05/05/2013 35 articles resistance71.wordpress.com  9 min #79903

Attaque non provoquée sur la Syrie: Israël soutenu par les Etats-Unis commet un crime international odieux

Tony Cartalucci
5 Mai 2013
url de l'article original:
 landdestroyer.blogspot.fr

Non provoqué, Israël a attaqué la Syrie plusieurs fois ces deux derniers jours, incluant une attaque sur la capitale du pays Damas, dans ce qui apparaît être une série de provocations intentionnelles faites pour mener la région dans un conflit plus vaste, que son sponsor états-unien pourrait entrer de manière militaire. Ni attaqué directement par la Syrie, ni capable de citer des preuves tangibles concernant une menace perçue, qu'Israël affirme avoir réagi contre, l'assaut sur la Syrie représente une claire violation du chapitre 7 de la charte des Nations-Unies.

De plus, alors que les Etats-Unis font semblant de se dissocier de la rupture de la paix internationale effectuée par Israël, après avoir de concert mis de l'huile sur le feu d'un conflit régional sectaire dans les frontières syriennes ces deux dernières années, c'est un fait documenté que les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite planifiaient d'utiliser Israël pour des attaques contre l'iran et la Syrie, que ces deux pays ne pouvaient pas justifier d'attaquer ni politiquement, ni légalement, ni même stratégiquement.

Ce qui est maintenant espéré est que la Syrie et l'Iran répondent militairement à cette agression, permettant ainsi "de faire tomber la seconde godasse" et de permettre aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne et à la France et leur axe régional d'intervenir directement en Syrie et avec un peu de chance contre l'Iran également.

Un plan insidieux créé et documenté en 2007-2009

Dès 2007, il fut rapporté qu'une conspiration israrélo-saoudo-états-unienne pour renverser les gouvernements d'Iran et de Syrie au moyen de l'armement de terroristes sectaires, beaucoup liés à Al Qaïda, était mis en branle. Le journaliste de renommée internationale vainqueur du prix Pulitzer Seymour Hersh écrivait dans un article du magazine New Yorker: «  The Redirection, » :

"Pour mettre en difficulté l'Iran qui est en grande majorité chi'ite, le gouvernement Bush a décidé de reconfigurer ses priorités au Moyen-Orient. Au Liban, le gouvernement a coopéré avec l'Arabie Saoudite, qui est sunnite, dans des opérations clandestines qui sont censées affaiblir le Hezbollah, l'organisation chi'ite soutenue par l'Iran. Les Etats-Unis ont aussi pris part dans des opérations clandestines visant l'Iran et son allié la Syrie. Une des conséquences de ces activités a été de renforcer des groupes extrémistes sunnites qui épousent la vision militante de l'Islam et sont hostiles aux Etats-Unis et en faveur d'Al Qaïda."

Sur le partenariat spécifique entre Israël et l'Arabie Saoudite il était dit:

"Le changement de politique a amené l'Arabie Saoudite et Israël au sein d'une nouvelle alliance stratégique, qui pense qu'une plus grande stabilité en Israël et en Palestine donnera moins de pouvoir de levier à l'Iran dans la région, de plus tous deux voient l'Iran comme une menace. Additionnellement, les officiels saoudiens mentionnèrent le numéro délicat d'équilibrisme auquel ils devront faire face pour cacher leur rôle dans le soutien des intérêts israélo-américains dans la région. Il fut même dit alors, qu'utiliser Israël pour commettre des attaques publiques contre l'Iran serait préférable pour les Etats-Unis, ce qui impliquerait ultimement les Saoudiens. Il fut dit:

"Les Saoudiens ont dit que, du point de vie de ce pays, ils prenaient un risque politique en rejoignant les Etats-Unis en défiant l'Iran: Bandar est déjà vu dans le monde arabe comme très proche de Bush et de son gouvernement. "Nous avons deux cauchemars", m'a dit l'ancien diplomate. "Que l'Iran n'acquiert la bombe et que les Etats-Unis attaquent l'iran. Je préfererais qu'Israël attaque l'Iran. Je préfèrerais qu'Israël bombarde les Iraniens, ainsi nous pourrions les blâmer. Si l'Amérique le fait, nous serons ceux qui seront blâmés.""

Ce plan fut développé plus avant en 2009 par the  Fortune 500-funded (page 19) Brookings Institution dans leur document, «  Which Path to Persia? » Sur l'Iran, maintenant clairement utilisé contre la Syrie, le scenario était décrit comme suit:

"... Ce serait bien mieux si les Etats-Unis pouvaient cité une provocation iranienne comme justification pour les frappes aériennes avant de les lancer. Clairement, la plus ignoble, la plus mortelle et la plus non-provoquée des actions iraniennes au mieux ce serait pour les Etats-Unis. Bien sûr ce sera difficile pour les Etats-Unis de leurrer l'iran dans une telle provocation sans que le reste du monde ne voit clair dans leur jeu, ce qui le rendrait inefficace. Une des méthodes serait de pousser pour des efforts de changement de régime dans l'espoir que Téhéran répliquerait ouvertement ou même à moitié ouvertement, ce qui pourrait être qualifié d'acte d'agression iranien non provoqué."

» - page 84-85, Which Path to Perisa?, Brookings Institution.

Et:

"Il apparaît qu'Israël ait fait une planifiication et un entrainement extensifs pour ce type de raid aérien et ses avions sont probablement déjà positionnés au plus près de l'Iran que possible, ainsi Israël pourrait être capable de lancer le raid en quelques semaines voire même quelques jours, selon les conditions météorologiques et de renseignement. De plus, comme Israël aura moins besoin ou même d'intérêt à sécuriser un soutien régional pour l'attaque, Jérusalem se sentira moins motivée d'attendre pour une provocation iranienne avant d'attaquer. Bref, Israël pourrait agir très rapidement pour cette option si les leaders américains et israéliens le désirent.

Mais, comme noté dans le précédent chapitre, les raids aériens eux-mêmes ne sont que le début de cette politique. Les Iraniens reconstruiront sans doute leurs établissements nucléaires. Ils répondront sûrement à l'attaque d'Israël et ils pourraient même répliquer contre les Etats-Unis ce qui pourrait créer un prétexte d'attaque et d'invasion pour les Américains." - page 91, Which Path to Perisa?, Brookings Institution.

Et Israël n'attendant pas une justification plausible pour attaquer la Syrie est exactememt ce qu'il vient de se passer. Il doit aussi être noté en particulier, que le dernier paragraphe qui donne une vision a priori de ce que l'axe mené par les USA planifie de faire après cet ignoble crime international: d'engouffrer la région exponentiellement dans un conflit qui pourra enfin justifier de son entrée en guerre et de son agression militaire.

Que devraient faire La Syrie et ses alliés ?

La Syrie, l'Iran, la Russie et d'autres nations qui soutiennent la nation assiégée étaient très sûrement au courant du document de la Brookings Institute "Which Path to Persia ?" et familiers également avec cette stratégie. On peut espérer que toute chose de valeur que les Israéliens chercheraient à attaquer afin de provoquer une réplique désirée et une guerre subséquente, a été placée sous protection accrue ou enlevée et mise hors de portée des attaques potentielles d'Israël.

Une campagne médiatique illustrant la convergence hypocrite et avérée entre Al Qaïda (la soi-disante ASL) et les intérêts d'Israël torpillerait ce qu'il reste de soutien pour cette campagne de terreur soutenue par l'occident en Syrie et mise sévèrement en échec.

De plus, la sélection d'Israël par les Etats-Unis pour perpétrer ces attaques fut spécifiquement faite parce qu'Israël a épuisé sa légitimité internationale depuis longtemps. Ce qu'Israël fait en Syrie est un crime international ouvert, en violation directe de la loi internationale. En ce moment, La Syrie et ses alliés tiennent le point haut moral contre un ennemi qui ne dupe plus le monde. S'il est calculé que la Syrie puisse survivre la brutalité non provoquée d'Israël, il serait alors mieux de ne rien faire ou presque rien et de déclencher internationalement la même fureur qui accompagne la brutalité d'Israël contre les Palestiniens.

A la lumière des Etats-Unis utilisant Israël comme son intermédiaire contre la Syrie, si la Syrie et ses alliés répondent aux attaques, ce serait mieux de le faire également par intermédiaire qu'ils ont également à leur disposition. Tout comme le Hezbollah et les Palestiniens maintenant mettent en échec de manière routinière Israël à la fois stratégiquement et politiquement, la Syrie a maintenant une bonne opportunité de le faire, mais à plus grande échelle.

Les actions inqualifiables d'Israël, le double-jeu méprisable que les Etats-Unis essaient de jouer en feignant de se dissocier des actions de son voyou régional de Tel Aviv et le silence complice de l'ONU, font que les gens de part le monde demandent une réponse de la Syrie ou de l'Iran... ou des deux. En réalité, ceci est exactement ce que l'occident espère, déclencher une guerre conventionnelle plus vaste dans laquelle il aurait l'avantage. En refusant de répliquer directement, la Syrie handicappe la politique occidentale, mettant en lumière le caractère gratuit de leurs attaques sur une nation que l'occident clâme être une menace, mais qui ne répond pas lorsque sa capitale est bombardée. En répondant au travers de ses propres intermédiaires qu'ils pourront nier avoir utilisé, la pression politique et tactique sera mise sur Israël pour mettre fin à ses agressions.

Il apparaît que le front terroriste soutenu par l'occident en Syrie a reçu un coup fatal et se trouve dans le processus d'un effondrement complet. L'attaque par Israël est un signe de désespoir, cherchant à étendre un conflit qui est en passe de prendre fin. La Syrie et ses alliés font maintenant face à la décision difficile et au désespoir dangereux dans les prochains jours, prochaines semaines, avec un axe d'états voyous commettant exponentiellement des atrocités haineuses dans leur quête d'une réplique.

 resistance71.wordpress.com

 Commenter

Articles associés plus récents en premier
23/05/2013 tlaxcala-int.org #80618

La Syrie et Israël: Un couple mal assorti

Après le bombardement israélien de la Syrie, t...
La seconde est que, quel que soit le degré de complic...
L'avantage d'Israël, en tout cas, c'est qu'il ne triche...
En outre, la tiédeur des réactions des puissan...
Assad époussetant le "...
La "riposte" d'Assad &ag...
Israël prudent avec la Syrie

22/05/2013 info-palestine.net  6 min #80561

Syrie : les mauvais calculs israéliens

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, semble pe...
Dimanche de cette semaine, le Sunday Times a publié un artic...
Ce journaliste est étroitement lié aux services de sécurité ...
Mahnaimi a également publié un avis d’Uzi Rubin, un in...
Netanyahu considère le transfert de missiles et d’équi...
Il a également mis en garde contre une réplique syrienne au ...
Les menaces du Premier ministre israélien font peut-être par...

18/05/2013 voltairenet.org  4 min #80443

L'attaque israélienne contre la Syrie est un défi à la Russie

par Guennadi Ziouganov
Dans une déclaration du Comité central du parti communiste d...
Réseau Voltaire | Moscou (Russie) | 14 mai 2013
Il y a quelques jours, Israël a la...
Ces actions sont devenues possibles parce que depuis plusieu...
Cette politique, y compris les attaques contre Damas, Tel-Av...
Ce n'est pas un hasard. Les États-Unis, dans leur quête de d...

17/05/2013 info-palestine.net  9 min #80371

Les bombardements israéliens appellent une réplique syrienne

Il est possible qu’Al Assad se décide à lancer une att...
Deux raids aériens israéliens sur des cibles à l’intér...
Israël prétend que les missiles à longue portée détruits dan...
La réponse initiale de l’Amérique a été conforme à ce ...
La Russie et l’Iran, quant à eux, sont restés fidèles ...
Face à une énorme impasse avec Moscou et Téhéran, l’ad...
Les États-Unis sont réticents à s’impliquer directemen...

16/05/2013 ep-mir.com  4 min #80334

Halte aux agressions israéliennes en Syrie !

Ci-dessous le communiqué du Mouvement de la Paix condamnant ...
"Halte à l'escalade de la violence au Moyen-Orient
Le Mouvement de la Paix condamne les attaques lancées par l'...
Ces derniers jours, l'État d'Israël a lancé des raids aérien...
Plusieurs responsables internationaux ont exprimé leur inqui...
Après deux ans de répression terrible contre la population e...
L'envoi de troupes étrangères ou la livraison d'armes ne sau...

14/05/2013 voltairenet.org  31 min #80247

La Syrie et les illusions dominatrices d'Israël

Partenaires | Beyrouth (Liban) | 14 mai 2013
La Syrie et les illusions dominatr...
Les centres de recherche israéliens ont estimé que les événe...
Conformément à cette évaluation, les services israéliens se ...
C'est dans ce climat que les dirigeants israéliens ont organ...
Cependant, la Syrie, grâce à son armée et à ses alliances ré...
La réponse stratégique syrienne aux raids israéliens va renf...

14/05/2013 dedefensa.org  10 min #80213

Recomposition d'un paysage fluctuant.

« L'instrument poétique inventé par Rimbaud est peut-êt...
Les récentes frappes aériennes sur la Syrie de l'entité mili...
Une anecdote rapportée par Michel Warchawsky, militant israé...
Sur une plage, un estivalier en interpelle un autre sur le v...
Cette corruption incapacitante est co-substancielle à la nat...
Ces attaques sont l'occasion d'une redistribution des cartes...
De nouvelles alliances se profilent.

13/05/2013 legrandsoir.info  2 min #80194

Le Pc en Inde condamne l'agression israélienne contre des sites en Syrie et affirme sa confiance en la capacité de la Syrie de surmonter la crise

divers
À New Delhi, le Parti communiste d'Inde a réitéré sa condamn...
Recevant Ryad Abbas, ambassadeur de Syrie à New Delhi, qui l...
Le Parti Communiste indien avait rendu public un communiqué ...
Le communiqué a tenu à mettre en exergue l'appui du peuple s...
Dans le même contexte, le Parti communiste - marxiste le (PC...
http://www.legrandsoir.info/le-pc-en-inde-condamne-l-agressi...

13/05/2013 silviacattori.net #80183

« c'est le coup le plus dur porté à la Syrie depuis la guerre d'Octobre 1973 »

Entretien avec Talal El Atrache par Adlène Meddi pour El Wat...
Quelle lecture faites-vous des récentes attaques israélienne...
Si on regarde bien les pays qui forment « les amis de l...
Au sein de tout cela, il y a l'extension de la guerre israél...
Quel a été le véritable objectif de ces frappes ?
Israël a profité du chaos actuel en Syrie, de la guerre dans...
Ce qui a été vraiment visé, c'est la garde prétorienne de l'...

13/05/2013 dedefensa.org  9 min #80180

Évaluation des attaques israéliennes en Syrie

On sait (voir le 22 octobre 2013) que l'institut de recherch...
L'institut produit désormais commentaire hebdomadaire généra...
Conflicts Forum : Weekly Comment (3-10 mai)
• The main focus this week has been to gauge the 'rationale'...
Possibly connected to this, Lebanon, from Friday onwards, ha...
In any event, as the dust settles, it seems that casualties ...
All this suggests then, that that the attack was more politi...

12/05/2013 alterinfo.net #80175

Nabil al Arabi dénonce le silence international face aux crimes israéliens à Al Qods et Al Aqsa

LE CAIRE - Le secrétaire général d...
Nabil al Arabi a appelé à cet effet, les pays arabes à une a...
Dans une allocution lors de la réunion urgente du conseil de...
Il a dénoncé d'autre part, le silence de la communauté inter...
http://www.alterinfo.net/notes/Nabil-al-Arabi-denonce-le-sil...

11/05/2013 info-palestine.net  3 min #80124

« c'est le coup le plus dur porté à la Syrie depuis la guerre d'Octobre 1973 »

Talal El Atrache/Adlène Meddi - El Watan
Talal El Atrache. Journaliste syrien et coauteur de Quand la...
- Quelle lecture faites-vous des récentes attaques israélien...
Si on regarde bien les pays qui forment « les amis de l...
Au sein de tout cela, il y a l'extension de la guerre israél...
- Quel a été le véritable objectif de ces frappes ?
Israël a profité du chaos actuel en Syrie, de la guerre dans...

11/05/2013 info-palestine.net  5 min #80123

Raids israéliens contre la Syrie : la magie s'est retournée contre le magicien

L.Mazboudi - Al-Manar
Un adage arabe cite : la magie du magicien se retourne ...
Dans le contexte actuel au Moyen O...
Sur le premier, celui que les Israéliens se gardent bien d'a...
Pire encore, l'attaque israélienne en elle-même s'est avérée...
Certaines informations assurent même que les dépôts d'armeme...
Quant à l'autre attaque soi-disant perpétrée 24 heures avant...

4 articles 11/05/2013 silviacattori.net  5 min #80121

L'échec de l'attaque israélienne en Syrie dévoile les liens des terroristes étrangers avec Israël et rouvre un front fermé depuis 40 ans : Le Golan !...

Plusieurs raids aériens d'Israël contre le territoire syrien...
Jeudi le vice ministre syrien des AE a affirmé à l'AFP que s...
Les rebelles ont perdu le 8 mai aussi la localité stratégiqu...
Le réseau d'entraide Israël/ASL fonctionne au Golan depuis d...
A l'époque Israël secourait les blessés maronites. Les maron...
Ailleurs en Syrie, d'autres zones sécuritaires contrôlées pa...
Le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) ment...

10/05/2013 legrandsoir.info  4 min #80110

La vérité c'est qu'après les frappes aériennes israéliennes, nous sommes impliqués (the Independent)

Robert FISK
Des lumières apparaissent dans le ciel de Damas. Un autre ra...
Mais les Syriens eux-mêmes ont officiellement confirmé que d...
En d'autres termes, le régime syrien serait prêt à renoncer ...
Ce qui est beaucoup plus important, cependant, c'est le fait...
En diminuant les quantités d'armes que possède le régime en ...
Voyons si les Etats-Unis et l'UE condamnent les attaques aér...

09/05/2013 info-palestine.net  6 min #80033

Les quatre raids qui ont failli provoquer une guerre généralisée

Scarlett Haddad - L'Orient-le-Jour
Il est ainsi clair que « le coup de pouce » israél...
Tout au long de la journée de dimanche, la région était au b...
En dépit des armes, de l'argent et des hommes envoyés en Syr...
Cette proposition a été perçue comme un signal arabe, après ...
Deux heures plus tard, les combattants de l'opposition, ajou...
(Eclairage : "Avec ses frappes, Israël ne s'attaque pas...

09/05/2013 silviacattori.net  4 min #80032

Les « progressistes » au lit avec Bibi Netanyahou

Un article de Gilad Atzmon
Une fois de plus émerge un schéma familier : Nos "progressis...
C'est un schéma que nous ne connaissons que trop bien mainte...
Ils font ouvertement campagne pour renverser le régime de Ba...
Nous y sommes. Ali, Jameson, Pappe, Finkelstein et compagnie...
On peut se demander comment nos progressistes, malgré leur b...
La réponse est en fait honteusement simple. La philosophie p...

08/05/2013 legrandsoir.info #80020

Le Venezuela et le Cuba condamnent vivement l'agression israélienne contre la Syrie

Caracas - La Havane / Le président vénézuélien Nicolas Madur...
Dans un communiqué publié par le ministère de l'autorité pop...
Le communiqué souligne que l'agression confirme l'implicatio...
Pour sa part, le ministère cubain des affaires étrangères a ...
http://www.legrandsoir.info/le-venezuela-et-le-cuba-condamne...

08/05/2013 ism-france.org  2 min #80016

Les rebelles syriens expriment leur satisfaction à la télévision israélienne

« Une grande joie s'est emparé des cœurs des comba...
Dans une intervention à la deuxième chaine de télévision isr...
Il a en outre reconnu que si les Israéliens n'étaient pas in...
Ces dernières semaines, les forces gouvernementales ont réal...
Coordination entre « Israël » et les groupes terro...
Cette déclaration confirme les accusations du gouvernement s...
Dimanche, le ministère syrien des Affaires étrangères a affi...

 Référencé par : 1 article