291 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2 4 8 15
21-03-2019 ldh-france.org 3 min #153727

 Pourquoi le recours aux tests osseux sur des mineurs étrangers isolés est-il controversé ?

Les examens osseux déclarés conformes à la Constitution : une décision indigne

Le Conseil constitutionnel a déclaré ce jour conformes à la Constitution les examens radiologiques utilisés pour évaluer la minorité des jeunes sollicitant une protection en tant que mineur-e-s isolé-e-s, rejetant ainsi les arguments des 9 organisations soutenant cette question prioritaire de constitutionnalité. Celles-ci s'inquiètent de cette décision qui porte gravement atteinte à la protection et aux droits fondamentaux de ces enfants et adolescent-e-s vulnérables.

21-03-2019 francais.rt.com 9 min #153726

 Gilets jaunes : un acte 18 pour marquer une nouvelle phase de la mobilisation (En Continu)

Drones, marqueurs, doctrine et Sentinelle : quels changements pour l'acte 19 ?

© Geoffroy VAN DER HASSELT Source: AFP

Si le gouvernement fait montre d'une nouvelle fermeté face aux casseurs qui agissent en marge des manifestations des Gilets jaunes, les policiers de terrain s'inquiètent des retombées potentielles et font part de leurs incertitudes.

Echaudé par l'acte 18 des Gilets jaunes en marge duquel de sérieuses dégradations ont été constatées le 16 mars dans la capitale, le gouvernement annonce une nouvelle stratégie pour mettre un terme à la casse.

21-03-2019 francais.rt.com 5 min #153725

Trump se dit prêt à reconnaître la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan

© Jalaa Marey Source: AFP

Donald Trump, dans un message publié sur Twitter, a évoqué une éventuelle reconnaissance par son pays de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, zone dont l'occupation par l'Etat hébreux depuis 1967 est condamnée par l'ONU.

Ce 21 mars, le président des Etats-Unis a fait une déclaration sur Twitter évoquant une possible reconnaissance par la Maison Blanche de la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan.

21-03-2019 aa.com.tr #153724

Israël bombarde une position militaire de Hamas à Gaza

Gazze

AA/Gaza/Mohamed Majed

L'artillerie israélienne a bombardé, jeudi soir, a bombardé, jeudi soir, une position appartenant au mouvement Hamas dans la Bande de Gaza. Aucune blessure n'a été signalée.

Le correspondant d'Anadolu a rapporté que l'artillerie israélienne a ciblé une point de contrôle appartenant aux Brigades d'al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, sur la frontière orientale

21-03-2019 lesakerfrancophone.fr 8 min #153723

Le Washington Post ouvre ses colonnes au principal sponsor d'État Islamique

Celui qui emprisonne plus de journalistes que quiconque

Par  Moon of Alabama - Le 20 mars 2019

se sert] du récent attentat terroriste de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, pour augmenter ses chances aux prochaines élections locales en Turquie :

21-03-2019 lesakerfrancophone.fr 26 min #153722

M. Maga et la fin de la civilisation occidentale

Par The Saker - Le 15 mars 2019 - Source  thesaker.is via  Unz Review

On enseigne aux gens d'Occident que leur civilisation a ses racines dans la Rome et/ou la Grèce antique. Il s'agit plus d'un cas d'autosatisfaction que de recherches historiques sérieuses.

21-03-2019 dedefensa.org 18 min #153721

La Russie face au regime change

D'abord, quelques mots sur l'éditeur du site Dances With Bears], qui pourrait être surnommé "l'homme qui en sait trop sur la Russie".

John Helmer est un des plus anciens "correspondants étrangers" couvrant la Russie à Moscou même, depuis 1989. Son statut, en principe de commentateur indépendant, recouvre de nombreuses sources et ramifications, qui font souvent des textes de Helmer (sur son site), outre leur intérêt propre toujours évident, également des rébus ou des puzzles que les initiés peuvent lire au moins "entre les lignes" et entre les sous-entendus.

21-03-2019 legrandsoir.info 14 min #153720

 Le 8 Mars du peuple algérien en images Libérez, libérez, libérez l'Algérie !

La crise actuelle en Algérie

Djamel LABIDI

Si la jeunesse s'est mise en mouvement, c'est qu'elle a tout simplement de nouveaux besoins, de nouvelles aspirations économiques et politiques, qu'elle aspire à une meilleure qualité de la vie et plus de liberté, et donc plus de démocratie... Ici, en Algérie, le système politique s'est avéré trop étroit pour ces nouveaux besoins historiques.

Mardi 12 mars 2019.

21-03-2019 legrandsoir.info 4 min #153719

Lucero Cumpa, symbole de la résistance des femmes péruviennes

Ernesto BUSTOS

Je suis María Lucero Cumpa Miranda, je suis emprisonnée depuis plus de vingt ans. En tant que femme péruvienne, j'ai nourri mon esprit et ma raison avec la jeunesse de mon temps, dans l'idéologie transformatrice et révolutionnaire de la société.

Lucero Cumpa Liberté !

Étant donné qu'il est important d'écouter les voix silencieuses des Péruviens qui souhaitent contribuer au chemin d'un Pérou Digne et Souverain, je me présente.

21-03-2019 tlaxcala-int.org 7 min #153718

Manifeste pour un nouvel internationalisme des peuples en Europe

Various Authors - Autores varios - Auteurs divers- AAVV-d.a.

Ce Manifeste du réseau ReCommonsEurope a été élaboré par un collectif de chercheuses et chercheurs, de militantes et de militants provenant d'une douzaine de pays d'Europe qui ont souhaité proposer un plan à mettre en œuvre par des forces de gauche populaire qui veulent stimuler un changement social favorable au plus grand nombre et qui arriveraient au gouvernement dans un pays d'Europe avec l'appui du peuple mobilisé.

21-03-2019 tlaxcala-int.org 14 min #153717

 Le 8 Mars du peuple algérien en images Libérez, libérez, libérez l'Algérie !

Soulèvement algérien : réserve tunisienne, mutisme marocain

 Khadija Mohsen-Finan خديجة محسن فينان

Le soulèvement algérien n'a pas suscité en Tunisie ni au Maroc beaucoup de réactions. Pour des raisons différentes, les deux pays regardent ce qui se passe chez leur voisin avec une certaine prudence, voire de l'appréhension.

21-03-2019 tlaxcala-int.org 12 min #153716

La décolonisation du Sahara occidental : La solution vue du côté sahraoui

 Malainin Lakhal ماءالعينين لكحل

L'occupation marocaine du Sahara occidental reste le dernier cas de décolonisation en Afrique. L'armée marocaine a envahi le territoire le 31 octobre 1975 malgré un arrêt clair rendu par la Cour internationale de Justice quelques jours auparavant, le 16 octobre de la même année1.

21-03-2019 investigaction.net 13 min #153715

Que font les Palestiniens pour s'opposer au prétendu « Accord du siècle » ?

21 Mar 2019

Article de :  Ramzy Baroud

De nouvelles mesures américaines ont été prises ces dernières semaines pour renforcer la position israélienne et isoler l'Autorité palestinienne, avant la publication officielle du prétendu « Accord du siècle » du président Donald Trump. Mais si l'attention est concentrée sur les actions malfaisantes des États-Unis, peu de temps a été consacré à la question des réponses, options et stratégies de l'AP.

21-03-2019 investigaction.net 14 min #153714

Ventes d'armes : la France aime toujours autant l'Arabie saoudite

21 Mar 2019

Article de :  Philippe Leymarie

guerre « sans principe » au Yémen]. Mais pas la France.

L'association  Action Sécurité Éthique Républicaines (ASER), qui milite pour un ralliement de Paris à cette vague de suspension des ventes d'armes à l'Arabie saoudite dont nous rendions déjà compte  en septembre, et a porté plainte contre le gouvernement français pour violation du Traité sur le commerce des armes (TCA), a dressé un premier bilan des désengagements annoncés ces derniers mois dans une dizaine de pays :

21-03-2019 investigaction.net 5 min #153713

 Après l'échec, les États-Unis, le Groupe de Lima et l'opposition vénézuélienne optent pour la solution militaire

Médias : incendie d'un camion « d'aide humanitaire » par Maduro, une « fausse info » selon le New York Times

21 Mar 2019

Article de :  Redaction de Notre Amerique

Après les événements du 23 février dernier à la frontière colombo-vénézuélienne, le secrétaire d'Etat US Mike Pompeo a déclaré que le "tyran de Caracas dansait pendant que ses sbires brûlaient de la nourriture et des médicaments". Ce n'est que deux semaines plus tard que le New York Times a enfin  reconnu, sur la base d'une investigation à partir des vidéos, que l'accusation faite aux autorités vénézuéliennes d'être responsables de l'incident à la frontière était infondée.

21-03-2019 investigaction.net 8 min #153712

En tournée dans l'Hexagone, Fadwa Barghouti s'est arrêtée à « Grenay, la Rouge »...

21 Mar 2019

Article de :  Jacques Kmieciak

Attachée à l'internationalisme prolétarien des origines du Parti communiste français, la municipalité de Grenay, recevait, ce samedi 16 mars, Fadwa Barghouti, la compagne de Marwan Barghouti, le « Mandela palestinien » détenu par Israël depuis 2002 (1), et « citoyen d'honneur » de Grenay depuis 2017.

21-03-2019 investigaction.net 6 min #153711

Lula Da Silva : « le temps est en train de révéler la vérité »

21 Mar 2019

Article de :  Luiz Inácio Lula da Silva

"La force qui me fait résister à cette épreuve vient de vous et de la conviction que je suis innocent. Mais je résiste surtout parce que je sais que j'ai encore une mission importante à remplir en ce moment où la démocratie, la souveraineté nationale et les droits du peuple brésilien sont menacés par de puissants intérêts économiques et politiques, y compris des puissances étrangères."

21-03-2019 mondialisation.ca 8 min #153710

 Gilets jaunes : un acte 18 pour marquer une nouvelle phase de la mobilisation (En Continu)

Macron envoie l'armée contre les «gilets jaunes» pour l'Acte 19

A la sortie du conseil des ministres de mercredi, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a annoncé le recours à la force Sentinelle contre l'Acte 19 des «gilets jaunes». C'est la première fois depuis la guerre d'Algérie de 1954-1962 que l'armée est mobilisée pour le maintien de l'ordre sur le territoire français.

Griveaux a également annnoncé un renforcement de la mission Sentinelle afin de «sécuriser les points fixes et statiques conformément à leur mission, c'est-à-dire, principalement, protéger les bâtiments officiels» contre les manifestants.

21-03-2019 mondialisation.ca 6 min #153709

Quand les Américains qualifiaient Daech d'«atout stratégique»: La guerre de l'ombre en Syrie

Les États-Unis et l'Europe n'ont pas toujours considéré Daech comme un ennemi. Ils l'ont, au contraire, largement financé et armé, raconte le journaliste indépendant Maxime Chaix dans  La guerre de l'ombre en Syrie, fruit de cinq années de recherches.

Maxime Chaix, traducteur de plusieurs ouvrages du Canadien Peter Dale Scott, auteur notamment d'American War Machine (« La machine de guerre américaine »), n'est surtout pas un complotiste.

21-03-2019 mondialisation.ca 17 min #153708

Le lobby pro saoudien aux Etats-Unis (1/2)

L'auteur dédie ce texte à Raif Badaoui et son épouse Ensaf, icône de la résistance saoudienne à l'absolutisme monarchique, blogueur et créateur en 2008 du site «Free Saudi Liberals», sur lequel il militait pour une libéralisation morale du Royaume Wahhabite. Accusé d'apostasie et d'insulte à l'islam, il est emprisonné depuis juin 2012. Il a été condamné à 1.000 coups de fouet et 10 années de prison.