Murs

23 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2
13-11-2018 ism-france.org 4 min #148205

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Appel urgent : Gaza attaquée ! Soutenons la Palestine, soutenons la Résistance ! (Fplp)

Le Front populaire de libération de la Palestine appelle de ses vœux une action urgente de la part des amis de la Palestine, des mouvements pour la justice et la libération et des communautés palestiniennes et arabes du monde entier, aux côtés de Gaza attaquée en ce moment critique. Nous lançons cet appel en honneur et en deuil de nos deux camarades héroïques, Mohammed al-Tatari et Mohammed Odeh, martyrisés aujourd'hui par les forces d'occupation sionistes qui les ont attaqués alors qu'ils se battaient pour la liberté de leur pays, la Palestine et tout son peuple.

13-11-2018 mondialisation.ca 15 min #148200

Les échanges israélo-marocains ? Un secret de Polichinelle qui se répand

Les deux pays n'ont peut-être pas de relations diplomatiques officielles mais cela n'a pas empêché les échanges à hauteur de 149 millions de dollars au cours des dernières années.

Les échanges israélo-marocains « secrets » le sont de moins en moins, en dépit du fait que le Maroc n'a aucune relation officielle avec Israël et que, dans le pays, une opposition politique se développe contre le renforcement des liens avec Israël.

12-11-2018 francais.rt.com 6 min #148195

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Tsahal rapporte qu'un bus israélien a été touché par une roquette et frappe Gaza

© SAID KHATIB Source: AFP

Selon l'armée israélienne, plus de 80 roquettes ont été tirées vers Israël depuis Gaza le 12 novembre. L'une d'elles aurait fait un blessé en touchant un bus. Tsahal a de son côté frappé des positions dans l'enclave palestinienne, faisant deux morts.

L'armée israélienne a annoncé sur Twitter ce 12 novembre qu'un bus avait été pris frappé depuis Gaza vers le sud d'Israël.

12-11-2018 orientxxi.info 13 min #148193

La Jordanie, sa dette et les mirages du Fmi

Les manifestations de l'été 2018 ont remis les politiques économiques engagées depuis la fin des années 1980 au cœur du débat public en Jordanie. La contestation a permis de dégager un espace politique qui avait disparu depuis l'échec de l'« embrasement de novembre » 2012, et ramené la question de la fiscalité au centre des discussions. Étendre le débat à l'approche économique globale a au moins permis de mettre en cause plusieurs points centraux du discours officiel, et notamment le sujet récurrent de la réduction de la dette.

12-11-2018 middleeasteye.net 4 min #148168

 7 morts et 7 blessés dans une agression israélienne à l'est de Khan Younès

Seven Palestinians, one Israeli officer, killed during botched operation in Gaza

Seven Palestinians, including a commander in Hamas's military wing, and one Israeli officer were killed during an operation in the Gaza Strip, the Israeli military reported on Monday.


Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu cut short a visit to Paris, a spokesman said, and was returning to Israel after news broke of the apparently bungled intelligence gathering operation.

12-11-2018 aa.com.tr 2 min #148167

 7 morts et 7 blessés dans une agression israélienne à l'est de Khan Younès

Israël : « importante mission » menée dimanche à Gaza

AA/ Al-Qods

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, Gadi Eisenkot, a déclaré, lundi, que l'unité spéciale qui a affronté des combattants palestiniens, hier dimanche soir dans la Bande de Gaza, a exécuté "une opération d'une grande importance pour la sécurité d'Israël".

Sept Palestiniens sont tombés en martyrs et sept autres blessés dimanche soir dans une attaque

12-11-2018 europalestine.com 3 min #148157

 7 morts et 7 blessés dans une agression israélienne à l'est de Khan Younès

Netanyahou déclenche une guerre depuis le « Sommet de la Paix »

Quelques heures seulement après avoir déclaré dimanche, au pseudo-« sommet de la paix » de son complice Macron à Paris, qu'il n'y avait « pas de solution diplomatique pour Gaza », le gouvernement israélien a lancé une attaque meurtrière contre Gaza, tuant sept Palestiniens, et en blessant dix, lors de bombardements qui ont visé plusieurs villes de la bande de Gaza.

11-11-2018 aa.com.tr 2 min #148132

A l'occasion de la commémoration d'Arafat,le Caire souligne l'importance de l'unité des Palestiniens

AA / Le Caire

Le Caire a indiqué, dimanche, que "le quatorzième anniversaire de la mort du leader palestinien Yasser Arafat nous rappelle l'importance de l'unité et de la paix palestiniennes".

"Hommage au symbole de la résistance palestinienne, à l'âme du leader Yasser Arafat à l'occasion du 14ème anniversaire de son départ", a écrit le porte-parole du ministère égypt

11-11-2018 ism-france.org 2 min #148122

Le gouverneur de Jérusalem banni de Cisjordanie pendant 6 mois

La décision a interdit à Ghaith d'entrer en Cisjordanie pendant six mois, sous prétexte d'incitation à la haine et de "constituer une menace pour la sécurité de l'Etat" occupant.

Le commandant de la région centrale de l'armée israélienne d'occupation a rendu jeudi soir une décision militaire contre le gouverneur de la province de Jérusalem, Adnan Ghaith.

La décision a

09-11-2018 ism-france.org 7 min #148070

Rubrique Capjpo - Europalestine, pour la durée de l'inaccessibilité du site europalestine.com

* "Grande Guerre" : plus de Mohamed que de Martin parmi les morts pour la France

* Un cadeau de MBS à Netanyahou : les Palestiniens d'Israël ne pourront plus se rendre à la Mecque
* Un député du parti de Netanyahou en insulte un autre handicapé

"Grande Guerre" : plus de Mohamed que de Martin parmi les morts pour la France

09-11-2018 francais.rt.com 4 min #148063

Des stars hollywoodiennes récoltent 60 millions de dollars en faveur de Tsahal lors d'un gala

© Mario Anzuoni Source: Reuters

Ashton Kutcher, Pharrell Williams, Gerard Butler : des célébrités du mondes des arts se sont retrouvées à l'occasion d'un gala de prestige à Beverly Hills. Objectif de l'événement ? Soutenir l'armée israélienne. 60 millions de dollars ont été levés.

Organisé par les Amis des forces de défense israéliennes (FIDF), le gala qui s'est tenu le 1er novembre à Beverly Hills en Californie a été un franc succès.

09-11-2018 voltairenet.org 2 min #148044

Un État étranger paye les salaires des fonctionnaires gazaouis

 voltairenet.org

L'émirat du Qatar devrait transférer 21 millions d'euros pour payer les salaires des fonctionnaires de Gaza.

Les fonctionnaires palestiniens résidant dans la Bande de Gaza ne sont plus payés par l'Autorité palestinienne depuis plus de six mois, suite à la rupture des relations entre le président Mahmoud Abbas et le Hamas.

09-11-2018 tlaxcala-int.org 5 min #148041

Coup de dent n°118 Berlin, Bilin, Nilin : Ces onze murs murant le monde qui rendent le monde murmurant

08-11-2018 arretsurinfo.ch 15 min #148039

Les deux derniers épisodes du film d'Al Jazeera sur le lobby israélien aux Etats-Unis

08-11-2018 orientxxi.info 11 min #148038

Ces divisions qui menacent l'avenir de la Palestine

Entretien avec Omar Shaban · Un effondrement de Gaza retentirait sur toute la question palestinienne, voire sur Israël. Omar Shaban, directeur de l'ONG palestinienne Pal-Think for Strategic Studies et politologue basé à Gaza tire la sonnette d'alarme : le blocus israélien, les séquelles des guerres successives, la réduction du budget de l'UNRWA représentent un péril immédiat, mais il en est de même des divisions au sein du mouvement palestinien.

08-11-2018 tlaxcala-int.org 36 min #148003

« Malgré ses gros fusils, ou précisément à cause d'eux, Israël est spirituellement, émotionnellement et culturellement petit » Message au Festival de littérature palestinienne Kalimat

 Susan Abulhawa سوزان أبو الهوى‎

L'écrivaine palestinienne Susan Abulhawa, citoyenne des USA, a été interdite d'entrer en Palestine par la police des frontières israélienne et expulsée vers les USA après 36 heures de dtétention. Elle a envoyé ce message au Festival

08-11-2018 legrandsoir.info 6 min #147994

Un accord Hamas-Israël au profit de qui ?

David Lannes

De nouvelles négociations au sujet de Gaza, engagées par l'ONU et l'Egypte, promettent d'affaiblir les positions de l'autorité palestinienne et de neutraliser le Hamas.

La "marche du retour", lancée le 30 mars, est à la fois le fruit et le symbole de la situation suffocante dans laquelle se trouve la Palestine. Organisée à la frontière de Gaza avec Israël par la société civile, et rapidement soutenue par le Hamas, cette manifestation se revendiquait désarmée et pacifique et devait durer six semaines.

07-11-2018 europalestine.com 2 min #147970

Mbs interdit le pélerinage à la Mecque aux Palestiniens, citoyens israéliens

Le soutien de Netanyahou à MBS en ces temps difficiles valait bien un petit cadeau. Voilà qui est fait : l'Arabie Saoudite ne permet plus aux Israéliens musulmans de se rendre à la Mecque !

Plus d'un million de Palestiniens, citoyens israéliens, ne pourront plus faire le pélerinage à la Mecque, vient de décider l'Arabie Saoudite.

Jusqu'ici, ils le faisaient avec un passeport jordanien provisoire.

07-11-2018 europalestine.com 3 min #147968

Un député se moque d'un autre député handicapé : on est en Israël...

Un député israélien du parti de Netanyahou traite au parlement un député handicapé du Meretz de « moitié d'humain » !

Le député du Likoud, Oren Hazan, a traité lundi le député handicapé du Meretz, Ilan Gilon, de « moitié d'humain », au cours d'un débat au parlement sur le projet de loi qui conditionnerait le financement gouvernemental des arts à une « loyauté » à la politique israélienne.

07-11-2018 francais.rt.com 8 min #147957

Brésil : des photos des fils de Bolsonaro en tee-shirt du Mossad et de Tsahal refont surface

© Nelson Almeida Source: AFP

Jair Bolsonaro, nouveau président brésilien, ne cache pas sa proximité avec Israël. Ses fils non plus. Des photos de 2016 sur lesquelles ils portent des tee-shirts aux couleurs de l'armée et du renseignement israéliens ont ressurgi sur les réseaux.

Si le nationaliste Jair Bolsonaro, ex-militaire et député  devenu président du Brésil,  affole les réseaux sociaux, sa descendance n'est pas en reste.