Les dessins humoristiques du New York Times ont-ils influencé le tueur de la synagogue de San Diego ?

29-04-2019 lesakerfrancophone.fr 7 min #155542

Par  Moon of Alabama - Le 28 avril 2019

Hier, John Earnest, un jeune suprémaciste blanc de 19 ans, est entré dans une synagogue de San Diego avec une arme de type AR-15. Une fois à l'intérieur de la synagogue, remplie de gens réunit pour le sabbat, il  ouvrit le feu, tua une personne et en blessa trois. Il s'est enfui mais s'est, plus tard, rendu aux policiers.

Avant l'attaque, Earnest avait  publié en ligne « une lettre ouverte » remplie de stances antisémites et homophobes. Il a mis  un lien vers sa lettre sur le site radical de droite 8ch.net. Cette lettre ouverte se présente sous la forme de questions réponses pendant une interview :

"En quoi tuer des Juifs aide-t-il la race européenne ? La race européenne est-elle condamnée ? Qu'est-ce que tu racontes ? Ces Juifs étaient innocents !" Chaque Juif est responsable du génocide méticuleusement planifié de la race européenne. Ils agissent comme une entité, et chaque Juif joue son rôle pour asservir les autres races autour de lui, consciemment ou inconsciemment. Leurs crimes sont sans fin. Pour avoir menti et trompé le public par leur rôle exorbitant dans les médias ;....

L'auteur affirme qu'il a incendié une mosquée voisine le mois dernier et qu'il s'est inspiré du terroriste qui, en mars, a tué une cinquantaine de personnes dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Earnest se dit chrétien et cite les Évangiles. Il y a aussi quelques questions-réponses sur Trump et les » conservateurs « (non souligné dans l'original) :

"Êtes-vous un partisan de Trump ?" Vous voulez dire ce suceur de bite de sioniste, juif, anti-blanc, et traître ? Vous me faites bien rire. "Êtes-vous affilié à une idéologie politique ?" Oui. Elle s'appelle ne pas vouloir disparaître. "Êtes-vous un conservateur ?" Je ne suis pas un lâche et inutile donc non, je ne suis pas un conservateur. Conservateur est un terme erroné. Ils ne conservent rien. Ils se plaignent autant qu'ils le peuvent, mais ils ne prennent pas les armes et ne menacent pas leur gouvernement de mort (la seule chose qui marche). Avez-vous déjà entendu parler de la bataille d'Athènes (1946) ? Retrouvez vos couilles, bande d'insupportables pédés. Si vous ne défendez pas vos droits, vous n'en méritez aucun.

D'où John Earnest tire-t-il ces idées antisémites et homophobes ?

Il se pourrait bien qu'Earnest ait lu le New York Times.

La caricature ci-dessous fut publiée dans l'édition internationale imprimée du New York Times de jeudi.

 Agrandir

 Agrandir

L'idée est facile à comprendre. Trump est aveugle quant à la réalité politique au Moyen-Orient et est « guidé » par Netanyahou qui obtient ainsi tout ce qu'il demande.

Mais pourquoi Trump est-il représenté avec une kippa ? Trump est un presbytérien à tendance évangélique et non un juif orthodoxe. Est-ce qu'une représentation plus réaliste de Netanyahou menant l'âne goy Trump par le bout du nez serait trop dure ?

Dans les années 1930, l'hebdomadaire nazi Der Stürmer publiait des stances similaires. Les « Hofjuden » [juifs de cour, NdT] étaient les Juifs dont on disait qu'ils influençaient ou dirigeaient secrètement les cours royales.

A la suite d'un  tollé, le Times s'est  excusé :

"L'image était offensante, et c'était une erreur de jugement de la publier."

 Agrandir

Les insultes homophobes de John Earnest à l'endroit des suceurs de bites et des pédés peuvent aussi provenir de la lecture du Times.

Au milieu de l'année 2018, le NYT a  publié et  promu une animation qui dépeint Trump et le président russe Vladimir Poutine comme des amoureux homosexuels.

 Agrandir

Le « journal de référence » est censé être libéral et sioniste. Il appartient et est dirigée par une famille juive. Malgré cela, il publie des caricatures basées sur des stances antisémites et des insultes homophobes.

Le New York Times est ouvertement hostile à Trump ainsi qu'à la Russie. Sa haine semble suffisante pour permettre l'utilisation de clichés qu'il rejetterait dans d'autres circonstances. Il n'est donc pas étonnant que de tels sentiments gagnent en importance dans la société en général. Des fous comme John Earnest s'en servent pour justifier leur terrorisme.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par jj pour le Saker Francophone

 lesakerfrancophone.fr

 Commenter