Gideon Levy : Ilhan Omar a raison de dénoncer l'influence du lobby israélien aux Usa (Vidéo)

11-03-2019 2 articles europalestine.com 3 min #153260

A la suite de la résolution générale condamnant le racisme, l’antisémitisme et le suprémacisme blanc, adoptée jeudi 7 mars par la Chambre des représentants étatsunienne, Gideon Levy, journaliste à Haaretz, s’exprime en direct de Tel Aviv pour la chaîne américaine « Democracy Now » sur les propos à caractère prétendument antisémite tenus par Ilhan Omar*. Il estime que la représentante démocrate d’origine somalienne a raison de dénoncer le lobby israélien aux Etats-Unis et de remettre en question la politique étrangère états-unienne concernant Israël. Gideon Levy a d’ailleurs rédigé récemment un article qu’il a titré : « Continue, Ilhan Omar ! ».

(Traduction et sous-titrage par CAPJPO-EuroPalestine)

* Ilhan Omar, née le 4 octobre 1981 à Mogadiscio (Somalie), est depuis les élections fédérales du 6 novembre 2018, représentante du Minnesota au Congrès des États-Unis.

Première femme d’origine somalienne dans une assemblée législative, et ce dans un contexte électoral marqué par la campagne de Donald Trump, qui a indiqué vouloir « interdire l’entrée des États-Unis à tous les musulmans », elle devient, avec Rashida Tlaib, une des deux premières femmes musulmanes élues au Congrès américain.

Ayant dénoncé via twitter, en février dernier, le soutien américain à Israël par le biais de l’argent distribué aux parlementaires par l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), groupe de pression pro-israélien, elle fait face à des accusations d’antisémitisme. Donald Trump appelle à sa démission.

Au début mars, Ilan Omar déclare qu’elle n’a pas à faire "allégeance" à un pays étranger, en l’occurrence Israël, déclenchant à nouveau contre elle les foudres de la classe politique américaine.

CAPJPO-Europalestine

 europalestine.com

 Proposer une solution

Articles associés plus récents en premier
11-03-2019 reseauinternational.net 17 min #153265

Il est où, ce Qi tant vanté des blancs?

par Israël Shamir

« Les blancs ont un QI qui frise le firmament, comparé aux noirs », voilà une idée qu’on rencontre souvent dans les écrits de mes chers confrères qui publient sur unz.com. Mais quand leur pays, les USA, se sont vus fort en peine, la seule personne qui a osé franchir le pas et monter au feu n’était pas un gentil blanc distingué, mais une petite femme noire intrépide, Ilhan Omar.