USA

17 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
19-09-2018 lesakerfrancophone.fr 14 min #145887

Paupérisation de la population en Amérique

Le 21 août 2018 - Source  Peter Turchin

modèle structurel-démographique] prédisait une instabilité croissante aux États-Unis, probablement avec une flambée de violence politique vers les années 2020. J'ai commencé à lui en donner l'explication en me basant sur les trois forces principales : la paupérisation de la population, la concurrence entre les élites et la fragilité de l'État.

19-09-2018 lesakerfrancophone.fr 18 min #145865

Est-ce que ces multiples Coups d'État ratés mènent à la chute de l'Amérique?

Par Brandon Smith - Le 30 août 2018 - Source  alt_market

On a beaucoup parlé de « coups d'État » au cours des deux dernières années, non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. Comme je l'ai noté dans des articles récents, les coups d'État ratés, en particulier, ont été très populaires comme moyen pour certains gouvernements de consolider le pouvoir et d'affirmer des changements dictatoriaux.

19-09-2018 medelu.org 3 min #145857

Commentaire N°481, 15 septembre 2018 Les paris risqués de Trump dans l'arène mondiale

Commentaire N°481, 15 septembre 2018

Les paris risqués de Trump dans l'arène mondiale

Il y a deux choses concernant Donald Trump sur lesquelles tout le monde, ses amis comme ses ennemis, semble d'accord. Personne ne peut savoir ce que va être son prochain tweet. Et il veut rester au pouvoir.

Trump a lancé trois paris géopolitiques risqués : il va obtenir de la Corée du Nord qu'elle se dénucléarise.

19-09-2018 reseauinternational.net 13 min #145856

Les États-Unis sont un cadavre en vadrouille...

…peut-être un zombie marcheur, un cadavre de féministe, d’homosexuel ou de transsexuel ?

La réalité étant férocement attaquée, si vous n’aidez pas votre site Internet, vous allez vous retrouver dans les ténèbres.

Hier, en conduisant, j’ai allumé l’autoradio pour voir si la Russie et la Syrie avaient entamé le nettoyage des terroristes de Washington dans la province syrienne d’Idleb.

18-09-2018 lesakerfrancophone.fr 14 min #145841

L'arme silencieuse de Washington pour des guerres pas si tranquilles

Par F.William Engdall - Le 20 août 2018 - Source  NEO

Aujourd'hui, l'arme de destruction massive la plus meurtrière de l'arsenal de Washington n'est ni le Pentagone ni ses machines à tuer traditionnelles. C'est de facto une arme silencieuse : la capacité de Washington à contrôler l'approvisionnement mondial en monnaie, en dollars, grâce aux actions de la Réserve fédérale, entreprise privée, en coordination avec le Trésor américain et certains groupes financiers de Wall Street.

18-09-2018 mondialisation.ca 25 min #145821

Walid Pharès, le John Bolton's boy par excellence ou les dérives mortifères de l'irrédentisme maronite

Une grande honorabilité bardée d'expertise. Des postes prestigieux dans la haute administration américaine républicaine : La vitrine d'exposition est parfaite, mais sous le vernis de la respectabilité, une façade lézardée, un personnage gangréné.

Contrairement à ce que suggère son nom patronymique en arabe, Walid Pharès n'est pas le fils d'un preux chevalier, mais plutôt le parfait exemple d'un dévoiement par sectarisme.

17-09-2018 lesakerfrancophone.fr 16 min #145785

Guerre financière asymétrique et pression radicale des États-Unis - Qu'est ce que ça va donner ?

Par Alastair Crooke - Le 28 août 2018 - Source  Strategic Culture

Il semble que les dirigeants chinois ont conclu que l'Administration Trump est déterminée à utiliser son influence radicale tous azimuts pour entraver la Chine en tant que rivale et pour ressusciter sa propre domination mondiale - Xi semble prévoir une longue lutte pour la position dans l'avenir mondial qui sera joué géopolitiquement - dans la mer de Chine méridionale, en Corée du Nord, à Taïwan et sur l'initiative de la Route de la soie - autant que dans le domaine économique.

17-09-2018 reseauinternational.net 13 min #145773

 Bolton: La Cpi menace la souveraineté des Etats-Unis

Cpi : John Bolton a raison !

par Leslie Varenne

Lorsque John Bolton déclare, le 11 septembre dernier, que la Cour Pénale Internationale est « inefficace, irresponsable et dangereuse », il a raison. Lorsque l’ancien conseiller de Georges W.Bush, désormais conseiller à la Sécurité Nationale de Donald Trump,  dit que la CPI est déjà morte pour eux, il a encore raison.

15-09-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #145722

Pourquoi une nouvelle croissance de l'emploi aux États-Unis est-elle une idée délirante ?

Par  Chris Hamilton - Le 6 août 2018 - Source  Econimica

Je suis censé avoir un travail, qui est la recherche d'un nouvel emploi plutôt que de perdre plus de temps sur ce blog. En attendant, en l'absence d'un emploi recherché, j'ai voulu partager un petit problème que je vois avec l'idée que le marché du travail américain (et l'économie américaine) a « de la marge de manœuvre », comme le suggèrent tant d'économistes et d'analystes financiers.

15-09-2018 reseauinternational.net 9 min #145704

De nouveau sous le feu des projecteurs, le programme de guerre biologique des États-Unis

Cet article a pour but de ramener sur le devant de la scène la recherche sur la guerre biologique des États-Unis. Le 11 septembre, des médias russes ont rapporté que le laboratoire du Centre Richard Lugar de recherche en santé publique, une installation de recherche à haut niveau sur le danger des agents biologiques située en Géorgie, près de Tbilissi, avait effectué des expériences biologiques sur des  êtres humains.

14-09-2018 voltairenet.org 5 min #145681

Démission de l'amiral Mcraven, ex assassin-en-chef du Pentagone

L'amiral William H. McRaven a présenté au secrétaire à la Défense sa démission du Conseil consultatif de l'innovation.

Ce conseil avait été créé en 1996 par le secrétaire à la Défense, Ash Carter, afin de tirer le meilleur parti des industries innovantes de la Silicon Valley. Il réunit des personnalités de l'Internet et des militaires de haut rang.

L'amiral McRaven est entré en opposition frontale avec le président Trump lors du retrait par ce dernier de l'habilitation Secret-Défense de l'ancien directeur de la CIA, John Brennan.

14-09-2018 elcorreo.eu.org 9 min #145679

« Losing Military Supremacy ». Un livre pour notre temps, un temps qui a peut-être vécu

par  Paul Craig Roberts*

« La suprématie (us)américaine après la Seconde Guerre mondiale », écrit Andrei Martyanov dans son « Losing Military Supremacy », publié par Clarity Press, « a été détruite par le narcissisme USaméricain. »

L'hybris arrogant de l'exceptionnalisme (us)américain et les mythes qui le soutiennent font l'objet d'analyses dévastatrices dans ce livre longtemps attendu.

14-09-2018 mondialisation.ca 17 min #145673

La cinquième colonne israélienne

Faisant référence à Israël lors d'une interview, en août 1983, l'amiral de la marine américaine et ancien chef d'état-major interarmées Thomas Moorer  a déclaré : « Je n'ai jamais vu un président - quel qu'il soit - leur tenir tête. Ça dépasse l'entendement. Ils obtiennent toujours ce qu'ils veulent.

14-09-2018 les-crises.fr 14 min #145670

Comment Trump remodèle la politique étrangère américaine, par Paul Pillar

Source :  Consortium News, Paul Pillar, 10-07-2018

Les politiques de Trump façonnent les relations de l'Amérique avec le monde de manière importante, même si ces politiques ne présentent pas une stratégie cohérente, observe Paul Pillar.

L'envie, parmi les commentateurs, de décrire la politique étrangère de chaque président en termes de doctrine clairement définie est plus forte que jamais, mais Donald Trump présente peut-être le défi le plus difficile à relever jusqu'à présent pour les apprentis « définisseurs de doctrine ».

13-09-2018 reseauinternational.net 21 min #145648

Ron Unz, un kamikaze en Californie

par Israël Adam Shamir

Bien sûr, il y a des défis encore plus risqués. Chevaucher un tigre, ôter un ourson à sa mère, marcher sur un câble à haute tension. Mais mettre en doute l’Holocauste est à peine moins périlleux. Les sceptiques se retrouvent invariablement au chômage, parfois en taule, et plus rarement, abattus.

13-09-2018 2 articles lesakerfrancophone.fr 12 min #145644

 Le Royaume-Uni relance l'affaire Skripal

Non, ce n'est pas un complot... juste une pathologie

Le département d'État américain a clairement exposé ses plans pour garantir la primauté mondiale de l'Amérique

Par Sergueï Latychev - Le 1er septembre 2018 - Source  The Saker

S'exprimant devant la commission des relations extérieures du Sénat, l'assistant du secrétaire d'État pour l'Europe et l'Eurasie, Wess Mitchell, a déclaré que les États-Unis punissent la Russie parce que Moscou empêche Washington d'établir sa suprématie sur le monde.

13-09-2018 legrandsoir.info 9 min #145610

Moscou a placé la barre plus haut en Syrie (Consortium News)

Veteran Intelligence Professionals for Sanity

MÉMORANDUM POUR : Le Président

DE : Anciens Professionnels du renseignement pour la santé mentale

OBJET : Moscou a placé la barre plus haut en Syrie

Monsieur le Président,

Nous craignons que vous n'ayez pas été suffisamment informé de la reprise des hostilités dans le nord-ouest de la Syrie, où les forces armées syriennes, avec l'appui de la Russie, ont lancé une grande campagne pour reprendre la province d'Idlib infestée par les membres du groupe al-Nusra/al-Qaida/État islamique.