USA

28 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
16-07-2019 legrandsoir.info 15 min #159207

Le premier pays pauvre des pays riches (Medium)

Umair Haque

L'Amérique nous offre le spectacle, effrayant et déroutant dans cette époque moderne, d'une nouvelle forme de pauvreté. Avec tous les problèmes qui en découlent : désespoir, suicide, violence, superstition, ignorance, haine, extrémisme. Que signifie exactement cette "nouvelle forme de pauvreté", cette étrange apparition d'une classe moyenne pauvre, dans un pays aussi riche ?

15-07-2019 lesakerfrancophone.fr 9 min #159189

 Une guerre avec l'Iran se profile-t-elle à l'horizon ?

États-Unis - Iran : cette impasse stratégique qu'on ne pourra plus torpiller

Par Pepe Escobar - Le 4 juillet 2019 - Source  Asiatimes.com

Perdue dans le tumulte sous-marin, la date limite fixée par Téhéran pour l'UE-3 pour soutenir les ventes de brut iranien expire dimanche...

Des prêtres orthodoxes et des marins russes rendent hommage à 14 sous-mariniers décédés le 1er juillet, après l'incendie d'un sous-marin de recherche de la flotte du Nord, dans la cathédrale navale de Kronstadt.

15-07-2019 strategic-culture.org 21 min #159180

An Idiot's Guide to Destroying Your Country in Six Easy Steps

Robert Bridge

The United States of America seems to have a suicide wish as it wanders aimlessly down a continually narrowing path that can only lead to national ruin. Is this a premeditated act of self-annihilation or simply a series of foolish choices?

Before a nation can be effectively destroyed from within it is necessary first that it be owned lock, stock and barrel. An independent, freedom-loving people are less easily controlled than one that is effectively ball and chained, which brings us to the first step in the program.

15-07-2019 wsws.org 8 min #159165

Le candidat de Trump au plus haut poste militaire américain appelle à renforcer les capacités nucléaires pour contrer la Chine

Par Bill Van Auken
15 juillet 2019

Lors d'une audition devant la commission des forces armées du Sénat américain jeudi, le général Mark Milley, candidat de Trump à la présidence de la conférence interarmées des Chefs d'état-major, a appelé à un renforcement majeur de l'arsenal nucléaire américain, tout en identifiant la Chine comme la principale cible de la machine de guerre de l'impérialisme américain.

14-07-2019 lesakerfrancophone.fr 7 min #159155

 Une guerre avec l'Iran se profile-t-elle à l'horizon ?

Trump et le stressant théâtre crépusculaire des Usa

Par  Nicolas Bonnal - Juillet 2019 - Source  nicolasbonnal.wordpress.com

Trente menaces de quadruple troisième guerre mondiale par an... Et on n'a pas fini. Le Donald est décidément un EGM, un être généré médiatiquement, un Captain America obèse et clown braillard, en mode troll et postmoderne. Produit caméo remixé du cinoche postmoderne et de la télé irréalité, notre marionnette incarne à la perfection (à l'imperfection plutôt) la cohorte de personnages gluants issus des comics des années trente.

14-07-2019 tlaxcala-int.org 7 min #159134

 Trump va ordonner des rafles anti-immigrantes de style militaire à travers les États-Unis ce week-end

La police de l'immigration sur le point de déclencher une rafle géante de sans-papiers dans 10 villes des Usa

 Caitlin Dickerson
 Zolan Kanno-Youngs

Des rafles à l'échelle nationale pour arrêter des milliers de membres de familles sans papiers ont été programmés pour commencer dimanche, selon deux responsables actuels et un ancien responsable de la sécurité intérieure, une opération qui avance rapidement, dont les derniers détails sont encore flous.

13-07-2019 strategic-culture.org 7 min #159131

 Une guerre avec l'Iran se profile-t-elle à l'horizon ?

Iran v. Trump Enters the Next Stage

Tom Luongo

After President Trump decided not to launch an air strike against Iran in response to Iran shooting down a Global Hawk surveillance drone, the big question was, "Okay, now what?"

My initial thoughts on this  centered on Russia. And Russia's affirmation of its relationship with Iran saw Trump begin a pivot towards a different strategy than one of direct confrontation.

13-07-2019 dedefensa.org 8 min #159129

 Une guerre avec l'Iran se profile-t-elle à l'horizon ?

La Chambre contre une guerre contre l'Iran

C'est un bon signe des temps que la Chambre des Représentants aient voté par une majorité très significative, - 251 voix contre 170, - l'ajout d'une disposition au texte de loi sur le budget du Pentagone pour l'année fiscale 2020 (FY2020), laquelle disposition restreint radicalement la possibilité pour les président des États-Unis de déclencher une guerre contre l'Iran. Le vote est particulièrement significatif, dans la mesure où il a lieu dans une atmosphère de confrontation générale dans le Golfe, avec des bruits de conflit avec l'Iran, qui est une de ces atmosphères qui auraient conduit à un soutien bipartisan de pouvoirs de guerre donnés au président dans les temps anciens, in illo tempore, lorsque le pouvoir du système de l'américanisme fonctionnait encore.

13-07-2019 elcorreo.eu.org 6 min #159128

« Le mondialisme libéral n'est que le nationalisme des Etats-Unis d'Amérique »

Un récent entretien réalisé - par un quotidien digital espagnol de droite - a fait que Diego Fusaro ce philosophe et penseur du sud de l'Europe, né en Italie, est passé de parfait inconnu à être le centre de la polémique entre la gauche marxiste et les nouvelles versions de la vieille social-démocratie. Pour éviter les manipulations, auxquelles le philosophe a été soumis, par les médias de droite, le quotidien El Diario Captor vient de publier un petit résumé de ses opinions « controversées ».

13-07-2019 strategic-culture.org 19 min #159124

 Les « camps de concentration » de Trump

How We Ended Up With Kids in Cages

Hysteria won't solve anything. We've created a politicized immigration system and we need to fix it.

Peter Van BUREN

How did we end up with kids in cages? We put them there, across multiple administrations, creating a politicized immigration and asylum system that constrains better options.

It's time to stop saying this isn't who we are and it's time to start looking beyond the hysteria.

Bill Clinton's 1996 Illegal Immigration Reform and Immigrant Responsibility Act set  new records for immigrants detained.

13-07-2019 thesaker.is 11 min #159102

Disproportionality As Schizoaffective Disorder

by Denis A. Conroy for The Saker Blog

It appears that the information revolution is redefining cultural aspirations at a time when mass production has become a concave-convex supernova offering everybody (in theory) the right to 'have everything', regardless of the cost to fellow beings or to nature itself.

In the West, free enterprise had become an object lesson in short-sightedness and purblind avarice, suggesting that it's time to revisit an age-old conundrum; the conflict between capitalist expediency and enlightened social wellbeing.

13-07-2019 lesakerfrancophone.fr 6 min #159100

Les fantômes du 4

Par James Howard Kunstler - Le 5 Juillet 2019 - Source  kunstler.com

Grange et maïs, une vue du comté de Washington

Ici, dans la vallée de Battenkill, dans le nord de l'État de New York, les ossements des petites villes sont encore visibles alors que la chair de l'économie qui a bâti ces villes a disparu depuis longtemps. La rivière Battenkill coule de l'autre côté de la frontière du Vermont à travers le comté de Washington jusqu'au fleuve Hudson.

13-07-2019 wsws.org 7 min #159089

 Trump va ordonner des rafles anti-immigrantes de style militaire à travers les États-Unis ce week-end

Les raids de Trump et la puanteur du fascisme

Par Eric London
13 juillet 2019

Samedi soir, les sans-papiers de toute l'Amérique diront bonne nuit à leurs conjoints, parents et enfants, craignant que ce soit la dernière fois qu'ils pourront le faire. Dès dimanche, l'Administration de Trump prévoit de lancer les plus grands raids anti-immigrés de l'histoire des États-Unis, ciblant 2000 familles à arrêter et à expulser dans 10 des villes les plus peuplées du pays.

12-07-2019 reseauinternational.net 10 min #159078

La volte-face de Trump sur le Pakistan est un moment de vérité pour l'Inde

par M.K. Bhadrakumar.

 L'annonce, mercredi à Washington, de la visite du Premier Ministre pakistanais Imran Khan aux États-Unis ne peut qu'être considérée comme un événement décisif dans la politique régionale.

L'annonce coïncide avec la nouvelle en provenance de Doha que les États-Unis et les Talibans ont réglé leurs différends sur les quatre questions qui ont été discutées au cours des sept cycles de pourparlers dans la capitale qatarienne - assurances contre le terrorisme, retrait des troupes, cessez-le-feu et négociations intra-afghanes.

12-07-2019 lesakerfrancophone.fr 11 min #159075

La Fed a-t-elle déjà décidé des élections américaines de 2020 ?

Par  F. William Engdahl − Le 30 juin 2019 - Source  williamengdahl.com

En ce début de juillet 2019, les perspectives semblent positives pour la réélection de Donald Trump à la Présidence en novembre 2020. Les chiffres du marché boursier et du PIB semblent tous positifs...

12-07-2019 lesakerfrancophone.fr 35 min #159074

Le mouvement anti-guerre que personne ne peut voir

Par Allegra Harpootlian − Le 2 juillet 2019 −  Consortium News

Lorsque Donald Trump s'est installé dans le Bureau ovale en janvier 2017, les Américains sont descendus dans la rue, dans tout le pays, pour protester contre leurs droits immédiatement menacés. Tout sentiment anti-guerre était manifestement absent de cet engagement civique, et encore plus un réel mouvement, malgré plus d'une décennie et demie de guerres stériles et destructrices dans tout le Grand Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

12-07-2019 lesakerfrancophone.fr 3 min #159048

 Ne dites pas Epstein

Un petit espace pour discuter de l'affaire Epstein

Par  Moon of Alabama - Le 10 juin 2019

récapitulation] de l'affaire au Daily Beast : L'histoire malsaine de Jeffrey Epstein jouée pendant des années en pleine lumière.

Ce petit extrait est assez intéressant :

On m'a dit que le nom d'Epstein avait été soulevé par l'équipe de transition de Trump lorsque Alexander Acosta, l'ancien procureur américain à Miami, qui avait prononcé l'infamant non-lieu pour Epstein en 2007, avait été interviewé pour le poste de secrétaire du Département du travail.

11-07-2019 dedefensa.org 12 min #159011

L'ambassadeur qui en faisait trop

La "liquidation" de l'ambassadeur britannique à Washington, Kim Darroch, démissionnaire après la révélation de dépêches confidentielles envoyées à son gouvernement, et extrêmement dures  mais aussi exotiques pour l'administration Trump et Trump lui-même, est l'objet d'intenses spéculations sur le coupable et la cause de ces fuites.

11-07-2019 dedefensa.org 6 min #159010

Emmanuel Todd et le micro-théâtre militaire Us

Ce texte avait été rédigé il y a deux ou trois ans quand un autre danger de guerre menaçait. Todd l'avait déjà commenté.

Vite la guerre (lisez Ralph Raico pour comprendre) pour remonter dans les sondages. Le clown Trump sait à quoi se raccrocher, avec la bénédiction des faux sites comme Infowars.com !

Reprise de la quadruple troisième guerre mondiale, avec la bénédiction des bureaucraties mondialistes, de la gauche sociétale et des humanistes néocons.

11-07-2019 wsws.org 8 min #158992

Trump menace d'ignorer la Cour Suprême sur le recensement: la marche vers le gouvernement par décrets

Par Eric London
11 juillet 2019

L'Administration Trump affirme qu'elle a le pouvoir d'ajouter une question sur la citoyenneté au recensement de 2020 à l'aide d'un décret présidentiel, passant outre au Congrès et à la Cour suprême; une nouvelle étape dans la concentration du pouvoir politique dans les mains de l'exécutif.

Trump adopte la théorie de «l'exécutif unitaire», méprisant la séparation constitutionnelle des pouvoirs, pour imposer un gouvernement par décret.