7 newsnet

Murs

27 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
20-05-2019 investigaction.net 11 min #156617

Fête de l'indépendance d'Israël : commémoration de la dépossession des autochtones et de la montée de l'avant-poste de l'Occident au Moyen-Orient

20 Mai 2019
Article de :  Stephen Gowans

Aujourd'hui, les Israéliens insistent sur le fait que leur État est issu d'une résolution de l'ONU que les Arabes ont rejetée et que les colons juifs ont acceptée. Si les habitants arabes ont certes rejeté la résolution, les colons en ont aussi rejeté la plus grande partie, n'en acceptant qu'une petite part, l'appel à la création d'un État juif.

20-05-2019 investigaction.net 7 min #156616

Lettre à Investig'Action concernant un article de Stephen Gowans sur le lobby israélien

20 Mai 2019
Article de :  Jean Bricmont /  Diana Johnstone

Antisémitisme: pourquoi y a-t-il deux définitions] ?. Il y a toutefois entre nous une divergence profonde, elle traverse la gauche et le mouvement anti-impérialiste, sur la relation entre les Etats-Unis et Israël.

20-05-2019 europalestine.com 2 min #156598

La President sud-africain redit son soutien à la cause palestinienne et à Bds

La président Cyril Ramaphosa a tenu a réaffirmer son soutien à la lutte du peuple palestinien, en affichant, ainsi que son épouse, les symboles de la campagne BDS

"Nous serons toujours aux côtés des Palestiniens, car nous savons ce qui se passe là-bas. L'apartheid qui y règne est similaire à ce que nous avons vécu ici", a-t-il déclaré depuis son élection.

 South African President Cyril Ramaphosa on Israeli Apartheid

19-05-2019 tlaxcala-int.org 6 min #156582

 Pour le Parlement allemand, le mouvement Bds est «antisémite»

Honte à toi, Allemagne, pour ta résolution anti-Bds !

 Gideon Levy جدعون ليفي גדעון לוי

L'Allemagne vient de criminaliser la justice. Un mélange de sentiments de culpabilité justifiés, orchestrés et poussés à l'extrême par le chantage cynique et manipulateur d'Israël, a poussé le Parlement fédéral à adopter vendredi l'une des résolutions les plus scandaleuses et bizarres depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

19-05-2019 europalestine.com 3 min #156571

 Daan Stuyven appelle au boycott de l'Eurovision en Israël

Eurovision : les Islandais sauvent l'honneur (vidéos, photos)

Le groupe islandais Hatari a réussi à déjouer la surveillance des gros bras de l'Eurovision samedi soir à Tel Aviv, et à proclamer sa solidarité avec le peuple palestinien, en direct auprès de dizaines de millions de téléspectateurs.

 Eurovision Iceland hold up Palestine flags (Israel)

Les chanteurs d'Hatari avaient par avance annoncé qu'ils se rendraient effectivement à la finale de l'Eurovision au pays de l'apartheid, mais qu'

19-05-2019 francais.rt.com 7 min #156569

 Daan Stuyven appelle au boycott de l'Eurovision en Israël

Eurovision à Tel-Aviv : quand la Palestine s'invite à la fête

© Ronen Zvulun Source: Reuters

Cette année, le concours de l'Eurovision s'est déroulé à Tel-Aviv. Comme d'ordinaire, le volet idéologique de l'événement n'a pas manqué d'agiter les réseaux sociaux. A l'issue de la cérémonie, les mots-dièses Israël et Palestine chamboulent Twitter.

Pour sa 64e édition, la cérémonie de l'Eurovision s'est déroulée ce 18 mai en Israël, à Tel-Aviv,  sur fond de polémique.

18-05-2019 2 articles francais.rt.com 6 min #156548

Pour le Parlement allemand, le mouvement Bds est «antisémite»

© Zinyange Auntony Source: AFP

Après une proposition des deux partis au pouvoir, le Parlement allemand a adopté une motion qualifiant le mouvement BDS d'antisémite. L'AfD s'est abstenue, demandant une interdiction totale du mouvement, et Die Linke (gauche radicale) a voté contre.

Le Parlement allemand a adopté le 17 mai à une large majorité une motion condamnant le mouvement anti-israélien Boycott Desinvestissment Sanctions (BDS), qu'il juge antisémite.

18-05-2019 europalestine.com 4 min #156539

Obéissant à Israël, le parlement allemand risque de renforcer l'antisémitisme

Après un grand meeting réunissant en Allemagne politiciens israéliens et allemands, Netanyahou a obtenu des parlementaires allemands qu'ils votent une motion condamnant la campagne BDS comme étant antisémite.

La résolution présentée par l'extrême-droite allemande, a été votée vendredi par le parlement allemand qui demande au gouvernement de ne plus accorder de subventions aux associations soutenant l'appel au boycott, désinvestissement et sanctions contre Israel, lancé par les Palestiniens, tant que durent l'occupation et la colonisation.

18-05-2019 les-crises.fr 5 min #156531

Envoyé spécial : « Pour être antisémite, il faut être un salaud, mais en plus un imbécile » : l'itw de Robert Badinter

Source : France Télévisions, Envoyé spécial, 30-04-2019

Après la diffusion dans "Envoyé spécial" d'un reportage sur "l'antisémitisme au quotidien", Elise Lucet reçoit Robert Badinter. L'ancien ministre de la Justice, adolescent pendant la Seconde Guerre, ami de Simone Veil, s'exprime longuement, avec force et émotion, sur la résurgence du "poison pour la société" qu'est l'antisémitisme, manifestation de "cette haineuse connerie : le racisme".

18-05-2019 europalestine.com 3 min #156517

Ecoeurant : c'est ça l'Union Européenne !

Federica Mogherini, ministre des affaires étrangères de l'Union européenne et hypocrite patentée, vient d'annoncer le lancement d'une enquête, avec notre argent de contribuables européens, sur les les livres scolaires... palestiniens, "susceptibles d'inciter à la haine" !

Il fallait le faire :
ne pas condamner la falsification de l'histoire par Israël, son négationnisme constant par rapport à la Palestine et sa colonisation,

18-05-2019 tlaxcala-int.org 15 min #156505

Armer les dictateurs, équiper les parias : un tableau alarmant des ventes d'armes d'Israël

 Amos Harel עמוס הראל

Un rapport détaillé d'Amnesty International cite les ventes israéliennes à huit pays qui violent les droits humains, dont le Sud-Soudan, le Myanmar, le Mexique et les Émirats arabes unis ■ Amnesty demande à Israël d'adopter le modèle de supervision adopté par de nombreux pays occidentaux ■ Un haut responsable israélien de la Défense : « L'autorisation d'exportation n'est accordée qu'après un long processus »

17-05-2019 europalestine.com #156497

De Toulouse à Tel Aviv, en passant par Dublin, quelques belles images

Bravo aux militants de Toulouse qui ont affiché la Palestine sur les panneaux publicitaires, ainsi qu'aux jeunes opposants israéliens qui sont venus perturber la préparation de l'Eurovision, en y dénonçant l'apartheid israélien !

A Tououse :

A Dublin :

(on peut lire sur le bus : "Des centaines d'enfants palestiniens détenus et torturés.

17-05-2019 chroniquepalestine.com 14 min #156490

 Les attaques israéliennes tuent 3 nouveaux Palestiniens à Gaza, le nombre de martyrs s'élèvent à 10 depuis vendredi, des dizaines de blessés

Pourquoi Israël continuera de bombarder Gaza

Dans sa campagne de bombardements de l'été 2014, en plus de tuer et blesser des milliers de Palestiniens, Israël a rasé plus 20 000 lieux d'habitation - Photo : Archives

Ramzy Baroud - frappes aériennes meurtrières] sur la bande de Gaza assiégée, provoquant la réaction de divers groupes de résistance.

Au moins 25 Palestiniens ont été tués et près de 200 personnes blessées lors des  attaques israéliennes.

17-05-2019 europalestine.com 2 min #156489

Facebook ferme des dizaines de faux comptes israéliens

Facebook a annoncé jeudi la fermeture de plusieurs dizaines de faux comptes créés par une société israélienne de désinformation pour influencer des campagnes électorales un peu partout dans le monde, notamment en Afrique, Amérique Latine et sud-est Asiatique.

Nathaniel Gleicher, responsable de la cybersécurité chez Facebook, a déclaré à la presse que son entreprise avai

17-05-2019 reseauinternational.net 10 min #156479

 Daan Stuyven appelle au boycott de l'Eurovision en Israël

Plus de 100 artistes français dénoncent l'Eurovision 2019 en Israël et en appellent à France Télévisions

« Pour France Télévisions, l'Eurovision est « un divertissement d'une ampleur internationale unique et ouvert à une très grande diversité artistique » qui revendique de célébrer la diversité et l'inclusion. Selon la chaine publique « la musique, qui n'a pas de frontière, en est son essence, avec pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l'ouverture et le vivre-ensemble ».

17-05-2019 thesaker.is 23 min #156472

The Anglozionist Empire: a hyperpower with microbrains and no cred left

17-05-2019 mondialisation.ca 3 min #156458

 Palestine: Kalin commémore le 71ème anniversaire de la Nakba

Nakba, 71 ans plus tard: vive la Palestine libre et indépendante!

La Nakba, « catastrophe » en arabe, avait lieu il y a 71 ans. Cette année-là, mes grands-parents et des milliers de Palestiniens furent injustement expulsés de leurs maisons et de leurs terres.

Aujourd'hui, le peuple palestinien survit à l'apartheid, alors que la colonisation et l'occupation militaire empoisonnent encore le quotidien de mon peuple d'origine.

16-05-2019 daysofpalestine.com 2 min #156453

Demolition campaign launched by Israel in Jerusalem

Jerusalem,

The Israeli municipality in Occupied Jerusalem on Wednesday delivered over 20 demolition notices issued against buildings and structures in Issawiya district and Shu'fat refugee camp.

According to local sources, municipal employees escorted by police forces took photos of different buildings and streets and took their measurements before handing Palestinian citizens summonses from the municipality.

16-05-2019 ism-france.org 7 min #156441

Israël approuve la création de deux routes principales sur les terres palestiniennes pour relier des colonies en Cisjordanie

Par IMEMC
Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de deux nouvelles routes reliant des colonies [illégales] isolées, construites sur des terres privées palestiniennes au sud et au nord de la Cisjordanie occupée. Le quotidien israélien Haaretz a rapporté que l'approbation portait sur deux routes principales en Cisjordanie occupée, ajoutant qu'elle faciliterait l'annexion de vastes pans de terres palestiniennes.

16-05-2019 ldh-france.org 4 min #156438

 Tramway colonial : les rats quittent le navire...

Retrait d'Alstom du projet de tramway de Jérusalem : une victoire du droit et de la mobilisation de la société civile

Communiqué commun

A l'issue d'une intense campagne de mobilisation, nos organisations se félicitent aujourd'hui du retrait d'ALSTOM de l'appel d'offre pour l'extension du réseau de tramway à Jérusalem Est, outil de la politique de colonisation et d'annexion israélienne à Jérusalem. Après le retrait en juin de Systra, filiale de la SNCF et de la RATP, nous demandons à la dernière entreprise française historiquement impliquée dans le projet : la Caisse des Dépôts et Consignations via sa filiale EGIS, de s'en retirer pour ne pas se rendre complice de violations du droit international.