Gaza : Appel à rassemblement ce mercredi à Paris !

05-05-2019 europalestine.com 2 min #155890

Nous appelons à un rassemblement ce mercredi 8 mai à 16 H 30 Place du Chatelet pour exiger l'arrêt des bombardements israéliens et la levée du blocus de Gaza.

Plus d'une vingtaine de morts, hommes, femmes et enfants, ce dimanche à Gaza, après ce que Gideon Levy appelle "le soulèvement du Ghetto de Gaza".

Un an de manifestations populaires, non-armées, pour la levée du blocus qui enferme, affame, et prive de soins 2 millions d'habitants n'ayant abouti qu'à des centaines d'assassinats et des milliers de blessés par l'armée israélienne, le Hamas a tiré des roquettes sur Israël.

Que fallait-il faire : mourir de faim en silence ? demande Gideon Levy dans Haaretz.

Voici en photos, les "représailles" israéliennes, les conséquences des centaines de bombardements depuis samedi, qui avaient fait plus d'une vingtaine de morts dont une femme enceinte et son enfant de 14 mois, ainsi qu'une centaine de blessés dans la bande de Gaza, sans compter les habitations, écoles, ambulances et mosquées détruites, ce dimanche soir, en cette veille de Ramadan.

Un Ramadan qui s'annonçait de toutes façon dans un contexte non seulement de barbelés et d'enfermement continu depuis 12 ans, mais aussi de sous-alimentation croissante et de maladies qui deviennent incurables faute de soins.

TOUS PLACE DU CHATELET A PARIS CE MERCREDI A 16 H 30 POUR EXIGER LA LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA ET L'ARRET DU GÉNOCIDE À PETIT FEU DE SA POPULATION !

NOUS NOUS ASSOCIERONS ENSUITE, À 18 H LE MÊME JOUR, AU RASSEMBLEMENT INITIÉ PAR OLIVIER LECOUR, POUR LA RECONNAISSANCE DES CRIMES DE L'ETAT FRANCAIS A SÉTIF, GUELMA ET KHERRATA LE 8 MAI 1945. (Appel co-signé par notre association CAPJPO-EuroPalestine).

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Commenter
 Se réfère à : 1 article