Acte 6 : des Gilets jaunes tentent de forcer un barrage de sécurité devant la villa des Macron

23-12-2018 francais.rt.com 4 min #149987

© Philippe Wojazer Source: Reuters

Le matin du 22 décembre, des Gilets jaunes se sont rassemblés devant la villa du couple présidentiel au Touquet, comme le montrent des images de La Voix du Nord. Certains d'entre eux ont tenté, en vain, de briser le dispositif policier mis en place.

Scandant «Macron tête de c**, on vient te chercher chez toi» ou chantant La Marseillaise, plusieurs dizaines de Gilets jaunes ont manifesté devant la villa du couple présidentiel au Touquet, lors de  l'acte 6 de la mobilisation nationale, le 22 décembre, comme le montre une vidéo publiée par  La Voix du Nord.

facebook.com

Malgré l'important dispositif de sécurité mis en place devant la résidence des Macron, certains Gilet jaunes ont tenté de s'en rapprocher en renversant des barrières. Les forces de l'ordre ont alors fait usage de gaz lacrymogènes pour les repousser.

Selon les chiffres du gouvernement,  l'acte 6 du mouvement des Gilets jaunes a mobilisé sur le territoire français 38 600 participants, déterminés à exprimer leur désaccord avec la politique de l'exécutif. Certains rassemblements ont été marqués par des violences isolées, notamment contre  des journalistes ou des  policiers. Les forces de l'ordre, de leur côté, ont notamment fait usage de gaz lacrymogènes. 220 interpellations ont été menées.

 Lire aussi : L'acte 6 des Gilets jaunes, un retour aux «années 1930» ? C'est l'avis du gouvernement

 francais.rt.com

 Commenter