Cisjordanie : Un jeune Palestinien tombe en martyr près de Hébron

03-09-2018 aa.com.tr 2 min #145238

AA/Hébron/Loubaba Dokan

Un jeune palestinien est tombé en martyr sous les tirs de l'armée israélienne, lundi, près de la ville de Hébron (al-Khalil) dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, "qu'un Palestinien (non identifié) est tombé en martyr sous les tirs de l'armée israélienne près de la colonie de Kyriat Arba à Hébron".

Une équipe du Croissant-Rouge palestinien a tenté de secourir le jeune palestinien, tandis que les soldats israéliens l'ont empêchée, selon le communiqué.

De leur côté, des médias israéliens, dont le site de Yedioth Ahronoth, soutiennent que " le jeune homme a tenté de mener une attaque au couteau", soulignant que "les forces de l'armée l'ont abattu".

Plus tôt dans la journée, lundi, 13 Palestiniens ont été blessés et atteints d'asphyxie lors d'affrontements dans le village d'al-Walaja, au nord-ouest de la ville de Bethléem (sud de la Cisjordanie occupée), selon le Croissant-Rouge.

L'armée israélienne a utilisé des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes lors des affrontements entre des dizaines de Palestiniens et une unité militaire ayant démoli 4 maisons dans ledit village, sous prétexte de construction sans permis.

 aa.com.tr

 Commenter