L'Iran bombarde des sites de Daech en Syrie

01-10-2018 3 articles aa.com.tr #146407

AA/

Les gardiens iraniens de la révolution ont bombardé des positions du groupe terroriste Daech dans la province de Deir Ez-Zor, dans l'est de la Syrie, a annoncé lundi la télévision iranienne.

Les sites de Daech dans la région d'Albu-Kamal ont été la cible de missiles balistiques iraniens, en représailles à l'attaque contre un défilé militaire ayant fait au moins 25 morts à Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran, le mois dernier.

Selon l'agence de presse iranienne « Fars », les missiles ont été tirés depuis la province de Kermanshah, en Iran.

Le 22 septembre dernier, des hommes armés portant des uniformes de l'armée ont ouvert le feu sur des militaires iraniens participant à un défilé, faisant au moins 25 morts, selon des médias iraniens.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire

Articles associés plus récents en premier
09-10-2018 lesakerfrancophone.fr 7 min #146783

Les missiles lancés par l'Iran vers l'Irak au cours d'une frappe anti-terroriste portaient plusieurs messages importants

Andrew Korybko

Par Andrew Korybko - le 25 septembre 2018 - source  orientalreview.org

L'Iran a reconnu avoir procédé à une frappe de missiles contre des militants kurdes en Irak.

est revenu dessus] jeudi dernier [le 20 septembre 2018, NdT], en faisant la remarque que « la revanche récente des GRI sur les terroristes porte un message lourd de sens aux ennemis, en particulier aux super-puissances pensant être en mesure de nous imposer leurs machinations diaboliques et de nous intimider ».

06-10-2018 reseauinternational.net 4 min #146645

La frappe balistique iranienne en Syrie orientale visait des sites militaires étrangers

Le bombardement balistique iranien ayant visé des cibles situées en Syrie orientale visait moins des camps de Daech qu’à démontrer la capacité des Gardiens de la Révolution à localiser avec précision un camp militaire secret où opèrent des forces spéciales israéliennes non loin de Abu Kamal sur la rive gauche de l’Euphrate.