Palestine

9 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
25-03-2019 ism-france.org 10 min #153895

Les Palestiniens de 1948 : La bataille de la détermination, de l'identité et du rôle national

Par Mohsen M. Saleh
21.03.2019 - Le village de Al-Araqeeb résume peut-être l'histoire de l'obstination israélienne à déraciner le peuple palestinien, et celle de l'obstination palestinienne à rester enraciné dans son pays et sa détermination à résister à l'occupation. 140 fois les Israéliens ont détruit le village situé dans la région du Nakab (Néguev), et 140 fois les Palestiniens l'ont reconstruit.

24-03-2019 aa.com.tr 2 min #153852

Funérailles d'un martyr palestinien à Gaza

Gazze

AA/Gaza/Nour Abu Aisha

Des dizaines de Palestiniens ont participé, dimanche, aux funérailles d'un martyr tombé samedi lors de sa participation à la Marche du Grand retour près de la frontière orientale de la Bande de Gaza.

Les participants ont accompli la prière mortuaire à la mémoire de Habib al-Masri (24 ans) à la mosquée d'Aboubaker Seddik dans la localité de Beit Hnoun, avant de l'inhumer au cimetière, à l'est de la ville de Gaza.

24-03-2019 aa.com.tr 2 min #153839

Un Palestinien tombe en martyr à Gaza

Gazze

AA/Gaza/Nour Abu Aisha

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, dimanche, le décès d'un Palestinien blessé par l'armée israélienne samedi lors de sa participation de la Marche du Grand retour dans la Bande de Gaza.

Le ministère a indiqué, dans un bref communiqué dont Anadolu a eu copie, que "le jeune palestinien Habib al-Masri (24 ans), est mort des suites de ses blessures subies hier au torse par les balles de l'armée israélienne, dans la Bande de Gaza".

22-03-2019 europalestine.com 2 min #153777

Deux jeunes martys et 62 blessés ce vendredi à Gaza !

L’occupant israélien a assassiné 2 jeunes Palestiniens et en a blessé 62 autres ce vendredi, lors de la Marche du Retour à Gaza. Plus que jamais, nous vous appelons à manifester votre soutien à cette résistance héroïque, et votre dégoût face à la collaboration du gouvernement français avec le terrorisme d’Etat israélien. TOUS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE DÈS 14 H SAMEDI 30 MARS, AVANT LA MARCHE DE RÉPUBLIQUE A OPÉRA.

21-03-2019 aa.com.tr 2 min #153697

Un Palestinien tombe en martyr dans le sud de la Cisjordanie

Palestinian Territory

AA/Ramallah/Ayssar al-Iss

Un Palestinien est tombé en martyr, mercredi soir, après avoir été blessé par les balles de l'armée israélienne dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué qu'un Palestinien est tombé en martyr dans la ville de Bethléem après avoir été blessé au torse, à l'épaule et à la main, et transféré à l'hôpital de Be

21-03-2019 cetri.be 5 min #153686

La population de Gaza conteste la férule du Hamas

 Baudouin Loos

Le Hamas à Gaza agit-il comme n'importe quel régime arabe, c'est-à-dire de manière dictatoriale ? Une bonne partie de la population palestinienne de ce minuscule territoire - 2 millions de personnes sur 365 km² - paraît bien le penser. La répression de quatre journées consécutives de protestations populaires la semaine dernière est venue comme confirmer le diagnostic...

20-03-2019 aa.com.tr 2 min #153652

Marches du Grand Retour/gaza : 3 Palestiniens blessés par l'armée israélienne

Gazze

AA/Gaza/Hidaya Saïdi

Le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé, mardi soir, que 3 manifestants palestiniens ont été blessés lors de leur participation à la Marche du Grand retour au centre et au nord de Gaza.

Le ministère a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "3 Palestiniens ont été blessés par les balles de l'armée israélienne lors de leur participation à la Marche du Grand retour au nord de Gaza et dans l'est du camp d'al-Barij (centre)".

20-03-2019 europalestine.com #153642

« Gaza la vie »  : A l'occasion de la journée mondiale de la francophonie (Vidéo)

Merci à Ziad Medoukh qui, dans le chaos où se trouve actuellement Gaza et sa population de plus en plus étranglée par le blocus, a trouvé le moyen de mettre un sourire sur des dizaines de Palestiniens petits et grands.

 Gaza parle français. Mars 2019

A l’occasion de la journée mondiale de la francophonie, le 21 mars, la petite équipe de la chaîne francophone (Gaza la vie), a traversé la bande de Gaza pour faire dire quelques mots en Français à des Palestiniens de différentes régions de la bande de Gaza.

19-03-2019 europalestine.com 9 min #153624

A Gaza, la direction du Hamas paie elle aussi le prix du blocus

(Une manifestation de soutien au Hamas, dimanche à Gaza, après la répression de mouvements de protestation)

Cette Israélienne est peu suspecte, et elle l’a montré tout au long de sa carrière, de complaisance, ni vis-à-vis bien sûr du régime de l’apartheid, ni de l’Autorité Palestinienne dont elle dénonce régulièrement la collaboration avec l’occupant.