Alberto Fernández, président élu de l'Argentine, arrive au Mexique

03-11-2019 legrandsoir.info 3 min #163849

La Jornada

Mexico (02/11/2019). Le président élu de l'Argentine, Alberto Fernández Reyes, se trouve au Mexique, où il se réunira lundi prochain avec le chef de l'exécutif fédéral, Andrés Manuel López Obrador.

Fernández Reyes est arrivé ce matin à l'aéroport international de Mexico où il a été reçu par le sous-secrétaire pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Maximiliano Reyes Zúñiga, ainsi que par l'ambassadeur d'Argentine, Ezequiel Sabor.

La capitale mexicaine est la première destination internationale du péroniste qui a remporté les élections du 27 octobre dernier, à la tête du parti Frente de Todos. Le président élu entrera en fonction le 10 décembre.

Une rencontre avec le président López Obrador est à l'ordre du jour, lundi prochain au Palais national. Le sous-secrétaire Reyes Zúñiga a indiqué que l'objectif est de renforcer les liens diplomatiques avec l'Argentine ainsi que d'à accroître les activités de coopération tout en promouvant le commerce avec ce pays.

Fernandez Reyes prévoit également de rencontrer l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim, président à vie du conglomérat Carso.[1]

Aussi, Fernandez Reyes donnera une conférence magistrale sur les défis de l'Amérique latine, le mardi 5, ue rencontre organisée par le Programme universitaire d'études sur la démocratie, la justice et la société de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM).

Ana LANGNER

Traduit par Luis Alberto Reygada pour LGS @la_reygada.

NOTE DU TRADUCTEUR

[1] Lire « Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde »,  Le Monde Diplomatique (11/03/2010)

 jornada.com.mx

 legrandsoir.info

 Commenter
newsnet 19/11/03 13:01

ah c'est pas autant antinéolibéral que ça finalement