Murs

62 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4
25-05-2018 arretsurinfo.ch 7 min #141719

 Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

C'est Israël qui massacre les habitants de Gaza et c'est le Hamas qui est pointé du doigt

Quand il s'agit de crimes perpétrés par l'Etat juif d'Israël - c'est son nom - les grands médias ont une fâcheuse tendance à banaliser les victimes palestinienne; ou encore à les transformer en coupables.

C'est ce qui s'est encore passé lors des journaux de la télévision publique suisse romande du 19.30, les 14 et 15 Mai 2018. De nombreux téléspectateurs n'ont pas du tout apprécié et nous ont écrit.

25-05-2018 ism-france.org #141713

Non à la venue de Netanyahou en France

Par Coordination des associations palestiniennes

La Coordination des Associations Palestiniennes de France et les associations de solidarité avec la Palestine appellent à un Rassemblement à Paris le 5 juin 2018 (18h30-22h) devant le Grand Palais (métro Champs-Elysées-Clemenceau),

qui verra l'inauguration de la saison croisée France-Israël en présence du Président Macr

24-05-2018 aa.com.tr 2 min #141699

 Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

Gaza : L'Union parlementaire africaine condamne les «récents crimes contre le peuple palestinien»

AA / Bujumbura / Jean Bosco

Le Comité exécutif de l'Union parlementaire africaine (UPA), vient de condamner «les récents crimes continus et le génocide contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et demande la levée de l'embargo qui lui est imposé», a appris Anadolu, d'une déclaration publiée mercredi soir à Bujumbura.

Cette déclaration a été faite à l'occasion de la 72ème session du Comité exécutif de l'UPA, tenue à Bujumbura du 22 au 23 mai.

24-05-2018 europalestine.com 3 min #141693

Bds : Des militants américains interrompent l'orchestre de Philadelphia avant son voyage en Israêl

Une soixantaine de militants américains ont manifesté samedi à Philadephie à l'extérieur et à l'intérieur du théâtre où se produisait l'orchestre philarmonique de Philadelphie, qui a prévu une tournée en Israël du 1er au 8 juin prochains.

The Philadelphia Orchestra. (Photo : Visit Philly)

A l'extérieur du théâtre à Philadelphie :

24-05-2018 europalestine.com #141692

 En Continu : l'ambassade américaine à Jérusalem a été inaugurée sur fond de violences

L'ambassadeur des États-Unis piégé par ses mauvaises fréquentations

L'ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, s'est retrouvé piégé en étant photographié mardi à Jérusalem, devant une image aérienne truquée dans laquelle le Dôme du Rocher a été remplacé par un Temple juif. Ce voyou qui piétine le droit international et les sentiments de centaines de millions de personnes dans le monde, en proclamant Jérusalem capitale d'Israel, ne doit pas s'étonner de

24-05-2018 francais.rt.com 2 min #141686

Israël annonce un plan pour la construction de 2 500 logements en Cisjordanie

© ABBAS MOMANI Source: AFP

Le ministre de la Défense israélien Avigdor Lieberman a annoncé le 24 mai qu'il allait demander à un comité officiel d'approuver la construction de 2 500 logements israéliens en Cisjordanie occupée.

«Les 2 500 nouveaux logements que nous allons approuver lors [d'une réunion] du comité de planification la semaine prochaine seront construits immédiatement en 2018», a expliqué le 24 mai, dans un communiqué, le ministre de la Défense israélien Avigdor Lieberman.

24-05-2018 europalestine.com 2 min #141673

Israël : militarisme in utero (photo)

En Israël, ce n'est pas au sein de leur mère que les bébés apprennent la violence et le militarisme, c'est carrément in utero, comme l'illustre cette publicité pour l'une des grandes maternités du régime d'apartheid.

Le fœtus promis par la maternité de l'hôpital Ichilov (à Tel Aviv) aux futurs parents est déjà bien formaté, en effet : il porte le béret règlementaire, et salue comme il faut la hiérarchie.

24-05-2018 ism-france.org 5 min #141668

 560 Palestiniens victimes des tirs israéliens s'adressent à la Cour Pénale internationale

Déclaration de Mme Fatou Bensouda, Procureur de la Cpi, au sujet du renvoi adressé par la Palestine

Par CPI-ICC

22 mai 2018 - Aujourd'hui, le 22 mai 2018, le Gouvernement de l'État de Palestine (la « Palestine »), État partie au Statut de Rome, m'a adressé un renvoi concernant la situation en Palestine depuis le 13 juin 2014, sans précision de date d'échéance.

Photo : 22 mai 2018 - Le Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, et son équipe rencontrent le Ministre palestinien des affaires étrangères et des expatriés, S.E.

24-05-2018 ism-france.org 3 min #141667

Aliza Bin-Noun dégage ! Plus de 200 personnes à Toulouse contre la venue de l'ambassadrice d'Israël ! (vidéos)

Par Coup Pour Coup 31

C'est finalement plus de 200 personnes qui se sont rassemblées aux abords de la CCI à Esquirol pour protester contre la venue de l'ambassadrice d'Israël à Toulouse (voir l'appel unitaire*), protégée par de nombreux cars de CRS qui n'ont pas hésité à utiliser des gaz lacrymo contre les manifestants qui protestaient légitimement contre la venue d'Aliza Bin-Noun.

24-05-2018 francais.rt.com 3 min #141660

«Qu'ils aillent mille fois en enfer» : le message d'un ministre israélien à l'Union européenne

© Iakovos Hatzistavrou Source: AFP

Le ministre israélien de l'Energie, Yuval Steinitz, n'a pas apprécié l'appel de l'Union européenne à une enquête sur les violences perpétrées par l'armée israélienne envers des manifestants arabes. Et il n'a pas mâché ses mots.

Au cours d'une interview accordée ce 23 mai à la chaîne Radio 103, le ministre israélien de l'Energie, Yuval Steinitz, a fait savoir ce qu'il pensait de l'appel, formulé la veille par l'Union européenne, à l'ouverture d'«une enquête rapide» sur la répression violente par l'armée israélienne de manifestations à Haïfa les 18 et 20 mai.

24-05-2018 aa.com.tr 2 min #141659

al-Aqsa appartient aux Musulmans malgré Friedman (institutions islamiques de Jérusalem)

AA/Jérusalem/Abdel Raouf Arnaout

Les principales institutions religieuses islamiques, dans la ville de Jérusalem-Est, ont critiqué David Friedman, ambassadeur américain à Jérusalem qui a été pris en photo, le montrant en train de recevoir, en souriant, un tableau de Jérusalem, comme cadeau, dans lequel la mosquée al-Aqsa était remplacée par le prétendu "Temple juif".

23-05-2018 davidicke.com 2 min #141653

Israeli airstrike hits boat at Gaza port preparing to meet aid flotilla - locals

'An airstrike launched by the Israeli military has hit a boat that was moored in Gaza City. The vessel was preparing to meet other boats that were trying to sail through Israel's naval blockade of Gaza, locals say.

The Israel Defense Forces (IDF) said they hit "military targets belonging to the Hamas terror organization's naval force," as well as "underground terror infrastructure." On its official Twitter account, the IDF said it was done in response to a group of people breaking through the Israel-Gaza border and setting a military post on fire.

23-05-2018 thenation.com 16 min #141652

Palestinians Engaged in Nonviolent Protest. Israel Responded With a Massacre.

Relatives mourn the death of Nasser Ghorab, 51, of Nuseirat refugee camp, who was killed by Israeli troops during protests at the Gaza border, May 15, 2018. (Ashraf Amra / Sipa via AP Images)

Be the first to hear about Nation Travels destinations, and explore the world with kindred spirits. thenation.com

Sign up for our Wine Club today.

Did you know you can support The Nation by drinking wine? thenationwineclub.com

23-05-2018 francais.rt.com 3 min #141649

 En Continu : l'ambassade américaine à Jérusalem a été inaugurée sur fond de violences

Bien qu'opposé à son transfert, le Royaume-Uni pourrait utiliser l'ambassade Us à Jérusalem

Le Royaume-Uni avait déploré le déménagement de l'ambassade américaine à Jérusalem, ville reconnue capitale d'Israël par Donald Trump. Mais afin de ne pas froisser Washington, les diplomates britanniques pourraient néanmoins l'utiliser.

Le Royaume-Uni veut-il ménager la chèvre et le chou ? Selon le site d'information MiddleEastEye, la diplomatie britannique aurait décidé d'utiliser les services de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem pour les affaires courantes impliquant des relations avec Washington, plutôt que son ambassade officielle à Tel-Aviv.

23-05-2018 jonathan-cook.net 14 min #141645

Frankie Boyle: Your new show betrayed Gaza

Dear Frankie Boyle,

I'd prefer not to be writing this as an open letter, but you didn't leave me much choice: I can no longer engage with you on Twitter because you blocked me (and many hundreds of others, it seems) for criticising the  first episode of your New World Order TV show on Friday.

Since then, having purged your Twitter feed of critics, you have created a series of straw men.

23-05-2018 aa.com.tr 3 min #141642

 560 Palestiniens victimes des tirs israéliens s'adressent à la Cour Pénale internationale

La Jordanie appelle à une enquête immédiate sur le massacre israélien à Gaza

AA/Amman/Laith al-Joneidi

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a indiqué, mercredi, qu'il est nécessaire de diligenter une enquête immédiate internationale sur le massacre israélien perpétré dans la Bande de Gaza.

Il a précisé que la nécessité de l'enquête est liée au droit du peuple palestinien à la justice et à la responsabilité de la Communa

23-05-2018 europalestine.com 2 min #141636

Édouard Philippe annule sa visite en Israël

Le premier ministre Édouard Philippe a fait savoir mercredi aux autorités israéliennes qu'il annulait sa visite en Israel, prévue les 31 mai et 1er juin prochains. Un annulation sine die, c'est a dire qu'aucune autre date n'a été fixée pour un déplacement au pays de l'apartheid.

"Une occasion manquée de réchauffer les relations bilatérales après les condamnations décevantes de la France et le lynchage médiatique d'un Israël en légitime défense", a déploré l'impayable Meyer Habib à l'annonce de l'annulation de cette visite.

23-05-2018 francais.rt.com 3 min #141632

 Israel en tête de l'Eurovision : faut-il en rire ou en pleurer ?

Une Néerlandaise parodie la chanson de l'Eurovision en évoquant Gaza, Israël furieux

© Rafael Marchante

Une parodie de la chanson «Toy» de Netta Barzilai, la gagnante israélienne de l'Eurovision, par une humoriste néerlandaise a suscité l'ire d'Israël, qui dénonce des clichés antisémites. Le texte évoque notamment les récentes violences à Gaza.

«Regardez comme c'est beau, je lance des bombes, Israël gagne à nouveau, il y a déjà 70 ans que la fête a commencé» : la très politique parodie de Sanne Wallis de Vries, diffusée le 20 mai sur la chaîne publique néerlandaise BNNVARA, n'a pas fait rire tout le monde.

23-05-2018 europalestine.com 2 min #141620

Bds : le musicien brésilien Gilberto Gil annule son concert en Israël

Le célèbre musicien brésilien a annoncé mardi l'annulation du concert qu'il devait donner en Israël, en faisant référence aux massacres de Gaza en même temps que l'inauguration de l'ambassade de Trump à Jérusalem.

(Gilberto Gil, ici avec la légende du football Pelé)

Ministre brésilien de la culture au début du millénaire, Gil devait se produire au pays de l'apartheid le 4 juillet prochain.

23-05-2018 europalestine.com 3 min #141619

L'Etat s'acharne sur les élus qui défendent le droit international, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot !

Azzedine Taibi, maire de Stains, se retrouvait convoqué devant le tribunal administratif de Montreuil pour la 6ème fois ce mardi, le préfet ayant fait deux référés contre les élus. La juge a visiblement cédé aux ordres du gouvernement, lui-même ne pouvant rien refuser à Israël...

Macron condamne du bout des lèvres les massacres israéliens à Gaza, mais il fait en même temps les 4 volontés du lobby israélien.