30/08/2018 aa.com.tr  2 min #145081

Abbas informe l'émissaire japonais des derniers développements de la Cause palestinienne

AA / Ramallah (Cisjordanie occupée) / Ayser al-Iss

Le président palestinien Mahmoud Abbas a tenu informé, jeudi, l'émissaire japonais pour le Moyen-Orient, Masahiro Chono, des derniers développements politiques et de l'(évolution de la situation dans la région.

C'est ce qui ressort d'une entrevue accordée par le président palestinien à l'émissaire nippon, jeudi soir, au siège de la Présidence palestinienne, selon l'agence de presse palestinienne (WAFA, officiel).

Abbas a salué l'appui politique et économique apporté par le Japon au peuple palestinien, le dernier en date le soutien financier offert par Tokyo à l'UNRWA.

Le 28 septembre 2017, l'UNRWA a annoncé avoir reçu du Japon un don d'une valeur de 10,2 millions de dollars pour appuyer les besoins des réfugiés dans les Territoires palestiniens occupés.

De son côté, le haut responsable nippon, a souligné au cours de la rencontre la volonté de Tokyo de continuer à jouer un rôle majeur dans l'appui des efforts de paix dans la région du Moyen-Orient, selon l'agence WAFA.

Il a fait part de l'engagement du Japon à être solidaire avec le peuple palestinien et à continuer à offrir l'appui financier en vue d'alléger sa souffrance et de développer son économie.

 aa.com.tr

 Commenter