06/01/2020 3 articles histoireetsociete.wordpress.com  4 min #167037

Les députés de l'opposition vénézuélienne rejettent Guaidó à l'Assemblée nationale

au Moment même où Macron cautionne l'acte criminel de Trump et s'implique derrière lui en Iran, il y a quelques ironies à voir comment le candidat que l'UE avait soutenu contre le pouvoir légitime du Venezuela, l'autoproclamé Guaidó est rejeté y compris par les députés de l'opposition. Ce corrompu, lié au narcotrafic est désormais rejeté de tous et d'abord les députés de l'oppoisition qui lui reprochent moins sans doute ce qu'il est que d'avoir échoué, malgré l'appui des forces internationales. Est-ce que son intronisation par les fantoches de l'UE, Macron en tête, reste valide pour ceux qui apparaissent de plus en plus comme une poignée de voyous qu se croient encore « l'opinion mondiale » ?(note et traduction de danielle Bleitrach pour histoire et societe)

Brito: « vous Guaidó vous devez quitter la direction parlementaire pour avoir défendu vos intérêts personnels «

Publié le 5 janvier 2020 (il y a 10 heures 37 minutes)

Les parlementaires se sont rebellés contre Guaidó pour avoir utilisé la présidence du Parlement comme un tremplin personnel pour s'enrichir.

Les députés de l'opposition vénézuélienne ont dénoncé ce dimanche à Juan Guaidó en l'accusant de corruption et ils ont proposé un nouveau conseil d' administration de l' Assemblée nationale (AN) sans que ce parlementaire soit encore à la tête du corps législatif, après une année marquée par la corruption et la poursuite du mépris de l'autoproclamé dans cette instance.

Les parlementaires se sont rebellés contre Guaidó pour avoir utilisé la présidence du Parlement comme un tremplin personnel pour s'enrichir.

« Dans cette année 2019 qui vient de s'achever, vous étiez l'espoir du pays, aujourd'hui vous êtes la plus grande déception, vous pourriez être l'avenir, mais aujourd'hui vous êtes et vous serez le passé, vous étes un rêve transformé en cauchemar, Juan Guaidó à partir d'aujourd'hui votre temps s'est terminé », A indiqué le député d'opposition de droite, José Brito.

Madelein [Garcia@madeleintlSUR]

 #ÚltimoMinuto| pronunciamiento Dip opositares en rebeldía contra @jguaido "este año ha sido un fracaso para la  #AN no solo porque el régimen ha utilizado al  #TSJ sino porque tú Guaidó abandonaste por la gestión parlamentaria para consolidar una estructura del poder personal"

 https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1213828539629395968/pu/img/o7V34kH8NVQjw_oY?format=jpg&name=900x900

 350

 15:25 - 5 ene. 2020
 Información y privacidad de Twitter Ads

Il a ajouté que le député Luis Eduardo Parra, en tant que nouveau président de l'AN, sera proposé lors de la session de l'AN le 5 janvier. Flanklin Duarte du parti Copei pour l'État de Táchira, en tant que premier vice-président; et dans la deuxième vice-présidence à José Gregorio Goyo Noriega, pour l'État Sucre.

« Guaidó a menti au pays et à la communauté internationale, il a également affirmé à plusieurs reprises à tout le monde ne pas être en pourparlers avec (le président Nicolás) Maduro et la vérité est que vous vous êtes levé et vous avez du renoncer à plusieurs reprises dans le pays et face aux principaux alliés internationaux ».

Il a dit qu'il avait également demandé aux gens d'aller dans les rues et que les Vénézuéliens sont sortis encore et encore et « dans chacun d'eux la frustration et le désespoir ont rongé leur esprit combatif ».

« Guaidó a utilisé le peuple pour consolider non pas les forces du changement, mais sa propre position de pouvoir », a déclaré Brito dans un communiqué aux médias à proximité immédiate du siège du Parlement à Caracas.

L'installation de la législature 2020-2021, est marquée par la manœuvre d'une éventuelle ratification de Juan Guaidó, de la cellule Voluntad Popular (VP), en tant que président du Parlement.

 histoireetsociete.wordpress.com

 Commenter

Articles associés plus récents en premier
13/01/2020 voltairenet.org  3 min #167373

Juan Guaidó perd sa légitimité

Quelques constitutionnalistes estiment que la procédure d'él...
Le président de l'Assemblée nationale est élu pour un an en ...
Suite à la tentative de coup d'État militaire du 30 avril 20...
L'Assemblée nationale est principalement composée d'élus d'o...
Les amis de M. Guaidó ont tenté de modifier le mode de scrut...
Le 5 janvier 2020, Juan Guaidó s'est présenté à l'Assemblée ...

11/01/2020 mondialisation.ca  2 min #167279

Mensonge au Venezuela : show médiatique de Guaïdo

Au Venezuela, depuis le 5 janvier, il y a un « show de ...
Il y a un an Juan Guaïdo s'est proclamé président du Venezue...
Romain explique en détail la mise en scène autour de l'arriv...
Pendant le spectacle les députés de l'Assemblée nationale du...
https://w.soundcloud.com/player/?visual=true&url=https%3A%2F...
La source originale de cet article est Le pied à Papineau CK...