Israël annonce l'arrestation d'une cellule du Hamas en Cisjordanie

28-08-2018 aa.com.tr 2 min #145008

AA/ Al-Qods

Le Service de sécurité intérieure israélien (Shabak), a annoncé mardi l'arrestation d'une cellule du mouvement de résistance palestinien Hamas à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, au cours des dernières semaines.

La cellule "visait à reconstruire l'infrastructure de Hamas en Cisjordanie", a indiqué le Shabak dans un communiqué, sans fournir davantage de détails.

Parmi les individus arrêtés figure "plusieurs femmes, dont l'épouse du détenu palestinien Nashat al-Karmi, qui a tué quatre Israéliens en 2010", précise le communiqué.

Et d'ajouter : « la cellule a reçu l'argent de l'étranger et de la Bande de Gaza, et a fourni des fonds aux familles des détenus, a tenté de prendre le contrôle de l'autorité municipale à Hébron et à l'administration d'associations humanitaires, et a recruté des activistes pour inciter à la haine contre Israël sur Internet. »

"Plusieurs membres de la cellule sont notamment accusés d'appartenir à une organisation interdite", a indiqué le communiqué, en référence au Hamas interdit par Israël.

Le Shabak a noté que "la cellule menait des activités notamment dans les mosquées afin de renforcer le mouvement à Hébron".

Les responsables de la cellule sont les dénommés Nizar Chehadeh et Fares Abu Charkh, deux activistes du Hamas, qui ont déjà été arrêtés à plusieurs reprise, a précisé le communiqué.

Le Service de sécurité intérieure israélien n'a pas mentionné la date de l'arrestation de la cellule ni le nombre de ses membres.

Au cours des derniers mois, le Shabak a annoncé l'arrestation de plusieurs cellules relevant, selon lui, de Hamas, en Cisjordanie.

Hamas n'a dans l'immédiat émis aucun commentaire au sujet du communiqué du Shabak.

 aa.com.tr

 Commenter