Rejet d'une proposition de loi anti Bds au sénat américain

11-01-2019 europalestine.com 2 min #150645

Les sénateurs républicains qui ont, comme premier projet de loi de l'année 2019, demandé des sanctions contre celles et ceux qui appelaient à boycotter Israël, viennent d'essuyer une défaite.

De justesse certes, puisque ce projet intitulé " "Strengthening America's Security in the Middle East Act of 2019." (Renforcer la sécurité américaine au Moyen Orient en 2019) a été refusé par 56 votes, contre 44, avec seulement 4 sénateurs démocrates votant pour.

Mais c'est tout de même un résultat encourageant, estiment tous ceux qui font valoir le caractère anti-constitutionnel de cette volonté de priver les citoyens d'un droit d'expression primordial.

C'est aussi la preuve, indiquent-ils que la tendance est en train de s'inverser au sein d'une chambre qui était jusqu'ici entièrement acquise aux volontés du lobby israélien aux USA.

Le projet en question essayait en même temps de faire passer en tant que loi une dotation de 38 milliards de dollars sur 10 ans pour le ministère israélien de la défense pour... ses bons et loyaux services.

Recalé !

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Commenter