USA

16 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
21-04-2018 dedefensa.org 22 min #140434

La chronique Douma- » D.c.-la-folle »

Textes intéressants à lire, du site WSWS.org qui fait de remarquables revues critiques de presse et de déclarations permettant d'avoir une vision générale des évènements fous qui se déroulent dans cette si étrange époque. Il se trouve que WSWS.org était très occupé lors de l'attaque contre la Syrie de la nuit du vendredi-13 par divers mouvements de grèves d'enseignants aux USA, dont le site trotskiste espérait voir jaillir une étincelle révolutionnaire décisive.

21-04-2018 entelekheia.fr 9 min #140421

Neutres et impartiaux ? Pourquoi des 'think tanks' poussent à la guerre en Syrie

Par Danielle Ryan
Paru sur RT sous le titre Neutral and unbiased? Why 'think tanks' lobby for war in Syria

Quand le président des USA Donald Trump a envoyé un tir de barrage de missiles Tomahawks contre des cibles du gouvernement syrien la semaine dernière, cela a au moins signé une bonne journée pour les entreprises de la défense.

20-04-2018 mondialisation.ca 8 min #140386

 Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France lancent des «frappes de précision» en Syrie

Après les frappes sur la Syrie, les appels à une guerre plus vaste des États-Unis se font plus insistants

À la suite des frappes de missiles américains, britanniques et français du week-end dernier contre la Syrie, une campagne de plus en plus insistante est menée dans l'establishment politique, l'armée et les renseignements américains pour une guerre plus vaste qui menacerait un conflit nucléaire avec la Russie.

Mardi, les législateurs démocrates et républicains ont attaqué l'administration Trump pour la nature «limitée» de l'attaque et ont exigé que la Maison-Blanche s'engage à une opération militaire bien plus vaste pour renverser le gouvernement Assad et affronter l'Iran et la Russie.

20-04-2018 mondialisation.ca 7 min #140385

La diplomatie secrète de Trump avec la Corée du Nord

Quelques mois seulement après avoir menacé la Corée du Nord d'annihilation nucléaire, le président américain Donald Trump a confirmé que le directeur de la CIA, Mike Pompeo, s'était rendu à Pyongyang à Pâques et avait rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en prévision d'un sommet entre les deux dirigeants. Ayant tourné en dérision l'ancien secrétaire d'État Rex Tillerson pour avoir «perdu son temps» en essayant de négocier avec la Corée du Nord, Trump se prépare maintenant à rencontrer en personne le dirigeant qu'il a ridiculisé en le surnommant «Little Rocket Man».

19-04-2018 mondialisation.ca 9 min #140336

Alors que les mensonges sur les attaques au gaz en Syrie s'effondrent, les Etats-Unis et le Royaume-Uni passent à des accusations de « guerre cybernétique » russe

Lundi, les agences de renseignement américaines et britanniques ont publié un rapport conjoint accusant Moscou d'une « guerre cybernétique » non spécifiée contre l'Occident. Les médias américains étaient remplis d'avertissements hystériques selon lesquels la Russie aurait piraté des « millions » d'appareils portables ainsi que des infrastructures cruciales.

19-04-2018 investigaction.net 10 min #140321

Fake news de dernière minute: Hillary prend la présidence des Etats-Unis!

19 Avr 2018

Article de : Vladimir Caller

Le 5 avril 2017 tard le soir, Monsieur DS-EP rend visite, sans prévenir, au Président Trump pour, sans trop de précautions, lui dire : "Monsieur le Président, votre situation est très vulnérable : votre projet d'annuler l'Obama-care ne marche pas, la construction du mur avec le Mexique non plus, l'interdiction d'entrée au pays des musulmans rate partout, votre situation au parlement est très précaire y compris au sein de votre parti et, surtout, le projet de budget ne sera pas approuvé lors des sessions à la fin de ce mois.

18-04-2018 lesakerfrancophone.fr 5 min #140303

 Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France lancent des «frappes de précision» en Syrie

La nouvelle conception américaine d'une mission « parfaite » : 32 sur 103

Par le Saker - Le 14 avril 2018 - Source The Saker

il a dit] « mission accomplie, parfaitement exécutée » et qu'il était « tellement fier » de son « armée géniale ».

Cela en considérant que 71 missiles sur 103 ont été interceptés.

Qu'il n'y a pas eu de victimes syriennes (ou iranienne ou russes)... ;

18-04-2018 les-crises.fr 16 min #140292

Bolton : un cabinet de guerre à un seul homme

Source : Gareth Porter, 25-03-2018

La paix en Corée du Nord et l'accord avec l'Iran sont tous deux en grave danger avec Bolton à la Maison-Blanche, selon l'historien et journaliste d'investigation Gareth Porter.

Gareth Porter est historien et journaliste d'investigation spécialisé dans la politique étrangère et militaire américaine. Il écrit régulièrement pour Inter Press Service sur la politique américaine à l'égard de l'Irak et de l'Iran.

17-04-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #140269

 Trump menace Assad, Moscou met en garde contre une intervention pour des «prétextes inventés»

Les absurdités sur les attaques au gaz de la Syrie révèlent l'idéologie tyrannique américaine

Par Stephen Gowans - Le 11 avril 2018 - Source what's left

Stephen Gowans

Les idéologues du pouvoir américain, notamment ceux qui sont installés dans les rédactions du New York Times et du Wall Street Journal, croient que les États-Unis jouissent d'un droit imprescriptible d'exercer une tyrannie absolutiste sur le monde, de définir la frontière entre la civilisation et la barbarie et que Washington n'est pas lié par le droit international, mais libre de l'utiliser comme un outil contre les barbares.

17-04-2018 lesakerfrancophone.fr 8 min #140268

L'importance d'avoir l'air dangereux

Orlov

Par Dmitry Orlov - Le 10 avril 2018 - Source Club Orlov

hégémon] mondial et la seule superpuissance du monde. Vous devez garder la planète entière bien alignée. Chaque pays a besoin d'être renseigné sur sa place et gardé là, par la force si besoin est. De temps en temps un pays ou deux doit être conquis ou détruit, juste pour donner une leçon aux autres.

17-04-2018 voltairenet.org 5 min #140242

Washington impose la bipolarité du monde à ses alliés

par Thierry Meyssan

En tirant des missiles sur la Syrie avec ses alliés français et britannique, l'étrange président Donald Trump est parvenu à faire accepter aux Occidentaux la fin de leur domination unilatérale sur le monde. Le résultat insignifiant de cette démonstration de force ramène l'Otan à la réalité. Sans avoir fait usage de ses armes, la Russie succède à l'Union soviétique dans l'équilibre du monde.

16-04-2018 dedefensa.org 16 min #140213

« Polémique » entre l'im-monde et la Syrie

Appeler la chose "polémique" est lui faire bien de l'honneur tant il semble que toutes les limites imaginables du montage, du mensonge, de la désinformation, de la fantasy-hollywoodienne aient été joyeusement franchies... d'un long texte] de Publius Tacitus, un des collaborateurs les plus sérieux du très-sérieux site du colonel Lang, Sic Semper Tyrannis (STT).Publius Tacitus est le nom de plume que se donne ce commentateur éminent de Lang, extrêmement proche de nombreuses sources au sein de l'appareil militaire US.

16-04-2018 voltairenet.org 2 min #140212

Raison et hystérie anti-russe

« Jumelages germano-russes - une contribution à l'entente entre les peuples et à la paix ». Jubilé des trente ans du jumelage entre Volgograd et Chemnitz, par Eva-Maria Föllmer-Müller, Klaudia Kruck-Schaer et Tankred Schaer / Pressions économiques concernant l'accord sur l'électricité Suisse-UE, par Ernst Pauli / Une voix de l'humanité. Iren Meier quitte son poste de correspondante à l'ét

16-04-2018 lesakerfrancophone.fr 15 min #140206

Ce que les États-Unis veulent vraiment de la Russie

Par Andrew Korybko - Le 3 avril 2018 - Source Oriental Review

La récente offensive asymétrique multidimensionnelle des États-Unis contre tous les intérêts russes n'est pas le symptôme aléatoire d'une russophobie psychotique mais fait partie d'une stratégie globale visant à faire pression sur Moscou pour que la Russie abandonne sa coopération étroite avec la Chine et l'Iran en échange d'une « nouvelle détente ».

16-04-2018 mondialisation.ca 9 min #140200

 Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France lancent des «frappes de précision» en Syrie

Le plan secret des Usa visant Damas a été déjoué : le rôle de la Russie avant et après l'attaque des Usa, du R.u. et de la France révélé

Donald Trump a dû redescendre du piédestal sur lequel il était monté il y a quelques jours en rassemblant une force militaire imposante et une puissance de feu rappelant « l'opération Tempête du désert » (mais sans les forces terrestres). Le « plan A » prévoyait une attaque dévastatrice sur la Syrie afin de détruire son armée, le palais présidentiel, ses centres de commandement et de contrôle, ses troupes d'élite, ses entrepôts militaires et de munitions stratégiques, ses radars, ses systèmes de défense et les institutions de ses dirigeants politiques.

15-04-2018 dedefensa.org 9 min #140179

 Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France lancent des «frappes de précision» en Syrie

Croisière à bord de mon missile

15 avril 2018 - Quelle belle invention que le "missile de croisière" ! L'expression marie si heureusement une idée presque touristique avec la charge technologique-mythologique du mot "missile", - anglicisme devenu notre pain quotidien. Je me rappelle le temps de l'apparition de ce "système" pas encore baptisé Tomahawk et l'extase des gens du Pentagone pour cette arme superbe, dont le caractère essentiel est le vol dit de "suivi-de-terrain" (très basse altitude, effectivement en croisière puisqu'on y voit si bien le paysage, comme si on se trouvait en première classe).