensa.org 16 min #142430

 Trump-Kim : Signature d'un « document global »

Trump après Kim

13 juin 2018 - Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, quel que soit son (dés)équilibre psychologique et ses épouvantables défauts, quelque reproche qu'on puisse lui faire, quelque jugement peu favorable sinon méprisant et scandalisé qu'on puisse porter sur lui, - et nous ne sommes guère privés de tout cela, depuis qu'il joue un rôle politique, et sans revenir sur notre jugement pout autant, - Trump reste, au-delà de ce qu'il est, ce qu'il était devenu dès que sa candidature fut devenue un facteur politique sérieux, et cela contre ou à l'insu de son plein gré peu importe : cocktail Molotov humain] " lancé par l'électorat dans la tronche de l'establishment et contre l'ordre (le désordre) établi.

13-06-2018 voltairenet.org 2 min #142429

Trump a bombardé la Syrie pour impressionner la Chine

voltairenet.org

Au cours de l'interview qu'il a a accordé à Sean Hannity à Singapour, le 12 juin 2018, le président Donald Trump a évoqué le premier bombardement de la Syrie auquel il a procédé.

Rappelant qu'il recevait alors le président chinois Xi Jinping dans sa résidence de Mar-a-Lago (Floride), il a déclaré lui avoir annoncé la frappe en lui servant le dessert.

13-06-2018 tlaxcala-int.org 15 min #142408

Les 12 commandements des Usa à l'Iran : Il n'y manque que « En l'Évangile tu croiras! »

Nazanín Armanian

« Nous les écraserons », « nous ne permettrons pas que... », ou « Le régime iranien doit savoir que ce n'est que le commencement », tels sont les termes et le ton utilisés le 21 mai par Mark Pompeo, l'ex-chef de la CIA, expert ès tortures et opérations d'infiltration, qui dirige aujourd'hui la politique étrangère US, lorsqu'il a exposé en 12 points la nouvelle politique des USA envers l'Iran.

13-06-2018 mondialisation.ca 17 min #142404

Quand, où et comment l'Empire va-t-il riposter contre Trump?

Dans toute analyse de la politique internationale contemporaine, il est payant d'être prudemment pessimiste. Comme mode par défaut, on peut généralement attendre à ce que tout ce qui pourrait faire que les choses peuvent mal tourner pour menacer la paix et la sécurité de la planète, finira par avoir lieu. Miser sur le fait que les choses iront mieux est un pari risqué.

12-06-2018 lesakerfrancophone.fr 14 min #142392

 Trump-Kim : Signature d'un « document global »

La dissonance cognitive entourant Donald Trump

Par Brandon Smith - Le 1er juin 2018 - Source alt-market.com

En général, il a toujours été dangereux de croire aveuglément en des icônes humaines de quelque nature que ce soit, et pour le dire vite, c'est totalement inutile. La maxime selon laquelle « on ne devrait jamais rencontrer ses héros » est quelque chose que beaucoup plus de gens devraient prendre à cœur lorsqu'ils appliquent un statut élevé aux dirigeants politiques en particulier.

12-06-2018 dedefensa.org 8 min #142388

Il était une (dernière) fois dans l'Ouest..

David Leonhardt, commentateur régulier (quotidien) du New York Times, n'est certainement pas, comme l'on dit, de notre parti. Libéral américaniste, c'est-à-dire progressiste-sociétal, globaliste postmoderne, atlantisteet ultralibéral du point de vue économique, il réunit toutes les "qualités" définissant un de ces postmodernes du parti des salonards que nous tenons comme les meilleurs auxiliaires du Système.