Israël confisque 107 hectares dans la vallée du Jourdain

15-09-2018 ism-france.org 3 min #145701

14.039.2018 - Les autorités israéliennes ont délivré jeudi soir des notices de confiscation pour des centaines de dunums de terres appartenant à des Palestiniens dans la Vallée du Jourdain, au nord de la Cisjordanie occupée.

Mutaz Bisharat, responsable palestinien en charge du dossier des colonies israéliennes dans la Vallée du Jourdain à l'Autorité palestinienne, a dit à Ma'an que les notices ont été remises aux habitants de al-Ras al-Ahmar.

Il a précisé qu'environ 1.079 dunums (107,9 ha) sont menacés de confiscation et que les notifications ne mentionnent pas de motif.

La Vallée du Jourdain représente un tiers de la Cisjordanie occupée, et 88 pour cent des terres sont classées comme Zone C - sous contrôle militaire israélien total.

Les organisations internationales de défense des droits considèrent que la poursuite de la campagne israélienne qui vise les Palestiniens dans la Vallée du Jourdain, que ce soit les confiscations, les démolitions ou les évictions sous prétexte d'exercices militaires, est une violation du droit humanitaire international.

Depuis le début de l'occupation de la Cisjordanie en 1967, Israël a confisqué des centaines de milliers de dunums en les déclarant terres d'Etat.

En 1968, les autorités israéliennes ont interdit aux Palestiniens d'enregistrer leurs terres et en conséquence ont profité de taux d'enregistrement antérieurement faibles pour confisquer des zones actuellement ou précédemment utilisées par les habitants locaux mais non enregistrées en tant que telles.

Les terres confisquées sont ensuite utilisées pour construire des colonies exclusivement juives sur le territoire, tandis que d'autres confiscations utilisent souvent le prétexte de la sécurité des colonies.

Source :  Maan News

Traduction : MR pour ISM

 ism-france.org

 Ajouter un commentaire