Murs

17 articles 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Tout
20/11/2017 6 min europalestine.com #135275

La « peur » des Israéliens et l'inversion des rôles dans la propagande de l'occupant

Ce n'est pas nouveau, mais Samah Jabr, psychiatre et psychothérapeute à Jérusalem, en tournée pour la présentation du film "Derrière les fronts", ne supporte plus les questions tendant à justifier le comportement des occupants israéliens par la "peur" éprouvée par ces derniers, et par la "haine" que leur voueraient les Palestiniens.

Des soldats des troupes d'occupation s'amusent à tirer à balles réelles sur des manifestants palestiniens à Nabi Saleh, le 26 mai dernier, après en avoir tué un 2 semaines plus tôt au même endroit - Photo : Haidi Motola

19/11/2017 5 min arretsurinfo.ch #135244

 L'alliance Israël/arabie saoudite à visage découvert

Les Saoudiens se trompent s'ils pensent qu'ils peuvent retourner les Palestiniens contre le Hezbollah

Abbas va-t-il succomber à l'argent saoudien ?

Par Abdel Bari Atwan | 16 novembre 2017

Bien que l'Arabie saoudite et ses machinations régionales aient été très médiatisées au cours des dernières semaines, un récent visiteur à Riyad a attiré relativement peu l'attention des médias. L'ex-président palestinien Mahmoud Abbas est resté bouche bée pendant son séjour la semaine dernière dans la capitale saoudienne, où il a reçu un accueil exceptionnellement hospitalier de la part de ses hôtes, dont le roi Salman Bin-Abdelaziz qui a organisé une réception en son honneur.

18/11/2017 10 min arretsurinfo.ch #135218

Pourquoi Israël ne veut pas d'un État palestinien souverain

« Arrêter de compter les colons.

Au fil des décennies, ce chiffre fatidique n'a cessé d'évoluer pour suivre le rythme de la colonisation, et chaque indépassable ligne rouge a toujours été franchie un peu plus tard par une autre : 100 000, 250 000, un demi-million - aujourd'hui, certains proposent qu'à 750 000 colons, « il ne sera plus possible de se répartir la terre ».

18/11/2017 8 min arretsurinfo.ch #135217

 L'alliance Israël/arabie saoudite à visage découvert

La Jordanie craint une crise alors que les Saoudiens se jettent dans les bras d'Israël

Conséquence du blocus du Qatar, le port d'Aqaba, en Jordanie, connaît une baisse d'activité (Creative Commons)

Selon des sources judiciaires, Amman s'alarme d'informations annonçant que Riyad s'apprête à négocier le droit au retour des Palestiniens dans le cadre d'un accord de paix avec Israël

David Hearst 16 novembre 2017

17/11/2017 9 min mondialisation.ca #135206

La culpabilité de ceux qui haïssent et l'innocence de ceux qui ont peur

Dans les nombreuses discussions publiques auxquelles j'ai participé avec des Occidentaux au sujet de la violation des droits des Palestiniens, une question est toujours posée : « Qu'en est-il de la peur des Israéliens ? »

De même, combien de fois avons-nous entendu des médias occidentaux, et même le président des États-Unis, parler de « haine palestinienne » ? Ces mots considèrent comme allant de soi la culpabilité de ceux qui sont dans la haine et l'innocence de ceux qui ont peur.

16/11/2017 3 min europalestine.com #135171

Une première aux Usa : un projet de loi met en cause le traitement des enfants palestiniens par Israel

Dix parlementaires américains viennent de déposer un projet de loi demandant que les contribuables américains cessent de financer les violations israéliennes des droits des enfants palestiniens, en dénonçant leurs arrestations, tortures et emprisonnement.

"C'est un moment historique pour notre association", écrit Defence Children Internatio

15/11/2017 6 min lesakerfrancophone.fr #135131

 La Déclaration Balfour : étude de la duplicité britannique

Déclaration Balfour : la Grande-Bretagne a rompu sa faible promesse envers les Palestiniens

Par Jonathan Cook - Le 3 novembre 2017 - Source CounterPunch
Il y a plus qu'une pointe d'ironie dans la décision du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d'assister à un dîner de célébration cette semaine à Londres avec son homologue britannique, Theresa May, marquant le centenaire de la déclaration Balfour.