Appel à dons pour organiser le transfert d'enfants palestiniens en Tunisie pour qu'ils puissent y être opérés

17-09-2019 ism-france.org 2 min #161772

Par Martigues Palestine
Présentation
Le groupe santé de Martigues Palestine a plusieurs projets pour aider à l'amélioration de la situation sanitaire en Palestine.
L'un de ces projets est de faire aller en Tunisie, où une équipe hospitalière est prête à les recevoir, des enfants non opérables en Palestine, pour qu'ils soient soignés et opérés.

Origine du projet
Le groupe santé de Martigues Palestine a effectué une mission en Palestine au mois de juillet d'où il est ressortie qu'il serait utile de transférer des enfants à l'étranger pour les faire soigner ou opérer. Par ailleurs nous avons reçu fin juin début juillet des footballeurs amputés de Gaza et nous travaillons à améliorer leur équipement en prothèses.

A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent collecté servira à envoyer une mission en Tunisie qui pourra prendre les contacts nécessaires avec les hôpitaux et centres de soins capables de prendre en charge les enfants palestiniens. Cette étape est indispensable pour adapter l'offre de soins aux pathologies rencontrées.

Notre équipe
Notre groupe santé est composé d'un médecin anesthésiste-réanimateur, d'une pharmacienne, d'une infirmière et d'une aide-soignante.

Merci de faire un don, même modeste, sur  Helloasso.com

Source :  Martigues Palestine

 ism-france.org

 Commenter