Monde

35 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2
16-06-2019 francais.rt.com 8 min #157876

 Gilets jaunes : les principales mobilisations pour l'acte 31 (En Continu)

Gilets jaunes : les forces de l'ordre mettent le feu aux parasols d'un café à Toulouse (Videos)

© RT France

Le 15 juin à Toulouse, les forces de l'orde ont très rapidement montré les muscles, chargeant les manifestants dès le début. Plus tard, les CRS et autres forces anti-émeute ont fait montre du même zèle en chargeant sans ménagement une terrasse.

Dans le cadre de  l'acte 31 des Gilets jaunes, les forces de l'ordre ont chargé sur une terrasse d'un café, Les Américains, place du Président Thomas Wilson à Toulouse ce 15 juin.

16-06-2019 francais.rt.com 5 min #157875

 Gilets jaunes : les principales mobilisations pour l'acte 31 (En Continu)

«Liberté pour Julian Assange» : des Gilets jaunes affichent leur soutien au lanceur d'alerte (Video)

© RT France

En marge de l'acte 31 des Gilets jaunes à Paris, des manifestants ont exprimé leur solidarité envers Julian Assange. Le fondateur de Wikileaks, incarcéré au Royaume-Uni et menacé d'extradition vers les Etats-Unis, doit être jugé en février 2020.

Le 15 juin, en marge de l'acte 31 des Gilets jaunes à Paris, des manifestants ont tenu à exprimer leur soutien au fondateur de Wikileaks.

16-06-2019 aa.com.tr 2 min #157872

Algérie : l'accès à internet fortement perturbé, le premier jour du bac

Algeria
AA / Alger / Tarik Zaidi

L'accès à internet, particulièrement aux réseaux sociaux, était fortement perturbé, dimanche en Algérie, au premier jour des épreuves du baccalauréat, a-t-on constaté.

Cette mesure n'a pas été annoncée officiellement, mai la perturbation du réseau était particulièrement remarquable par les usagers et le fait qu'elle coïncide avec le pre

16-06-2019 reseauinternational.net 4 min #157858

 Trump ferme la porte du marché américain de la 5g à Huawei, Pékin et Macron réagissent

L'Espagne déploie son réseau 5g avec l'équipement Huawei malgré la liste noire des Etats-Unis d'Amérique sur le géant chinois de la technologie

L'Espagne est devenue l'un des premiers pays européens à déployer un réseau 5G avec le lancement commercial de ce service par Vodafone Espagne dans 15 villes, dont Madrid et Barcelone, en coopération avec le géant des télécommunications chinois Huawei.

L'opérateur local du deuxième opérateur mondial de téléphonie mobile, Vodafone, a été le premier à lancer le réseau de téléphonie mobile ultra-rapide, qui promet des vitesses de téléchargement jusqu'à 1 gigabit par seconde sur le marché espagnol ce samedi.

15-06-2019 francais.rt.com 12 min #157850

 Gilets jaunes : les principales mobilisations pour l'acte 31 (En Continu)

Gilets jaunes : une journée tendue à Toulouse (Images)

© @frederic_RTfr

Pour l'acte 31 de la mobilisation, les Gilets jaunes avaient choisi de faire de Toulouse la «capitale» nationale du mouvement. La ville a longuement baigné dans les gaz lacrymogènes, dans une ambiance particulièrement tendue.

Plus d'un millier de Gilets jaunes se sont rassemblés samedi à Toulouse avant d'être dispersés par les forces de l'ordre, qui ont chargé quelques minutes après le départ du cortège.

15-06-2019 4 articles francais.rt.com 23 min #157839

 Acte 30 : des Gilets jaunes attendus en banlieue parisienne et à Montpellier (En Continu)

Gilets jaunes : les principales mobilisations pour l'acte 31 (En Continu)

© Pascal Guyot Source: AFP

Combien seront-ils pour l'acte 31 ? Le mouvement des Gilets jaunes et son traditionnel rendez-vous hebdomadaire du samedi a ses fidèles. Une légère hausse des effectifs était enregistrée lors de l'acte 30. Qu'en sera-t-il cette fois ?

Mise à jour automatique

mise en ligne sur Facebook].|
18h11 CET

A Paris, dans le XVIIe arrondissement, le journaliste indépendant Clément Lanot rapporte que plusieurs interpellations ont eu lieu dans une ambiance tendue entre forces de l'ordre et manifestants.

15-06-2019 reseauinternational.net 3 min #157830

Les premiers habitants de Donetsk reçoivent la nationalité russe

Suite à la dégradation de la situation dans le Donbass et au manque de volonté des autorités ukrainiennes de trouver une solution pacifique au conflit, le Président russe Vladimir Poutine avait décidé de la mise en oeuvre d'une procédure simplifiée et accélérée d'obtention de la nationalité russe pour les personnes vivant dans les républiques de Lougansk et Donetsk. Les premiers résultats sont là.

15-06-2019 reseauinternational.net 15 min #157829

 Golfe d'Oman : deux navires pétroliers auraient été attaqués, la marine américaine a reçu des Sos

L'Iran a décidé d'exercer une pression maximale sur Trump - Voici comment il va s'y prendre

par Moon of Alabama

Il y a treize mois, les États-Unis ont lancé une guerre économique totale contre l'Iran.  Ils exigent sa capitulation. Maintenant, l'Iran a décidé de répondre de la même manière. Il mènera une campagne de pression maximale sur les intérêts économiques étatusniens jusqu'à ce que l'administration Trump admette sa défaite.

15-06-2019 wsws.org 7 min #157814

 170 ans de prison : les Etats-Unis annoncent 17 nouvelles inculpations contre Julian Assange

Le ministre de l'Intérieur britannique signe la demande américaine d'extradition de Julian Assange

Par Mike Head
15 juin 2019

Le ministre britannique de l'Intérieur, Sajid Javid, s'est vanté jeudi d'avoir certifié une demande d'extradition américaine pour Julian Assange mercredi, un jour après que l'administration Trump ait officiellement demandé à Londres d'extrader le journaliste fondateur de WikiLeaks.

A la radio, Javid a lancé quelques paroles en l'air sur le fait que les tribunaux britanniques devraient approuver d'abord l'extradition, tout en exprimant clairement la détermination de la classe dirigeante britannique à remettre Assange à ses persécuteurs à Washington.

14-06-2019 francais.rt.com 7 min #157805

Algérie : après des arrestations en série de personnalités, 17e vendredi de mobilisation

© Ryad Kramdi Source: AFP

Pour le 17e vendredi d'affilée des manifestations ont lieu en Algérie pour réclamer le départ de tous les tenants du pouvoir. Cette semaine, plusieurs arrestations de personnalités influentes ont eu lieu. Parmi elles, deux anciens Premiers ministres.

Deux anciens Premiers ministres, un général à la retraite, un ancien ministre des Travaux publics, un puissant homme d'affaires...

14-06-2019 francais.rt.com 5 min #157804

 Grand malaise aux urgences : le conflit social se durcit

Hôpitaux en grève : 70 millions d'euros vont être débloqués d'urgence

© Aurore Mesenge Source: AFP

Après la réunion d'Agnès Buzyn avec les personnels hospitaliers, le ministère de la Santé a annoncé le déblocage de 70 millions d'euros pour soulager les soignants et les services d'urgence des hôpitaux, en grève depuis trois mois.

Le ministère de la Santé, à l'issue d'une réunion avec les représentants du secteur, a annoncé que le gouvernement allait débloquer 70 millions d'euros de mesures immédiates pour tenter d'apaiser les  personnels des services d'urgences mobilisés depuis trois mois.

13-06-2019 francais.rt.com 5 min #157768

A Genève, le Premier ministre russe plaide pour la semaine de travail de quatre jours

Source: Sputnik

Prenant la parole à la Conférence internationale du travail, Dmitri Medvedev a estimé que la réduction hebdomadaire du temps de travail était inéluctable. Mais en Russie, sa proposition peine à séduire.

«Le progrès technologique n'entraîne pas seulement la réduction du nombre d'emplois, mais aussi la réduction du temps de travail et la diversification de nos loisirs.

13-06-2019 histoireetsociete.wordpress.com 3 min #157765

La Chine annonce un blocus économique aux États-Unis

en provenance de Cuba qui est pour le moins satisfait de voir les USA soumis à leur tour à un blocus (note de Danielle Bleitrach)

Résumé pour l'Amérique latine *, 12 juin 2019.

Il y a quelques heures, après la clôture de la Bourse de Shanghai par le lancement triomphal des Contrats pour l'Avenir du Pétrole en Petro Yuans, en réponse aux sanctions douanières de Donald Trump sur ses exportations, sur une chaîne nationale à diffusion mondiale, la porte-parole de la Chancellerie de la République Populaire de Chine, Hua Chun Ying, a déclaré ce qui suit :

13-06-2019 les-crises.fr 3 min #157744

 Une centaine de donateurs de la cagnotte Leetchi pour l'ex-boxeur Dettinger convoqués par la police

Cagnotte Leetchi pour Christophe Dettinger : des dizaines de donateurs convoqués par la police

Source :  RTL,, 11-06-2019

INFO RTL - Une cagnotte lancée après l'arrestation de l'ex-boxeur en marge d'une manifestation des "gilets jaunes" avait permis de récolter 130.000 euros. Les autorités cherchent à comprendre les raisons qui ont poussé les donateurs à soutenir Christophe Dettinger.

13-06-2019 reseauinternational.net 2 min #157735

Maroc : retour du service militaire obligatoire ?

Après treize ans de suppression, le service militaire va redevenir obligatoire au Maroc à la fin de l'année 2019. Il restera facultatif pour les femmes. Mais le ministère de l'Intérieur a annoncé, lundi 10 juin, que plus de 13 000 jeunes marocaines se sont portées volontaires. Dans le détail, un total de 133 820 jeunes âgés de 19 à 25 ans, dont 13 614 femmes, ont « rempli le formulaire de recensement » pour la conscription, a annoncé le ministère.

13-06-2019 reseauinternational.net 2 min #157733

Insolite : L'ex-ministre israélien des Affaires Étrangères Shlomo Ben Ami espère que l'Algérie et le Soudan relancent les rêves brisés du « Printemps Arabe »

La crise politique en Algérie prise en charge par l'Armée algérienne, laquelle est en train de nettoyer au Karcher les oligarques et la bourgeoisie néolibérale compradore et corrompue, commence a agiter de façon fort suspecte et inhabituelle d'anciens responsables israéliens. Dernier en date et non des moindres, Shlomo Ben-Ami, ex-ministre des Affaires étrangères d'Israël qui a signé un article en

13-06-2019 wsws.org 7 min #157722

Le parlement allemand adopte une loi draconienne sur la déportation

Par Peter Shwarz
13 juin 2019

Le 7 juin, le gouvernement allemand de grande coalition (CDU/CSU et SPD) a adopté une soi-disant « Loi du retour ordonné », présentée au Parlement par le ministre de l'intérieur Horst Seehofer (CSU). Les Verts et le Parti de gauche ont voté contre la loi, arguant qu'il n'y avait pas eu assez de temps pour un véritable débat parlementaire. La majorité des députés de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), d'extrême droite, et du Parti libéral-démocrate (FDP) se sont abstenus.

13-06-2019 wsws.org 7 min #157721

La Birmane Suu Kyi se joint au Hongrois Orbán pour encourager le chauvinisme antimusulman

Par Peter Symonds
13 juin 2019

La rencontre la semaine dernière de Aung San Suu Kyi, la chef du gouvernement birman avec le premier ministre hongrois d'extrême droite Viktor Orbán, la semaine dernière, est une accusation dévastatrice des propagandistes médiatiques de l'impérialisme des «droits de l'homme» qui ont fait de Suu Kyi «une icône de la démocratie».

Ce fut vraiment à Budapest une rencontre des esprits.

13-06-2019 wsws.org 8 min #157719

Berlin: l'Université Humboldt veut financer un groupe de réflexion droitier

Par L'International Youth and Students for Social Equality, IYSSE et Etudiants et jeunes internationalistes pour l'égalité sociale
13 juin 2019

Le Sénat académique (SA) de l'Université Humboldt décidera mardi 18 juin s'il financera un groupe de réflexion droitier pour mener des recherches sur les dictatures. L'initiateur et le moteur de ce projet, préparé depuis cinq ans sous le titre « Les dictatures en tant qu'ordres d'alternative », est le professeur d'extrême droite et historien de l'Europe de l'Est Jörg Baberowski.

12-06-2019 francais.rt.com 5 min #157716

Algérie : l'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia écroué

© Zohra Bensemra/File Photo Source: Reuters

L'ancien chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia a été incarcéré à l'issue de son audition par un juge d'instruction, selon la télévision publique, qui n'a pas donné plus d'informations.

L'ancien Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia, proche du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a été placé le 12 juin en détention provisoire à l'issue de son audition par un juge d'instruction, selon la télévision publique, qui n'a pas donné de détails sur les faits qui lui sont reprochés.