7 newsnet

Business

9 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
22-04-2019 pour.press 9 min #155161

Bienveillance, gouvernance et « empowerment » : masques favoris des organisateurs de l'évasion fiscale

La bienveillance, ce mot-là était omniprésent durant la campagne présidentielle de Macron en 2017. Il était bien souvent associé au mot gouvernance. Fallait-il être sourd pour ne pas entendre la litanie « d'une nouvelle gouvernance pour un nouveau monde » ! Rajoutant à cela une pincée « d'empowerment », l'on obtenait un cocktail qui ne pouvait être que rassembleur (24% des suffrages exprimés et 18% des inscrits).

21-04-2019 forbes.com 9 min #155153

Why Open Banking Won't Work In The Us

OBSERVATIONS FROM THE FINTECH SNARK TANK

A Wall Street Journal article titled  Goldman's Trading Floor Is Going Open-Source--Kind Of reported that:

My take: Goldman isn't "shedding its trademark secrecy" and it couldn't care less about the loyalty of computer-driven quant traders.

There are three drivers behind Goldman's move:

21-04-2019 mondialisation.ca 9 min #155114

Extractivisme et développement (durable, et l'autre) : le cas du Panama

Tout processus de travail a son origine, aussi lointaine soit-elle, dans l'extraction et la transformation d'éléments naturels en ressources qui peuvent être incorporées dans une chaîne de production, dont la création - grâce aux activités extractives - est inhérente à tout processus de production.

Ces activités expriment une action rationnelle, selon certaines fins, qui se réalise à travers des processus de travail socialement organisés dans lesquels s'exprime, à son tour, le caractère des relations sociales de production dominantes dans la société qui les réalise.

20-04-2019 mondialisation.ca 28 min #155058

 Notre-Dame : pourquoi la générosité des milliardaires et des multinationales pose question

Notre-Dame de Paris: La marchandisation du sacré

« Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. » (Exode 32)

Consternation ! C'est ainsi que l'on peut résumer l'incendie de la cathédrale de Notre Dame de Paris.

19-04-2019 reseauinternational.net 6 min #155014

Adp : les risques multiples d'une cession partielle

par Matthieu Langlois

Encore indécis sur le sujet, l'État peut vendre tout (50,63 %) ou partie (29,9%) des parts qu'il détient dans ADP. Quelles sont les implications de la seconde alternative en termes financiers, de contrôle des actionnaires et de développement de l'entreprise ? Revue de détail.

L'État semble résolu à céder tout ou partie de sa participation dans le groupe Aéroports de Paris (ADP), dont il détient 50,63 %.

19-04-2019 voltairenet.org 5 min #155007

L'Occident laissera-t-il construire des chemins de fer reliant le Golfe à la Méditerranée ?

par Thierry Meyssan

Alors que les Etats-Unis et leurs alliés ont délibérément créé les conditions de la famine en Corée du Nord, puis au Soudan, en Tunisie et aujourd'hui au Yémen, ils commencent à y conduire la Syrie. Le seul moyen de s'en préserver est de relancer l'économie régionale qui s'est effondrée durant les guerres d'Iraq et de Syrie. Deux projets de chemin de fer se concurrencent : l'un pour développer la région, le second pour la diviser.

18-04-2019 dedefensa.org 8 min #154998

 Notre-Dame : pourquoi la générosité des milliardaires et des multinationales pose question

Start-up Notre-Dame 2.0

18 avril 2019 - il y a un argument autour de la question de la reconstruction/de la restauration de Notre-Dame... Malgré cette rêverie où je me trouve et qui m'entraîne sur des voies incertaines par rapport à la bien-pensance de la République, je prends des précautions de langage en offrant deux mots pour un, mais le fait est bien qu'il s'agit d'une "reconstruction" et en aucun cas d'une "restauration", et je dirais plus encore car le mot était venu sous ma "plume" (!) avec de multiples coquilles à cause d'un clavier bien mal tempéré, fait pour des créatures-postmodernes et pas pour un faiseur de textes conscients : une "restructuration".

17-04-2019 francais.rt.com 13 min #154953

 Notre-Dame : pourquoi la générosité des milliardaires et des multinationales pose question

Générosité pour Notre-Dame : des Gilets jaunes et Lfi conspuent ces millions venus de grands patrons

© Stephane Mahe Source: Reuters

Plusieurs partis ou Gilets jaunes dénoncent «l'opération de communication» de grandes fortunes qui ont annoncé des dons importants pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Certains leur demandent autant de générosité face à «l'urgence sociale.»

Quand le milliardaire François-Henri Pinault a annoncé  un don de 100 millions d'euros pour la restauration de Notre-Dame de Paris dans la nuit du 15 au 16 avril, les familles Arnault ou Bettencourt-Meyers, elles, ont promis un geste à hauteur de 200 millions d'euros.

17-04-2019 tlaxcala-int.org 4 min #154901

 Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, une enquête ouverte pour «destruction involontaire»

Bamiyan, Babylone, Palmyre, Notre-Dame

 Pepe Escobar Пепе Эскобар

Les Bouddhas de Bâmiyân ont été détruits par une secte intolérante qui prétendait suivre l'Islam. Toute l'Asie bouddhiste a été endeuillée. C'est à peine si on l'a remarqué en Occident.

Ce qui restait des ruines de Babylone et du musée Nabuchodonosor a été occupé, pillé et vandalisé par une base de US Marines pendant l'opération ing Shock and Awe Choc et Effroi) en 2003.