Murs

28 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2
22-10-2018 europalestine.com #147329

Enfin des sanctions contre l'Arabie Saoudite...

Face au scandale Kashoggi et aux dernières révélations macabres au sujet du meurtrede ce journaliste, les USA et la France ont décidé un embargo sur les livraisons de tronçonneuses à l'Arabie Saoudite, rapporte FranceToutFaux.

Pas de restrictions en revanche sur toutes les autres armes grassement achetées à ces deux pays par la monarchie saoudienne.

On ne va tout de m

22-10-2018 europalestine.com 2 min #147328

Israel déverse un tomberau d'injures sur le porte-parole de B'Tselem, qui a appelé l'Onu à l'action

Le proverbe "Il n'y a que la vérité qui blesse" a trouvé son illustration avec le déchaînement de calomnies et d'insultes à l'égard de Hagai El-Ad, directeur exécutif de l'ONG israélienne des droits humains B'Tselem, qui a dit au Conseil de sécurité de l'ONU que "le temps de l'action contre la politique israélienne est venu".

"Le temps est venu pour agir contre les actions israéliennes en Cisjordanie et à Gaza", a déclaré jeudi au Conseil de l'ONU Hagai El-Ad, ajoutant : "« Il est difficile et peut-être impossible de transmettre la force de l'humiliation, la rage et la douleur qui sont le sort d'un peuple auquel on a renié les droits humains depuis plus de cinquante ans. »

22-10-2018 arretsurinfo.ch 53 min #147312

La cyber-industrie israélienne aide des dictatures du monde entier à faire la chasse aux dissidents et aux homosexuels

Le quotidien israélien Haaretz publie, sous les signatures de Hagar Shezaf et Jonathan Jacobson, une enquête à partir de cent sources réparties dans 15 pays, et qui révèle qu'Israël est devenu l'un des principaux exportateurs d'outils d'espionnage de masse des populations civiles. Les dictateurs du monde entier - même dans les pays n'ayant formellement aucune relation avec Israël - les utilisent pour écouter les activistes des droits de l'homme, surveiller les courriels, pirater les applications et enregistrer des conversations privées.

22-10-2018 europalestine.com 2 min #147306

Israel justifie le boycott culturel

La commission des Lois a voté dimanche l'avancée d'un texte législatif qui permettrait au gouvernement israélien de ne pas verser de financements aux « organisations culturelles oeuvrant contre les principes de l'Etat ». Ce qui existait déjà dans les faits, va donc devenir une loi. Comme pour l'apartheid !

La ministre de la Culture et des Sports Miri Regev Miri Regev, ancienne porte-parole de l'armée et chargée de la censure militaire...

22-10-2018 europalestine.com 2 min #147305

Arrêté à Jérusalem pour port d'un T.shirt aux couleurs de la Palestine

Un jeune Palestinien a été arrêté par la police israélienne ce samedi parce qu'il entrait dans la Mosquée al-Aqsa avec un T.Shirt aux couleurs du drapeau israélien !

Arrêté, fouillé, brutalisé, ce jeune a été conduit au commissariat de la rue Salah al-Din dans la vieille ville de Jérusalem.

Nous vous proposons d'afficher en retour la Palestine et ses droits, en p

22-10-2018 europalestine.com 2 min #147304

Geôles de l'apartheid : 40 nouvelles détentions administratives

Rien que dans la première quinzaine d'octobre, Israël a prononcé 40 ordres de détention "administrative" à l'encontre de Palestiniens.

Trente-deux de ces décisions totalement arbitraires, puisqu'il n'y a aucune inculpation, aucun jugement et aucune connaissance de son dossier par l'intéressé ou son avocat, concernent des prolongations de peines, et huit sont de nouvelles détentions, indique la Palestinian Prisoner's Society (PPS).

22-10-2018 europalestine.com #147303

La campagne Bds bien vivante en Australie (Vidéo)

Nos amis d'Adelaïde (Ausralie) nous envoie cette petite vidéo qui célèbre leurs 8 ans d'actions BDS, avec un succès croissant.

 8 Years of Protest

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

22-10-2018 europalestine.com 2 min #147285

La Jordanie demande à récupérer des zones prêtées à Israel en 1994

Le roi Abdallah II de Jordanie a annoncé dimanche que son pays avait notifié Israël de sa volonté de récupérer des zones prêtées à Isrël pour une période renouvelable de 25 ans en vertu de l'accord de paix de 1994, indique L'AFP.

"Nous avons informé Israël (que nous mettons) fin à l'application des annexes du traité de paix concernant Baqoura et Ghoumar", a affirmé le r

21-10-2018 europalestine.com 3 min #147262

Une claque électorale pour Netanyahou... en Australie

Shabbat raté pour Netanyahou, qui misait sur l'élection de l'un de ses poulains en Australie pour booster le projet de transfert de l'ambassade de ce pays de Tel Aviv à Jérusalem.

De fait, le Premier ministre australien, Scott Morrison, un chrétien évangéliste, a annoncé ces derniers jours qu'il "envisageait" d'imiter Trump dans un avenir plus ou moins rapproché.

A Jérusalem, Netanyahou avait aussitôt pondu un communiqué pour se féliciter de ce nouveau succès, tandis qu'en Australie, face au tollé suscité par son annonce, Morrison reculait un peu, en affirmant que le projet de transfert devait en réalité beaucoup à son ami et collègue du Parti Libéral, Dave Sharma.

20-10-2018 europalestine.com 4 min #147253

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Affaire Khashoggi : Israël continue de défendre les assassins saoudiens

Alors que le monde entier, Trump compris, condamne l'assassinat du journaliste opposant saoudien Jamal Khashoggi, le lobby israélien continue de défendre la dictature théocratique régnant à Riyad.

Entré le 2 octobre dernier dans le consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul (Turquie) pour récupérer des papiers administratifs, Khashoggi a disparu depuis.

Et devant les preuves qui se sont depuis accumulées de jour en jour accréditant la thèse d'un assassinat à l'intérieur du consulat, suivi d'un enlèvement du cadavre -découpé en morceaux ! -, le royaume saoudien a fini par reconnaître la mort du journaliste.

20-10-2018 europalestine.com 4 min #147234

Le Palestinien Dahlan a embauché une équipe d'assassins dirigée par un Israélien

Mohammed Dahlan, un rival de Mahmoud Abbas passé au service des Emirats Arabes Unis (EAU), a embauché pour le compte de ces derniers une firme de tueurs à gages dirigée par un Israélien, a révélé cette semaine le journaliste Aram Roston, dans une enquête publiée par le site Buzzfeed News.

(photo Buzzfeed News ; de droite à gauche, Abraham Golan, Mohammed Dahlan et Isaac Gilmore, l'adjoint de Golan)

20-10-2018 europalestine.com #147233

Ouverture d'un Musée Palestine aux Usa

Un Musée Palestine a ouvert ses portes récemment à Woodbridge dans le Connecticut (USA), et son fondateur et financier vient de déclarer sur I24 : "Ce musée ne recevra pas d'artistes israéliens et je ne m en excuse pas".

Ce musée a été fondé en avril dernier par l'homme d'affaire palestino-américain Faisal Saleh, pour "Preserver l'histoire et la culture palestinie

19-10-2018 europalestine.com 2 min #147225

Amnesty International demande une « tolérance zéro » à l'encontre d'Israël

Tandis que l'association israélienne des défense des droits humains, B'Tselem, intervenant ce jeudi devant le conseil de sécurité de l'ONU pour dénoncer le blocus de Gaza, les massacres qui y sont commis régulièrement sur des manifestants non armés, Amnesty International lançait une alerte concernant les graves risques encourus par ces manifestants face aux durcissement des nouvelles consignes isra

19-10-2018 ism-france.org 2 min #147223

 Prisonniers politiques palestiniens assassinés dans les prisons israéliennes

Etat alarmant de Khader Adnan après 48 jours de grève de la faim

L'état de santé du prisonnier palestinien Khader Adnan s'est encore sérieusement aggravé, car sa grève de la faim illimitée dure depuis 48 jours consécutifs pour protester contre sa détention arbitraire dans les cachots israéliens.

L'épouse de Khader Adnan a exprimé son inquiétude face à l'aggravation de son état de santé et à la négligence

19-10-2018 les-crises.fr 17 min #147209

L'accord : soupçonnant un coup fourré, les Arabes pressentent une humiliation à venir, par Alastair Crooke

Source :  Strategic Culture, Alastair Crooke, 13-08-2018

ALASTAIR CROOKE

13 août 2018

L'accord : soupçonnant un coup fourré, les Arabes pressentent une humiliation à venir

« Les sanctions contre l'Iran ont été officiellement prononcées. Ce sont les sanctions les plus sévères jamais imposées et, en novembre, elles passent à un niveau supérieur.

19-10-2018 europalestine.com 2 min #147197

Allemagne : Victoire Bds devant les tribunaux !

La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) vient de remporter une victoire importante en Allemagne où un tribunal a condamné une municipalité pour avoir annulé la tenue d'un meeting sur le thème du Boycott d'Israel, et bafoué ainsi la liberté d'expression et de réunion.

Photo Anne Paq ActiveStills

C'est une bataille juridique de 2 ans que les militants BDS

18-10-2018 2 articles arretsurinfo.ch 28 min #147179

Un cours accéléré sur les vraies causes de l'« antisémitisme », Partie 1

Sartre]. Il y a eu aussi, bien sûr, un grand nombre de bons ouvrages écrits à ce sujet, mais plutôt que de les énumérer tous, je veux vous soumettre quelques points de simple bon sens puis passer à ce que je considère comme une explication autoritaire de cette chose que nous appelons « antisémitisme » et qui, évidemment, n'a rien à voir avec les Sémites.

18-10-2018 investigaction.net 11 min #147177

Les Etats-Unis cherchent à liquider la cause palestinienne

18 Oct 2018

Article de :  Khaled Barakat

Khaled Barakat est un écrivain palestinien et coordinateur de la campagne pour la libération d'Ahmad Sa'adat, secrétaire général emprisonné du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Il n'apprécie guère le rôle des États-Unis ni le "plan de paix" à venir de son président Donald Trump pour le XXIe siècle au Moyen-Orient.

18-10-2018 ldh-france.org 5 min #147175

Appel pour l'égalité de tous les citoyens en Israël

Signer l'appel]

Appel à l'initiative, entre autres, de Gilles Manceron membre du Comité central et coresponsable du groupe de travail « Mémoires, histoire, archives » de la LDH, et de Michel Tubiana, président d'honneur de la LDH.

Signé, entre autres, par Malik Salemkour, président de la LDH ; Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont, Henri Leclerc et Pierre Tartakowsky, présidents d'honneur de la LDH ; Arié Alimi, membre du Bureau national de la LDH ; Fabienne Messica, membre du Bureau national de la LDH et coresponsable du groupe de travail « Maghreb / Moyen-Orient »