Murs

24 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
22-08-2019 europalestine.com 7 min #160634

Egypte : un animateur de la campagne Bds emprisonné par les sbires de Sissi

La collaboration du dictateur égyptien Abdelfattah al-Sissi avec l'apartheid israélien n'a pas de limites : on a appris ce jeudi l'incarcération, depuis le début du mois de juillet, du militant des droits de l'homme Ramy Shaath, enfermé dans la sinistre prison de Tora où il a été détenu avec 30 autres prisonniers dans une cellule d'à peine 30 mètres carrés.

Ramy Shaath, qui est âgé de 48 ans, est lui-même le fils d'un haut dignitaire de l'Autorité Palestinienne, Nabil Shaath, ancien ministre et Premier ministre, toujours conseiller de Mahmoud Abbas.

22-08-2019 reseauinternational.net 17 min #160623

Le secret d'Israël

par Dr. Elias Akleh.

Israël est un État terroriste créé pour servir les puissances occidentales en divisant le monde arabe.

C'est un fait établi et bien connu qu'Israël est un État colonial génocidaire, terroriste et purificateur ethnique.

Soutenu par un dieu élitiste génocidaire et assoiffé de sang (lisez l'Ancien Testament et la Torah) avec une religion raciste esclavagiste, anti-goyim, suprémaciste et vengeresse, semblable aux terroristes de l'État Islamique d'aujourd'hui, les bandes terroristes juives sionistes comme l'Irgoun, le Palmach et le Hagana, ont bombardé les marchés alimentaires, commissariats, hôtels et autres cibles civiles palestiniennes depuis 1946.

22-08-2019 thesaker.is 21 min #160619

The Saker interviews Professor Seyed Mohammad Marandi

21-08-2019 chroniquepalestine.com 15 min #160575

Ce qui unifie les terroristes suprématistes blancs

Prière collective pour les victimes du massacre d'El Paso - Photo : réseaux sociaux

Ramzy Baroud - The Guardian] le 6 août, le président américain Donald Trump « lancerait des accusations telles que 'l'islam nous hait' en direction des musulmans et ne ferait pas la leçon au public sur les jeux vidéo. »

Bayoumi faisait référence au double standard qui définit la plupart des discours officiels et médiatiques occidentaux sur la violence.

21-08-2019 europalestine.com 16 min #160574

Ces rescapés du génocide juif sont-ils des antisémites ?

Faut-il traiter d'antisémites et condamner ces huit rescapés des camps d'extermination pour leurs comparaisons entre les politiques sionistes et celles des Nazis ? Chris Knight, anthropologiste et militant britannique pose la question, en publiant les citation ci-dessous.

Marika Sherwood, survivante du ghetto de Budapest.

« (...) Peu de temps après (en 1956), j'ai appris que les Israéliens rassemblaient les Palestiniens dans des camps de concentration.

20-08-2019 legrandsoir.info 8 min #160549

 Netanyahou a peur de deux parlementaires américaines !

Quand les jeunes députées Omar et Tlaib ouvrent des brèches béantes dans la sainte alliance américano-israélienne !

Yorgos MITRALIAS

Les effets et bienfaits collatéraux de l'irruption de Bernie Sanders au cœur de la scène politique étasunienne sont déjà nombreux, importants et commencent à se faire sentir bien loin des États-Unis, aussi loin que le Moyen Orient.

La preuve en est le véritable séisme que sont en train de provoquer depuis quelques jours tant aux États-Unis et au Moyen Orient qu'au sein de la diaspora juive deux fidèles de Bernie, les intrépides jeunes députées étasuniennes Ilhan Omar et Rashida Tlaib.

20-08-2019 wsws.org 9 min #160528

 Le gouvernement indien révoque l'autonomie constitutionnelle du Cachemire

L'Inde et le Pakistan échangent des tirs d'artillerie et des menaces dans le conflit de Cachemire

Par Keith Jones
20 août 2019

Les tensions entre les États rivaux d'Asie du Sud dotés d'armes nucléaires se sont exacerbées ces derniers jours. L'Inde et le Pakistan s'accusent mutuellement de se préparer à attaquer, et leurs forces militaires échangent des tirs d'artillerie mortels à travers la ligne de contrôle (LoC) qui sépare les parties du Cachemire contrôlées par l'Inde et le Pakistan.

Samedi, New Delhi a déclaré qu'un de ses soldats s'est fait tuer dans ce qu'elle a appelé un échange d'artillerie transfrontalier non provoqué, lancé par le Pakistan.

19-08-2019 europalestine.com 5 min #160502

La résistance à la propagande israélienne se développe aux Usa

David Clannon, acteur de l'industrie cinématographique et télévisuelle, en est un exemple. Il vient de dire non à une audition pour une série sur Netflix parce qu il défend les droits des Palestiniens.

"Je suis un acteur de l'industrie cinématographique et télévisuelle et je suis dans le circuit depuis plus de 40 ans. Récemment, j'ai été invité à une audition pour une nouvelle série télévisuelle de Netflix au titre provisoire de « Sycamore ».

19-08-2019 europalestine.com 3 min #160501

 Netanyahou a peur de deux parlementaires américaines !

Ilhan Omar, la députée américaine raconte ce qu'on ne l'a pas laissée voir

"On ne m'a pas laissée rentrer, mais je vais vous raconter ce qu'on m'a empêchée de voir", a dit la parlementaire américaine Ilhan Omar, Interdite d'entrée en Israël, et donc en Palestine...

L'élue au congrès américain n'a pas froid aux yeux, pas plus que sa langue dans sa poche. Difficile de l'intimider !

Dans une série de tweets, elle a cité vendredi la longue liste des crimes commis par le gouvernement israélien à l'encontre des Palestiniens.

19-08-2019 cadtm.org 8 min #160500

Des brèches béantes dans la sainte alliance américano-israélienne !

Ilhan Omar et Rashida Tlaib (CC - middleeastmonitor)

Les effets et bienfaits collatéraux de l'irruption de Bernie Sanders au cœur de la scène politique américaine sont déjà nombreux, importants et commencent à se faire sentir bien loin des États-Unis, aussi loin que le Moyen-Orient. La preuve en est le véritable séisme que sont en train de provoquer depuis quelques jours tant aux États-Unis et au Moyen-Orient qu'au sein de la diaspora juive deux fidèles de Bernie, les intrépides jeunes députées américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib.

19-08-2019 europalestine.com 10 min #160498

« De l'éducation sarajévienne à la cause palestienne » : un portrait de l'opposante israélienne Amira Hass

Connue pour ses articles sans concession sur la colonisation israélienne dans le journal Haaretz, Amira Hass, étant donné sa discrétion, l'est moins pour son parcours personnel, que nous fait découvrir l'article de Rémy Ourdan, envoyé spécial du Monde en Cisjordanie. Ci-dessous des extraits.

Voilà 25 ans qu'Amira Hass vit en Palestine occupée et elle est la seule journaliste juive à couvrir, de ce côté du Mur, ce qu'endurent les Palestiniens.

19-08-2019 europalestine.com 10 min #160497

« De l'éducation sarajévienne à la cause palestienne » : un portrait de l'opposante israélienne Amira Hass

Connue pour ses articles sans concession sur la colonisation israélienne dans le journal Haaretz, Amira Hass, étant donné sa discrétion, l'est moins pour son parcours personnel, que nous fait découvrir l'article de Rémy Ourdan, envoyé spécial du Monde en Cisjordanie. Ci-dessous des extraits.

Voilà 25 ans qu'Amira Hass vit en Palestine occupée et elle est la seule journaliste juive à couvrir, de ce côté du Mur, ce qu'endurent les Palestiniens.

17-08-2019 europalestine.com 5 min #160458

Critique du sionisme par l'écrivaine américaine Alice Rothshild

L'écrivaine américaine Alice Rothshild explique son parcours dans le journal Seattle Times, et pourquoi elle ne peut soutenir l'idéologie sioniste "qui se fonde sur un privilège juif et la persécution des Palestiniens". Merci à l'Agence Media Palestine pour la traduction de cet article.

"J'ai grandi dans une famille, après l'Holocauste nazi, qui considérait la création d'un État juif moderne comme un miracle à célébrer.

17-08-2019 wsws.org 7 min #160454

 Netanyahou a peur de deux parlementaires américaines !

Dans un geste dictatorial Trump bloque le voyage de deux membres du Congrès en Israël

Par Patrick Martin
17 août 2019

La décision prise jeudi par le gouvernement israélien d'interdire la visite en Israël et en Cisjordanie des membres du Congrès américain Rashida Tlaib et Ilhan Omar est une attaque autoritaire contre les droits démocratiques, menée sous la direction du président américain Donald Trump.

Il ne s'agit pas d'une décision prise à Jérusalem, mais d'une action dictée au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu par Washington.

17-08-2019 chroniquepalestine.com 11 min #160433

Cia et Autorité de Ramallah : une collaboration au beau fixe

Supplétifs de l'Autorité de Ramallah faisant le sale boulot de l'occupant israélien en interdisant une manifestation contre la politique répressive de l'AP - Photo : Zann Huizhen Huang/Al Jazeera

Adnan Abu Amer - Malgré le clivage entre les États-Unis et les Palestiniens depuis décembre 2017, qui a conduit à l'imposition de mesures de rétorsion à l'égard l'Autorité palestinienne, cela n'a pas empêché les deux parties de tenir des réunions à la fois secrètes et publiques.

17-08-2019 europalestine.com 3 min #160432

L'élue américaine Rashida Tlaib refuse les conditions posées par Netanyahou

Retournement de situation : Netanyahou a finalement accepté vendredi que Rashida Tlaib soit autorisée à aller en Palestine "pour des raisons humanitaires", seulement pour y voir sa grand-mère de 85 ans. Mais l'élue américaine vient de refuser ces restrictions et ne veut pas « se courber face à la politique oppressive et raciste d'Israël".

Rashida Tlaib, l'élue d'origine palestinienne, indique qu'elle souhaite renoncer à son voyage en Israël pour voir sa grand-mère suite à la situation humiliante qu'elle a subie, et ne pas vouloir « se courber face à la politique oppressive et raciste [d'Israël] ».

17-08-2019 ism-france.org 8 min #160430

Hasbara 101 : Comment Israël oblige les étudiants qui veulent étudier à l'étranger à suivre un cours de « propagande »

Par Jessica Buxbaum
Le ministère de l'Éducation israélien demande à tous les élèves du secondaire de suivre un cours en ligne qui parle de ce que les critiques nomment des idées « racistes » sur les Arabes avant de partir en voyage scolaire à l'étranger. Une école palestinienne dans le nord d'Israël exhorte actuellement le gouvernement à laisser tomber ce cours.

16-08-2019 reseauinternational.net 19 min #160415

«Le lobby sioniste est très actif en Algérie»

Un article proposé dans Afrique Asie.fr par un auteur algérien: Ahmed Bensaada

Docteur en physique, Ahmed Bensaada a été enseignant à l'Université d'Oran, chercheur à l'École polytechnique de Montréal et consultant scientifique pour des maisons d'édition. Il écrit régulièrement des articles, notamment dans Le Quotidien d'Oran, dans le journal égyptien Al-Ahram. Il a reçu de nombreux prix, (notamment au Canada 2006, et en Algérie 2010).

16-08-2019 aa.com.tr 2 min #160408

Ankara s'oppose à toute modification du statuquo à Al-Aqsa

Ankara

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

La Turque a très fermement réagi aux déclarations d'un ministre israélien relatifs au statuquo à la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié, jeudi, un communiqué concernant les propos du ministre israélien de la sécurité publique, demandant la modification du statuquo de la Mosquée al-Aqsa.

"Nous rejetons en bloc les propos du ministre israélien de la sécurité publique relatifs à la modification du statuquo à la Mosquée al-Aqsa.

16-08-2019 5 articles europalestine.com 3 min #160407

Netanyahou a peur de deux parlementaires américaines !

Netanyahou vient d'interdire l'entrée à Rashida Tlaib et Omar Ilhan, deux élues du congrès américain, qui défendent le droit de boycotter Israël, après avoir dit qu'il les laisserait entrer. A l'approche des élections israéliennes, Netanyahou a peur de la détermination de ces deux femmes, et il a demandé un coup de pouce à Donald qui s'est fendu d'une déclaration hallucinante sur les deux femmes&nb