Histoire

4 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
18-03-2019 tlaxcala-int.org 6 min #153556

Le rendez-vous iranien de Simone de Beauvoir, de Chahla Chafiq : note de lecture

 Mikaela Honung

Le Deuxième sexe a 70 ans, si j'ose dire, et on en cause toujours, car rien n'est gagné, loin de là. Je venais d'apprendre par France Culture que si l'on ne lit plus Sartre que pour des raisons « alimentaires » (scolaires ou universitaires), Beauvoir, elle, se vend toujours, quand Tlaxcala m'a demandé de parler du Rendez-vous iranien de Simone de Beauvoir, de la sociologue et écrivaine féministe iranienne Chahla Chafik (excellente francophone).

13-03-2019 reseauinternational.net 5 min #153358

J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu

S’appuyant sur des documents écrits provenant des archives US déclassifiées, dont nul ne peut contester la teneur ou l’authenticité, Philippe de Villiers vient de faire publier un livre sous le titre : « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu». Il y fait apparaître le rôle «intéressé» joué par les Etats Unis et par trois personnages «complices» Robert Schuman, Jean Monnet et Walter Hallstein dans la construction européenne.

12-03-2019 reseauinternational.net 5 min #153317

Député ukrainien - Le Maïdan a été une tragédie pour le pays

Le député de la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), Vadim Rabinovitch, a analysé à  l’antenne de la chaîne de télévision « 112 Ukraine » les changements économiques survenus dans le pays à la suite de la « révolution orange » et du coup d’État de 2014.

Selon lui, à la suite du premier Maidan [la révolution orange de 2014 NDLR], l’Ukraine a perdu dix pour cent de son PIB.

 Aux Sources Du Chaos Mondial Actuel

1ère Partie : Du Système de la Réserve fédérale au camp de concentration de Gaza - Il était une fois la mondialisation...

Vue d'ensemble sur la nouvelle religion planétaire

" Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l'entité adéquate pour le faire. "
David Rockefeller, 1999

"Les quelques banques qui, grâce au processus de concentration, restent à la tête de toute l'économie capitaliste, ont naturellement une tendance de plus en plus marquée à des accords de monopole, à un trust de banques.