Histoire

4 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
21-02-2019 histoireetsociete.wordpress.com 20 min #152472

Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), Centrale d'Eysses, 23 février 1944

Ecrire mes mémoires est à la fois une joie et une souffrance parce que remonte sans cesse le souvenir d'êtres aimés que je ne reverrai plus jamais. ici le souvnir de mon compagnon bien aimé Pascal Fieschi. Je n'ai jamais pu écrire sans un dialogue, mes mémoires je les écris dans un dialogue serré avec Michèle darmon martin qui m'a offert cette page consacrée à Pascal. C'est lui qui a déclenché la révolte de la centrale en ceinturant le gardien, (un garde mobile).

19-02-2019 reseauinternational.net 7 min #152373

Un tunnel secret des Templiers qui est resté caché pendant 700 ans

Au Moyen Âge, les croisés de l’Occident latin ont laissé une empreinte indélébile sur les villes du Proche-Orient en construisant des châteaux et des forteresses capables de résister aux vagues de conquêtes successives.

Beaucoup de ces châteaux se dressent encore aujourd’hui et sont encore utilisés dans certains cas.

18-02-2019 histoireetsociete.wordpress.com 7 min #152354

Lénine dans les langes: une artiste se souvient de son enfance soviétique Par Amos Chapple

par pitié, essyons de nous laver un moment de toute cette merde de notre société où la manipulation est possible parce que la haine raciste se développe. Et regardons ensemble les souvenirs de cette israélienne élevée à Kiev qui s'affirme communiste et qui considère que le système capitaliste n'est pas ce qu'elle croyait, mais qui ne présente pas le socialisme comme le paradis que certains voudraient et défendent y compris à Berlin et à Tel Aviv.

18-02-2019 reseauinternational.net 12 min #152317

La bourgeoisie française une perpétuelle histoire de massacres

Les croisades génocidaires

On l’ignore malheureusement trop souvent : les Croisades ont été la première entreprise occidentale de « colonisation », de barbarie occidentale, de génocides, d’holocaustes. En résumé, elles marquent la naissance du capitalisme occidental sanguinaire, de l’Occident colonialiste, esclavagiste.