Murs

23 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
17-08-2019 europalestine.com 5 min #160458

Critique du sionisme par l'écrivaine américaine Alice Rothshild

L'écrivaine américaine Alice Rothshild explique son parcours dans le journal Seattle Times, et pourquoi elle ne peut soutenir l'idéologie sioniste "qui se fonde sur un privilège juif et la persécution des Palestiniens". Merci à l'Agence Media Palestine pour la traduction de cet article.

"J'ai grandi dans une famille, après l'Holocauste nazi, qui considérait la création d'un État juif moderne comme un miracle à célébrer.

17-08-2019 wsws.org 7 min #160454

 Netanyahou a peur de deux parlementaires américaines !

Dans un geste dictatorial Trump bloque le voyage de deux membres du Congrès en Israël

Par Patrick Martin
17 août 2019

La décision prise jeudi par le gouvernement israélien d'interdire la visite en Israël et en Cisjordanie des membres du Congrès américain Rashida Tlaib et Ilhan Omar est une attaque autoritaire contre les droits démocratiques, menée sous la direction du président américain Donald Trump.

Il ne s'agit pas d'une décision prise à Jérusalem, mais d'une action dictée au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu par Washington.

17-08-2019 chroniquepalestine.com 11 min #160433

Cia et Autorité de Ramallah : une collaboration au beau fixe

Supplétifs de l'Autorité de Ramallah faisant le sale boulot de l'occupant israélien en interdisant une manifestation contre la politique répressive de l'AP - Photo : Zann Huizhen Huang/Al Jazeera

Adnan Abu Amer - Malgré le clivage entre les États-Unis et les Palestiniens depuis décembre 2017, qui a conduit à l'imposition de mesures de rétorsion à l'égard l'Autorité palestinienne, cela n'a pas empêché les deux parties de tenir des réunions à la fois secrètes et publiques.

17-08-2019 europalestine.com 3 min #160432

L'élue américaine Rashida Tlaib refuse les conditions posées par Netanyahou

Retournement de situation : Netanyahou a finalement accepté vendredi que Rashida Tlaib soit autorisée à aller en Palestine "pour des raisons humanitaires", seulement pour y voir sa grand-mère de 85 ans. Mais l'élue américaine vient de refuser ces restrictions et ne veut pas « se courber face à la politique oppressive et raciste d'Israël".

Rashida Tlaib, l'élue d'origine palestinienne, indique qu'elle souhaite renoncer à son voyage en Israël pour voir sa grand-mère suite à la situation humiliante qu'elle a subie, et ne pas vouloir « se courber face à la politique oppressive et raciste [d'Israël] ».

17-08-2019 ism-france.org 8 min #160430

Hasbara 101 : Comment Israël oblige les étudiants qui veulent étudier à l'étranger à suivre un cours de « propagande »

Par Jessica Buxbaum
Le ministère de l'Éducation israélien demande à tous les élèves du secondaire de suivre un cours en ligne qui parle de ce que les critiques nomment des idées « racistes » sur les Arabes avant de partir en voyage scolaire à l'étranger. Une école palestinienne dans le nord d'Israël exhorte actuellement le gouvernement à laisser tomber ce cours.

16-08-2019 reseauinternational.net 19 min #160415

«Le lobby sioniste est très actif en Algérie»

Un article proposé dans Afrique Asie.fr par un auteur algérien: Ahmed Bensaada

Docteur en physique, Ahmed Bensaada a été enseignant à l'Université d'Oran, chercheur à l'École polytechnique de Montréal et consultant scientifique pour des maisons d'édition. Il écrit régulièrement des articles, notamment dans Le Quotidien d'Oran, dans le journal égyptien Al-Ahram. Il a reçu de nombreux prix, (notamment au Canada 2006, et en Algérie 2010).

16-08-2019 aa.com.tr 2 min #160408

Ankara s'oppose à toute modification du statuquo à Al-Aqsa

Ankara

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

La Turque a très fermement réagi aux déclarations d'un ministre israélien relatifs au statuquo à la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié, jeudi, un communiqué concernant les propos du ministre israélien de la sécurité publique, demandant la modification du statuquo de la Mosquée al-Aqsa.

"Nous rejetons en bloc les propos du ministre israélien de la sécurité publique relatifs à la modification du statuquo à la Mosquée al-Aqsa.

16-08-2019 3 articles europalestine.com 3 min #160407

Netanyahou a peur de deux parlementaires américaines !

Netanyahou vient d'interdire l'entrée à Rashida Tlaib et Omar Ilhan, deux élues du congrès américain, qui défendent le droit de boycotter Israël, après avoir dit qu'il les laisserait entrer. A l'approche des élections israéliennes, Netanyahou a peur de la détermination de ces deux femmes, et il a demandé un coup de pouce à Donald qui s'est fendu d'une déclaration hallucinante sur les deux femmes&nb

16-08-2019 europalestine.com 3 min #160406

Descente aux enfers pour l'Israélien Teva

Le cours du laboratoire pharmaceutique israélien Teva, l'une des principales entreprises tirant profit de l'occupation de la Palestine, n'en fitnit pas de plonger.

Jeudi à la Bourse de New York, le titre était encore en recul, à 6 dollars à peine par action, soit environ 10 fois moins qu'il y a quelques années. La valeur théorique du groupe se trouve actuellement réduite à moins de 7 milliards de dollars, alors que Teva est parallèlement endetté à hauteur de plus de 25 milliards de dollars !

15-08-2019 ism-france.org 4 min #160394

Le Fplp dénonce la rencontre de Mahmoud Abbas avec des dirigeants sionistes

Par Collectif Palestine Vaincra
14.8.2019 - Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) a condamné avec la plus grande fermeté la rencontre (1) entre le président Mahmoud Abbas et la délégation du soi-disant "Camp démocratique", dont est membre l'ancien premier ministre et criminel de guerre Ehud Barak (dirigeant du Parti Démocratique).

15-08-2019 reseauinternational.net 6 min #160381

Israël est un État à parti unique (et Sharon fut le dernier des Rois d'Israël)

Par Gideon Levy

Des dizaines de listes électorales seront enregistrées jeudi dans un faux affichage de pluralisme. Les gens sont-ils polarisés ? Pas politiquement. Les élections sont-elles fatidiques ? C'est aussi une illusion. Les élections offrent-elles deux voies différentes ? Même cela est trompeur.

Israël est en train de devenir un pays qui n'a qu'une seule idée, et donc pratiquement un État à parti unique.

15-08-2019 chroniquepalestine.com 19 min #160375

Israël tente une nouvelle fois d'effacer la Palestine

Commémoration de la Nakba, le "nettoyage ethnique" de la Palestine par les milices sionistes en 1948 - Université de tel-Aviv, Palestine de 1948 (Israël) - Photo : ActiveStills.org

Ilan Pappé - Les tentatives de suppression de la documentation officielle sur le nettoyage ethnique subi par les Palestiniens en 1948 ne sont pas nouvelles.

Cependant, les efforts faits par des équipes du ministère israélien de la défense pour escamoter des documents sensibles appartenant aux archives israéliennes - un fait rapporté récemment par  Haaretz - doivent être compris dans un climat politique nouveau et ne se réduisent pas, comme le suggèrent certains, à une tentative d'éviter l'embarras au gouvernement israélien.

15-08-2019 europalestine.com #160359

Protégés par l'armée, des colons prennent d'assaut un village palestinien

Protégés par l'armée, des colons eux-mêmes armés ont pris d'assaut le village palestinien d'al-Masoudiya, au nord de Naplouse en Cisjordanie occupée.

La bande de colons était notamment composée d'éléments féminins, qui se sont livrés lundi soir à des "exercices militaires", a indiqué un porte-parole de l'Autorité Palestinienne.

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

14-08-2019 les-crises.fr 6 min #160341

 Le gouvernement indien révoque l'autonomie constitutionnelle du Cachemire

Le Pakistan face au défi du monde post occidental et de l'Eurasie. Par René Naba

Source : René Naba, 31-07-2019

«Le Pakistan face au défi du monde post occidental et de l'Eurasie», le dernier ouvrage de René Naba (Editions Golias).

René Naba fera la présentation de son dernier ouvrage «Le Pakistan face au défi du monde post-occidental et de l'Eurasie (Editions Golias) :

14-08-2019 chroniquepalestine.com 13 min #160328

 La guerre contre l'innocence : Des enfants palestiniens face aux tribunaux militaires israéliens

Israël fait la guerre aux enfants

Muhammad Rabi 'Elayyan, âgé 4 ans, a été convoqué par des dizaines de policiers israéliens à son domicile à Issawiya - Photo: via Twitter

Ramzy Baroud - La guerre à l'innocence : des enfants palestiniens traînés devant un tribunal militaire israélien.

Le 29 juillet, Muhammad Rabi' Elayyan, âgé de 4 ans, a été  convoqué pour interrogatoire par la police israélienne à Jérusalem occupée.

13-08-2019 europalestine.com 3 min #160296

Israel continue à détenir le journaliste de Jérusalem Mustafa al-Kharouf, sans pouvoir l'expulser

Un photojournaliste de Jérusalem est détenu depuis janvier dernier, sans la moindre accusation ni procès, et Israël voudrait l'expulser sous prétexte qu'il est né en Algérie...

Photo Al-Jazeera

Le photojournaliste Mustafa al-Kharouf, né en Algérie, vit avec sa famille à Jérusalem-Est depuis l'âge de 12 ans. Depuis environ 20 ans, il avait un permis de résidence pour Jérusalem, qui était renouvelé périodiquement.

12-08-2019 europalestine.com 4 min #160273

Les soldats israéliens à Gaza ont faim !

Ce n'est pas une blague ! Les snipers envoyés pour tirer sur les manifestants palestiniens, devant les barbelés qui les maintiennent dans le ghetto de Gaza, se sont plaints d'être "affamés".

" Les soldats sont obligés d'acheter de la nourriture avec leur propre argent", rapporte infos-israel.news, qui lance une collecte pour ces braves p'tits gars.

11-08-2019 aa.com.tr 2 min #160261

 Violente agressions des Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa le jour de l'Aïd

Pour la 3e fois pendant l'Aïd, la police israélienne permet à 1729 colons d'envahir al-Aqsa

Quds

AA/Jérusalem/Oussama al-Ghassani

La police israélienne a annoncé, dimanche, qu'elle a permis à 1729 juifs de faire incursion dans la moquée d'al-Aqsa, au premier jour de l'Aïd, a rapporté le journal israélien Maariv.

Le journal a rapporté que le nombre des colons ayant envahi la mosquée d'al-Aqsa en "commémoration de la destruction du Temple" a augmenté de 17% pa

11-08-2019 ism-france.org 5 min #160258

L'armée israélienne utilise « l'intelligence artificielle, la reconnaissance faciale » pour suivre les civils palestiniens à la trace

Par The New Arab
L'armée israélienne serait en train de tester une technologie de reconnaissance faciale litigieuse en Cisjordanie occupée pour traquer des Palestiniens, en installant un logiciel de biotechnologie aux postes de contrôle militaires dans le cadre d'opérations de surveillance draconiennes contre des civils. Cette technologie est produite par Anyvision Interactive Technologies, la start-up biométrique la plus en vue d'Israël.

11-08-2019 francais.rt.com 6 min #160242

Jérusalem : heurts entre policiers israéliens et Palestiniens sur l'esplanade des Mosquées

Au premier jour de l'Aïd al-Adha, des heurts ont été constatés par plusieurs journalistes sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem, entre fidèles palestiniens et policiers israéliens.

Des heurts ont éclaté ce 11 août entre policiers israéliens et fidèles palestiniens sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem, au premier jour de l'Aïd al-Adha, selon un journaliste de l'AFP sur place. Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de blessés, sans les chiffrer, lors des heurts.