Murs

38 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2
20-06-2018 2 articles middleeasteye.net 8 min #142687

Us quits Un Human Rights Council over 'bias against Israel'

Decision comes after head of council called on Washington to halt 'unconscionable' policy of separating migrant children from parents

US ambassador Nikki Haley accuses UN council of hostility towards Israel (Reuters)

MEE and agencies

20-06-2018 europalestine.com #142675

Attention : Re/max loue et vend des propriétés dans les colonies !

L'association américaine Codepink lance un appel contre RE/Max International, organisation immobilière présente dans 95 pays, dont la France, qui loue et vend des propriétés situées dans les colonies israéliennes.

"En 2016, après nos interventions, le PDG de RE/MAX, avait annoncé qu'il cessait de tirer revenu des maisons situées dans les territoires palestiniens occupé

19-06-2018 middleeasteye.net 23 min #142668

Que contient « l'accord du siècle » de Trump ? La réponse est déjà sous nos yeux

Le plan de paix de la Maison-Blanche devrait être dévoilé dans les prochains jours. Mais pour s'en faire une idée, il suffit de regarder ce qui se passe sur le terrain depuis des années, et que l'administration Trump ne fait que consolider

« Israël a les mains bien plus libres que par le passé. Il se sent assez en confiance pour poursuivre ses politiques existantes, sachant que Trump ne se placera pas en travers du chemin » (AFP)

19-06-2018 voltairenet.org 2 min #142654

Visite surprise de Netanyahu en Jordanie

voltairenet.org

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réalisé une visite surprise à Amman. Il était accompagné du directeur du Mossad, Yossi Cohen. La délégation a été reçue par le roi Abdallah II.

Selon nos informations, les entretiens ont porté sur l'implantation de force pro-iraniennes au Sud de la Syrie et avant l'arrivée de la délégation US composée de Jared Kushner et Jason Greenblatt sur le plan de paix états-unien.

19-06-2018 aa.com.tr #142644

Gaza : Un enfant palestinien tombe en martyr

AA/Gaza

Un enfant palestinien est tombé en martyr, lundi, après avoir été touché par les tirs de l'armée israélienne lors de sa participation aux Marches du Grand retour près de la frontière de la Bande de Gaza, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Achraf al-Qudra, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "l'enfant Zakariya Hussein Bechbech (13 ans) est tombé en martyr après avoir été touché par balles au ventre à l'est du camp d'al-Barij, il y a quelques jours", lors de sa participation aux Marches du Grand retour.

18-06-2018 europalestine.com 2 min #142631

Israel cherche à interdire la diffusion du livre « La Nakba en hébreu » : Vive la grande démocratie !

Nous avons reçu ce message d'Eléonore et Eitan Bronstein, auteurs du livre "La Nakba en hébreu", à propos de la menace de fermeture de la galerie qui a accepté de présenter leur livre à Jérusalem.

"Le ministère de la "culture" et la municipalité de Jérusalem tentent à nouveau de faire interdire la soirée de lancement de notre livre "Nakba en hébreu" lundi soir à la Barbur Gallery.

18-06-2018 europalestine.com 3 min #142630

Séparation du Crif et de l'Etat ! Un courrier salutaire du maire de Bezons au Préfet du Val d'Oise

La « Séparation du CRIF et de l'Etat ! », réclamée par la voix et par l'écrit dans nos rassemblements de soutien au peuple palestinien, irrite fort, paraît-il, le lobby israélien en France.

C'est pourtant une réalité qui crève les yeux, comme le démontre le maire de Bezons (Val d'Oise) Dominique Lesparre, dans un courrier en forme de lettre ouverte adressé au préfet de son département, Jean-Yves Latournerie.

18-06-2018 soverain.fr 11 min #142624

L'Alliance Saoudienne-Uae est aujourd'hui la force la plus dangereuse du Moyen-Orient [Trad.]

Strategic-Culture], traduit par Soverain

Depuis trois ans, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis mènent une campagne meurtrière pour réinstaller un régime obéissant dans ce pays désespérément pauvre qu’est le Yémen. Cette campagne est basée sur un mensonge destiné à gagner le soutien américain : que les deux monarchies autoritaires répondent à l’agression iranienne.

18-06-2018 voltairenet.org #142623

Washington cherche donateurs pour Gaza

voltairenet.org

Alors qu'ils finalisent le plan de paix US autour d'Israël, les représentants spéciaux du président Trump, Jared Kushner et Jason Greenblatt, ont sollicité les États du Golfe pour qu'ils investissent sans attendre 800 millions de dollars à Gaza.

La population gazaouie est la principale force susceptible de refuser le plan US (alors que le Hamas en a déjà accepté les grandes lignes).

18-06-2018 aa.com.tr 2 min #142617

Présidence palestinienne: Washington vise à séparer Gaza de la Cisjordanie

AA/ Ramallah

Les Etats-Unis tentent de séparer la Bande de Gaza de la Cisjordanie, sous prétexte «d'aides humanitaires » a déclaré la présidence palestinienne, lundi, renouvelant son refus de traiter avec le projet de règlement politique américain connu dit de «l'affaire du siècle ».

Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abou Rudeina

18-06-2018 aa.com.tr 2 min #142616

Le gouvernement palestinien condamne les raids israéliens sur Gaza

AA/ Ramallah

Le gouvernement palestinien a condamné, lundi, le raid aérien israélien contre neuf sites de Hamas dans la Bande de Gaza.

Le porte-parole du gouvernement, Youssef al-Mahmoud, a déclaré dans un communiqué dont Anaddolu a eu copie, que le bombardement "s'inscrit dans le cadre de la politique d'escalade menée par le gouvernement d'occupation contre le peuple

18-06-2018 multinationales.org 4 min #142613

Trois entreprises françaises participent à la politique israélienne d'annexion de Jérusalem

18 juin 2018

Trois entreprises françaises - Alstom, Egis (filiale de la Caisse des dépôts) et Systra (filiale commune de la RATP et de la SNCF) - sont impliquées dans l'extension du tramway de Jérusalem, un projet qui contrevient au droit international. Passant par des terres palestiniennes, reliant des colonies illégales à Jérusalem-Ouest, ce tramway reflète les visées du gouvernement israélien actuel de s'approprier l'ensemble de la ville et d'imposer le « Grand Jérusalem » comme sa capitale.

18-06-2018 europalestine.com #142595

Hassan Tamimi libéré après être devenu aveugle

Le jeune Hassan Tamimi, 16 ans, incarcéré par l'occupant israélien depuis 3 mois, en représailles contre la gifle donnée par sa cousine Ahed à un soldat, vient d'être libéré, alors qu'il est devenu aveugle faute de traitements médicaux en prison !

Nous n'avons plus de mots pour qualifier l'horreur des méthodes de cet Etat terroriste, qui torture quotidiennement le

18-06-2018 europalestine.com 3 min #142594

Les bateaux pour Gaza interdits d'accoster à Paris ! (Vidéo)

Avant de tenter de briser le blocus de Gaza, les humanitaires sur les 2 bateaux qui devaient faire escale dans la capitale aujourd'hui, n'ont pu briser le blocus de Paris. Vidéo de Chris Den Hond.

Nous avions souligné dès le départ que le lobby israélien avait entrepris Anne Hidalgo pour qu'elle empêche ces bateaux d'arriver, mais l'AFPS ayant assuré que les "problèmes techniques " avaient été levés, c'est avec grand plaisir que nous avons relayé l'information de leur accueil ce dimanche.

18-06-2018 europalestine.com 4 min #142593

Photographier les exactions de l'armée d'occupation bientôt puni de plusieurs années de prison (photos, vidéos)

Une commission gouvernementale israélienne a validé dimanche une proposition de loi prévoyant des peines de plusieurs années de prison pour le fait de documenter -par photos, vidéos, enregistrements sonores- ou diffuser les violences de l'armée en Palestine occupée.

La proposition de loi, émanant d'un député membre de la majorité parlementaire, désigne explicitement 3 ONG israéliennes qui dénoncent, preuve à l'appui, la barbarie de l'occupation : B'Tselem, qui a équipé en caméras des dizaines de correspondants palestiniens en Cisjordanie ; Machsom Watch, dont les volontaires surveillent les agissements de la soldatesque aux check-points ; et Breaking the Silence, qui témoigne également des brutalités commises par les militaires.

17-06-2018 ism-france.org 9 min #142582

 Libérez Khalida Jarrar !

La détention administrative de Khalida Jarrar a été prolongée - Poursuivons la campagne pour sa libération !

Par Samidoun

16.06.2018 - Selon les médias palestiniens, l'ordonnance de détention administrative de la dirigeante, parlementaire, féministe et militante de gauche palestinienne, Khalida Jarrar, a été renouvelée dans la soirée du jeudi 14 juin, soit deux semaines avant la date prévue pour sa libération après un an d'emprisonnement sans accusation ni procès.

17-06-2018 voltairenet.org 2 min #142569

Finalisation du plan de paix Us pour le Proche-Orient

voltairenet.org

Jared Kushner et Jason Greenblatt débutent un voyage au Proche-Orient qui les mènera en Israël, en Jordanie, en Égypte, en Arabie saoudite et au Qatar, mais ni dans les Territoires palestiniens, ni en Syrie.

Jared Kushner et Jason Greenblatt sont deux collaborateurs de longue date de Donald Trump. Ils sont tous deux juifs orthodoxes.

17-06-2018 dominiquelesparre.com 4 min #142557

 L'allée Nakba : le coup de maître du maire de Bezons !

Les sionistes, prisonniers de leur haine !

« Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais. Les vieux mourront et les jeunes oublieront. » David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans « Ben-Gourion : le Prophète Armé », Prentice-Hall, 1967, p. 157. Suite à l'inauguration symbolique de l'allée Nakba, marquant les 70 années d'occupation de la Palestine par l'Israël, organisée conjointement avec l'association bezonnaise West Bani Zaïd le 11 juin dernier, un flot de haine a été déversé par les milieux sionistes dont le CRIF et le BNVCA, groupuscule d'extrême droite israélite.

16-06-2018 europalestine.com 7 min #142552

 Bds : le match Israël/argentine en passe d'être annulé !

« De Jesse Owens à Lionel Messi » , par Daniel Blatman

Comparer les deux sportifs de très haut niveau que sont Jesse Owens et Lionel Messi, ainsi que les deux régimes contre lesquels ils ont protesté, comme le fait dans Haaretz, le Pr. Daniel Blatman, historien à l'Université Hébraïque de Jérusalem, est riche d'enseignements.

"De Jesse Owens à Messi

Des grands champions, admirés par des millions de fans à travers le monde, peuvent influencer et avoir, sur l'opinion publique, un impact décuplé, loin devant tous les discours tenus par les politiques, universitaires et intellectuels.

16-06-2018 europalestine.com 3 min #142551

 Méditerranée : l'Italie et Malte refusent de recevoir un navire avec plus de 600 migrants

L'administration Trump cite la bible pour justifier la séparation des enfants de migrants

La surenchère en cynisme et hypocrisie sur la question des migrants bat tous ses records avec la déclaration du ministre américain de la justice qui cite la bible, et notamment un de ses passages autrefois utilisé aux États-Unis pour défendre l'esclavage, afin de justifier l'injustifiable.

Une mère et sa fille venues du Honduras sont appréhendées par la police frontalière au Texas le 12 juin 2018.