USA

18 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
20-06-2018 francais.rt.com 2 min #142730

Séparation des enfants de leurs parents immigrés clandestins : Trump va faire marche arrière

© Mandel Ngan Source: AFP

Après avoir affirmé que pour lutter contre l'immigration illégale, il fallait «séparer les enfants» de leurs parents clandestins, Donald Trump, a assuré ce 20 juin qu'il signerait un texte pour éviter la séparation des familles de migrants.

Le président américain Donald Trump a annoncé ce 20 juin qu'il allait signer un décret pour éviter que ne soient séparées les familles de migrants après avoir franchi illégalement la frontière avec le Mexique.

20-06-2018 francais.rt.com 7 min #142714

«Honte à vous» : un membre de l'administration Us contraint de quitter un restaurant mexicain

© Brendan Smialowski Source: AFP

La responsable de la sécurité intérieure des Etats-Unis a été huée ce 19 juin dans un restaurant mexicain de Washington DC par des activistes. Sous les cris de «excusez-vous !» et «honte à vous !», elle a dû quitter l'établissement précipitamment.

La secrétaire d'Etat américaine à la sécurité intérieure Kirstjen Nielsen a vu des activistes interrompre avec fracas son dîner dans un restaurant mexicain de Washington ce 19 juin.

20-06-2018 dedefensa.org 17 min #142697

Notre hystérie-dystopique

Un long article de l'auteur John W. Whitehead (son principal livre : Battlefield America] : The War on the American People) aborde l'un des sujets centraux de notre temps qui est l'état général de surveillance où la population se trouve placée, dans tous les territoires de notre "contre-civilisation", - c'est-à-dire, une surveillance globalisée. La technologie monstrueuse que nous avons créée et développée jusqu'à l'absurde rend possible cette situation monstrueuse où il est fort possible que ceux qui sont chargés de cette surveillance et de cet emprisonnement finissent si ce n'est déjà fait par se trouver submergés et emprisonnés eux-mêmes par le tsunami de communication qu'ils ont créé.

20-06-2018 francais.rt.com 2 min #142691

 Us quits Un Human Rights Council over 'bias against Israel'

Les Etats-Unis annoncent leur retrait du Conseil des droits de l'homme de l'Onu

© EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA Source: AFP

La représentante permanente des Etats-Unis à l'ONU Nikki Haley a annoncé ce 19 juin la décision de son pays de se retirer du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, qu'elle a notamment accusé de mener une politique partiale vis-à-vis d'Israël.

Les Etats-Unis ont décidé de se retirer du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

20-06-2018 les-crises.fr 31 min #142688

En revenant de la Malbaie ou Donald le justicier, par Guillaume Berlat

Source : Proche & Moyen-Orient, Guillaume Berlat, 18-06-2018

1] - Guillaume Berlat. Manifestement, les dirigeants européens, canadien, japonais participants au G7 de Charlevoix/La Malbaie (8-9 juin 2018) n'ont toujours rien compris au film policier de série B dont ils ont été les piètres figurants à l'insu de leur plein gré2.

19-06-2018 livescience.com 5 min #142670

 Le Pentagone va créer une Force spatiale

Donald Trump Wants a 'Space Force,' But America Already Has One

In a meeting of the National Space Council yesterday (June 18), President Donald Trump ordered the Pentagon to get cracking on building a sixth branch of the U.S. military called the Space Force.

This ambitious project, which Trump has been teasing for several months now, would result in the first new branch being added to the U.S.

19-06-2018 francais.rt.com 6 min #142661

 Le Pentagone va créer une Force spatiale

«Nous devons dominer l'espace» : Trump ordonne au Pentagone de créer une force armée spatiale

© Carlos Barria Source: Reuters

Donald Trump a plusieurs fois évoqué sa volonté de lancer la conquête militaire de l'espace par les Etats-Unis, en créant une force spatiale. «L'Amérique sera toujours la première dans l'espace», a-t-il de nouveau martelé à la Maison Blanche.

Donald Trump a promis ce 18 juin d'assurer l'hégémonie des Etats-Unis dans l'exploration de la Lune et de Mars, mais aussi dans le domaine militaire spatial, avec la création future d'une force de l'espace.

19-06-2018 arretsurinfo.ch 15 min #142657

Chomsky signataire d'un appel « progressiste » pour la poursuite de l'implication militaire américaine en Syrie

Une analyse qui montre bien la confusion dans laquelle la propagande de l'appareil politico-médiatique institutionnel a jeté une certaine gauche progressiste occidentale, aveuglée par son engagement romantique pour la cause kurde. [ASI]

Par Whitney Webb

Publié lemintpressnews.com 26 avril 2018 sur Mintpressnews] sous sous le titre Chomsky Among "Progressives" Calling for US Military Involvement in Syria]

19-06-2018 3 articles voltairenet.org #142655

 «L'espace est une zone de combat» : Trump évoque de nouveau la création d'une armée spatiale

Le Pentagone va créer une Force spatiale

voltairenet.org

Le président Donald Trump a donné instruction au Pentagone pour créer une sixième Arme (après les armées de Terre, de l'Air, la Marine, l'Infanterie de marine, et les Gardes-côtes) : la Force spatiale.

Bien que la fonction exacte de cette nouvelle armée ne soit pas connue, elle devrait rivaliser avec les efforts spatiaux de la Russie et de la Chine, et rouvrir la voie dans la conquête de la Lune et de Mars.

19-06-2018 voltairenet.org 12 min #142653

Comment se positionne Donald Trump ?

par Thierry Meyssan

Élu pour réaliser un changement de paradigme, le président Trump ne cesse d'étonner ceux qui le prennent pour un hurluberlu. Il ne fait pourtant que mettre en œuvre les idées qu'il a développées au cours de sa campagne électorale, s'inscrivant dans une tradition politique bien ancrée dans l'histoire états-unienne, quoique longtemps négligée. Écartant sa communication, Thierry Meyssan analyse ses actes au regard de ses engagements.

18-06-2018 francais.rt.com 7 min #142627

L'ancien chef de la Cia compare la politique d'immigration américaine à celle de l'Allemagne nazie

© Larry Downing Source: Reuters

De nombreuses voix se sont fait entendre pour dénoncer le durcissement de la politique d'immigration des Etats-Unis. Parmi elles, l'ancien chef de la CIA et de la NSA qui a comparé les méthodes de l'administration Trump à celles du Troisième Reich.

Dans un tweet sans équivoque, Michael Hayden, ancien chef des agences de renseignement Central intelligence agency (CIA) et National security agency (NSA) a comparé la politique d'immigration de Donald Trump à celle de l'Allemagne d'Adolf Hitler.

18-06-2018 lesakerfrancophone.fr 4 min #142599

Les États-Unis sont contre le Nord Stream Ii en raison de l'initiative des «Trois Mers»

La géopolitique du Nord Stream II devient de plus en plus complexe.

Par Andrew Korybko - Le 1er juin 2018 - Source Oriental Review

Le deuxième gazoduc sous-marin direct entre la Russie et l'Allemagne continue de subir de fortes pressions de la part des États-Unis, qui sont totalement contre sa construction et menacent même de sanctionner ceux qui sont impliqués dans le projet.

16-06-2018 les-crises.fr 10 min #142544

Les Usa et le destin du monde

Source : Inder Comar, Consortium News, 23-05-2018

Ce n'est pas une exagération d'affirmer que le destin de la civilisation dépend des Américains selon leur façon de déterminer comment ils veulent interagir avec le reste du monde, affirme Inder Comar dans son commentaire.

Les Américains devraient être plus honnêtes au sujet leur l'interventionnisme militaire.

15-06-2018 francais.rt.com 5 min #142531

Enquête sur Clinton : la justice dénonce «une sérieuse erreur de jugement» de l'ancien chef du Fbi

© Joshua Roberts Source: Reuters

L'ancien chef du FBI James Comey a commis une «sérieuse erreur de jugement» dans sa façon de diriger l'enquête sur Hillary Clinton selon un rapport du ministère de la Justice, qui dénonce en outre «l'état d'esprit partial» de certains agents.

Le ministère de la Justice américain a publié le 14 juin dernier son rapport officiel sur la conduite par le FBI de l'enquête sur Hillary Clinton et l'utilisation par celle-ci d'un serveur de messagerie privé et non-gouvernemental pour ses communications en tant que secrétaire d'Etat.

15-06-2018 voltairenet.org #142511

À titre personnel, Donald Trump pense que la Crimée est russe

Lors du dîner du G7 de Charlevoix, Donald Trump a expliqué à ses interlocuteurs que, selon lui, la Crimée est bien russe.

Le président états-unien a notamment souligné que tous les habitants de Crimée parlent le russe et non pas l'ukrainien.

Jusqu'ici, l'ensemble des Occidentaux accuse la Russie d'avoir annexé la Crimée par la force.

Le communiqué final du G7 ne semb

15-06-2018 les-crises.fr 8 min #142501

De quoi John Bolton est-il le nom ? Par Jean Daspry

Source : Proche & Moyen-Orient, Jean Daspry, 16-04-2018

Le ménage de printemps se poursuit à la Maison-Blanche. Le taux de rotation (« turn over ») des conseillers du président américain n'a jamais été aussi élevé sans parler des secrétaires d'État (l'équivalent de nos ministres). Deux pièces centrales du dispositif sont écartées d'un seul clic par un tweet vengeur de l'homme à la mèche blonde.

14-06-2018 francais.rt.com 5 min #142490

Accusé d'avoir détourné de l'argent, Trump qualifie ces attaques de «ridicules»

© Jonathan Ernst Source: Reuters

Le procureur de New York a déposé une plainte contre la Fondation Donald Trump, accusant l'organisation et la famille Trump de plusieurs violations en lien avec la campagne présidentielle. Le président américain a immédiatement réagi sur Twitter.

Le bureau du procureur général de l'Etat de New York a déposé une plainte le 14 juin contre la Fondation Donald J.

14-06-2018 lesakerfrancophone.fr 12 min #142480

Comprendre l'Empire américain du chaos

Tom Engelhardt

Par Tom Engelhardt - le 27 mai 2018 - Source Tomdispatch

Note aux lecteurs : Chaque semaine, Truthout choisit un ouvrage, un « choix progressiste » à mettre en valeur (et à vendre). Cette semaine, c'est mon nouveau livre, A Nation Unmade by War.