Gilets Jaunes: la « contagion » a atteint 22 pays dans le Monde!! ..

24-02-2019 lesmoutonsrebelles.com 5 min #152614

Le silence médiatique est assourdissant, il ne faudrait pas motiver encore plus qu'ils ne le sont déjà, les Gilets Jaunes de France.

Advertisement End Ezoic - sous le premier paragraphe - under_first_paragraph -->

Les Médias français se gardent bien d'aborder ce sujet: le mouvement des « Gilets Jaunes » s'exporte partout dans le monde: en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie... Pour contrer (à mon petit niveau) ce silence médiatique, je vous propose donc un « tour du monde des Gilets Jaunes »...

End Ezoic

A Taïwan, la Ligue pour la réforme fiscale et juridique (qui milite depuis décembre 2016 pour obtenir une justice fiscale), a organisé une marche de Gilets Jaunes le 19 décembre. A Taipei (capitale de Taïwan), plus de 10 000 manifestants ont répondu à l'appel (Source:  Taïwan News)

En Bulgarie, les manifestants antigouvernementaux ont commencé à porter des gilets jaunes dès le 16 novembre (Source: LCI)

Au Canada, les Gilets Jaunes de l'Alberta et des provinces de la Saskatchewan protestent contre la taxe gouvernementale sur le carbone et contre la signature récente d'un pacte sur la migration (Source:  CTV News)

End Ezoic - sous le 5 eme paragraphe

En Croatie, le 15 décembre 2018, des Gilets Jaunes ont manifesté à Zagreb, Pula et Rijeka (Source:  Index.hr)

En Égypte, un avocat a été arrêté pendant 15 jours après avoir publié une photo de lui-même vêtu d'un gilet jaune pour soutenir les manifestations en France (Source: Jerusalem Post). La vente de gilets jaunes a même été interdite en Egypte!! (Source:  The Guardian)

End Ezoic - milieu

En Allemagne, les Gilets Jaunes manifestent devant la porte de Brandebourg et à Munich (Source:  Spiegel)

Manifestation de Gilets Jaunes à Munich (Allemagne)

En Hongrie, des milliers de Gilets Jaunes protestent contre le gouvernement Orban dans les rues de Budapest (Source:  Le Monde)

 lesmoutonsrebelles.com

 Commenter