Israël : Scandales liés à la présence d'arbres de Noël

12-12-2018 europalestine.com 2 min #149501

Haro sur quelques grands magasins israéliens qui ont osé mettre un sapin de Noël dans leur vitrine ou à l'extérieur ! Ils ont déclenché le scandale. Quelle tolérance !

Dans quelques villes comme Ashdod, le magasin Big Fashion a été accusé de vouloir "blesser tous qui s'identifient en tant que Juifs" et a été sommé de rendre des comptes sur la présence d'un sapin de Noël.

L'adjoint au maire de la ville a demandé au magasin de retirer "cette honte".

Un porte-parole du centre commercial s'est vu obligé d'expliquer que bon nombre des résidents de la ville d'Ashdod sont d'anciens immigrés russes qui ont maintenu la tradition de l'arbre de Noël, et qu'il est important de créer une "atmosphère européenne" à Ashdod comme dans d'autres villes israéliennes.

Le magasin, déjà boycotté par la communauté juive orthodoxe de la ville parce qu'il ouvre le samedi, s'est carrément attiré ses foudres ce lundi.

"C'est une pure provocation", a déclaré un des porte-parole de cette communauté, après avoir fait la tournée des commerçants du centre commercial pour tenter de les inciter à voler dans les plumes du sapin.

Source :  haaretz.com

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Commenter