Syrie : des frappes de la coalition auraient fait plusieurs morts dans la banlieue de Deir ez-Zor

11-02-2019 6 articles francais.rt.com 3 min #152058

© Delil Souleiman Source: AFP

Selon l'agence gouvernementale syrienne Sana, 16 civils dont sept enfants auraient péri dans des frappes effectuées ce 11 février par la coalition militaire internationale emmenée par les Etats-Unis.

Au moins 16 personnes, dont sept enfants, ont été tuées dans une frappe aérienne menée par la coalition dirigée par les Etats-Unis dans une zone rurale au sud-est de la ville syrienne de Deir-ez Zor, rapporte ce 11 février l'agence de presse syrienne Sana.

Les raids auraient touché les abords du village de Baghouz, où un groupe de civils tentait «de fuir en direction de la frontière avec l'Irak», selon le controversé Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). «Il s'agit principalement de proches de djihadistes», a affirmé son directeur Rami Abdel Rahmane.

google.com

Le village, situé à la lisière de la frontière irakienne, était sous la coupe des terroristes de l'Etat islamique (EI) pendant plusieurs années, avant d'être investi en janvier 2019 par les Forces démocratiques syriennes (FDS), une vaste coalition composée de combattants arabes et kurdes de Syrie soutenue par les Etats-Unis et leurs alliés. Pour autant, cette localité a été partiellement reprise par les terroristes. Selon les estimations des FDS, entre 500 et 600 djihadistes seraient retranchés dans cette bande de territoire.

En décembre,  des frappes aériennes présumées de la coalition occidentale en Syrie et en Irak avaient touché le village de Al-Khan situé dans le gouvernorat d'Alep. Elles auraient tué au moins 26 civils, selon des sources occidentales. D'autres sources locales avançaient la mort de 34 civils, dont des femmes et des enfants tandis que 17 autres personnes avaient été blessées.

 Lire aussi : Bombardées par la Turquie, des forces soutenues par Washington interrompent leur lutte contre Daesh

 francais.rt.com

 Proposer une solution
newsnet 19/02/11 23:24

la guerre est finie,
ils ont perdu
mais ils tirent encore
comme disent les africains
les occidentaux sont comme es bêtes sauvages
qui ne lâchent jamais leur proie


Articles associés plus récents en premier
27-02-2019 reseauinternational.net 8 min #152745

Hajin / Syrie : Pourquoi les États occidentaux coalisés entretiennent-ils une armée sans oser l'engager sur le terrain ?

Par Bachar al-Jaafari

« Pourquoi entretenir une armée que l’on n’ose pas engager ? » Telle est l’une des questions posées par le Colonel François-Régis Légrier dans son article « remarquable » [1], intitulé « La bataille d’Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ? » [2], publié par la Revue Défense Nationale de Février 2019 dans la rubrique « opinion », mais aussitôt retiré au motif qu’il critiquait la stratégie de la coalition internationale dans la guerre contre l’organisation État islamique en Irak et en Syrie [3].

16-02-2019 5 articles reseauinternational.net 20 min #152240

La bataille d'Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ?

Je vous retransmets aujourd'hui un article du colonel François-Régis LEGRIER qui termine un séjour opérationnel au levant (Irak, Syrie)où il dirigeait la Task Force Wagram.

Cet article a été  publié il y a quelques jours sur la Revue de la Défense Nationale sous le titre : La bataille d'Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ?

Les conclusions de cet article ne convenant pas à nos autorités politiques et militaires qui tiennent à verrouiller toutes les informations dans le cadre bien compris de la propagande et de la censure de guerre, cet article a été retiré de la Revue de la Défense Nationale.

14-02-2019 aa.com.tr 2 min #152155

Washington propose la mise en place d'une unité d'observateurs dans le nord-est de la Syrie

AA - Washington/Kasim Ileri

Washington envisage de mettre en place une force de surveillance dans le nord-est de la Syrie sous l'égide de la Coalition internationale dirigée par les États-Unis, a déclaré le Secrétaire adjoint à la Défense américaine, Patrick Shanahan.

C'est ce qui ressort de la déclaration faite par Shanahan, à la suite de sa participation à la réunio

13-02-2019 francais.rt.com 4 min #152138

Netanyahou confirme qu'Israël mène des frappes en Syrie pour «empêcher l'Iran de s'y implanter»

© Pool Source: Reuters

Alors que les deux Etats se menacent mutuellement, le Premier ministre israélien a reconnu que Tsahal menait des frappes en Syrie pour contrer l'influence de Téhéran. Il soutient que l'Iran veut s'y implanter pour s'en prendre à Israël.

«Nous agissons tous les jours, y compris hier, contre l'Iran et ses tentatives de s'implanter dans la région», a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou le 12 février dans des propos  rapportés par Haaretz, confirmant une attaque menée par Tsahal le 11 février dans la province syrienne de Qouneitra.

12-02-2019 francais.rt.com 4 min #152096

La Syrie s'insurge contre des frappes de la coalition qui auraient tué des dizaines de civils

© Rodi Said Source: Reuters

Dans des propos rapportés par l'agence de presse syrienne Sana, le ministère syrien des Affaires étrangères a dénoncé l'attaque qui a visé la veille une zone rurale. Le ministère évoque un crime et estime que la coalition soutient le terrorisme.

Le ministère syrien des Affaires étrangères et des Expatriés a adressé ce 12 février un message «au secrétaire général de l'ONU et au président du Conseil de sécurité», selon  les informations rapportées par l'agence gouvernementale syrienne Sana.