Jeffrey Epstein retrouvé mort dans sa cellule, le Fbi ouvre un enquête sur son «suicide apparent»

10-08-2019 29 articles francais.rt.com 4 min #160217

Le milliardaire Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule de prison à Manhattan. Selon les autorités, il s'est suicidé. Le FBI a toutefois ouvert une enquête sur son «suicide apparent», tout comme le département de la Justice.

Citées par plusieurs médias américains, les forces de l'ordre ont fait savoir que le corps de Jeffrey Epstein avait été retrouvé sans vie dans sa cellule à New York, ce 10 août. Des responsables américains, qui se sont exprimés sous couvert d'anonymat, affirment que le milliardaire américain, inculpé pour «exploitation sexuelle de mineures», s'est donné la mort par pendaison. Toutefois, le FBI a annoncé avoir ouvert une enquête sur son «suicide apparent», selon l'AFP.

Lire aussi

Affaire Epstein : les premiers noms révélés dans des documents rendus publics

Le procureur général des Etats-Unis William Barr (l'équivalent du ministre de la Justice), s'est déclaré «effaré» par la mort de Jeffrey Epstein, qui soulève selon lui «de graves questions auxquelles il faut répondre». Il a annoncé l'ouverture d'une enquête du département de la Justice, en plus de celle du FBI.

La veille du décès du milliardaire, des documents rendus publics par les autorités avaient  révélé les premiers noms de personnalités accusées dans cette affaire d'avoir eu des relations sexuelles avec des mineures. Parmi eux, plusieurs hommes politiques américains, des hommes d'affaires mais aussi le prince Andrew, fils de la reine d'Angleterre Elizabeth II.

L'inculpation de Jeffrey Epstein le 8 juillet dernier  faisait trembler le tout Washington, et au-delà. La question qui était sur toutes les lèvres étant de savoir si cet ami des puissants allait livrer des informations sur son réseau en échange de la clémence de la justice.

Le 25 juillet, il avait déjà été  retrouvé blessé au cou, affalé sur le sol en position fœtale et presque inconscient dans sa cellule. Un incident que n'avaient pas élucidé les enquêteurs, qui n'avaient écarté aucune piste, de la tentative de suicide ou de fuite à l'agression.

 Lire aussi :  Inculpé pour «trafic sexuel» de mineures, le milliardaire Jeffrey Epstein fait trembler Washington

 francais.rt.com

 Commenter

Articles associés plus récents en premier
25-08-2019 dedefensa.org 12 min #160737

Epstein, ou l'anguille sous roche

24 août 2019 - Nul ne parvient à se débarrasser vraiment de l'"affaire Epstein", avec son "suicide apparent" qui ne parvient pas à prendre sa place dans la glorieuse rubrique-Système des "affaires classées". Très curieusement sinon de façon révélatrice (on va le voir), ceci se signale à notre vigilance, ceci qui doit encore renforcer notre attention et nourrir nos interrogations : la façon dont, pour la deuxième fois depuis le 10 août, le Washington Post relance les doutes et les soupçons avec des articles très structurés et très détaillés.

23-08-2019 francais.rt.com 4 min #160684

Affaire Epstein : le parquet de Paris ouvre une enquête pour «viols» et «agressions sexuelles»

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «viols» et «agressions sexuelles», notamment sur mineurs, dans le cadre de l'affaire du financier américain Jeffrey Epstein, retrouvé mort en prison il y a près de deux semaines.

Le parquet de Paris a annoncé le 23 août avoir ouvert une enquête pour «viols» et «agressions sexuelles», notamment sur mineurs, dans le cadre de l'affaire du financier américain Jeffrey Epstein, poursuivi aux Etats-Unis pour des abus sur des adolescentes, et mort en prison début août.

20-08-2019 francais.rt.com 6 min #160545

Deux jours avant sa mort, Epstein aurait légué l'équivalent de 577 millions de dollars à un trust

Deux jours avant d'être retrouvé mort dans sa cellule, le financier Jeffrey Epstein aurait paraphé un testament confiant tous ses biens au «Trust 1953». Une donation qui s'élèverait à quelque 577 millions de dollars.

Comme le rapporte ce 19 août le New York Post] citant des documents judiciaires, l'homme d'affaires Jeffrey Epstein aurait, deux jours avant d'être  retrouvé mort, paraphé un testament confiant tous ses biens à un trust, un groupement d'entités économiques contrôlées par une direction unique, aux bénéficiaires inconnus.

19-08-2019 lesakerfrancophone.fr 8 min #160509

Il a fait quoi... !?!

Par James Howard Kunstler - Le 12 Aout 2019 - Source  kunstler.com

 Maurice Chevalier - Thank Heaven For Little Girls

chantonnant:video] cette vieille chanson « Thank Heaven for Little Girls... »

Je suis un peu surpris que le procureur général William Barr n'ait pas eu une crise cardiaque en apprenant la nouvelle. M. Barr s'étant déjà pleinement engagé à nettoyer le désordre au ministère de la Justice, au FBI et ailleurs - considérablement aggravé par les opérations de sabotage de Robert Mueller - une autre bombe puante laisse les forces de l'ordre fédérales désemparées, préoccupées et déconcertées.

19-08-2019 wsws.org 6 min #160492

Les avocats soulèvent des questions après que le médecin légiste a déclaré qu'Epstein s'était suicidé

Par Jessica Goldstein
19 août 2019

Vendredi, le médecin légiste en chef de la ville de New York, la docteure Barbara Sampson, a publié la conclusion officielle de l'autopsie du financier multimillionnaire et accusé de trafic sexuel Jeffrey Epstein. Cette éminence grise de Wall Street et des milieux politiques s'est fait des liens à des personnalités telles que Donald Trump, Bill Clinton et le Prince Andrew du Royaume-Uni.

18-08-2019 dedefensa.org 6 min #160488

Wapo et les relations Usa-Israël

Il est assez coutumier de résumer la chose en disant que le Washington Post (WaPo) est "an CIA asset", dans la mesure certaine où son actuel propriétaire, Jeff Bezos, l'hyper-milliardaire de Amazon, a acquis le quotidien grâce à un contrat de $600 millions avec la CIA, payé cash par l'agence. Plusieurs journalistes du WaPo sont considérés comme de véritables relais de la CIA. C'est avec cela à l'esprit, suggérant l'analyse et la préoccupation des services de renseignement, qu'il faut lire l'article  du 17 août (16 août au soir à Washington) sur les relations entre Israël et les USA de l'incident] opposant les parlementaires démocrates Ilhan Omar et Rashida Tlaib au gouvernement Netanyahou.

18-08-2019 dedefensa.org 11 min #160478

Un suicide à 29%

18 août 2019 - Mais non, finalement le "suicide apparent" ne l'est pas du tout, suicide et bien suicide après tout. Après les révélations  du WaPo qui ont ranimé les commères du complotisme, la sentence officielle est tombée, comme Epstein lui-même est tombé, tombant et se suicidant à la fois, certes sans l'aide de quiconque, et se brisant l'os hyoide, - et cette sentence est : Epstein est innocent de tout complot contre lui, il s'est bien  suicidé tout seul.

17-08-2019 entelekheia.fr 7 min #160446

Affaire Epstein : Comment marche réellement la surveillance anti-suicide aux Usa

Par John Kiriakou
Paru sur  Consortium News sous le titre JOHN KIRIAKOU: How a Suicide Watch Really Works

Une industrie artisanale a vu le jour au cours de la semaine dernière chez les classes bavardes [les journalistes et autres commentateurs de l'actualité, NdT], sur tous les réseaux : commenter le suicide apparent de Jeffrey Epstein, le millionnaire financier accusé de trafic sexuel de filles mineures.

16-08-2019 tlaxcala-int.org 7 min #160424

Pédocriminalité dans les bas-fonds de la haute : Epstein, l'exception qui confirme la règle ?

 Igor Ogorodnev Игорь Огороднев

Oubliez comment il est mort : le vrai mystère est de savoir comment Jeffrey Epstein a vécu, commettant des actes qui mèneraient une personne ordinaire en prison, tout en côtoyant les hommes les plus surveillés au monde.

16-08-2019 dedefensa.org 5 min #160405

Complotiste, Wapo ? La preuve par Epstein

Certes, il s'agit bien du  même WaPo qui suivit il y a deux ou trois jours le New York Times en demandant qu'on n'ouvre pas trop grande la porte aux thèses complotistes en mettant trop en doute la version officielle, déjà suffisamment suspecte de complotisme, de "suicide apparent". Que dire de plus sinon ce qu'écrit ZeroHedge.com], toujours à l'affut d'hypothèses sensationnalistes-complotistes : « Ces détails, selon WaPo, sont les premiers à apparaître après l'autopsie du corps d'Epstein, ce qui sera sans aucun doute suivi de très près par les régiments de conspiracistes sur le pied de guerre depuis la mort d'Epstein ».

15-08-2019 francais.rt.com 6 min #160403

Un tableau de Bill Clinton vêtu d'une robe et de talons a-t-il été retrouvé chez Jeffrey Epstein ?

D'après deux sources indépendantes citées par le New York Post et le Daily Mail, un tableau représentant l'ancien président américain Bill Clinton portant une robe bleue et des talons rouges aurait trôné dans la maison de Jeffrey Epstein à Manhattan.

En dépit de la mort du milliardaire dans des  circonstances encore troubles, l'affaire Epstein ne fait que commencer.

15-08-2019 vududroit.com 12 min #160400

Affaire Epstein : la psychologie contre le droit.

La guerre des sexes annoncée avec l'affaire DSK, bel et bien déclarée avec les agissements de Weinstein, donnant naissance à MeToo et à son avatar français, Balance Ton Porc, site fondé sur la seule délation, connaît à présent ses ondes de résonnance estivales avec le suicide (dont la réalité est mise en cause par les thèses complotistes) de Jeffrey Epstein, considéré par les milieux associatifs comme une ultime provocation vis-à-vis des victimes.

15-08-2019 lesakerfrancophone.fr 14 min #160399

Le pédophile Jeffrey Epstein travaillait-il pour le Mossad ?

Par Philip Giraldi - Le 11 juillet 2019 - Source  Unz Review

Photo de gauche : Jeffrey Epstein et sa partenaire, Ghislaine Maxwell, avec Donald et Melania Trump à Mar-a-Lago en 2000. Photo de droite : Ghislaine Maxwell au mariage de Chelsea Clinton. Crédit : Davidoff Studios/Getty Images

L'ampleur de l'espionnage israélien dirigé contre les États-Unis est une histoire énorme qui n'est que rarement abordée dans les médias grand public.

15-08-2019 fort-russ.com 17 min #160392

Cia-Mossad Cluster-F**k: Neutralizing The Jeffrey Epstein Case

"Cohn's job was to run the little boys. Say you had an admiral, a general, a congressman, who did not want to go along with the program. Cohn's job was to set them up, then they would go along" [1]

What is interesting about this small snippet is,

1) Concurrent to the present Epstein case, a subsequent Pentagon pedophilia scandal of epic proportions is not followed, juxtaposed to the Epstein reporting or even reported on at all by mainstream press [2]

15-08-2019 francais.rt.com 8 min #160389

L'autopsie de Jeffrey Epstein révélerait des fractures au niveau du cou, l'incertitude demeure

Après plusieurs jours d'attente, des éléments de l'autopsie du milliardaire inculpé pour trafic de mineurs, retrouvé mort en prison, ont filtré. Selon le Washington Post, les conclusions pourraient «renforcer les questions» concernant son décès.

La publication des résultats de  l'autopsie de Jeffrey Epstein, réalisée le 11 août, avait été retardée, le médecin légiste en chef de New York Barbara Sampson ayant fait savoir qu'elle avait besoin de «plus d'informations» avant leur diffusion.

15-08-2019 strategic-culture.org 9 min #160383

It Took a Billionaire Pedophile to Die in Jail for Media to Finally Report on Elite Child Sex Trafficking

Matt AGORIST

Adult and child sex trafficking is an unfortunate and horrifying reality that plagues countries around the worldincluding the United States. As TFTP has reported, people have been  arrested attempting to purchase children as young as three-months-old to abuse them, including police officers. Even former child sex slaves have come forward to tell their stories and provide insight into the elite sickos who have the money and resources to deal in the lives of children.

15-08-2019 wsws.org 9 min #160366

Pourquoi les médias attaquent-ils les questions sur la mort de Jeffrey Epstein et les traitent-ils de «théories du complot»?

Par Patrick Martin
15 août 2019

Près de 72 heures après que des gardiens ont trouvé Jeffrey Epstein, gestionnaire d'argent milliardaire accusé de trafic sexuel, inconscient sur le sol de sa cellule du Centre correctionnel métropolitain (MCC) de New York, de plus en plus d'éléments mènent à la conclusion que sa mort n'est pas le simple suicide proclamé par les journaux et les reportages télévisés.

14-08-2019 dedefensa.org 15 min #160344

Le coup d'Epstein dans la fourmilière

Il semblerait de plus en plus évident que la mort de Jeffrey Epstein, par "suicide apparent" ou n'importe quelle autre occurrence d'apparence, ne sera pas un événement facile à enterrer. Il est extrêmement logique de penser que la logique du Système, comme la presseSystème l'a bien compris, est que cette affaire devrait être conclue presto-pronto selon la narrative officielle, suivie de l'habituel "Circulez, il n'y a rien à voir".

14-08-2019 francais.rt.com 5 min #160343

Des surveillants endormis pendant que Jeffrey Epstein était anormalement seul dans sa cellule ?

Inculpé en juillet pour exploitation sexuelle de mineures, Jeffrey Epstein a été retrouvé, le 10 août, mort dans sa cellule. Sa surveillance a-t-elle connu des failles ? L'homme d'affaires américain était-il censé s'y trouver seul ?

Selon des sources officielles de l'administration américaine citées ce 13 août par le New York Times] sous couvert d'anonymat, les deux membres du personnel qui gardaient l'unité 9 Sud du Metropolitan Correctional Center, prison où  Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans la matinée du 10 août, n'auraient pas surveillé l'homme d'affaires pendant les trois heures qui ont précédé la découverte du corps.

 Référencé par : 1 article