Gaza : 19 Palestinens touchés par des tirs israéliens

18-02-2019 aa.com.tr 2 min #152322

AA / Gaza

Quelque 19 Palestiniens ont été touchés, dimanche soir par des tirs de l'armée israéleienne au nord de la Bande de Gaza, alors qu'ils participaient à une manifestation du "Grand retour".

Le ministère de la Santé à Gaza a indiqué dans un communiqué que "19 citoyens ont été blessés par balles, tirées par l'armée de l'occupation israéelienne, lors de leur participation à une manifestation visant à briser le blocus au nord de la Bande de Gaza".

Le communiqué, dont Anadolu a reçu copie a ajouté que l'un des blessés est dans un état critique à cause d'une blessure au niveau de la tête.

Plus tôt, dans la journée de dimanche, le ministère a fait part de 12 blessés, avant de réviser le bilan à la hausse.

Des Palestiniens participent à des manifestations pacifiques à proximité du siège de séparation entre la Bande de Gaza et Israël depuis mars 2018, appelant à la levée du blocus imposé à la Bande et au retour des réfugiés palestiniens à leurs villes et villages qu'ils ont été contraints à quitter en 1948.

L'armée israélienne réprime violemment ces manifestations pacifiques, ce qui causé la mort de dizaines de palestiniens et la blessure de milliers d'entre eux.

 aa.com.tr

 Commenter
 Référencé par : 1 article