Banqueroute

8 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
13-11-2018 reseauinternational.net 7 min #148219

« Hallucinant. Comment Jp Morgan vient de faire main basse sur l'or de la Banque de France !! »

par Charles Sannat

Lorsque Donald Trump arrive en France et nous demande de payer la taxe de la protection américaine, l’idée de souveraineté doit vous venir à l’esprit.

Lorsque les Américains, qui, comme tout le monde le sait, nous aiment profondément et sont nos alliés historiques, mettent à l’amende à coup de dizaines de milliards d’euros nos entreprises et rapinent notre peuple (spolié dans toute sa diversité), le concept de souveraineté devrait résonner dans nos esprits.

12-11-2018 reseauinternational.net 7 min #148183

 Pourquoi la France achète-t-elle de la dette américaine?

La France doit-elle acheter de la dette publique américaine ?

par Jean-Luc Baslé – Le Cercle Les Echos

La France augmente ses achats d’obligations du Trésor américain. Son stock qui était de 3,8 milliards de dollars en février 2008, s’élève désormais à 118,4 milliards.(a) Compte tenu du  risque de récession annoncé pour 2020 par Ben Bernanke, ancien gouverneur de la Réserve fédérale, ces achats se justifient-ils ?

12-11-2018 cadtm.org 6 min #148178

Sauvetage de la Grèce : une arnaque à plus de 3 milliards d'euros !

La France, une des principales puissances économiques, est aussi l'un des principaux États créanciers de la planète, avec des créances bilatérales (c'est-à-dire sur des États tiers) de plus de 41 746 millions d'euros au 31 décembre 2016, soit 14,5 % de l'encours total des créances du Club de Paris (ce club sans aucun statut juridique regroupe les 21 principaux États créanciers et est hébergé à Bercy).

11-11-2018 lesakerfrancophone.fr 19 min #148112

La loi financière du Gop renfloue les sociétés ensevelies sous leurs dettes

Par  Justin Mikulka - Le 26 avril 2018 - Source  DeSmog

"  flickr.com Creative Commons Fracturation pour la production de gaz naturel en Louisiane " par Daniel Foster utilisé sous  creativecommons.org CC BY-NC-SA 2.0 combiné avec la photo originale de Justin Mikulka

09-11-2018 reseauinternational.net 6 min #148081

Mouvement financier mondial: La famille Rothschild vend toutes ses fiducies

activités fiduciaires] en vente dans un nombre d’actions presque sans précédent.

Selon l’agence Reuters, en quelques lignes, le président, Alexandre de Rothschild, qui a pris ses fonctions, par hasard cette année, a décidé de vendre toutes les activités fiduciaires détenues par la plus grande banque familiale au monde, connue pour contrôler l’émission d’argent dans le monde : Réserve fédérale, Banque mondiale, Banque centrale européenne… et quelques dizaines de banques nationales supplémentaires.

09-11-2018 les-crises.fr 86 min #148057

[Russeurope-en-Exil] L'économie Post-Keynésienne : Positionnements, par Jacques Sapir

(Ce texte est la première partie d'une recension plus globale de l'ouvrage)

L'ouvrage collectif consacré à l'économie postkeynésienne, publié sous la direction de mes confrères Virginie Monvoisin, Eric Berr et Jean-François Ponsot est un livre important 1. Il fera date. Ce que l'on appelle l'économie postkeynésienne recouvre un large courant d'idées, des économistes venant d'horizons très divers (certains du marxisme, d'autres marqués par divers auteurs, de Kalecki à Kaldor, de Shackle à Schumpeter) et qui tous se donnent pour objectifs d'approfondir la pensée de Keynes, de la retirer de la gangue néoclassiques dans laquelle l'ont enfermé Hicks et Hansen.

08-11-2018 lesakerfrancophone.fr 14 min #148030

Trump contre la Fed : quand les marchés s'effondrent, qui est responsable ?

Par Brandon Smith − Le 17 octobre 2018 − Source  Alt-Market.com

Après un certain temps d'examen approfondi de l'histoire, quiconque est honnête et relativement objectif en vient à comprendre que la plupart de ce qu'on nous dit sur notre passé dans les médias dominants est complètement fabriqué.

07-11-2018 histoireetsociete.wordpress.com 10 min #147949

 Etats-Unis : absence de la vague bleue annoncée, résultats en demi-teinte dans chacun des camps

Comment les banquiers centraux assurent leurs arrières derrière les élections américaines et d'autres...

En seconde partie nous vous présentons l'analyse d'une société financière ultralibérale. Celle-ci qui s'adresse à des investisseurs de faible niveau, des « boursicoteurs », a l'avantage de mettre en perspective ce que l'on présente comme la réussite économique de Trump avec son formidable endettement qui repose encore sur le rôle du dollar dans les échanges mondiaux. il est clair que non seulement « les banques centrales » croient de moins en moins à cette « réussite », mais plus généralement n'ont pas d'issue alternative.,Il existe une situation qui de fait ne peut continuer à reposer sur le service d'une dette financière qui accable la quasi totalité de l'humanité, cette dette le répérterons nous assez n'est pas dûe à un excès de bien vivre des travailleurs mais au cancer financier que l'endettement américain trduit assez bien.