7000 univer­si­tés du monde entier déclarent l'état d'ur­gence clima­tique

16-07-2019 2 articles ulyces.co 3 min #159257

par  Suzanne Jovet | 11 juillet 2019

La KEDGE Busi­ness School en France

Plus de 7 000 univer­si­tés du monde entier ont déclaré mercredi 10 juillet l'état d'ur­gence clima­tique,  rapporte l'agence Reuters. Elles ont dévoilé un plan en trois points pour s'en­ga­ger collec­ti­ve­ment à faire face à la crise.

« Les jeunes estiment que les écoles et les univer­si­tés ont mis trop de temps à réagir à la crise qui sévit actuel­le­ment », déclaré Char­lotte Bonner, de l'as­so­cia­tion Students Orga­ni­zing for Sustai­na­bi­lity. Les 7050 établis­se­ments parti­ci­pant au mouve­ment s'en­gagent à atteindre un taux zéro en carbone d'ici 2030 ou, au plus tard, 2050 ; mobi­li­ser le plus de ressources possible pour la recherche sur le réchauf­fe­ment clima­tique ; et diffu­ser les connais­sances sur l'en­vi­ron­ne­ment et le déve­lop­pe­ment durable à travers leurs programmes.

La  lettre, soute­nue par le  programme des Nations unies pour l'En­vi­ron­ne­ment, a notam­ment été signée par sept univer­si­tés françaises, dont la Kedge Busi­ness School de Bordeaux et l'École Natio­nale Supé­rieure de Chimie de Lille. Son auteure, l'as­so­cia­tion améri­caine Alliance for Sustai­na­bi­lity Leader­ship in Educa­tion ( EAUC), souhaite réunir plus de 10 000 signa­taires d'ici au 1er août.

 ulyces.co

 Commenter

Articles associés plus récents en premier
16-07-2019 sdgaccord.org 18 min #159258

Universities and Colleges for the Climate Summit

Introduction...
In advance of the Secretary General's Climate Summit on Sept...
The aim is to get as many networks and institutions as possi...
As at 11th July 2019, 25 networks have already agreed to sup...
Who can sign: Ideally, the president or chancellor of respec...
Deadline: The current deadline for signing on to this letter...
Click here to sign]