USA

19 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
18-08-2018 aa.com.tr 2 min #144737

Akar: Bientôt des patrouilles conjointes turco-américaines à Manbij

AA / Ankara / Sarp Ozer

Les troupes turques devraient bientôt mener des exercices militaires conjoints avec les forces américaines dans la région de Manbij, dans le nord de la Syrie, a déclaré le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, samedi.

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le ministère turc de la Défense sur la conduite de patrouilles indépendantes

18-08-2018 mondialisation.ca 9 min #144728

 Erdogan: La Turquie est prête à commercer en devises locales

Les États-Unis intensifient la guerre commerciale contre la Turquie alors qu'Ankara s'attaque aux travailleurs

Alors que la monnaie turque plonge après les premières mesures de guerre commerciales des États-Unis visant ses exportations d'aluminium et d'acier aux États-Unis, Washington promet de nouvelles sanctions. Alors que le gouvernement turc du président turc Recep Tayyip Erdogan tente d'attaquer les travailleurs en réponse à l'effondrement de la lire, Washington annonce son intention d'étrangler l'économie de la Turquie et de réaliser cette fois-ci le changement de régime qui a échoué en 2016.

18-08-2018 legrandsoir.info 11 min #144726

 Erdogan: La Turquie est prête à commercer en devises locales

Pourquoi Trump vient-il de déclencher une nouvelle crise financière ? (Rt)

Dan GLAZEBROOK

L'attaque de Trump contre la livre turque, combinée aux récentes mesures de la Réserve fédérale pour réduire drastiquement l'offre de dollars, entrainent le monde vers une crise monétaire identique à celle de 1997. C'est peut-être exactement le but recherché.

Vendredi dernier, Donald Trump a annoncé de nouvelles sanctions contre la Turquie, notamment le doublement des droits de douane sur l'acier et l'aluminium qu'il avait introduits plus tôt cette année.

18-08-2018 dedefensa.org 5 min #144720

Nationaliser le capitalisme Us ?

La sénatrice Warren, démocrate du Massachussetts est, depuis une dizaine d'années, une concurrente potentielle pour la désignation à la candidature présidentielle, - sans doute la plus sérieuse après Hillary Clinton, et certains diraient donc "la plus sérieuse" désormais. Elle s'est toujours présentée comme une adversaire classique de type rooseveltien de Wall Street et du Big Business (ou Corporate Power) aux USA, c'est-à-dire à la gauche classique du parti ; qui plus est, une personne semblant de grande qualité, sérieuse et élégante, universitaire de qualité.

17-08-2018 mondialisation.ca 22 min #144712

L'énigme de l'orwellien Donald Trump : comment réussit-il à s'en tirer si facilement?

« Restez avec nous, et ne croyez pas les conneries que vous racontent ces gens [les journalistes]; ce sont de fausses nouvelles... Rappelez-vous bien, ce que vous voyez et ce que vous lisez n'est pas ce qui se passe vraiment. » Donald Trump(1946-), président américain, (propos tenus lors d'un rassemblement avec des anciens combattants des guerres étrangères, à Kansas City, le 24 juillet 2018)

17-08-2018 les-crises.fr 37 min #144698

La crise sans fin des otages de l'Amérique avec l'Iran

Source :  Reuters, Yeganeth Torbati & Joël Schectman, 01-08-2018

L'AUBE DE LA TOURMENTE : Dans cette photographie tirée d'un film, des otages américains aux visages masqués et aux mains liées sont entourés d'étudiants iraniens scandant des slogans en 1979. Photo Illustration/REUTERS/Pete Hausler

Pendant près de quatre décennies, l'Iran a emprisonné des citoyens américains.

17-08-2018 les-crises.fr 9 min #144697

Les Usa veulent diminuer les contraintes liées aux armes nucléaires et développer des ogives plus « utilisables ». Par Julian Borger

Source :  The Guardian, Julian Borger, 09-01-2018

Cette nouvelle proposition est beaucoup plus belliciste que la politique de l'ère Obama.

Les critiques qualifient la mise au point de nouvelles armes de « mode de pensée dangereux, du type Guerre froide ».

17-08-2018 legrandsoir.info 10 min #144678

La nature de l'Empire étasunien

James PETRAS

Quasiment personne ne croit ce que disent ou écrivent les dirigeants et les médias dominants. La plupart des gens choisissent d'ignorer la cacophonie des voix, des vices et des vertus.

Cet article détaille dix caractéristiques de l'Empire étasunien dans le but de susciter un dialogue avec et entre ceux qui s'abstiennent aux élections, pour les inciter à s'engager dans la lutte politique.

17-08-2018 mondialisation.ca 9 min #144675

L'enquête du procureur spécial Mueller cherche à impliquer Wikileaks et Julian Assange dans «l'ingérence russe»

L'enquête menée par le procureur spécial et ancien directeur du FBI Robert Mueller sur la prétendue « collusion » entre la campagne de Trump et la Russie dans l'élection présidentielle de 2016 est entrée dans une nouvelle phase.

Mueller cherche à justifier les arguments qu'il a avancés le mois dernier dans le cadre de l'inculpation de 12 officiers de renseignement russes, selon lesquels un membre de la campagne de Trump, Roger Stone, et le rédacteur en chef de WikiLeaks Julian Assange, faisaient partie d'un complot pour pirater et publier des courriels envoyés par le Comité national démocrate (DNC) et le président de la campagne de Hillary Clinton, John Podesta.

16-08-2018 middleeasteye.net 4 min #144668

 Erdogan: La Turquie est prête à commercer en devises locales

White House denounces Turkey tariffs on Us products

The White House on Wednesday condemned Turkey's doubling of tariffs on US cars, alcohol and tobacco imports, calling the action "a step in the wrong direction".

Turkey took the action in response to what it called the Trump's administration's attack on its economy. The United States doubled tariffs on Turkish steel and aluminium last week, which contributed to a tumble in the Turkish lira.

16-08-2018 dedefensa.org 5 min #144663

Le Gop devient trumpiste

Il y a eu quatre primaires pour la désignation des candidats républicains (GOP) pour les élections mid-term, dans les États du Minnesota, du Wisconsin, du Vermont et du Connecticut. Pour la première fois une grande tendance est apparue : pour être désignés par les électeurs du parti, il faut être "trumpiste", c'est-à-dire radicalisé dans le sens du président (populiste, isolationniste, conservateur-sociétal, etc.).

16-08-2018 voltairenet.org 2 min #144660

 Trump révoque l'habilitation de sécurité de l'ancien chef de la Cia

Donald Trump retire l'habilitation Secret-Défense à un de ses opposants

 voltairenet.org

Le président Donald Trump a révoqué l'habilitation Secret-Défense de l'ancien directeur de la CIA, John Brennan (photo).

Ancien chef de station de la CIA en Arabie saoudite, puis directeur de cabinet de George Tenet (sous les présidence Clinton et Bush Jr.), il devient après les attentats du 11 septembre 2001 le premier directeur du Centre national anti-terroriste.

16-08-2018 2 articles aa.com.tr 2 min #144653

Trump révoque l'habilitation de sécurité de l'ancien chef de la Cia

AA / Washington / Mohamed Bachir

Le président américain Donald Trump a révoqué mercredi l'habilitation de sécurité de John O. Brennan, l'ancien directeur de la CIA ayant servi durant le mandat du président Barack Obama.

C'est ce qui ressort d'une déclaration du président américain, lue par la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, lors d'une conférence de presse tenue mercredi.

16-08-2018 mondialisation.ca 9 min #144647

 Erdogan: La Turquie est prête à commercer en devises locales

Erdogan accuse les Etats-Unis de le « poignarder dans le dos » alors que la crise s'intensifie en Turquie

La valeur de la livre turque a encore chuté de 10 pour cent à cause de la crainte des marchés en Asie, en Europe, et aux États-Unis que la crise turque allait se propager aux autres économies émergentes et aux banques européennes détenant des milliards de dollars de dette turque.

La lire a dégringolé au niveau historiquement bas de 7,24 contre le dollar et 8,12 contre l'euro, se redressant légèrement après l'annonce par la Banque centrale turque de mesures visant à calmer les marchés, avant de retomber en fin de journée à environ 7 livres pour un dollar.

15-08-2018 arretsurinfo.ch 6 min #144638

La folie s'empare de Washington

Par Philip M. Giraldi |  Strategic Culture

Publié le 26 juillet 2018 sous le titre The Madness Gripping Washington

Les États-Unis et Israël menacent l'Iran depuis une vingtaine d'années, initialement sous le prétexte que ce pays développait une arme nucléaire, mais aussi plus récemment en déclarant que Téhéran est devenu une menace pour l'ensemble du Moyen-Orient.

14-08-2018 dedefensa.org 14 min #144620

L'énigmatique destin mid-term de l'homme-extemporané

Il est vrai que nous avons rassemblé dans ce titre plusieurs termes qui peuvent paraître, - justement et volontairement, - "énigmatiques". C'est pour mieux symboliser le principal caractère de la prospective de la situation aux USA, c'est-à-dire dans le monde par conséquent, dans la perspective de l'automne... Or, l'automne, c'est effectivement le "mid-term", c'est-à-dire les élections dites "de mi-mandat" présidentiel, qui renouvelle une importante partie du Congrès (dont la Chambre des Représentants).

14-08-2018 legrandsoir.info 22 min #144619

Russiagate ou comment casser la gauche

Pierre GUERLAIN

Partons d'une interprétation largement partagée dans le monde intellectuel et médiatique : Trump, l'oligarque américain, est une catastrophe sur tous les plans, écologique, économique, géopolitique et sur le plan de l'égalité entre hommes et femmes, et entre groupes ethno-raciaux. Ce postulat ne sera pas remis en question ici. Cependant ceux qui s'opposent à lui, ou disent s'opposer à ses politiques, sont souvent pris dans des contradictions et des alliances fort étranges.

13-08-2018 lesakerfrancophone.fr 47 min #144578

La Pravda américaine. La révolution bolchévique et ses conséquences

De l'importance des juifs dans la révolution bolchévique

Par Ron Unz - Le 23 juillet 2018 - Source  Unz Review

Leon Trotski

croyais naïvement] ce que je lisais dans mes manuels scolaires et considérais donc l'histoire américaine comme fade et ennuyeuse à étudier.

Deng] qui ont commencé à inverser des décennies d'échecs économiques maoïstes.

13-08-2018 arretsurinfo.ch 11 min #144576

La nature de l'Empire américain

James Petras |  The Unz review

Publié le 8 août 2018 sous le titre A Decalogue of American Empire-Building: A Dialogue

Traduction : Dominique Muselet

Quasiment personne ne croit ce que disent ou écrivent les dirigeants et les médias dominants. La plupart des gens choisissent d'ignorer la cacophonie des voix, des vices et des vertus.