Palestine

8 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
17-09-2019 europalestine.com 4 min #161778

Hommage aux Palestiniens massacrés à Sabra et Chatila

A l'occasion du 37ème "anniversaire" des massacres de Sabra et Chatila, commis par les milices libanaises et l'armée israélienne, Ziad Medoukh rappelle quelques vérités, à l'heure où les massacres se poursuivent à Gaza.

"Ces jours-ci, les Palestiniens commémorent le 37ème anniversaire des massacres de Sabra et Chatila, commis par les milices libanaises et l'armée israélienne contre les réfugiés palestiniens qui se trouvaient isolés dans ces deux camps de la capitale libanaise.

17-09-2019 ism-france.org 5 min #161771

 Netanyahou scandalise le Moyen-Orient en promettant d'annexer la vallée du Jourdain s'il est réélu

Les élections israéliennes ne peuvent avoir qu'un seul résultat pour les Palestiniens

Par Ahmed Abu Artema
16.09.2019 - Alors qu'approche la deuxième élection parlementaire israélienne en six mois, les experts politiques font leurs prévisions sur les coalitions qui vont se former. Pourtant, les Palestiniens sont pour la plupart indifférents à ces élections, leur situation demeurant sans espoir, quels que soient les résultats. Cette indifférence découle d'une compréhension collective du système israélien et du rôle des élections en son sein.

17-09-2019 chroniquepalestine.com 14 min #161754

Nous devons à Israa Gharib une justice pleine et entière

Dans un cas emblématique de la violence faite aux femmes, Israa al-Gharib, âgée de 21 ans, a été assassinée par des membres de sa propre famille - Ce crime ignoble a été largement condamné en Palestine et au-delà - Photo : via Facebook

Ramzy Baroud - Israa Ghrayeb] a déclenché de furieuses réactions concernant les dits « crimes d'honneur » en Palestine et dans le monde arabe.

Cela a également créé une confusion quant au fondement jurisprudentiel de tels crimes, qui sont souvent commis au nom d'une prétendue protection de l'honneur de la famille.

16-09-2019 ism-france.org 9 min #161724

Raids, démolitions, arrestations et passages à tabac à Masafer Yatta

Par ISM Palestine
14.09.2019 - Commençant par des raids nocturnes invasifs dans plusieurs villages et se terminant par 7 structures par terre, 4 familles sans abri, 2 Palestiniens arrêtés, 1 battu et hospitalisé, 1 voiture confisquée et 1 importante route d'accès gravement endommagée, les forces d'occupation israéliennes continuent d'attaquer les communautés palestiniennes de Masafer Yatta.

15-09-2019 chroniquepalestine.com 9 min #161670

Le Hamas approfondit ses relations avec le Jihad Islamique

Un militant du Jihad islamique lors d'une conférence de presse à Gaza après des frappes israéliennes, le 12 mars 2012 - Photo : Archives Info-Palestine.eu

Entsar Abu Jahal - Jihad islamique] visant à coordonner leurs efforts dans la lutte contre Israël et pour la promotion de la cause palestinienne.

GAZA, Bande de Gaza - Les deux principales factions palestiniennes de la bande de Gaza se rapprochent, et elles veulent que le monde entier le sache.

14-09-2019 legrandsoir.info 10 min #161654

La santé en Palestine : une affaire coloniale.

Mustafa MUHAMMAD

Dans cette partie du monde, la santé semble être à l'image du conflit colonial qui sévit depuis 70 ans. Lors d'un voyage syndical en avril 2019, nous avons tenté d'en comprendre les enjeux. Nous avons rencontré et interviewé Mustafa Muhammad, un palestinien de Jérusalem.

Pendant notre voyage, nous avons pu percevoir la situation d'apartheid dans cette partie du monde.

13-09-2019 tlaxcala-int.org 5 min #161582

La jeep était en retard Vie quotidienne en Cisjordanie occupée

 Amira Hass عميرة هاس עמירה הס

Lorsque vos enfants sont trop paresseux pour aller à l'école, parlez-leur de l'homme à la chemise jaune et de l'homme à la chemise violette portant l'inscription "Regavim Ba'emek", qui est armé de deux chiens bergers allemands.

12-09-2019 europalestine.com 5 min #161564

L'injustice climatique s'aggrave pour les Palestiniens

L'eau se faisant de plus en plus rare dans un Moyen-Orient en voie de réchauffement rapide, Israel fournit aux colons les outils pour capter, stocker, distribuer et recycler l'eau, qui est à 90 % palestinienne, mais interdit aux Palestiniens d'y accéder.

Piscine dans la colonie d'Ariel

Pompage d'une source palestinienne par Israël

"Le changement climatique est un enjeu pour les droits humains.