USA

18 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
25-03-2019 lesakerfrancophone.fr 8 min #153910

Usa : le Russiagate est vraiment fini

Par  Moon of Alabama − Le 23 mars 2019

rapport] de NBC :

Après deux ans d'enquête et 200 entretiens, le Comité du renseignement du Sénat touche à la fin de son enquête sur les élections de 2016, n'ayant encore trouvé aucune preuve directe d'un complot entre la campagne Trump et la Russie, selon les démocrates et les républicains siégeant au comité....

24-03-2019 reseauinternational.net 13 min #153836

 Les voleurs de la Maison-Blanche (1ère partie)

Les voleurs de la Maison-Blanche (2ème partie)

 Les voleurs de la Maison-Blanche (1ère partie)

***

par Juana Carrasco Martín

Plus irritant que jamais, il écrivait il y a quelques jours :

C’était le tweet de Mike Pompeo immédiatement après la panne d’électricité nationale survenue au Venezuela suite à une cyber attaque sur le système électro-énergétique du Guri.

24-03-2019 reseauinternational.net 10 min #153834

Trump et la guerre pour sauver la guerre

Et voilà qu’une grande menace pèse sur le Moyen-Orient. Pour les États-Unis et leurs alliés privilégiés, Grande-Bretagne, France, Israël, Arabie saoudite et Allemagne, rien n’est pire que le retour de la paix. En fin de compte, la ‘menace de paix’ est considérée beaucoup plus destructrice que le terrorisme.

23-03-2019 2 articles reseauinternational.net 16 min #153789

Les voleurs de la Maison-Blanche (1ère partie)

par Juana Carrasco Martín

Sans aucun doute ce sont des voleurs. Il suffit de regarder le vol des propriétés pétrolières vénézuéliennes aux États-Unis. Mais c’est leur mission, renverser par tous les moyens le gouvernement de Nicolás Maduro et, avec des perspectives plus larges, faire de même avec Cuba et le Nicaragua, les « incommodants » de la région qu’ils considèrent comme leur arrière-cour.

22-03-2019 lesakerfrancophone.fr 10 min #153759

États-Unis : le scandale des admissions aux collèges...

Un parfait exemple du degré de corruption atteint aux États-Unis. Reste-t-il encore quelque chose dans ce pays qui ne soit pas profondément entaché par la corruption ?

Par Michael Snyder - Le 13 mars 2019 - Source  The Economic Collapse

À ce jour, vous avez probablement déjà entendu dire que des dizaines de personnes ont été arrêtées pour avoir participé à une escroquerie de plusieurs millions de dollars concernant les frais d'admission à l'université.

22-03-2019 cadtm.org 7 min #153754

Le spectre de la guerre civile hante déjà les États-Unis d'Amérique !

(CC - Flickr - IoSonoUnaFotoCamera)

Pouvez-vous imaginer combien radicalement notre monde pourrait changer si demain une guerre civile allait éclater dans la superpuissance planétaire, les États-Unis d'Amérique ? Ne vous empressez pas de sourire en pensant que tout cela n'a rien à voir avec la réalité ou que cela ressemble plutôt à de la science-fiction. Ne le faites pas parce que cela a beaucoup à voir tant avec la réalité qu'avec l'actualité nord-américaine ! Parce qu'en plus de Trump qui ne cache pas ses penchants pour la guerre civile, ils sont aux États-Unis de plus en plus nombreux ceux de ses amis et de ses ennemis qui voient se rapprocher cette perspective cataclysmique, hier encore impensable...

22-03-2019 les-crises.fr 2 min #153747

Pascal Boniface : les Etats-Unis, un danger stratégique pour la planète

22-03-2019 lesakerfrancophone.fr 22 min #153734

Le rapport Mueller sur le Russiagate n'est qu'un montage politicien.

Par Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS) - Le 13 Mars 2019 -  Consortium News

MÉMORANDUM POUR : Attorney General (ministre de la Justice)

DE : Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS)

OBJET : Les conclusions de l'enquête du conseiller spécial Mueller et l'absence de preuves scientifiques.

21-03-2019 lesakerfrancophone.fr 26 min #153722

M. Maga et la fin de la civilisation occidentale

Par The Saker - Le 15 mars 2019 - Source  thesaker.is via  Unz Review

On enseigne aux gens d'Occident que leur civilisation a ses racines dans la Rome et/ou la Grèce antique. Il s'agit plus d'un cas d'autosatisfaction que de recherches historiques sérieuses.

21-03-2019 dedefensa.org 18 min #153721

La Russie face au regime change

D'abord, quelques mots sur l'éditeur du site Dances With Bears], qui pourrait être surnommé "l'homme qui en sait trop sur la Russie".

John Helmer est un des plus anciens "correspondants étrangers" couvrant la Russie à Moscou même, depuis 1989. Son statut, en principe de commentateur indépendant, recouvre de nombreuses sources et ramifications, qui font souvent des textes de Helmer (sur son site), outre leur intérêt propre toujours évident, également des rébus ou des puzzles que les initiés peuvent lire au moins "entre les lignes" et entre les sous-entendus.

21-03-2019 mondialisation.ca 17 min #153708

Le lobby pro saoudien aux Etats-Unis (1/2)

L'auteur dédie ce texte à Raif Badaoui et son épouse Ensaf, icône de la résistance saoudienne à l'absolutisme monarchique, blogueur et créateur en 2008 du site «Free Saudi Liberals», sur lequel il militait pour une libéralisation morale du Royaume Wahhabite. Accusé d'apostasie et d'insulte à l'islam, il est emprisonné depuis juin 2012. Il a été condamné à 1.000 coups de fouet et 10 années de prison.

21-03-2019 reseauinternational.net 8 min #153694

Pompeo à la Cpi : Nous allons vous éclater les rotules

par Andre Vltchek

Bon, ça n’a pas été dit exactement comme ça, mais c’est bien ce que ça veut dire. Désormais, ils ne prendront plus de gants. Les États-Unis menacent ouvertement la Cour Pénale Internationale (CPI) et ses juges à la tradition pétocharde. Or, truc inouï, la CPI rue dans les brancards. Elle refuse de la boucler, de s’agenouiller et de demander grâce.

21-03-2019 lesakerfrancophone.fr 8 min #153690

 Après l'échec, les États-Unis, le Groupe de Lima et l'opposition vénézuélienne optent pour la solution militaire

Plan de repli à long terme des Usa, si leur projet d'hégémonie mondiale tournait mal

Par Andrew Korybko - Le 8 mars 2019 - Source  orientalreview.org

Les USA veulent transformer leur coalition internationale contre le Venezuela en institution. Bolton, le Conseiller de Trump en Sécurité nationale, s'est  exprimé en faveur de la constitution d'une « coalition étendue » en soutien à l'initiative étasunienne de construire un « hémisphère complètement démocratique », allant jusqu'à embrasser fièrement la doctrine Monroe en déclarant que l'Administration Trump « ne craint pas d'utiliser cette phrase ».

21-03-2019 dedefensa.org 6 min #153685

T.c.-70 : « Nos » drôles de guerres civiles !

21 mars 2019 - Avez-vous vu cette formidable similitude de pensée entre deux géants de l'époque ? D'un côté, le président Donald Trump,  restitué en français dans dedefensa.org, donc inondé par la langue de la lumière de l'intelligence séculaire de la "Grande Nation" en forme olympique, Trump suggérant qu'il pourrait bien "y avoir guerre civile" (comme un arbitre dirait : "il pourrait bien y avoir penalty") si les hystériques-USA continuent à hystériser "D.C.-la-folle" ; de l'autre, l'ondulant, froufroutant, souriant-clignotant et suggérant Michel Apathie, - et chuchotant comme un vrai complotiste "Je ne prends pas position, je ne le souhaite pas n'est-ce pas, je fais un constat", - observant comme une vraie vigie ce même 20 mars ( LCI) que l'appel à l'Armée du Roi dont Sa Majesté venait de nous aviser en solennelle clôture de Son Haut-et-Grand Conseil, eh bien cela vous a un petit air de Civil War, non mais sans rire...

20-03-2019 histoireetsociete.wordpress.com 13 min #153653

Les Etats-Unis perdent la bataille de l'Europe contre la Chine

Non seulement les nouvelles technologies ne signifient pas la fin des emplois mais suivant la manière dont on interviendra par rapport à celles-ci, nous entrerons dans une nouvelle phase industrielle, ce que la CHine a compris et je crois que nous avons tout intérêt à aborder cette question sans subir le frein politique de « l'empire » dépassé. Les Allemands semblent s'en paercevoir (note et traduction de danielle Bleitrach)

20-03-2019 entelekheia.fr 21 min #153651

Les mystères de Trump : des incohérences incohérentes

Par Patrick Armstrong
Paru sur  Strategic Culture Foundation sous le titre The Trump Mysteries: Inconsistent Inconsistencies

Contrairement au Parti démocrate américain, aux médias occidentaux et à la plupart de mes voisins, je ne prétends pas bien comprendre Trump. Même si, contrairement à eux tous, j'avais pensé dès le début qu'il avait de bonnes chances de gagner et qu'avec le temps, j'avais pris confiance en mon jugement et finalement parié qu'il allait gagner.

19-03-2019 voltairenet.org 3 min #153632

La politique énergétique Us

Le secrétaire d'État Mike Pompeo, qui est lui-même ancien dirigeant de l'équipementier pétrolier Sentry International, a demandé l'aide de ses anciens collègues pour mettre en œuvre sa nouvelle politique énergétique. Sa démarche intervient alors que lors que les États-Unis seraient devenus, en onze ans, le premier producteur mondial d'hydrocarbures, devant l'Arabie saoudite et la Russie, grâce au pétrole et au gaz de schiste.

19-03-2019 dedefensa.org 10 min #153602

Pompeo en prépare une de plus

Le secrétaire d'État Mike Pompeo est sans doute un phénomène de la diplomatie américaniste, - ou bien, plus simplement, "un Signe des Temps" comme disait Guénon. Il semble ne pouvoir qu'enfiler, comme des perles sur un collier, les plus grossières inconvenances, les menaces les plus crues, et, considérées dans le contexte plus général, les sottises les plus aberrantes pour les intérêts du constant projet hégémoniste américaniste.