Raid de la police américaine contre l'ambassade du Venezuela : «Dans l'illégalité la plus complète»

16-05-2019 6 articles mondialisation.ca 2 min #156395

Entretien du 14/5/2019 avec Gilles Devers, avocat en droit international. Réagissant à l'intervention de police ratée à l'ambassade du Venezuela aux Etats-Unis, il plaide pour le respect des traités internationaux, en soulignant que les ambassades sont des lieux «sacrés».

La source originale de cet article est  RT France
Copyright ©  Maître Gilles Devers,  RT France, 2019

 mondialisation.ca

 Proposer une solution

Articles associés plus récents en premier
20-05-2019 wsws.org 10 min #156594

L'attaque contre l'ambassade vénézuélienne à Washington

Par Bill Van Auken
20 mai 2019

Les événements qui se sont déroulés jeudi à l'ambassade du Venezuela dans le quartier chic de Georgetown, à Washington, ont exprimé dans un microcosme la criminalité et le mépris du droit international qui caractérisent les opérations impérialistes américaines dans le monde entier.

Des agents des services secrets américains, la police métropolitaine de Washington et des agents du service de sécurité diplomatique du département d'État, des centaines d'hommes armés, ont pris d'assaut le bâtiment.

20-05-2019 mondialisation.ca 2 min #156591

Tensions à l'ambassade du Venezuela à Washington

La police américaine a délogé le 16 mai des militants pro-Maduro qui occupaient depuis le 24 avril l'ambassade du Venezuela à Washington. Selon Romain Migus, écrivain et journaliste, cette occupation était légale et sur invitation du gouvernement légitime. L'intervention des forces de l'ordre est pour lui une violation du droit international et continue de mettre de l'h

19-05-2019 mondialisation.ca 4 min #156551

Libération des activistes arrêtés à l'Ambassade du Venezuela à Washington

Les membres du Collectif de Protection de l'Ambassade arrêtés lors du coup de filet de la police au siège diplomatique du Venezuela à Washington ont été remis en liberté vendredi.

Un juge fédéral du district de Columbia, Etats-Unis, s'est prononcé vendredi pour la libération des 4 activistes arrêtés lors du coup de filet de la police à l'Ambassade du Venezuela à Washington (la capitale).

18-05-2019 wsws.org 8 min #156512

Les forces de sécurité américaines prennent d'assaut l'ambassade du Venezuela à Washington.

Par Nick Barrickman
18 mai 2019

Jeudi midi, des agents des forces de l'ordre des États-Unis, dont certains portaient un casque, des gilets pare-balles et des béliers, se sont introduits de force à l'ambassade du Venezuela à Washington. Là, ils ont arrêté quatre militants pacifistes qui s'y trouvaient déjà.

Les militants, Kevin Zeese, Margaret Flowers, Adrienne Pine et David Paul, font partie d'un groupe qui se fait appeler le Collectif de protection de l'ambassade (EPC en anglais).

17-05-2019 francais.rt.com 12 min #156495

Ambassade du Venezuela à Washington : l'évacutation des pro-Maduro exaspère les associations

© Eric Baradat Source: AFP

Les militants pro-Maduro qui occupaient, depuis avril, l'ambassade du Venezuela dans la capitale américaine ont été mis dehors par la police. Les associations présentes sur place dénoncent une violation de la Convention de Vienne adoptée en 1961.

Les militants pro-Maduro, qui occupaient depuis la fin avril l'ambassade vénézuélienne à Washington, ont été délogés par la police américaine le 16 mai.