Murs

33 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
15-06-2019 ism-france.org 12 min #157848

L'arrogance néocoloniale du plan Kushner

Par Rashid Khalidi
12.06.2019 - « Vous ne pouvez pas vous passer de nous ! » avait dit avec condescendance Lord Curzon aux Indiens sur lesquels il avait exercé les fonctions de vice-roi impérial britannique il y a plus d'un siècle. Alors que la famille Trump côtoyait les Windsor lors de sa récente visite à Londres, la différence entre la véritable aristocratie et la fausse était indiscutable.

15-06-2019 tlaxcala-int.org 4 min #157843

Démission du directeur du Musée juif de Berlin, Peter Schäfer

ZEIT ONLINE

Après des critiques israéliennes sur une exposition sur Jérusalem et celles du Conseil central des Juifs d'Allemagne sur un gazouillis controversé, le directeur du Musée juif quitte prématurément son poste.

Le directeur du Musée juif de Berlin Peter Schäfer © Wolfgang Kumm/dpa

Le directeur de la Fondation du Musée juif de Berlin, Peter Schäfer, a démissionné.

15-06-2019 vaticannews.va 4 min #157841

Jérusalem: les chrétiens s'inquiètent d'une judaïsation de la vieille ville

Facade de l'Imperial hotel, Porte de Jaffa, vieille ville de Jérusalem (ANSA) EGLISE

Dans une déclaration conjointe, les chefs des 13 Églises de Jérusalem apportent leur soutien au patriarcat grec-orthodoxe, débouté par la Cour suprême israélienne dans une affaire complexe de vente de propriétés à une association juive ultra-nationaliste. La crainte est de voir l'accès à la basilique du Saint-Sépulcre, à terme, compromis.

15-06-2019 chroniquepalestine.com 7 min #157823

La judaïsation d'Al-Qods (Jérusalem) : mode d'emploi

L'Esplanade des mosquées à al-Qods Jérusalem - Photo : Mission Falestine - 2012

Rima Najjar - La judaïsation de Jérusalem. Cela se faisait autrefois en douce, du moins dans les médias grand public, mais aujourd'hui, c'est au grand jour avec la reconnaissance officielle par les États-Unis de la souveraineté israélienne à Jérusalem.

Israël met en œuvre sa judaïsation de Jérusalem en minant directement le caractère sacré des lieux saints musulmans (le Haram al-Charif) et chrétiens (la Via Dolorosa) à al-Qods et en continuant à établir un contrôle irréversible et exclusif sur la ville sainte en tant que ville juive israélienne.

15-06-2019 europalestine.com 4 min #157819

Non à une résolution par l'assemblée nationale condamnant la critique de l'état d'Israël !

Le député Sylvain Maillard, président du groupe d'études sur l'antisémitisme, a proposé à d'autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l'antisémitisme. Contactez vos députés pour leur demander de s'opposer à cet amalgame honteux !

L'agence Média Palestine propose d'écrire à nos députés dont l'adresse est :  www2.assemblee-nationale.fr

14-06-2019 europalestine.com 4 min #157799

La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l'avocat de la Cour de Justice européenne

Selon l'avocat général de la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE), dont l'avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu'un produit alimentaire provient des colonies israéliennes, rapporte le quotidien belge L'Echo.

(Champ d'oignons à côté de la colonie d'Almog, en Cisjordanie (ici photographié en 2016)

14-06-2019 strategic-culture.org 35 min #157794

How Neocon Billionaire Paul Singer Is Driving the Outsourcing of Us Tech Jobs to Israel

Several U.S. tech giants including Google, Microsoft and Intel Corporation have filled top positions with former members of Israeli military intelligence and are heavily investing in their Israeli branches while laying off thousands of American employees, all while receiving millions of dollars in U.S. government subsidies funded by American taxpayers.

Whitney WEBB

With nearly  6 million Americans unemployed and regular bouts of layoffs in the U.S.

14-06-2019 reseauinternational.net 4 min #157789

Le diable n'est pas celui que tu penses !

par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

L'armée israélienne et les groupes takfiristes qui font aujourd'hui régner la terreur au Moyen-Orient sont les bras armés de deux idéologies qui sont beaucoup plus proches qu'on ne l'imagine: Le sionisme et le wahhabisme.

Alors que les apparences et la propagande médiatique laissent à penser le contraire, elles sont en réalité les deux faces d'une même médaille, et leur alliance apparait désormais au grand jour.

14-06-2019 reseauinternational.net 12 min #157786

Cour de Justice de l'Ue : l'avocat général s'oppose aux positions pro-israéliennes et légitime au passage le boycott

L'avocat général de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) 1 a rendu un avis extrêmement important dans l'affaire portant sur les indications d'origine qui doivent figurer sur les étiquettes des produits importés dans l'UE et provenant des colonies israéliennes établies en territoire palestinien occupé. Il s'agit ici de vins importés en France, mais il est évident que cet avis a une portée qui s'étend à tous les pays de l'UE 2, et qui va bien au-delà de la seule question de l'étiquetage.

14-06-2019 mondialisation.ca 7 min #157773

Une réunion russo-américano-israélienne à Jérusalem : la Syrie et l'Iran sur la table

Ce mois de juin, les conseillers à la sécurité nationale de la Russie, des États-Unis et d'Israël, respectivement Nikolay Patrushev, John Bolton et Meir Ben-Shabbat, devraient se rencontrer à Jérusalem pour parler de l'Iran et de la Syrie et de ce qu'Israël considère comme une "menace pour sa sécurité" au Levant.

Des sources bien informées estiment que la réunion n'apportera rien de nouveau, à cause, surtout, des continuelles violations de la souveraineté syrienne par Israël et de ses bombardements de cibles iraniennes à l'intérieur des terres syriennes.

13-06-2019 aa.com.tr 2 min #157772

La Turquie dénonce la décision moldave de transférer son ambassade à Jérusalem

Ankara

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

La Turquie a exprimé ses inquiétudes quant à la décision de la Moldavie de transférer son ambassade en Israël à Jérusalem.

Dans un communiqué partagé jeudi, le ministère turc des Affaires étrangères a commenté la décision moldave concernant Jérusalem.

"Nous accueillons avec de profondes inquiétudes la décision de la Moldavie de transférer son ambassade en Israël à Jérusalem.

13-06-2019 thesaker.is 10 min #157771

Nasrallah: Resistance Axis and Arab & Muslim Peoples will Never Forsake Palestine

Speech by Hezbollah Secretary General Sayed Hassan Nasrallah on Friday, May 31, 2019, on the occasion of Al-Quds (Jerusalem) International Day.

resistancenewsunfiltered.blogspot.com]

 Nasrallah: Resistance Axis, Arab & Muslim Peoples will Never Forsake Palestine - video dailymotion

Transcript:

I seek refuge with God against the stoned devil. In the Name of God, Most Gracious, Most Merciful. Praise be to God, Lord of the Worlds, and prayers and salutations be upon our Master and Prophet, the Seal of Prophets, Abul Qasim Mohammad b.

13-06-2019 aa.com.tr 2 min #157764

 Gaza : raid israélien contre une position du Hamas, un blocus maritime décrété

Israël durcit davantage le blocus de la Bande de Gaza

Palestinian Territory

AA - Jérusalem

L'armée israélienne impose un blocus maritime d'envergure à la Bande de Gaza.

Selon les informations partagées jeudi par l'armée israélienne et le journal israélien Yedioth Ahronoth, prétextant l'envol de ballons gonflés à l'hélium depuis la Bande de Gaza, Israël a décidé d'appliquer un blocus maritime d'envergure.

Déjà mardi dern

13-06-2019 3 articles francais.rt.com 8 min #157749

Gaza : raid israélien contre une position du Hamas, un blocus maritime décrété

© Jack Guez Source: AFP

Après un tir de roquette depuis l'enclave palestinienne de Gaza en direction de l'Etat d'Israël, Tsahal a répondu par un raid aérien sur une installation du Hamas. L'armée a également annoncé la fermeture de la zone maritime de la bande de Gaza.

L'armée israélienne a mené un raid contre une position du Hamas à Gaza dans la nuit du 12 au 13 juin, après le tir d'une roquette contre Israël depuis l'enclave palestinienne, selon un communiqué de Tsahal.

13-06-2019 chroniquepalestine.com 7 min #157730

Pourquoi Kushner va droit dans le mur !

Grande Marche du retour - Gaza - Photo : MEE/Mohammad Asad

Abdel Bari Atwan - Les Palestiniens comme l'ensemble des peuples arabes n'accepteront jamais le « Contrat du siècle »

Une seule conclusion peut être tirée de l'annonce faite mardi à Washington que Jared Kushner, gendre du président Donald Trump et architecte de son « Contrat du siècle » au Moyen-Orient, se rendra cette semaine au Maroc, en Jordanie et dans les territoires palestiniens occupés.

13-06-2019 europalestine.com 4 min #157725

Affaire Bourarach : Extradé par Israel, un ancien membre de la Ldj va être rejugé en France

Un nouveau procès va se pencher sur la mort de Saïd Bourarach. Le principal accusé, Dan Lampel, ancien membre de la Ligue de défense juive (LDJ), condamné en 2015, avait fui en Israël. Il a depuis été extradé d'Israël vers la France, selon des informations obtenues par StreetPress.

Saïd Bourarach avec son enfant

Dan Lampel, qui avait été condamné pour violence volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner de Saïd Bourarach sera rejugé en décembre prochain.

12-06-2019 tlaxcala-int.org 6 min #157705

Les agendas du ministre des Affaires stratégiques Erdan révèlent que le Mossad est impliqué dans les activités contre le boycott d'Israël

 Noa Landau נועה לנדאו نوا لانداو

Les agendas du ministre des Affaires stratégiques montrent qu'il a rencontré le chef de l'agence d'espionnage ■ Les agendas indiquent également plusieurs réunions consacrées à la création d'une entreprise pour faire avancer les « activités de sensibilisation de masse ».

12-06-2019 reseauinternational.net 4 min #157691

Israël, principal bénéficiaire des découvertes de gaz dans la Méditerranée?

Les causes de la guerre en Syrie s'expliquent par les conflits entre certains acteurs internationaux sur le contrôle de l'approvisionnement énergétique de la Syrie (eau, pétrole, gaz).

Dans une analyse consacrée aux principaux motifs qui ont abouti au déclenchement de la guerre en Syrie et rédigée en mai dernier pour le site d'information Lima Charlie World, l'analyste politique, Gary K. Busch fait allusion au rôle des ressources énergétiques de la Syrie, dont les gisements pétroliers et gaziers, ainsi que les ressources hydriques dans le déclenchement de cette guerre en 2011.

12-06-2019 lesakerfrancophone.fr 10 min #157690

La place de l'Asie du Sud dans le « Rapport stratégique indo-pacifique » du Pentagone

Par Andrew Korybko - Le 3 juin 2019 - Source  eurasiafuture.com

Le « rapport stratégique indo-pacifique », publié il y a peu par les USA, considère l'Inde comme jouant un rôle clé au sein du vaste espace trans-régional, aux fins de « contenir » la Chine.

12-06-2019 investigaction.net 25 min #157681

La complexité mystique et autres mythes de la création d'Israël

12 Juin 2019
Article de :  Thomas Suarez

Israël, Palestine. Juifs, Arabes. Gaza, Jérusalem. Des affrontements qui remontent à la nuit des temps, insolubles, entend-on! Mais dans « Comment le terrorisme a créé Israël », Thomas Suarez examine les débuts de la question israélo-palestinienne: les centaines d'attentats à la bombe et de massacres de civils perpétrés par les mouvements sionistes juifs jusqu'en 1948 pour chasser les Palestiniens, mais aussi frapper l'administration britannique et les juifs « non-coopérants ».