Palestine

16 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
13-11-2018 francais.rt.com 8 min #148228

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Gaza : le bâtiment de la télévision du Hamas détruit par l'aviation israélienne

© Bashar TALEB Source: AFP

Le bâtiment d'Al-Aqsa TV, la chaîne du Hamas, a été détruit par un bombardement de l'armée israélienne dans la soirée du 12 novembre. Pour l'heure, aucune victime n'a été recensée.

L'aviation israélienne a détruit dans la soirée du 12 novembre le bâtiment d'Al-Aqsa TV, la chaîne du Hamas, a constaté un journaliste de l'AFP.

 Gaza : le bâtiment de la télévision du Hamas détruit par l'aviation israélienne

13-11-2018 aa.com.tr 2 min #148223

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Un palestinien tombe en martyr dans un raid israélien sur le nord de Gaza

AA / Gaza (Territoires palestiniens) / Nour Abu Aisha

Un palestinien est tombé en martyr dans un raid lancé par l'aviation israélienne sur le nord de la Bande de Gaza, a annoncé, mardi, le ministère palestinien de la Santé.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public, mardi en fin de matinée, par le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Asharf al-Qu

13-11-2018 europalestine.com 2 min #148213

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Bombardements à Gaza : 150 raids aériens ce lundi !

Netanyahou, qui a choisi le "Forum de Paix" organisé par Macron pour annoncer une nouvelle guerre contre Gaza, est en train de bombarder la population gazaouie enfermée derrière ses barbelés, dans le silence complice de nos gouvernements. Préparons nous à une vaste mobilisation !

"Il est 22h à Gaza, et on recense pour le moment 3 morts et 7 blessés", nous écrit Ziad Medoukh ce lundi.

13-11-2018 ism-france.org 6 min #148204

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

7 Palestiniens et un soldat israélien infiltré tués à Gaza

MàJ 13.11 - 3 Palestiniens tués et de nombreux blessés par des tirs israéliens cette nuit. (1)
Après que des soldats israéliens en civil se soient infiltrés dans la bande de Gaza dimanche soir et aient assassiné deux hauts responsables des brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, l'armée a lancé une série de frappes aériennes, tiré des missiles et des obus pour protéger la retraite de ses soldats infiltrés, tuant cinq autres Palestiniens.

12-11-2018 middleeasteye.net 3 min #148190

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Three Palestinians killed as Israel and Hamas exchange fire near Gaza

Three Palestinians were killed on Monday afternoon as Israeli air strikes hit the Gaza Strip and Hamas fired scores of rockets from the besieged enclave.

The army reported that more than 80 rockets and mortars were fired from Gaza towards Israel in the span of an hour on Monday afternoon, hitting an unspecified number of homes.

Meanwhile, the army said on Twitter that its fighter jets were launching strikes on "terror targets" in Gaza.

12-11-2018 middleeasteye.net 6 min #148189

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

'The sky was red': Gaza residents recount botched Israeli special operation

KHAN YOUNIS, Gaza Strip - Seven Palestinians, including a commander of Hamas' military wing, and one Israeli soldier were killed late on Sunday after Israeli special forces entered the Gaza Strip, possibly for the first time since the 2014 war.

The purpose behind the raid, which involved a chase, a helicopter rescue and hours of Israeli air strikes, remained a mystery even as it sparked further violence, with Hamas launching rockets into southern Israel and Israeli air strikes in Gaza  on Monday evening.

12-11-2018 aa.com.tr 3 min #148188

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Bombardement israélien dans le nord de Gaza: 2 martyrs

AA/Gaza (Territoires palestiniens)/Mostafa Haboush, Hani al-Chaer

Deux jeunes Palestineins sont tombés en martyrs, lundi soir, et trois autres ont été blessés dans un bombardement à l'artillerie mené par des avions de combat israéliens contre un groupe de Palestiniens, dans le nord de la Bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Ashraf al-Qudra, a indiqué dans un communiqué, que les forces de l'Occupation israélienne ont ciblé un groupe de Palestiniens dans le nord de la Bande de Gaza, faisant deux martyrs et blessant trois autres", sans donner des détails sur l'état de santé des blessés.

12-11-2018 10 articles aa.com.tr 2 min #148187

L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

AA/Gaza (Territoires palestiniens)/Mostafa Haboush, Hani al-Chaer

L'armée israélienne a indiqué, lundi, que ses avions de combat mènent actuellement des raids sur différentes positions de la Bande de Gaza en réponse aux 10 roquettes tirées depuis Gaza sur les localités israéliennes adjacentes.

Le correspondant d'Anadolu dans la Bande de Gaza a rapporté que l'artillerie israélienne mène actuellement une série de raids, sans annoncer de blessés.

12-11-2018 4 articles ism-france.org 3 min #148153

7 morts et 7 blessés dans une agression israélienne à l'est de Khan Younès

Sept Palestiniens ont été tués et sept autres blessés dimanche soir dans des affrontements impliquant des raids aériens israéliens à la suite de la confrontation de la résistance palestinienne à une force spéciale de l'armée d'occupation israélienne, qui a assassiné un chef des brigades d'al-Qassam à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

11-11-2018 tlaxcala-int.org 3 min #148139

Les forces israéliennes arrêtent un enfant palestinien de 8 ans près d'Al-Khalil/hébron

Maan News Agency وكالة معا الإخبارية‎

Al-Khalil/Hebron (Ma'an) -- Les forces israéliennes ont arrêté un enfant palestinien de huit ans, vendredi après-midi, près de l'entrée de la ville de Beit Oummar, au nord du district occupé d'Al-Khalil/Hébron, en Cisjordanie.

11-11-2018 ism-france.org 5 min #148121

Nabi Samuel, un village oublié de Jérusalem qui lutte pour survivre

Le village de Nabi Samuel, au nord-ouest de Jérusalem occupée, s"est retrouvé isolé après que la construction du mur d'apartheid israélien l'ait transformé en une petite prison. Les 320 habitants de Nabi Samuel, ont organisé il y a quelques jours un sit-in pour protester contre les pratiques de l'occupation contre leur village isolé. Ses terres ont été attaquées et la cour de l'école a utilisé comme parking par les colons qui visitaient le sanctuaire du Prophète Samuel.

11-11-2018 middleeasteye.net 4 min #148118

Palestinian dies of wounds from West Bank clashes with Israeli settlers, army

A Palestinian man shot in clashes with Israeli forces in October has died of his wounds, the health ministry in the occupied West Bank said on Saturday.

Mohammed Shreyteh, 28, was shot in the head during the clashes on 26 October in the West Bank, AFP reported.

At the time, witnesses said violence erupted when Israeli settlers visited a site near the village of Al-Mazraa al-Gharbiya and Palestinians began to protest against illegal Israeli settlement activities.

07-11-2018 middleeasteye.net 3 min #147984

 Gaza: Le manifestant emblématique de la Résistance blessé par l'armée israélienne

Iconic Palestinian protester shot by Israel says he was deliberately targeted

A young Palestinian who recently became a symbol of his peoples' resistance to Israeli occupation remains defiant after being shot by Israeli forces earlier this week.

Aed Abu Amro, 21, is a young Palestinian from the Zaytoun neighbourhood in the blockaded Gaza strip.

He has been a regular participant at the weekly "Great March of Return" protests, which began in March to protest the Israeli blockade on the Gaza Strip and to call for the right of return of Palestinian refugees.

07-11-2018 aa.com.tr 2 min #147982

Gaza : Un pêcheur palestinien tué par balle au large de Rafah

AA / Gaza (Territoires palestiniens) / Hani al-Shaer - Hidaya al-Saidi

Un pêcheur palestinien a été tué par balles mercredi soir alors qu'il travaillait au large de la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.

"Le pêcheur Mostafa Abu Odeh, âgé de 32 ans, a été tué dans la mer de la ville de Rafah", a annoncé le ministère palestinien de la Santé, dans un bref co

07-11-2018 ism-france.org 12 min #147965

Unité nationale palestinienne et conflit de classe

Lorsque les positions des forces nationales s'affrontent dans un pays confronté à l'occupation et à la colonisation, comme cela a été le cas en Algérie, en Irlande, en Inde, en Afrique du Sud et ailleurs, il est naturel de se renseigner sur les motivations de ce conflit et d'identifier les bénéficiaires de la situation ainsi que ceux qui sont affectés négativement.
La lutte politique et idéologique peut progresser vers une guerre interne armée ou une confrontation civile, en particulier si le colonisateur n'est pas loin de la situation.

07-11-2018 ism-france.org 2 min #147964

Le combat des prisonnières palestiniennes détenues à Hasharon

Elles représentent l'honneur de la nation, elles souffrent, elles endurent, elles font face et tiennent bon. Les prisonnières palestiniennes détenues dans la prison de Hasharon refusent de se rendre dans la cour de la prison, où les caméras de l'occupation les surveillent. Elles tiennent à leur dignité. Ni la colère, ni la menace des sionistes ne change quoi que ce soit.