Palestine

10 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
19-05-2019 europalestine.com 3 min #156583

 Appel à dons pour les enfants du camp de réfugiés de Khan Younès !

Vos dons pour les enfants de Khan Younes à Gaza !

Le collecte pour les cadeaux aux enfants du camp de Réfugiés de Khan Younès, à l'occasion de la fête de l'Aïd, se poursuit. Grâce à vous, nous venons de dépasser les 3000 euros de dons et nous avons encore deux semaines pour faire mieux !
N'oublions pas que le camp de réfugiés de Khan Younes abrite 80.000 Palestiniens dans des conditions très précaires.

Des enfants et leurs familles sont déjà au courant et se réjouissent de la bonne nouvelle, y compris les enfants hospitalisés à l'Hôpital Européen de Khan Younes, et d'autres qui ne peuvent pas se déplacer et auxquels les cadeaux seront remis à leur domicile.

19-05-2019 europalestine.com #156572

Aïsha, 5 ans, meurt seule à l'hôpital, Israel ayant refusé à ses parents de l'accompagner

Et pendant qu'ils faisaient la fête à Tel Aviv avec tous les décérébrés qui se prennent pour des "artistes", et qui auraient sans doute été chanter pour l'occupant pendant la seconde guerre mondiale, la petite Aisha de Gaza, 5 ans, décédait seule à l'hôpital de Jérusalem, ses parents n'ayant pas été autorisés par Israël à l'accompagner.

Aïsha, qui résidait à Gaza, sous

19-05-2019 europalestine.com 2 min #156553

Cristiano Ronaldo généreux avec les Palestiniens de Gaza !

Cristiano Ronaldo, international portugais et attaquant vedette de la Juventus de Turin, a fait don de 1,5 million de dollars (soit 1,34 million d'euros) au peuple palestinien en cette période de ramadan, mois de jeûne chez les musulmans, a annoncé l'Onwadan's Charity Foundation.

Ce geste de solidarité envers les Palestiniens est destiné aux habitants de la bande de Gaza qui font actuellement face à un blocus imposé par Israël.

18-05-2019 europalestine.com 2 min #156519

Rachel Corie : Gaza n'oublie pas. Nous non plus

Chaque année à Gaza, on célèbre le courage et la générosité de la jeune américaine Rachel Corie, membre d'ISM (International Solidarity Movement), volontairement écrasée par un bulldozer israélien en mars 2003, alors qu'elle tentait de s'opposer à la destruction d'une maison palestinienne à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

 La ville de Rafah rend hommage à Rachel Corrie. Mai 2019

Ziad Medoukh nous envoie cette courte vidéo, attesta

18-05-2019 europalestine.com 2 min #156518

Jérusalem : Un adolescent palestinien hospitalisé après une attaque de juifs racistes

C'est aux cris de "Mort aux Arabes", qu'Ibrahim Sawilam, 16 ans, a été attaqué à Jérusalem-Est cette semaine par un groupe de Juifs religieux.

Ibrahim Sawilam à l'hôpital

Malgré la plainte déposée par sa famille, la police israélienne ne mène apparemment aucune enquête sur l'affaire.

Qu'on aille demander à Federica Mogherini de s'en charger !

Ibrahim pénétrait dans la vieille ville de Jérusalem ce mercredi lorsqu'il s'est trouvé face à un groupe de 5 ou 6 Juifs religieux hurlant "Mort aux Arabes", et autres insultes, avant de le rouer de coups.

17-05-2019 europalestine.com 4 min #156460

 Palestine: Kalin commémore le 71ème anniversaire de la Nakba

« Le droit au retour n'est ni dangereux, ni irréaliste » , par Ahmed Abu Artema

"La Nakba n'est pas une simple commémoration. C'est une réalité de tous les jours. Nous pouvons accepter l'idée de devoir mourir un jour, mais à Gaza, la tragédie, c'est qu'on n'a pas la possibilité de vivre", a écrit le journaliste et militant palestinien Ahmed Abu Artema, à propos des manifestations pour la levée du blocus et le droit au retour ce mercredi.

L'armée israélienne a blessé 47 Palestiniens par balles, à Gaza, à l'occasion de la journée du 15 mai, qui rappelle chaque année la Nakba, c'est à dire l'expulsion par Israël de 800.000 Palestiniens, le massacre de quelque 10.000 d'entre eux et la destruction de 531 villages, il y a 71 ans, pendant que le nouvel Etat répandait le mythe que la Palestine était "une terre dans peuple pour un peuple sans terre"..

17-05-2019 tlaxcala-int.org 6 min #156459

 Palestine: Kalin commémore le 71ème anniversaire de la Nakba

Notre Nakba et leur indépendance

 Dareen Tatour دارين طاطور

L'anniversaire de la Nakba a lieu chaque année en mai. Mais nous, les Palestiniens de 1948, vivons en mémoire de la Nakba dans des circonstances différentes de celles de tous les autres Palestiniens. Ici, de l'intérieur d'Israël, nous pouvons entendre les sirènes annonçant le début de la célébration observée par ceux qui nous ont occupés alors que nous sommes encore profondément enracinés dans notre patrie.

16-05-2019 chroniquepalestine.com 5 min #156430

Un million d'habitants de Gaza en situation de risque alimentaire

Photo : UNRWA

Ma'an News - Plus d'un million de Palestiniens à Gaza n'auront pas assez de nourriture d'ici juin, rapportent les Nations Unies.

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient ( UNRWA) a exprimé sa réelle préoccupation lundi. A moins qu'il ne dispose d'au moins 60 millions de dollars supplémentaires d'ici juin, sa capacité à continuer à fournir de la nourriture à plus d'un million de réfugiés palestiniens à Gaza sera sévèrement menacée.

15-05-2019 4 articles aa.com.tr #156388

Palestine: Kalin commémore le 71ème anniversaire de la Nakba

Ankara

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a renouvelé le soutien de la Turquie à la Cause palestinienne.

A l'occasion du 71ème commémoration de l'exode palestinien de 1948 appelé "la Nakba" (catastrophe), juste après la déclaration d'indépendance d'Israël le 14 mai 1948, Kalin a partagé, mercredi, un message sur Twitter.

15-05-2019 chroniquepalestine.com 12 min #156349

 Londres : des milliers de personnes défilent pour la Palestine en présence d'Ahed Tamimi (Images)

En défense du Droit au Retour

Scène de la Nakba, le nettoyage ethnique subi par les Palestiniens en 1948 - Photo : Archives

Shahd Abusalama - Je m'appelle Shahd Abusalama et je suis une réfugiée palestinienne de la troisième génération, née et élevée dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza.

Je me tiens ici avec tant de Palestiniens, nés en Palestine et en exil, pour dire aux sionistes fondateurs d'Israël, qui ont imaginé que les anciens mourraient et que les jeunes oublieraient, que nous n'oublierions pas la Palestine et que nous ne renoncerions jamais à nos droits fondamentaux, à nos droits d'exister, de résister et de rentrer chez nous.