281 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2 4 8 15
17-08-2019 francais.rt.com 3 min #160453

Le Groenland fait savoir qu'il n'est pas à vendre

Le président américain Donald Trump aurait annoncé qu'il souhaitait acquérir le Groenland. L'île, qui appartient au royaume danois, a toutefois rappelé à l'ancien magnat de l'immobilier qu'elle n'était pas à vendre.

Les autorités groenlandaises ont rappelé que leur île n'était pas à vendre après des révélations de la presse américaine selon lesquelles  Donald Trump aurait jeté son dévolu sur l'immense territoire autonome danois.

17-08-2019 francais.rt.com 4 min #160452

G7 : un contre-sommet en préparation au sud de Biarritz

Des dizaines d'organisations prévoient un contre-sommet du G7 dans le secteur d'Hendaye, en France et à Irun, en Espagne. Ce «sommet des alternatives» veut mobiliser la société civile.

80 organisations et associations locales prévoient d'organiser un contre-sommet du G7 et des actions «d'occupation des places publiques» à proximité de Biarritz, qui sera du 24 au 26 août l'endroit le plus sécurisé au monde.

17-08-2019 les-crises.fr 15 min #160451

Intégrité forgée dans des cages. Par Chris Hedges

Source :  Truthdig, Chris Hedges, 13-05-2019

Mr. Fish / Truthdig

Chris Hedges a donné cette conférence à 27 étudiants diplômés qui étaient auparavant incarcérés - dont certains à qui il enseigna en prison - et à leur famille à l'Université Rutgers vendredi [Avril 2019, NdT]. La cérémonie était organisée par  le programme Mountainview de Rutgers [Université de l'État du New Jersey et l'une des plus importantes universités d'État américaines, NdT], qui aide les étudiants à obtenir leur diplôme à Rutgers après avoir suivi des cours universitaires en prison dans le cadre du programme de bourses d'études du New Jersey et du Transformative Education in Prisons Consortium ( NJ-STEP).

17-08-2019 les-crises.fr 13 min #160450

La politique de Trump à l'égard de l'Iran : des hypothèses dangereusement faussées, et pas de plan « B ». Par Alastair Crooke

Source :  Strategic Culture, Alastair Crooke, 01-07-2019

Alastair Crooke

1er juillet 2019

© Photo : Wikimedia

Le professeur Russell-Mead  nous dit « que la clé de la politique du président à l'égard de l'Iran est que son flair pour le pouvoir (et Trump est un juge compétent en matière de pouvoir, insiste R-M) lui dit que l'Iran est plus faible, et que les États-Unis sont plus forts, que ne le croient les tenants de la politique étrangère...

17-08-2019 histoireetsociete.wordpress.com 6 min #160449

Leonardo Padura a rendu visite à l'ancien président Lula da Silva en prison

Par solidarité et à titre personnel, l'écrivain cubain a déclaré avoir trouvé un Lula « vivant, un combattant convaincu de son bon droit ».Si vous ne connaissez pas Padura et son inimitable flic Mario Conde,alcoolique, macho-stalienien qui erre dans la havane, désabusé, dénonçant les manquements du socialisme et ne renonce ni à sa patrie ni à se prendre pour le partisan des petits et des faibles contre les bureaucrates et les corrompus qui abondent sans parler de ceux qui tentent de survivre en pratiquant le cannibalisme à tous les sens du propre au figuré, dites vous bien que je le trouve exécrable à toujours saper le moral au coeur de la résistance, mais il témoigne aussi à sa manière du patriotisme cubain et du talent incroyable des habitants de cette petite île...

17-08-2019 histoireetsociete.wordpress.com 8 min #160448

Cuba: Fidel contre l'empire : plan contre plan

15 Août 2019

Ce 13 août, le commandant en chef aurait eu 93 ans. La validité de sa pensée et de ses actions l'amènent jusqu'à nos jours, tel une lumière qui guide les processus progressistes et justes dans le monde entier

Auteur:  Elier Ramirez Cañedo | [informacion@granmai.cu]

13 août 2019 16:08:18

§Le commandant en chef Fidel Castro Ruz, lors de la cérémonie centrale du 53e anniversaire de l'attaque des casernes Moncada et Carlos Manuel de Céspedes dans la province de Granma.

17-08-2019 mrmondialisation.org 24 min #160447

Pourquoi planter des arbres aveuglément ne nous sauvera pas du crash climatique

Au vu de la gravité grandissante de la crise climatique, le 5ème rapport du GIEC enjoint les États à prendre les mesures d'urgence nécessaires afin de demeurer en-dessous de 1,5°C de réchauffement planétaire par rapport à l'ère préindustrielle. Une étude récente soumet à présent une reforestation massive comme la solution ultime - jugée toutefois simpliste et irréfléchie par d'autres scientifiques - pour pallier les méfaits de l'utilisation de combustibles fossiles.

17-08-2019 entelekheia.fr 7 min #160446

 Jeffrey Epstein retrouvé mort dans sa cellule, le Fbi ouvre un enquête sur son «suicide apparent»

Affaire Epstein : Comment marche réellement la surveillance anti-suicide aux Usa

Par John Kiriakou
Paru sur  Consortium News sous le titre JOHN KIRIAKOU: How a Suicide Watch Really Works

Une industrie artisanale a vu le jour au cours de la semaine dernière chez les classes bavardes [les journalistes et autres commentateurs de l'actualité, NdT], sur tous les réseaux : commenter le suicide apparent de Jeffrey Epstein, le millionnaire financier accusé de trafic sexuel de filles mineures.

17-08-2019 lilianeheldkhawam.com 5 min #160445

Les barrages français cèdent face aux intérêts privés. France Culture

 Roselend, Savoie

Le gouvernement a annoncé sa volonté de privatiser 150 barrages hydroélectriques en France, en dépit de leur caractère hautement stratégique. Il répond ainsi à la volonté de la Commission qui s'était juré de faire chuter ce monopole d'État contraire au dogme de la concurrence libre et non faussée.

17-08-2019 marketwatch.com 3 min #160444

The Enigmatic '50 Cent' Vix Trader Is Back

By WayneDuggan

A mysterious volatility trader known only as "50 Cent" appears to have returned to the market this week, making large bets on an uptick in market volatility. Here's a look at what they've been buying and what it means.

The "50 Cent" trader earned his or her nickname last year after buying a number of relatively large stakes in Cboe Volatility Index options that were typically priced in the range of 50 cents per contract.

17-08-2019 reseauinternational.net 9 min #160443

Les steppes d'Asie Centrale regardent silencieusement l'afflux des Talibans

par M.K. Bhadrakumar.

Comparé aux événements d'il y a vingt ans, lorsque les Talibans afghans sont apparus dans la région de l'Amou-Daria, dans le nord de l'Afghanistan et dans les États d'Asie Centrale, et que la Russie a fait des crises de fièvre, il y a un calme sinistre dans les steppes aujourd'hui.

Le contraste ne pourrait pas être plus vif. En 1997, lorsque les Talibans sont apparus pour la première fois à Mazar-i-Sharif sur l'Amou-Daria - pour ensuite être repoussés d'où ils sont revenus l'année suivante - le gouvernement ouzbek de Tachkent, affolé de panique, a ordonné la fermeture du célèbre pont ferroviaire à moteur reliant Termez à Heiraton en Afghanistan par d'énormes blocs de béton.

17-08-2019 reseauinternational.net 7 min #160442

C'est Netaji Subhas Chandra Bose, pas Gandhi, qui a mis fin à la domination britannique en Inde

Par Anuj Dhar pour Swarajya

Dans une interview accordée à la BBC en février 1955, Babasaheb Ambedkar élucida la raison pour laquelle les Britanniques quittèrent l'Inde en 1947. Par la suite, Richard Attlee reconnut que Netaji avait été le défi le plus difficile à relever pour l'empire. Plusieurs experts de la défense et du renseignement l'ont également reconnu.

Pourquoi même 70 ans après la disparition de Netaji Subhas Chandra Bose, les Indiens sont-ils si désireux de découvrir la vérité sur lui? Une partie de la réponse concerne ce que Netaji a fait pour nous.

17-08-2019 reseauinternational.net 9 min #160441

Le choix d'Israël pour la présidence des Etats-Unis

L'ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, est la politicienne la plus ardemment pro-sioniste du GOP («Grand Old Party», en français «Grand Vieux Parti», est le surnom du Parti Républicain des Etats-Unis) et certainement le choix d'Israël pour la présidence du pays.

Par Philip Giraldi pour Global Research

À la fin du mois de juin, le président Donald Trump s'est rendu au Japon à l'occasion du sommet du G20, mais il est intéressant de noter que son gouvernement a été incapable de planifier et d'exécuter un véritable coup d'État au Venezuela.

17-08-2019 reseauinternational.net 10 min #160440

Exposer Google

par Gordon Duff.

Les médias sont remplis d'attaques contre Google Corporation et de « dénonciateurs » qui nous disent maintenant que Google vient de commencer à s'immiscer en politique parce qu'il déteste Donald Trump et qu'il fera tout pour empêcher sa réélection.

Des listes noires ont été publiées, montrant des centaines de sites web interdits, 90% d'entre eux avec un trafic proche de « 0 », du jamais vu, preuve que Google est « mauvais ».

17-08-2019 reseauinternational.net 7 min #160439

Ce que crée l'Homme et le sens de la mesure

par Joseph

S'appuyant notamment sur une extrapolation abusive d'une certaine interprétation d'expériences de mécanique quantique (selon l'école de Copenhague), certaines personnes en viennent à considérer que l'observateur influence (ou même crée) le monde juste par sa manière de l'observer. Et une partie d'entre elles croient alors qu'elles sont Dieu.

17-08-2019 reseauinternational.net 7 min #160438

Le Brésil menace de quitter le Mercosur si l'opposition gagne en Argentine

Le gouvernement brésilien d'extrême droite craint que le retour éventuel du Péronisme en Argentine n'affecte la ligne libérale actuelle du Mercosur.

Le Ministre brésilien de l'Économie Paulo Guedes a averti jeudi que si le Péronisme revient au pouvoir politique en Argentine et ne suit pas la ligne libérale actuelle du Marché Commun du Sud (Mercosur), le géant sud-américain pourrait abandonner ce bloc régional.

17-08-2019 lesakerfrancophone.fr 17 min #160437

Un entretien de Breitbart avec Patrick Moore, fondateur de Greenpeace

Par  Robert Kraychik − 7 au 21 mars 2019 − Source  Breitbart.com

Session de rattrapage : parce que l'idée écologique a aussi son histoire et ses dérives, nous avons assuré la traduction d'un entretien qui s'est déroulé le 6 mars dernier entre les membres de la rédaction de Breibart.com et Patrick Moore, co-fondateur de Greenpeace en 1971.

17-08-2019 lesakerfrancophone.fr 11 min #160436

Syrie. La fracture de la ligne de front marque le début de la bataille décisive pour Idlib.

Par  Moon of Alabama - Le 15 aout 2019

Au cours des derniers mois, le gouvernement syrien a un peu progressé dans la partie nord du gouvernorat d'Hama, à la frontière du gouvernorat djihadiste d'Idlib. La brèche ainsi créée dans les lignes de défense djihadistes doit maintenant être utilisée pour lancer une vaste campagne.

17-08-2019 lesakerfrancophone.fr 31 min #160435

 Les origines de l'État profond en Amérique du nord - 1/6

Les origines de l'État profond en Amérique du nord - 5/6

Qu'est-ce que la Fabian Society et à quelles fins fut-elle créée ?

Par Matthew Ehret − Le 19 mai 2019 − Source  The Duran

« Vous devez attendre le bon moment, comme Fabius le fit avec la plus grande patience, lorsque vous vous battez contre Hannibal, même si beaucoup ont blâmé ses retards.

17-08-2019 lesakerfrancophone.fr 23 min #160434

La Russie prépare ses armées à une grande guerre - l'importance d'une armée de blindés

Par Patrick Armstrong − Le 10 avril 2016 − Source  patrickarmstrong.ca

Cet article comporte trois sections, de tailles inégales :

Comment on assemble une armée]|
Quelles informations on peut en tirer]|
L'armée russe]|

Si vous savez déjà comment on assemble une armée, vous pouvez passer directement à la deuxième partie.