Venezuela : Arrivée de 933 tonnes de matériel médical

15-02-2019 7 articles reseauinternational.net 3 min #152194

933 tonnes de matériel médical en 64 conteneurs sont arrivées ce mercredi au Port de la Guaira au Venezuela.

Le ministre vénézuélien de la Santé Carlos Alvarado a précisé que ces médicaments et ce matériel médical proviennent de Cuba, de Chine, de Russie, de Palestine, de Turquie, entre autres.

Dans ce matériel 25 000 000 d’euros ont été investis et parmi le matériel reçu se trouvent des anesthésiques, des antipyrétiques, des pansements gastriques, des solutions physiologiques et des compléments alimentaires pour les femmes enceintes.

« Nous allons commencer à distribuer les conteneurs 10 par 10 et en une semaine, nous pourrons vider le matériel qui, en majorité, provient des accords avec Cuba et la Chine et d’achats sur le marché international à des entreprises qui ne nous bloquent pas. »

Il a affirmé que vont aussi arriver des « pièces de rechange pour des contrôleurs de signes vitaux, des épreuves de force, des machines d’anesthésie, des lampes, des prothèses auditives et des kits de diagnostic pour 192 000 tests et plus de 100 000 kits de frottis. »

Il a souligné qu’ainsi, le Gouvernement donne une réponse au système de santé vénézuélien « malgré la situation d’étouffement de l’Empire. »

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol : telesurtv.net

via: bolivarinfos.over-blog.com

 reseauinternational.net

 Proposer une solution
newsnet 19/02/15 07:52

ah le voilà l'article illustrant l'attaque médiatique massive faisant état de cette aide humanitaire qui contient en fait des armes


Articles associés plus récents en premier
20-02-2019 legrandsoir.info 4 min #152453

Les Etats-Unis encerclent militairement le Venezuela (Cubadebate)

Sergio Alejandro Gómez, Edilberto Carmona Tamayo

photo : Les Caraïbes - Le porte-avions Abraham Lincoln à Curaçao

Les récents mouvements de troupes étasuniennes, rapportés par des sources publiques et des médias, confirment que Washington se prépare à encercler militairement la République Bolivarienne du Venezuela avec l'excuse d'une prétendue "intervention humanitaire".

19-02-2019 3 articles francais.rt.com 4 min #152403

Venezuela : après avoir refusé celle des Usa, Maduro annonce l'arrivée d'aide humanitaire de Russie

© Miraflores Palace Source: Reuters

Si l'information n'a pas encore été confirmée par Moscou, le chef de l'Etat vénézuélien a annoncé l'arrivée imminente d'aide humanitaire russe, chinoise ou encore turque dans son pays, précisant qu'il s'agissait de «médicaments très coûteux».

«Mercredi [20 février], 300 tonnes d'aide humanitaire [en provenance de différents pays] arriveront de Russie» : tout en réitérant son opposition aux précédentes propositions de Washington, Nicolas Maduro a annoncé ce 18 février l'arrivée d'aide humanitaire de Russie, de Chine, de Turquie et d'autres pays, mais aussi des Nations unies.

19-02-2019 reseauinternational.net 15 min #152370

Venezuela : L'aide humanitaire prépare l'invasion militaire

par Marcelo Colussi

La presse mondiale, en se faisant le chœur des usines médiatiques générées par Washington, a fait de la République Bolivarienne du Venezuela le sujet du moment.

Bien sûr, pas de manière élogieuse : au contraire, ce qui est dit sur le « régime castro-communiste » du « dictateur » Nicolás Maduro sont les pires barbaries.

18-02-2019 elcorreo.eu.org 9 min #152331

Táchira, une porte clef d'entrée au Venezuela

par  Marco Teruggi

En parcourant la frontière on trouve la Force Armée Nationale Bolivarienne (Fanb) mobilisée, vigilante, en première ligne. Du côté colombien, Cúcuta se construit comme l'épicentre de l'arrivée de l'aide envoyée par les États-Unis d'Amérique.

Le premier pas a fut le gouvernement parallèle. Il a commencé en 2017 avec la Cour Suprême de Justice fonctionnant à l'extérieur du Venezuela, suivi de la Procureur Générale fugitive, complété avec la reconnaissance de l'Assemblée Nationale comme unique pouvoir légitime, et l'auto nomination de Juan Guaidó comme président intérimaire le 23 janvier.

18-02-2019 legrandsoir.info 5 min #152312

Venezuela : Découverte d'énormes quantités de matériel médical caché dans l'état de Táchira (Alba ciudad)

Le Protecteur Politique de Táchira, Freddy Bernal, a confirmé mercredi soir de l'Hôpital "Patrocinio Peñuela Ruíz" de la ville de San Cristóbal à Táchira, la découverte de médicaments estimés à 113 980 dollars qui étaient destinés à la vente illégale et auraient pu soigner 400 patients atteints d'un cancer. On a également trouvé des centaines de caisses de matériel médical qui, selon les travailleurs du centre hospitalier, n'ont pas été remises aux patients mais qu'on exigeait qu'ils achètent.

15-02-2019 voltairenet.org #152210

Des Forces spéciales Us arrivent dans les Caraïbes

Selon le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, des Forces spéciales des États-Unis sont arrivées entre le 9 et le 13 février à Puerto Rico et sur la base de San Isidro en République dominicaine. D'autres mouvements de troupes auraient eu lieu dans d'autres îles des Caraïbes sans que les gouvernements locaux en soient informés.

Cuba s'interr

 Se réfère à : 2 articles