Bernard Arnault détrône Bill Gates et devient la deuxième fortune mondiale

17-07-2019 francais.rt.com 3 min #159299

Le président du groupe de luxe LVMH a ravi la deuxième place au cofondateur de Microsoft Bill Gates dans le classement des personnalités les plus riches du monde. La première place est occupée par le fondateur d'Amazon Jeff Bezos.

Le Français Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH, est devenu la deuxième fortune mondiale, dépassant le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, mais restant derrière un autre Américain, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, selon des pointages réalisés par le magazine Forbes et l'agence Bloomberg.

Forbes, qui publie sur son site internet des évaluations en temps réel de la fortunedes milliardaires, évaluait le 17 juillet à la mi-journée celle de Bernard Arnault, 70 ans, à 105,1 milliards de dollars contre 103,7 milliards pour Bill Gates. Le fondateur d'Amazon est toujours l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 164,8 milliards de dollars.

Lire aussi

+ 35% en six mois ! Les milliardaires français s'enrichissent plus vite que les autres

Depuis le 16 juillet, le classement réalisé par Bloomberg place également Bernard Arnaultdevant Bill Gates. Ce dernier quitte pour la première fois les deux premières places depuis la création de ce palmarès il y a sept ans, précise l'agence.

Selon Bloomberg, le Français a une fortune de 108 milliards de dollars, avec un gain de 39 milliards depuis le début de l'année, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète en 2019.

Dans le classement Bloomberg, Bernard Arnault dépasse de peu Bill Gates, dont la fortune est estimée à 107 milliards de dollars, tout deux étant dépassés par les 125 milliards du patron d'Amazon. Contrairement à Forbes, Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortunede Jeff Bezos, soit le montant de l'accord de son récent divorce, finalisé début juillet. Son ex-femme, MacKenzie Bezos, figure d'ailleurs à la 22e place du classement Bloomberg.

Dans les deux listes, l'investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook Mark Zuckerberg complètent le top 5. Les fortunes fluctuant au gré des cours de Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d'un jour à l'autre.

 Lire aussi : «Dividendes record du CAC 40» : le rapport d'Oxfam enflamme les réseaux sociaux

 francais.rt.com

 Commenter
newsnet 19/07/17 23:01

ça monte vite,
la somme de tous les repas volés