Banqueroute

6 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
18-07-2019 reseauinternational.net 4 min #159319

Dédollarisation. Accord entre Inde et Russie pour se passer... du dollar !

par Charles Sannat

La dédollarisation se poursuit et cette fois, c'est un accord entre l'Inde et la Russie qui illustre ce phénomène.

J'insiste d'ailleurs, sur le fait, qu'ici, en aucun cas la « valeur » dollar n'est mise ou remise en cause ! Le problème n'est pas la dette des Etats-Unis, ou encore la force du dollar, non le soucis fondamental, c'est... ce que l'on appelle l'extraterritorialité des sanctions américaines qui prévoit des restrictions contre toute personne ou entité ayant eu des liens avec le secteur russe de la défense...

18-07-2019 lesakerfrancophone.fr 9 min #159315

 Préparez-vous à l'impact : L'Italie s'apprête à lancer une monnaie parallèle à l'euro

Une monnaie parallèle en Italie...

... Le début de la fin pour l'Euro ?

Par Valentin Katasonov − Le 8 juillet 2019 − Source Katehon

Bruxelles essaie de punir Rome pour son indiscipline budgétaire, mais risque de rencontrer une réponse très efficace.

Récemment, la Grèce a été le principal casse-tête des responsables de l'Union européenne. En 2015, elle était sur le point de faire défaut sur les prêts du FMI et était même prête à quitter la zone euro.

17-07-2019 francais.rt.com 7 min #159298

Cryptomonnaie : les législateurs américains sur le point d'ouvrir les hostilités contre le Libra ?

Les sénateurs américains ont réservé un accueil glacial au projet Libra de Facebook, qu'ils considèrent dangereux à bien des égards. Inquiet d'une mise en concurrence du dollar, le président américain a appelé à la régulation de cette cryptomonnaie.

Va-t-on assister à une guerre ouverte entre les législateurs américains et le réseau social Facebook, qui entend lancer sa propre monnaie ? Devant la commission des Finances du Sénat à Washington le 16 juillet, David Marcus, responsable du développement du projet Libra au sein du réseau social, a fait son possible pour défendre la future cryptomonnaie, mais a reçu un accueil glacial de la part des sénateurs, tant démocrates que républicains.

17-07-2019 cadtm.org 27 min #159282

La Banque mondiale voyait venir la crise de la dette

(CC -  digital.gov.ru)

En 2019, la Banque mondiale (BM) et le FMI atteignent l'âge de 75 ans. Ces deux institutions financières internationales (IFI), créées en 1944, sont dominées par les États-Unis et quelques grandes puissances alliées qui agissent pour généraliser des politiques contraires aux intérêts des peuples.

La BM et le FMI ont systématiquement prêté à des États afin d'influencer leur politique.

17-07-2019 lesakerfrancophone.fr 12 min #159267

La Baoshang Bank est-elle la Lehman Brothers chinoise ?

Par F. William Engdahl - Le 7 juillet 2019 - Source  Williamengdahl.com

En fin de compte, le système de banque à réserve fractionnaire moderne est un jeu basé sur la confiance. Tant que les prêteurs ou les déposants sont convaincus que leur banque est solvable, ça tient. Si la confiance est brisée, cela conduit historiquement à des paniques bancaires, des retraits massifs et précipités ainsi que la faillite en chaîne d'un système financier, voire pire.

15-07-2019 lesakerfrancophone.fr 17 min #159173

La vraie raison pour laquelle la Fed ne réduit pas les taux d'intérêt

Par Brandon Smith − Le 26 juin 2019 − Source  Alt-Market.com

Dans un article publié en septembre 2015 intitulé Les vraies raisons pour lesquelles la Fed va relever ses taux d'intérêt]«, je décrivais une sorte de jeu de guerre économique, une théorie prédictive dans laquelle la Réserve fédérale ferait monter les taux lors d'un net affaiblissement économique, afin de provoquer délibérément l'implosion de l'énorme bulle financière qu'elle avait créée après plusieurs années d'assouplissement quantitatif.