USA

17 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
17-02-2019 les-crises.fr 11 min #152293

Ce que le retrait de Syrie de Trump révèle vraiment. Par Stephen F. Cohen

Source :  The Nation, Stephen F. Cohen, 09-01-2019

Une sage décision est accueillie par des dénonciations, de l'obstruction, de vision impériale, et encore plus de dénigrement de la Russie.

Par Stephen F. Cohen

09 janvier 2019

Le président Trump avait tort en prétendant que les États-Unis ont détruit l'État islamique en tant qu'État territorial dans une grande partie de la Syrie - la Russie et ses alliés l'ont fait - mais il a raison en proposant de retirer quelque 2 000 soldats américains de ce pays ravagé par la guerre.

17-02-2019 dedefensa.org 20 min #152277

 Tulsi terrorise « D.c.-la-folle »

Il est temps de haïr les neocons

Ici, nous développons quelques remarques et reprenions un texte de la vraiment-excellentissime  Caitlin Johnstone pour signaler combien une dynamique antiguerre est en train de se développer aux USA. Ce phénomène devrait éventuellement s'aligner, compléter ou donner tout son sens à la candidature aux présidentielles USA-2020 de Tulsi Gabbard.

17-02-2019 2 articles dedefensa.org 22 min #152276

Tulsi terrorise « D.c.-la-folle »

Nous n'avons pas raté, - sous la plume de PhG dont c'est une interlocutrice favorite, - l'annonce que Tulsi Gabbard présenterait dans la quinzaine suivante sa candidature à la désignation démocrate pour les présidentielles US de 2020. Cela se passait (pour PhG) le  12 janvier 2019. Finalement, c'est le 4 février que Gabbard a officiellement annoncé sa candidature, et le titre de PhG plus que jamais d'actualité : « Gabbard-2020 ? "D.C.-la-folle" devient fou ! »

16-02-2019 rt.com 18 min #152274

3 people from my team, including ex-Cia director, were assassinated - ufologist

 SophieCo

3 people from my team, including ex-CIA director, were assassinated - ufologist

Published time: 15 Feb, 2019 06:45

Dr Steven Greer, director of the Center for the Study of Extra-Terrestrial Intelligence and the Disclosure Project © RT

Talks of UFOs hovering in the skies have been exciting researchers and the general public for decades.

16-02-2019 dedefensa.org 27 min #152261

Notes sur les vertus des filles du Congrès

16 février 2019 - Les choses sont ainsi faites qu'il nous faut chaque jour, selon la course folle des événements, louer le comportement d'une personne que nous dénoncions la veille. Cela se comprend dans le cadre de l'affrontement entre le Système et l'antiSystème, essentiellement dans la monde politique des USA, dans cette époque nouvelle ouverte en 2015-2016, dans un cadre totalement pris par la démence de la haine contre Trump, - au moins, cet étonnant président des États-Unis sert à cela, - tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre.

16-02-2019 lesakerfrancophone.fr 6 min #152254

Roger Stone refroidit l'ambiance

Par James Howard Kunstler - Le 28 janvier 2019 - Source  kunstler.com

Boston Patriots] en renfort. Bref, ils ont choppé le bonhomme ! Et CNN était là pour enregistrer la scène, grâce à l'embauche en 2018 de Josh Campbell, ancien agent spécial du FBI, qui avait été l'adjoint du directeur du FBI James Comey dans une carrière précédente.

15-02-2019 francais.rt.com 6 min #152222

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

John Bolton menace l'Inde, qu'il soupçonne de vouloir rompre le blocus pétrolier contre le Venezuela

Source: Reuters

Achat de systèmes de défense anti-missiles russes S-400, brut vénézuélien : Delhi résiste aux pressions de Washington. Les élections parlementaires d'avril devraient même stimuler l'intransigeance indienne.

Les menaces implicites formulées contre l'Inde par John Bolton, conseiller du président des Etats-Unis à la sécurité nationale, ne sont pas passées inaperçues dans le sous-continent.

15-02-2019 francais.rt.com 7 min #152221

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

L'envoyé de Trump au Venezuela confronté à son passé gênant en pleine audition (Video)

© Alex Wong Source: AFP

Elliott Abrams, l'envoyé de Trump au Venezuela, a été auditionné à la Chambre des représentants. Les élus ont interrogé celui qu'on surnomme le «secrétaire adjoint des sales guerres» à la lumière de son passé, donnant lieu à des échanges tendus.

Elliot Abrams se souviendra de sa première audition devant la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis le 13 février pour s'expliquer sur ses intentions au Venezuela.

15-02-2019 francais.rt.com 6 min #152209

Trump va déclarer l'«état d'urgence nationale» pour construire le mur à la frontière mexicaine

© LEAH MILLIS Source: Reuters

Après des mois de tractations infructueuses avec les démocrates pour obtenir le financement du mur à la frontière mexicaine, le président américain a finalement décidé de déclarer l'«état urgence nationale» pour en débuter la construction.

Bien décidé à honorer une des promesses phares de sa campagne, Donald Trump va déclarer «l'état d'urgence nationale» aux Etats-Unis pour construire  le mur à la frontière mexicaine, selon la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders.

15-02-2019 legrandsoir.info 9 min #152181

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

Venezuela : Ce que le Pentagone ne veut pas qu'on sache sur l'éventuelle intervention militaire (Resumen)

José Negrón Valera

La "viscéralité" avec laquelle Donald Trump gère sa politique étrangère l'a conduit à une impasse au Venezuela. Entraîné par ses agents politiques et militaires de l'axe Miami-Bogotá-Madrid, il se trouve aux portes d'une nouvelle défaite diplomatique qui portera encore plus atteinte à son précaire prestige international.

Une guerre, livrée grâce à ses alliés en Amérique du Sud, semble être sa seule option mais le marketing médiatique est une chose et la réalité des opérations en est une autre.

14-02-2019 reseauinternational.net 9 min #152173

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

Ivan Duque se déplace pour recevoir les ordres de Trump

par Fernando Dorado

Le Président colombien Ivan Duque se rend à Washington cette semaine. Il recevra les ordres de Trump de poursuivre la campagne de déstabilisation du gouvernement vénézuélien. En retour, les États-Unis ne sanctionneront pas le gouvernement colombien pour son échec à éradiquer les cultures illicites.

14-02-2019 reseauinternational.net 6 min #152152

[Vidéo] Le Russiagate est terminé

Pendant plus de deux ans, les politiciens étatsuniens, des médias et certains blogueurs ont mis en avant une théorie de conspiration. Ils ont affirmé que la Russie avait en quelque sorte fait collusion avec la campagne Trump pour le faire élire.

Un faux ‘sale dossier’ sur Trump, commandé par la campagne Clinton, a été présenté comme preuve.

13-02-2019 cadtm.org 8 min #152133

Qui fait si peur à l'établissement américain pour qu'il se sente obligé d'exorciser le... socialisme ?

 (CC - Flickr - IoSonoUnaFotoCamera)

Yorgos Mitralias

Ce n'est ni la première, et hélas, ni la dernière fois que les médias internationaux passent à côté d'un grand événement sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Ceci est arrivé maintes fois dans l'histoire contemporaine et la dernière était il y a quelques jours, quand ils ont passé sous silence non seulement la déclaration "historique" du président Trump que "les États-Unis ne seront jamais socialistes", mais aussi la tempête d'applaudissements, de vivats patriotiques et d'acclamations rythmées (USA-USA-USA) de la part des députés et des sénateurs tant Républicains que Démocrates ! Mais, ce qui est encore plus important est qu'en passant sous silence la nouvelle, nos bons médias ont raté l'occasion de l'analyser et la commenter.

13-02-2019 mondialisation.ca 8 min #152129

Les démocrates capitulent devant Trump et acceptent de financer le mur

Quinze minutes à peine avant que Donald Trump ne prenne la parole devant un rassemblement à El Paso, une ville frontalière du Texas, les dirigeants du Sénat ont annoncé que les démocrates et les républicains avaient conclu un accord pour éviter un nouveau shutdown (paralysie des services) du gouvernement, qui était prévu pour débuter samedi à 12h01.

L'accord est une capitulation complète du Parti démocrate devant la politique fascisante de Trump.

13-02-2019 reseauinternational.net 29 min #152116

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

La fabrication de Juan Guaidó : comment le laboratoire de changement de régime américain a créé le leader du coup d'État au Venezuela

article en 2 pages

par Max Blumenthal et Dan Cohen

Juan Guaidó est le produit d’un projet entrepris il y a dix ans et supervisé par l’élite des formateurs au changement de régime de Washington. Alors qu’il se fait le champion de la démocratie, il a passé des années à l’avant-garde d’une violente campagne de déstabilisation.

11-02-2019 mondialisation.ca 11 min #152048

L'aveu d'un fiasco en Afghanistan par le New York Times provoque une vive réaction de l'«impérialisme des droits de l'homme»

Un éditorial publié par le New York Times le 4 février sous le titre «Mettez fin à la guerre en Afghanistan» a provoqué une virulente réaction de la part d'importants partisans de la «guerre contre le terrorisme» et de la fraude de l'«intervention humanitaire» américaine qui dure depuis des décennies.

L'éditorial du Times est une autocondamnation accablante de la part du journal officiel de l'establishment politique américain, qui a soutenu chaque acte d'agression militaire américain, de l'invasion de l'Afghanistan en octobre 2001 à l'invasion de l'Irak en mars 2003, jusqu'aux guerres américaines pour un changement de régime en Libye et en Syrie qui ont commencé en 2011.

11-02-2019 les-crises.fr 17 min #152026

La liste des motifs de destitution de Trump s'écrit toute seule, rappelant de plus en plus le cas Richard Nixon. Par Mehdi Hasan

Source :  The Intercept, Mehdi Hasan, 18-01-2019

Mehdi Hasan

18 janvier 2019

Le jeudi, à 22 h 11 (heure de l'est), le site d'information  BuzzFeed News a lancé l'une des plus grosses bombes de la présidence Trump : « Le président Donald Trump a ordonné à son avocat de longue date Michael Cohen de mentir au Congrès au sujet des négociations pour la construction d'une tour Trump à Moscou, selon deux agents fédéraux de la force publique impliqués dans une enquête sur cette affaire. »