Monde

25 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2
23-10-2018 aa.com.tr 2 min #147391

 La Cij suspend certaines sanctions Us contre l'Iran

Les Gardiens de la révolution iraniens classés terroristes par Washington, Riyad, et Manama

AA/ Riyad

Les États-Unis, l'Arabie saoudite et le Bahreïn ont inclus le Corps des gardiens de la révolution iranien, ainsi que neuf personnes affiliées au mouvement taliban d'Afghanistan, à leur liste respective relative au terrorisme, a rapporté l'agence de presse saoudienne mardi.

Selon l'agence de presse, la mesure constitue "un effort collectif pour identifier, gérer et partager des informations relatives aux réseaux de financement du terrorisme et à ses activités...

23-10-2018 lesakerfrancophone.fr 16 min #147390

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Le drame Khashoggi. Plus d'accord possible. Erdogan veut le départ de Mbs

Par  Moon of Alabama - Le 22 octobre 2018

La saga Khashoggi continue d'influencer la situation politique au Moyen-Orient.

deux fois] d'histoire :

Mohammad bin Salman, le prince héritier saoudien et dirigeant de facto, ne semble pas avoir de bons conseillers médiatiques.

23-10-2018 lesakerfrancophone.fr 5 min #147389

L'Inde explore l'abandon du commerce du pétrole en dollars avec la Russie, l'Iran et le Venezuela

Par  Tsvetana Paraskova - Le 5 octobre 2018 - Source  oilprice.com

rapporte] le quotidien indien The Economic Times, citant un responsable anonyme.

« La possibilité d'un commerce en roupies et par du troc avec des pays où l'Inde achète du pétrole brut comme l'Iran, le Venezuela et la Russie peut être envisagée », a déclaré le responsable à la presse indienne.

23-10-2018 francais.rt.com 6 min #147376

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Erdogan révèle toutes ses informations sur l'affaire Khashoggi

© REUTERS/Umit Bektas

S'exprimant devant le parlement turc après avoir promis de révéler «toute la vérité» sur l'affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, dans le consulat saoudien à Istanbul, Recep Tayyip Erdogan a livré les informations en sa possession.

Il avait promis de révéler «toute la vérité» ; le 23 octobre devant le Parlement turc, Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le meurtre du journaliste saoudien dissident Jamal Khashoggi dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, avait été «planifié» plusieurs jours à l'avance.

23-10-2018 lesakerfrancophone.fr 10 min #147359

 La Macédoine devient une « démocratie » à l'états-unienne

Les manipulations de l'Otan autour du référendum en Macédoine exposent son fonctionnement

Par Andrew Korybko - Le 5 octobre 2018 - Source  orientalreview.org

Presque deux tiers des électeurs macédoniens ont boycotté le faux référendum visant à renommer le nom de leur pays et à faciliter l'entrée du pays dans l'OTAN ; l'empressement du bloc à vouloir les rallier met au jour ses techniques anti-démocratiques et de guerre hybride.

23-10-2018 2 articles voltairenet.org 3 min #147355

La Macédoine devient une « démocratie » à l'états-unienne

 voltairenet.org

Le Parlement macédonien a adopté à la majorité qualifiée le principe d'une modification constitutionnelle autorisant le changement de nom de la République et son adhésion à l'Otan et à l'Union européenne.

Le 14 juillet 2018, le gouvernement de Zoran Zaev organisait une fête nationale pour célébrer l'ouverture des négociations d'adhésion à l'Otan.

23-10-2018 voltairenet.org 3 min #147346

Ouverture de la session 2018 de la Future Investment Initiative de Riyad

 voltairenet.org

La session 2018 du Future Investment Initiative s'est ouverte, le 23 octobre 2018 à Riyad. Cette conférence, créée en 2017, était destinée à devenir annuelle. Cependant la majorité des orateurs et sponsors étrangers se sont retirés de l'organisation à la suite de l'assassinat de Jamal Khashoggi.

Le Future Investment Initiative se targuait d'être le « Davos du désert ».

22-10-2018 francais.rt.com 3 min #147335

 La promesse nucléaire de Poutine - C'est le moment

Retrait des Etats-Unis du traité nucléaire : la Russie assure qu'elle n'attaquera jamais en premier

© Maxim Shemetov Source: AFP

Après avoir annoncé le retrait de son pays du traité russo-américain INF, Donald Trump a expliqué vouloir développer des armes nucléaires de portée intermédiaire. De son côté, le Kremlin a affirmé qu'il n'effectuerait jamais de frappes préventives.

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a annoncé ce 22 octobre qu'en cas de guerre nucléaire, la Russie ne serait jamais le pays qui attaquerait en premier.

22-10-2018 francais.rt.com 17 min #147325

#pasdevague : intimé de se taire, le monde enseignant libère sa parole après Créteil

© Kacper Pempel Source: Reuters

Le hashtag #PasDeVague est devenu viral ce 22 octobre sur Twitter. Après le scandale de l'élève pointant une arme vers sa professeur à Créteil, des enseignants révèlent, anecdotes à l'appui, comment leur hiérarchie leur intime de se taire.

Les images, choquantes, d'un élève du lycée Edouard-Branly de Créteil  tenant en joue sa professeur de biotechnologie, font réagir des enseignants de l'Education nationale sur les réseaux sociaux.

22-10-2018 aa.com.tr 2 min #147321

Naufrage/migrants: Les larmes d'un policier turc secourant une fillette

AA - Mugla (Turquie) - Tuncay Çakmak

Deux migrants, voulant rejoindre de manière irrégulière l'Europe via les îles grecques, ont perdu la vie malgré les efforts des gardes-côtes turcs qui sont intervenus après le naufrage du bateau qui les transportait.

Lundi, à proximité de la côte à Gumbet, dans le district Bodrum de Mugla, dans l'ouest de la Turquie, une embarcation transportant des migrants irréguliers a chaviré.

22-10-2018 reseauinternational.net 12 min #147293

« Ils vont traiter ceux qui ont de l'argent » : pourquoi l'Ukraine ne peut pas arrêter les épidémies de tuberculose, de rougeole et de diphtérie

Je sais que c’est anxiogène. Mais ne croyez-vous pas que cette info donnée par Russia Today devrait être répercutée de façon un peu plus large.

Envoyez donc le lien de la traduction à votre député et à votre maire. N’oubliez pas que 5 millions d’Ukrainiens se sont enfuis de leur pays depuis 2014. Et la densité d’Ukrainiens venant en France entre autres pour se soigner est de plus en plus importante.

22-10-2018 lesakerfrancophone.fr 12 min #147290

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Les Saoudiens reconnaissent le meurtre de Khashoggi, la dissimulation ne convainc pas

Le drapeau saoudien...ancienne version

Par  Moon of Alabama - Le 20 octobre 2018

admettent] aujourd'hui que Khashoggi a été assassiné. Deux lèche-bottes du prince héritier sont offerts comme pions sacrificiels.

Dix-sept jours après avoir affirmé que Khashoggi avait quitté le consulat en vie, les Saoudiens ont  reconnu qu'il avait été tué là-bas.

21-10-2018 wsws.org 8 min #147276

 Affaire de Riace, décret « sécurité et immigration » , « boutiques ethniques » : métastases du racisme salvinien en Italie

Salvini, ministre italien de l'intérieur ordonne l'expulsion des migrants de Riace

Par Marianne Arens
20 octobre 2018

Le gouvernement de coalition de droite italien et son ministre fasciste de l'Intérieur, Matteo Salvini, ont ordonné le renvoi de tous les réfugiés de Riace, surnommé le « village de l'hospitalité », dans le sud de la Calabre. Le 2 octobre, le maire de Riace a été placé en résidence surveillée.

Samedi dernier, le ministère de l'intérieur a publié une circulaire déclarant que tous les migrants vivant à Riace devaient quitter le village et s'installer dans divers camps de réfugiés de l'État.

21-10-2018 voltairenet.org 7 min #147266

Le Myanmar s'inquiète de la mission d'établissement des faits

Réseau Voltaire | 17 octobre 2018

 voltairenet.org

J'ai l'honneur d'appeler votre attention sur une question extrêmement préoccupante pour le Myanmar, à savoir le fait que certains membres du Conseil de sécurité auraient tenté d'inviter la mission d'établissement des faits sur le Myanmar, créée par le Conseil des droits de l'homme, à présenter son rapport au Conseil de sécurité pendant la soixante-treizième session de l'Assemblée générale.

20-10-2018 francais.rt.com 7 min #147260

Migrants refoulés en Italie par la France : Matteo Salvini envoie la police à la frontière

© Massimo Pinca Source: Reuters

Le ministère italien de l'Intérieur a annoncé l'envoi de policiers pour patrouiller à la frontière française afin d'empêcher les refoulements de migrants, après s'être insurgé contre un épisode à Clavière, qualifié de normal par la France.

«L'énième abus des autorités françaises, qui ont aussi profité de la bonne foi de notre police, aura des conséquences : des voitures de patrouille ont été envoyées à Clavière pour contrôler et garder la frontière», a écrit Matteo Salvini sur les réseaux sociaux ce 20 octobre.

20-10-2018 2 articles legrandsoir.info 9 min #147241

 Ecuador Restores Julian Assange's Internet, Phone And Visitation Privileges

Un haut démocrate du Congrès américain exige que le président équatorien « livre » Julian Assange

Mike HEAD

Les États-Unis exercent de plus en plus de pression sur l'Équateur pour qu'il expulse le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, de son ambassade à Londres, où il a demandé l'asile politique en juin 2012. Il serait alors immédiatement arrêté par la police britannique et soumis à une procédure d'extradition pour faire face aux États-Unis à des accusations d'espionnage inventées de toutes pièces qui pourraient mener à son emprisonnement à vie ou même à son exécution.

19-10-2018 francais.rt.com 6 min #147232

«Pourris en enfer !» : des étudiants perturbent un discours de Kissinger à New York (Video)

© Gary Cameron Source: Reuters

Invité par une université, l'ancien secrétaire d'Etat Henri Kissinger a été interrompu a plusieurs reprises par des étudiants qui ont dénoné son rôle dans le coup d'Etat mené par Augusto Pinochet au Chili, et l'ont accusé de crime contre l'humanité.

Venu donner une conférence à la Stern School of Business de New York le 16 octobre, l'ancien diplomate et politologue américain Henry Kissinger a eu droit à un accueil pour le moins mouvementé.

19-10-2018 reseauinternational.net 7 min #147229

La rencontre entre Sissi et Assad

Professeur Zaid M. Hashem

Il est normal que les « amis » de l’armée victorieuse augmentent. Avec l’approche de la victoire militaire de l’armée syrienne, reconnue par les capitales occidentales, Washington en-tête, les voisins de Damas ont commencé à lui montrer des signes de rapprochement à caractère officiel.

19-10-2018 reseauinternational.net 5 min #147207

 «Nous irons au paradis en martyrs» : les phrases choc de Poutine au Club Valdaï

Poutine à Porochenko : Ne faites pas comme Saakashvili en Géorgie qui a perdu de vastes territoires

L’Ukraine poursuit la même politique contre son propre peuple que celle qui a valu à la Géorgie de perdre des territoires après la guerre de Mikhaïl Saakachvili contre l’Ossétie, a déclaré le président russe Vladimir Poutine, avertissant Kiev de ne pas emprunter la même voie.

« Les autorités ukrainiennes ne font pas que conduire la situation dans une impasse, elles mènent une politique anti-étatique et anti-nationale« , a déclaré le dirigeant russe, lors de la séance plénière du Club Valdai dans la ville russe de Sochi, au sud du pays.

19-10-2018 arretsurinfo.ch 12 min #147201

L'Ue et de nouvelles sanctions contre les armes chimiques, cible n°1 : la Russie

Le 15 octobre dernier, le Conseil de l'Union européenne adoptait une nouvelle politique de sanction pour lutter contre les armes chimiques.

Par  Alex Gorka Strategic Culture

Paru le 18/10/2018 sous le titre AEU Sets Up New Sanctions Regime on Chemical Weapons: Targeting Russia