Tunisie : un tribunal interdit la participation d'une délégation israélienne à un forum.

05-11-2018 europalestine.com 3 min #147886

La Tunisie vient d'interdire l'invitation adressée à une délégation israélienne pour participer au Forum mondial du dialogue entre les religions, organisé dans la capitale.

Selon la télévision libanaise al-Mayadeen Tv, cette décision a été prise par la Chambre d'urgence du Tribunal de première instance.

Cette dernière avait été saisie par l'organisme national pour le soutien à la résistance arabe et la lutte contre la normalisation et le sionisme, ainsi que par le parti républicain et le mouvement du peuple contre l'organisation de scoutisme tunisienne.

Les trois instances ont réclamé l'interdiction d'accueillir, d'héberger et de faire participer à ce forum organisé entre les 4 et 8 novembre des représentants de l'organisation du Forum international du scoutisme juif et quiconque détient la nationalité israélienne.

Pour sa part, l'Organisation du scoutisme tunisien (OST) a démenti les accusations selon lesquelles c'est elle qui a invité les responsables israéliens dans le cadre de cette rencontre.

Dans un communiqué, sa direction a réaffirmé « sa position ferme de soutien à la cause palestinienne et aux droits du peuple palestinien dont en tête l'établissement d'un Etat indépendant dont la capitale est Jérusalem al-Quds ».

M. Kahlawi a assuré que ce n'est pas la première fois que son organisation saisit la justice pour « une infiltration sioniste » dans son pays ou dans les pays du Maghreb, sous diverses couvertures sportive, culturelle ou autre.

« Les fils du peuple tunisien résistant et combattant n'accepteront jamais que leur montent sur le dos les sionistes et ces collaborateurs du sionisme mondial », a-t-il déclaré, assurant que de nombreux secteurs tunisiens sont aux aguets, à leur tête la confédération générale des travailleurs tunisiens.

« Ne craignez rien, il y a en Tunisie des hommes et des femmes qui combattent pour la défense et la dignité de ce peuple et de la nation et qui luttent pour que la résistance triomphe, cette héroïne qui lutte au Liban, en Palestine, et en Syrie », a-t-il conclu.

Source :  french.almanar.com.lb

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire