13/04/2019 aa.com.tr  2 min #154716

Soudan: Bin Ouf quitte son poste de président du Conseil militaire

Sudan

AA - Khartoum

Le ministre soudanais de la Défense, Awad Bin Ouf a annoncé, vendredi, sa démission du poste de président du Conseil militaire créé jeudi pour superviser la période de transition après la destitution par l'armée du chef de l'État, Omar el-Béchir.

Bin Ouf a quitté son poste 24 heures après avoir prêté serment.

Le général Abdel Fattah al-Borhane a été nommé en remplacement de Bin Ouf, selon la déclaration de ce dernier diffusée en direct par la Télévision soudanaise.

Bin Ouf a également démis de ses fonctions le vice-président du Conseil, le lieutenant-général Kamal Abdel Maraouf, sans préciser l'identité de son successeur.

Jeudi, Bin Ouf a annoncé la destitution du président Omar el-Béchir et la création d'un Conseil militaire pour superviser une période de transition de deux ans, après une escalade des contestations.

Le Soudan vit depuis le 19 décembre 2018 au rythme des mouvements de contestation. La grogne sociale est montée d'un cran samedi dernier quand des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le centre de commandement de l'armée dans la capitale soudanaise Khartoum, revendiquant le départ du président Omar el-Béchir.

 aa.com.tr

 Commenter