USA

15 articles 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Tout
20/10/2017 6 min mondialisation.ca #134225

La diplomatie de l'Empire

La subtilité de la diplomatie qui consiste, entre autres, à dénouer les noeuds qui se nouent dans les relations entre nations, peuples, gouvernements, devient de moins en moins subtile et de plus en plus fondée sur la force : » tu te rends ou je te soumets «. Les questions de droit, de respect, d'équité ne sont plus à la base de la diplomatie de l'empire. Toutes les mises en scène de sa diplomatie internationale se révèlent être qu'une couverture dilatoire à une détermination de conquête et de domination.

20/10/2017 11 min arretsurinfo.ch #134212

Pourquoi les États-Unis et l'Arabie Saoudite soutiennent les Rohingyas du Myanmar

Soldats de l'armée coloniale britannique au Myanmar (appelé Birmanie à l'époque)

Sara Flounders | 10 octobre 2017 | workers.org

Des manifestations, des protestations et des pétitions en ligne sont apparues dans le monde entier pour défendre la lutte des Rohingyas expulsés du Myanmar.

19/10/2017 8 min arretsurinfo.ch #134189

 Iran : retour à l'absurde, en pire

Avec Trump, l'Amérique se tire une balle dans le pied sur la question iranienne

© 2016 Eric Margolis

Le Président Donald Trump a mis les Etats-Unis sur le sentier de la guerre. Cet objectif est clairement apparu, vendredi dernier [13 octobre, ndlr], lorsqu'il a refusé de « certifier » l'accord international sur le nucléaire avec l'Iran et qu'il a annoncé de lourdes sanctions à l'encontre du puissant Corps des Gardiens de la Révolution Islamique de Téhéran.

17/10/2017 5 min arretsurinfo.ch #134115

 Iran : retour à l'absurde, en pire

Le Président Trump fait battre les tambours de guerre contre l'Iran

Le Président Trump a fait preuve d'une incohérence notoire en politique étrangère. Il a fait campagne et gagné la présidence à grand renfort de promesses : restaurer les relations avec la Russie, se retirer de guerres impossibles à gagner, comme en Afghanistan, et mettre fin à la politique américaine d'édification de nations outre-mer, qui ont démontré leur inefficacité. Une fois en fonction, il a mené des politiques diamétralement opposées à celles promises pendant sa campagne.

17/10/2017 8 min voltairenet.org #134113

 Iran : retour à l'absurde, en pire

Faut-il prendre au sérieux la politique Us contre l'Iran ?

par Thierry Meyssan

Le département d'État et le président Trump ont proféré des imprécations contre le Hezbollah et l'Iran qui font craindre une rupture de l'accord 5+1. Mais pour Thierry Meyssan, si le pire est possible, il est beaucoup plus probable qu'une fois encore Washington met en scène une fausse querelle pour mieux manipuler ses alliés israéliens et saoudiens.

17/10/2017 6 articles 10 min mondialisation.ca #134089

 Les États-Unis continueront à isoler l'Iran et son allié le Hezbollah

Iran : retour à l'absurde, en pire

Trump a donc frappé à peu près comme il était annoncé qu'il ferait. Tout au plus a-t-il renoncé à faire sortir directement les USA du traité nucléaire JCPOA avec l'Iran. Il n'empêche 1) que les USA se réservent le droit de quitter ce traité à n'importe quel moment, puisqu'ils se jugent évidemment en droit de le faire directement et sans autre considération, - eux qui s'arrogent absolument tous les droits et même au-delà c'est bien connu ; et 2) que le Congrès dispose de 60 jours pour examiner le traité qui jusqu'ici était du domaine exclusif de l'exécutif, qu'il peut s'il le juge critiquable décider un rétablissement des sanctions qu'il avait accepté d'abandonner en 2015, ce qui signifierait de facto un retrait du traité par violation délibérée d'une de ses clauses.

15/10/2017 23 min noeud-gordien.fr #134056

Présent partout, victorieux nulle part - La meilleure force autodestructrice de l'Histoire

L'armée américaine hors limites - Présent partout, victorieux nulle part

Texte original en anglais - William J Astore, Tom Dispatch, 12 septembre 2017

Traduction en français et Notes - Alexis Toulet pour le Noeud Gordien, 29 septembre 2017

Les nouvelles de la « meilleure armée du Monde » sont choquantes.