Câlinothérapie ? A minuit, des Gilets jaunes embrassent des gendarmes sur les Champs-Elysées (Video)

01-01-2019 francais.rt.com 5 min #150249

De nombreux Gilets jaunes se sont mêlés à la foule sur les Champs-Elysée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. A minuit, certains d'entre eux ont pris dans leurs bras des gendarmes présents sur place pour sécuriser les lieux.

Alors qu'environ 250 000 personnes étaient réunies dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier sur les Champs-Elysées, au moins 200 Gilets jaunes s'étaient rassemblés sans heurts sur la plus belle avenue du monde. Preuve de l'ambiance apaisée, les journalistes Stéphanie Roy et Clément Lanot ont capturé une scène jamais vue lors des sept premiers actes de la mobilisation débutée le 17 novembre. A minuit, des Gilets jaunes ont en effet pris chaleureusement dans leurs bras des gendarmes en uniforme pour leur souhaiter une bonne année 2019, sous le bruit assourdissant des feux d'artifice. Sur les images diffusées sur Twitter, ils sont également plusieurs à leur serrer la main. Une scène qui a fait sensation.

#Paris Nouvelle année 2019.
Gilets Jaunes et forces de l'ordre.#GiletsJaunes #ActeVIII #Acte8 #ChampsElysees #31decembre #31decembre2018 #NouvelAn2019
VIDÉO - Des #GiletsJaunes ont souhaité la #BonneAnnee2019 aux gendarmes mobilisés sur les #ChampsElysees hier soir. #NouvelAn2019

Les Gilets jaunes en ont tout de même profité pour lancer leur slogan favori : «Macron démission !», quelques heures après que  le président de la République a présenté ses vœux annuels à la télévision. A l'occasion du réveillon, les feux d'artifice avaient remplacé les gaz lacrymogènes : touristes, badauds et Gilets jaunes ont ainsi fêté le passage à la nouvelle année sur l'avenue devenue emblématique, au cours des dernières semaines, d'une contestation sociale inédite.

 Lire aussi : La défiance des Gilets jaunes pour les médias exacerbée par la couverture de leur mouvement ?

 francais.rt.com

 Proposer une solution