Londres vient de commencer une opération sous faux drapeau à Idleb

11-09-2018 15 articles voltairenet.org 2 min #145545

 voltairenet.org  Português

Selon le ministère russe de la Défense, « une provocation montée de toutes pièces est en train d'être filmée dans la localité de Jisr al-Choghour pour faire croire que l'armée syrienne a utilisé des armes chimiques contre les civils ».

Des radicaux ont transporté deux bidons d'une substance toxique chlorée à Jisr al-Choghour pour rendre la représentation de l'attaque plus « réaliste »

Des équipes de tournage de plusieurs chaînes de télévision du Moyen-Orient et de la représentation régionale d'une grande chaîne états-unienne sont arrivées le 11 septembre 2018 au matin sur les lieux pour y réaliser des vidéos.

Les services secrets britanniques (MI6) ont prévu d'organiser une attaque chimique sous faux drapeau à Idleb, de l'attribuer à la République arabe syrienne (dite « le régime ») et de justifier ainsi d'une attaque occidentale contre la Syrie. L'Allemagne, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni y participeraient.

 voltairenet.org

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
11-09-2018 francais.rt.com 7 min #145553

Selon Moscou, des images de mise en scène d'une attaque chimique auraient été filmées en Syrie

Source: Reuters

La Russie affirme avoir eu connaissance du tournage d'images de mise en scène visant à attribuer une prétendue attaque chimique à Damas. Selon Moscou, plusieurs agences de presse s'apprêteraient à rendre publiques ces images.

La Défense russe a annoncé ce 11 septembre que plusieurs agences de presse internationales avaient reçu des images mettant en scène une prétendue attaque chimique à Idleb, dans le nord de la Syrie.

13-09-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #145646

Quelques infos au sujet de la Syrie

Par  Moon of Alabama - Le 11 septembre 2018

plus dans la course]. Après les récentes émeutes qui se sont déroulées à Bassorah, le parti de Moqtada al-Sadr a renoncé à soutenir sa candidature. Même avant cela, Abadi n'avait pas les voix nécessaires au Parlement pour être élu. De plus, l'Ayatollah Sistani a fait savoir qu'il ne soutiendrait aucun candidat qui aurait déjà essayé et échoué à résoudre les problèmes de l'Irak.

13-09-2018 reseauinternational.net 4 min #145647

1er « false flag » raté des Casques blancs

Alors que l’Allemagne dit ne pas écarter une participation à une offensive occidentale contre l’armée syrienne et ses alliés, des informations diffusées sur des sites proches des terroristes font état d’une première tentative ratée des « Casques blancs » de mettre en scène une attaque aux substances chimiques.

13-09-2018 reseauinternational.net 9 min #145649

Idleb : Les « Hurras al-Dine » ou le nouveau bras armé d'Al-Qaïda en Syrie

Par Mohammad Nader al-Oumari

La complexité du dossier d’Idleb liée à la multiplicité des ingérences régionales et internationales, aux conflits d’intérêts entre belligérants et à l’escalade des combats atteint une nouvelle dimension en rapport avec les organisations armées sur le terrain ; lesquelles sont en train d’envisager leur intégration à des organisations mieux dotées en moyens militaires et matériels, tel le Front national de libération [Al-jabhat al-watania lil’tahrir] soutenue par la Turquie, le Front al-Nosra et l’Organisation des gardiens de la religion [le Tanzim des Hurras al-Dine] tous deux idéologiquement liés à Al-Qaïda.

14-09-2018 mondialisation.ca 9 min #145653

Le gouvernement allemand prépare une mission de combat contre la Syrie

Derrière le dos du peuple allemand, la grande coalition des démocrates chrétiens et des sociaux-démocrates prépare une mission de combat massive contre le gouvernement syrien du président Bachar al-Assad. Selon un article paru dans le journal Bild publié lundi, la ministre de la Défense Ursula von der Leyen (Union démocratique chrétienne CDU) examine de possibles représailles de la Luftwaffe (armée de l'air) contre les troupes syriennes si des armes chimiques étaient utilisées contre les zones tenues par les rebelles dans la province d'Idlib.

14-09-2018 les-crises.fr 6 min #145672

Syrie : Idlib, bagatelles pour un massacre

Source :  Le Nouvel Obs, Sara Daniel, 07-09-2018

EDITO. Une offensive totale de Damas et Moscou pourrait provoquer un nouveau désastre humanitaire dans la province aux 3 millions d'habitants. L'heure tourne.

Comme il est désespérant d'écrire aujourd'hui sur la Syrie, sur cette bataille d'Idlib qui se décide ce vendredi 7 septembre et que l'on attend après celle d'Alep, celle de la Ghouta orientale ou encore celle d'Afrin...

14-09-2018 francais.rt.com 4 min #145695

Syrie : Lavrov annonce que la Russie va ouvrir des couloirs humanitaires à Idleb

© Khalil Ashawi Source: Reuters

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a annoncé que la Russie allait ouvrir des couloirs humanitaires à Idleb, en Syrie, et a déclaré encourager les accords de réconciliation à l'échelle locale.

Selon l'agence de presse Interfax, le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a annoncé ce 14 septembre que la Russie allait ouvrir des couloirs humanitaires à Idleb, en Syrie.

15-09-2018 les-crises.fr 3 min #145712

La Défense russe affirme que les Casques blancs ont tourné une mise en scène d'attaque chimique

Source :  Russia Today France, 12-09-2018

Vue d'Idleb le 8 juin 2017 (image d'illustration).

Selon la Défense russe, l'organisme controversé des Casques blancs a tourné au moins neuf vidéos, impliquant des enfants, visant à accuser Damas d'avoir mené une attaque au chlore contre des civils à Idleb.

16-09-2018 reseauinternational.net 4 min #145737

Manœuvres Us à al-Tanf: l'armée riposte

L’armée syrienne a lancé une offensive surprise contre les terroristes de Daech au nord d’al-Tanf, dans la province de Homs. Les forces de l’armée syrienne ont pris position à Kobajep et à al-Rashwaniyah, ce qui ouvre l’accès à la zone stratégique de Humeimah, située le long de la frontière avec la province de Deir ez-Zor.

16-09-2018 reseauinternational.net 8 min #145752

Le guide du bluffeur pour bombarder la Syrie

Peter Ford, ancien ambassadeur britannique en Syrie, nous présente ici un guide médiatique très utile, décrivant avec justesse ce qu’il appelle : « The Dirty Dozen : Les douze mensonges qu’ils vous racontent pour vous anesthésier dans la perspective des prochains bombardements contre la Syrie ».

Par Peter Ford

17-09-2018 legrandsoir.info 3 min #145763

Cette vraie raison qui fait s'agiter les Occidentaux sur la bataille d'Idleb

Kharroubi HABIB

La vraie motivation qu'ont les puissances occidentales, européennes en particulier, à faire pression sur le gouvernement syrien et ses alliés russe et iranien pour renoncer à l'offensive d'envergure dans la province d'Idleb dont ils ont débuté les préparatifs, n'est pas celle de leur crainte qu'elle risque de provoquer une catastrophe humanitaire pour les millions de civils dont cette province est le dernier refuge, mais un piège pour eux par la présence de milliers de combattants djihado-terroristes résolus à une résistance farouche aux forces loyalistes syriennes, et déterminés à utiliser ces civils comme boucliers humains.

17-09-2018 aa.com.tr 2 min #145797

Mémorandum d'entente turco-russe pour la stabilité à Idleb

AA - Moscou

La Turquie et la Russie ont signé, lundi, un mémorandum d'entente pour garantir la stabilité de la situation dans la zone de désescalade à Idleb, dans le Nord-ouest de la Syrie.

La signature intervient à la suite des discussions tenues par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et son homologue russe, Vladimir Poutine, lundi, dans la ville russe de Sotch

18-09-2018 reseauinternational.net 9 min #145812

Terrorisme: Le Drian abuse du chouchen...

C’est proprement sidérant ! Les mots manquent… et on peine vraiment à comprendre les raisons de ce nouvel accident de la diplomatie française. Mardi dernier, le patron du Quai d’Orsay a appelé le « régime syrien » et son allié russe à la « retenue » à Idlib, craignant qu’une offensive contre cette province ne disperse les jihadistes « qui sont des risques pour demain ».